Debridage Gladius

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SPADS
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Message par SPADS » ven. 23 juin 2017 18:13

250€ plus prix du boitier c'est de l'escroquerie !

Quand j'ai brider la mienne (de 2013 ) , j'ai appelé directement suzuki france , qui m'as confirmé qu'il peuvent émettre le certificat de bridage si le concessionnaire leur fourni la référence du Boitier ( même si c'est un Boitier d'occasion)

Un Boitier d'occasion c'est 100€, et maximum le concessionnaire te fais payer une heure de main d'œuvre pour te faire le certificat ( ce qui est déjà une belle arnaque vu que l'opération prends 30 secondes à tout casser )

Jdndd
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Message par Jdndd » mer. 5 sept. 2018 17:02

salut , j'ai une gladius de fin 2012 comment savoir si la passage en full ce fait seulement en coupant le fils ou en changeant le boitier CDI... Merci d'avance

Dom94
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Message par Dom94 » mer. 5 sept. 2018 17:30

C’est simple, tu passes par la case présentation comme tout le monde et on va te retrouver la réponse qui doit déjà être indiquée quelque part sur le forum.
À ton service!

Dom94
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Message par Dom94 » jeu. 6 sept. 2018 10:05

Alors, le point sur les boîtiers CDI des Gladius et je pense avoir compris comment ça marche:
2009-12 débridées ou bridables 34cv (en France?) en débranchant/rebranchant un fil => 44H30
2009-12 débridée partout en Europe (sauf en France??) => 44H00
2013-16, débridées => 44H80 (44H81 serait la nouvelle référence selon le site de pièces Suzuki)
2013-16 bridées 48cv => 44HA0

Attention, certaines Gladius vendues en 2012 étaient des milésimes 2013 => à vérifier de toute façon.

Pour trouver le numéro de son boîtier, il suffit de regarder dessus.
Le boîtier CDI est devant la batterie, pour y accéder, il faut enlever le petit support avec le capteur de chute qui est au dessus de la batterie, il y a une vis à enlever et un clip à l'opposé. Une fois ce support déboité, on peut soulever le boîtier CDI sans avoir à le débrancher et voir le numéro.

Si ta moto est une 2012 bridée, cela devrait être le 44H30.
Dans ce cas, le débridage est en effet facile car il n'y a qu'un fil à débranché du connecteur (c'est plus propre que de le couper).
L'opération est à effectuer chez un concessionnaire qui pourra alors te fournir un certificat officiel de débridage que tu pourras joindre à ta demande de renouvellement de carte-grise pour être en règle. Il me semble que le coût du renouvellement de carte-grise est équivalent à 1Cv fiscal (50€ dans le 94).

EDIT:
- mise à jour du 44H00 débridé en Europe
- Mise à jour support avec capteur de chute
Modifié en dernier par Dom94 le ven. 7 sept. 2018 17:03, modifié 1 fois.

turbo449
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Message par turbo449 » ven. 7 sept. 2018 12:21

Bonjour à tous,

Le dernier message m'interpelle car j'ai une Gladius de 2011 non bridée (que je souhaite brider d'ailleurs) et mon boitier est un 44H00... c'est étrange si on part du constat de dom94.

Je pensais donc que :

2009-2011 : 44H00 non bridée, un fil à couper pour la brider
2011-2013 : 44H00 non bridée, un boitier 44H30 à monter pour brider, pas de fil à couper

Ou alors le boitier 44H00 que j'ai dans la moto n'est pas le bon ?

A+
Modifié en dernier par turbo449 le ven. 7 sept. 2018 15:01, modifié 1 fois.

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Message par Dom94 » ven. 7 sept. 2018 12:43

Je ne sais pas d’où sort ta moto, mais le 44H80 n’est pas référencé sur les modèles d’avant 2013. Voir https://www.pieces-suz.com
Ma 2010 a un 44H30.

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Message par turbo449 » ven. 7 sept. 2018 13:10

Oui mais ça m'étonne car même le concessionnaire veut me faire acheter un nouveau boitier dont je ne connais pas la référence (sans même savoir que c'est un 44H00 dans ma moto). Alors que si on suit ton résonnement il n'y a pas de boitier à changer sur une 2011 donc pourquoi voudrait il me faire changer le boitier si de base c'est un 44H30 (à nouveau il ne sait pas que j'ai un 44H00) ?

Et j'avais trouvé ça également sur le forum (surtout en gras) :

jeager13 a écrit :
Salut,

J'ai fait des recherches et des comparaisons et je ne pense pas me tromper en disant qu'il y a deux boitiers d'injections différents un "" bridé "" qui est un boitier sans correction d'avance à l'allumage et donc sans correction de richesse d'injection en fonction du régime moteur, ce boitier tient compte des différents paramètres comme les températures Air et LDR et sonde Lamda pour les principales,

ce boitier porte la référence: 32920-44H30
pour Gladius SFV 650 UK9/UL0, SFV 650 UAK9/UAL0
son prix chez Suz France est de 220,02€ TTC

ensuite il y a le calculateur Full qui lui prend en compte en plus des précédentes les corrections d'avance l'allumage et de correction d''injection, les deux étant liés.

référence: 32920-44H00
pour Gladius SFV 650 K9/L0, SFV 650 AK9/AL0
au prix de 760,20€ TTC chez Suz France

Donc il y a énormément d'avis sur la question j'ai l'impression... :)
Modifié en dernier par turbo449 le ven. 7 sept. 2018 15:01, modifié 1 fois.

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Message par turbo449 » ven. 7 sept. 2018 13:33

Et je rectifie, je viens de regarder c'est un 44H00 dans la mienne, pardon pour cette erreur. Ce qui colle avec le texte au dessus.

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Message par Dom94 » ven. 7 sept. 2018 13:52

Je ne suis pas sûr du niveau de bridage (ou pas) du 44H00, je n'ai trouvé sa référence que sur des modèles Europe hors-France.
Elle sort d'où ta Gladius.

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Message par turbo449 » ven. 7 sept. 2018 15:09

Ne cherchons plus...

Le 44H00 est le boitier full d'après cette annonce (ok c'est en allemand...) :

https://www.ebay.de/itm/Suzuki-SFV650-G ... SwvWtbhpAA

Donc je dirais qu'il me faut le 44H30 et c'est tout pour qu'elle soit bridée en 34cv.

Et le jour ou je veux débrider c'est soit le fil du 44H30 soit je remet le 44H00 (avec certificat Suz etc...).

:mrgreen:
Modifié en dernier par turbo449 le ven. 7 sept. 2018 17:37, modifié 1 fois.

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Message par turbo449 » ven. 7 sept. 2018 17:30

Je reviens de chez suzuki voici ses informations pour ma 2011 :

44h30 = boîtier 34cv
44h00 = boîtier full

Donc d'après lui même en France on est censé avoir le 44H00 pour être en full. Le coup du fil c'est ce que tout le monde fait (avant 2011) mais en fait y a bien un boîtier dédié visiblement. Et c'est pour ça que certains concessionnaire changent le boîtier même sur les 2009 sans doute. J'espère que ça en aidera certain.

A+

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Message par Dom94 » ven. 7 sept. 2018 17:49

J'ai mis à jour mon post de récap, mais je t'assure que le 44H30 permet de faire les deux sur les modèles 2009-2012.
- fil 24 débranché => moto débridée.
- fil 24 branché => moto bridée 34cv
C'est probablement une référence propre à la France avec sa spécificité des 34cv à l'époque.

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Message par Lepetitmotard » mar. 13 nov. 2018 22:10

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par Anthony140897 » jeu. 22 juin 2017 12:21

salut tout le monde, je possède une gladius de 2011 et pour la faire bridé le concessionnaire me demande d'acheter un boitier et de payer 250 euros.. est-ce que c'est normal ou de l'escroquerie ? merci d'avance


Bonjour à tous,

Après mettre renseigné dans une concession Suzuki :
Gladius SFV 650 avant 2010 = fil
Gladius SFV 650 après 2012 = boitier euro 4 (sur carte grise V.9) gratuit car le constructeur l'échange avec un euro 5

Le dilemme c'est pour les gladius de 2011, vous pouvez vérifier la dénomination sur la carte grise :
Gladius SFVU 650 de 2011 = fil
Gladius SFV 650 de 2011 = boitier euro 3 (sur carte grise V.9) non reprit par le constructeur, prix du boitier 367€ d'après la concession dans la quelle j'ai étais.

Merci pour votre aide apporté sur les différents sujets, c'était mon premier post qui j'espère vous sera utile! ;)

V

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Message par Dom94 » mar. 13 nov. 2018 23:30

Ben ton premier post (qui aurait du être une présentation...) est rempli d’informations erronées car il n’y a pas de Gladius Euro4 et encore moins en Euro5. Et il n’y a pas de dilemme sur les 2011 qui ont le même boîtier ECU que les 2010 et 2012. Si tes infos viennent d’un concessionnaire, tu peux en changer.
Voir mon post plus haut pour le récapitulatif des références de boîtiers par année.
Modifié en dernier par Dom94 le mer. 14 nov. 2018 07:50, modifié 1 fois.

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Message par kev94 » mer. 14 nov. 2018 06:19

Lepetitmotard a écrit :
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par Anthony140897 » jeu. 22 juin 2017 12:21

salut tout le monde, je possède une gladius de 2011 et pour la faire bridé le concessionnaire me demande d'acheter un boitier et de payer 250 euros.. est-ce que c'est normal ou de l'escroquerie ? merci d'avance


Bonjour à tous,

Après mettre renseigné dans une concession Suzuki :
Gladius SFV 650 avant 2010 = fil
Gladius SFV 650 après 2012 = boitier euro 4 (sur carte grise V.9) gratuit car le constructeur l'échange avec un euro 5

Le dilemme c'est pour les gladius de 2011, vous pouvez vérifier la dénomination sur la carte grise :
Gladius SFVU 650 de 2011 = fil
Gladius SFV 650 de 2011 = boitier euro 3 (sur carte grise V.9) non reprit par le constructeur, prix du boitier 367€ d'après la concession dans la quelle j'ai étais.

Merci pour votre aide apporté sur les différents sujets, c'était mon premier post qui j'espère vous sera utile! ;)

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