clignotant

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
judu69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 238
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011 13:27
Moto : Gladius SFV 650 grise/rouge

Re: clignotant

Message par judu69 »

Desmo17 a écrit :Voir chez Suz' s'il peuvent rajouter du jus pour alimenter tes ampoules plus puissantes...

C'est la faute du correcteur orthographique du téléphone... :gene:

Ok je comprend mieux maintenant ::d


finalement, j'ai ramené mes clignotants que j'avais achetés pour prendre des clignos à led triangle asymétriques à l'avant et les mêmes pour l'arrière car je remplace aussi ceux que j'ai avec mon PDR ermax.
lemien a écrit :j'ai le même probleme, pas de warning depuis que j'ai acheté la Glagla. Retour chez Suz pour regler ce petit probleme en esperant que cela n'ait rien à voir avec l'alarme que l'assurance m'a obligé à mettre ! Bon on peut vivre sans warning mais en region parisienne c'est mieux avec ::d
il se peut que cela soit le même problème que moi si tes clignos ne sont pas ceux d'origine
Avatar du membre
vero74
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 69
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 21:42
Moto : gladius bleue et blanche

Re: clignotant

Message par vero74 »

Bon je déterre un post mais j'ai une question par rapport aux clignotants enfin surtout les warning !

j'ai acheté ma moto neuve chez un concessionnaire suz qui m'a installé lors de l'achat un support de plaque TOP BLOCK et des clignotants (je ne connais pas la marque).

Le problème c'est que lorsque je veux mettre en route les warnings, les 4 clignos clignotent 1 fois puis plus rien et ensuite ils ne fonctionnent plus du tout. Je suis obligée de couper le moteur et de le redémarrer et là ça remarche.

J'ai besoin de votre aide car le concessionnaire ne semble pas avoir la solution. Merci d'avance si vous avez une solution à me donner ;)
Avatar du membre
benjy007
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 687
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 15:24
Moto : BMW F800R "In Den Arsch"
Localisation : 92
Contact :

Re: clignotant

Message par benjy007 »

Il faut changer la centrale clignotants : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=6&t=854
Avatar du membre
lapince
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 16:31
Moto : BMW F800GT Orange, ex : gladius grise cadre rouge
Localisation : bussy saint georges

Re: clignotant

Message par lapince »

J'avais le même problème avec une batterie faiblarde.
Explications :
J'ai monté des rétroviseurs avec clignos LED en mettant des résistances pour assurer la bonne vitesse de clignotement.
Au premier démarrage je test rapidement, les clignos sont OK.
Warnings : clignotent une fois et dodo. Obligé de redémarrer la moto, la centrale s'était mise en sécurité.

Soit ta centrale est trop faible, auquel cas il faudras la remplacer par une adaptable plus puissante, soit c'est ta batterie. Alors la soit il suffit de rouler soit il faut la changer.
Avatar du membre
judu69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 238
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011 13:27
Moto : Gladius SFV 650 grise/rouge

Re: clignotant

Message par judu69 »

lapince a écrit :J'avais le même problème avec une batterie faiblarde.
Explications :
J'ai monté des rétroviseurs avec clignos LED en mettant des résistances pour assurer la bonne vitesse de clignotement.
Au premier démarrage je test rapidement, les clignos sont OK.
Warnings : clignotent une fois et dodo. Obligé de redémarrer la moto, la centrale s'était mise en sécurité.

Soit ta centrale est trop faible, auquel cas il faudras la remplacer par une adaptable plus puissante, soit c'est ta batterie. Alors la soit il suffit de rouler soit il faut la changer.

je pense plus que c'est la centrale qui est faiblarde, il faut passer sur une 4x23w au lieu de la 4x10w actuelle. j'avais eu le même problème
Avatar du membre
lapince
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 16:31
Moto : BMW F800GT Orange, ex : gladius grise cadre rouge
Localisation : bussy saint georges

Re: clignotant

Message par lapince »

tout dépend si il y as des résistances actuellement et si oui quelle puissance (il me semble qu'en général c'est des 10W)
Avatar du membre
vero74
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 69
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 21:42
Moto : gladius bleue et blanche

Re: clignotant

Message par vero74 »

Merci beaucoup pour vos réponses ;)

Je ne poste pas beaucoup sur le forum mais j'apprécie votre aide et je viens vous voir de temps en temps pour lire quelques conseils...

J'emmène ma moto samedi pour la révision des 1 ans, j'en parlerai à mon concess, on verra bien ce qu'il me dira !!
Cazaurg
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 1
Enregistré le : mar. 2 avr. 2019 18:09
Moto : Gladius 2016

clignotant

Message par Cazaurg »

Bonjour,
J'ai aussi échangé les clignotant 10w par des clignotant avec des ampoules H21 en 12v 21w
Et du coup les Warning ne fonctionnaient plus.
Par ce que la centrale clignotant se met en sécurité puisqu'elle ne supporte que 4x10w

Par contre les clignotant gauches et droite eux fonctionnent tant que c'est pas en même temps par ce que 21x2 = 42w

Et la centrale accepte de laisser passer 42w avec la marge d'erreur industriel, j'ai même testé elle laisse passer 50w aussi (2 ampoules 21w a l'avant et 2 ampoules 4w a l'arrière)



Le problème c'est que sur les Gladius on a une centrale cligno de 7 broche (reference FE249JR) dans laquelle on a aussi le relais de démarrage et le circuit d'activation de la pompe a huile intégré et d9nc on peut pas juste enlever cette centrale pour la remplacer par une autre.

Ce qu'il faut faire c'est qu'il faut remplacer votre relais Gladius par un autre relais suzuki 7 broche d'une moto qui fonctionne sur des ampoules 21w...

Et dans les suzuki ce relais existe !

C'est le relais FE218JR installé d'origine sur des GSR 600 et des bandit 650...

Vous remplacez votre ancien relais cligno par celui ci et votre Gladius pourra faire fonctionner ses nouveau cligno jusqu'à 84w en même temps (4x21w)

J'ai trouvé uk relais en Allemagne ca coûte 10euro du coup tout va pour le mieux chez moi.

En espérant vous avoir aider.
Pierre19000
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 15
Enregistré le : dim. 24 mars 2019 15:36
Prénom : Pierre
Moto : Gladius 650
Localisation : 19-correze

clignotant

Message par Pierre19000 »

Merci pour ce renseignement bien utile. :super:
Je pense moi aussi changer mes clignotants à l'avant (à l'arrière ils sont déjà intégrer au PDR ermax)

Pense à faire ta presentation qu'on sache qui tu est et d'où tu viens :alcool1:
Répondre