Consommation

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
CAESARIUS
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 518
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009 19:43
Moto : gladius 650 blanc bleu
Localisation : chalon sur saone

Re: RESERVE sur une gladius svf 650

Message par CAESARIUS »

oui je sais mais je n'arrive pas a rouler en groupe comme quand je roule tout seul surrement . a savoir que l'année derniere en rentrant du sbk je les ai laché avec une butté embrayage qui m'avait laché . he oui il pleuvait et ils ont peur de la pluie .hihihihi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
BRULE LA GOMME PAS TON AME
Avatar du membre
polofoot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 192
Enregistré le : lun. 7 sept. 2009 13:21
Moto : Suzuki SFV Gladius "Moto et motards"
Localisation : Doubs (25)

Re: RESERVE sur une gladius svf 650

Message par polofoot »

Titou31 a écrit :Ben moi j’ai un pote qui un Fazer 1000 en full, et je peux vous dire qu’il y met le compte le salaud !! :| :|
Il a été extrêmement surpris par ma Glad… il m’a lâché dans la montée du Pas-de-la-Case qu’avec l’aide de la circulation. Tant que la route était dégagée, au prix de gros efforts tout de même, j’arrivais à rester au contact. La différence s’est faite sur les bouts de ligne droite assez long pour qu’il libère ses chevaux, et au freinage entre les voitures. Mais dans les virolos, la maniabilité de la Glad et son couple qui permet de rouler sur un même rapport, j’arrivais à rivaliser.

Donc pas de complexe d’infériorité… tu dois pouvoir rivaliser avec la moitié des bécanes…
:mrgreen:
voui voui mais bon pas lorsque tu es en rodage... :mrgreen:
Gladius Alea jacta est !!!
Avatar du membre
CAESARIUS
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 518
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009 19:43
Moto : gladius 650 blanc bleu
Localisation : chalon sur saone

Re: RESERVE sur une gladius svf 650

Message par CAESARIUS »

tu peux esperer suivre une 103 sp
BRULE LA GOMME PAS TON AME
Avatar du membre
Cyrilofmars
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2718
Enregistré le : dim. 5 avr. 2009 19:40
Moto : Ducati Multistrada 1200 S
Localisation : Marseille
Contact :

Re: RESERVE sur une gladius svf 650

Message par Cyrilofmars »

CAESARIUS a écrit :pas de 1000gex juste pour vous donnez une idée .y'en a un qui roule en 650 sv un autre en 848 ducati un autre en 1000cb un autre en 1100 corsaro (moto morini) un autre en 1150 tnt benelli et la derniere en date une rc8 donc je suis comme qui diré a la traine ca laisse reveur

en effet :cote: ca doit etre jolie a vous voir :mrgreen:
Avatar du membre
CAESARIUS
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 518
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009 19:43
Moto : gladius 650 blanc bleu
Localisation : chalon sur saone

Re: RESERVE sur une gladius svf 650

Message par CAESARIUS »

oui impossible de passer inapercu .ca fais plaisir
BRULE LA GOMME PAS TON AME
Gladiator
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 198
Enregistré le : sam. 4 avr. 2009 23:32
Moto : Une Superbe Gladius Verte et Noire
Localisation : Lost in Mayenne
Contact :

Re: RESERVE sur une gladius svf 650

Message par Gladiator »

svrider087 a écrit : le mieux a faire, tu prends un sac tu rempli 2 bouteilles d eau avec de l essence. tu roules roules, quand tu tombes en reserve la tu regardes combien de km tu as au compteur, (voir passer sur le trip B ) tu continues de rouler dans un coin ( pas loin d une pompe essence) et quand elle toussote ca veut dire que t es au bout du reservoir.
La tu verras combien tu a pu faire en reserve. Et zou les bouteille dans le reservoir, :mrgreen: :cote:

d ailleur je vais tester combien je fais exactement avec une reserve.
reponse fin de semaine ;)
Pas besoin de passer sur le Trip 2 car tu as le Restrip (celui apres le Trip 2) qui lui se met a compter les kms dès que le voyant orange clignote, il indique les kms fait sur la réserve :frime:, et se remet à zéro automatiquement quand tu fais le plein. 8|
Sol lucet omnibus ----------------------------- [+]
Image
Avatar du membre
bandit40
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1080
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 14:29
Moto : SFV 650 Gladius blanc/bleu
Localisation : Mugron - Landes

Re: RESERVE sur une gladius svf 650

Message par bandit40 »

je viens de faire le test (sans les bouteilles):
260 Kms parcourus dont 52,8 sur la réserve (le voyant était fixe) le tout sans ménager la monture, c' est à dire conduite normale voire même quelque bourre de temps à autre. Il est vrai que si j' avais roulé à 90 tout du long, la petite glad irait chatouiller les 300 Kms.
Conso moyenne: 5,19 l/100Kms :super:
si ça passe, c' est beau!!!
yam 535 virago - yam 650 dragstar - 1200 bandit - SV 1000S - 1250 bandit - 650 sfv gladius- DL650V-Strom
rejoignez moi et soyez mon élève http://bandit40.labrute.fr
rejoignez mon équipe de brutes http://labrute.fr/team/112883
venez visiter ma miniville http://bandit40.miniville.fr
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: RESERVE sur une gladius svf 650

Message par John »

bandit40 a écrit :je viens de faire le test (sans les bouteilles).....
Et comment tu as fait quand tu es arrivé au bout de ton réservoir? Ta poussé jusqu'à la station suivante?
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Avatar du membre
polofoot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 192
Enregistré le : lun. 7 sept. 2009 13:21
Moto : Suzuki SFV Gladius "Moto et motards"
Localisation : Doubs (25)

Re: RESERVE sur une gladius svf 650

Message par polofoot »

John a écrit :
bandit40 a écrit :je viens de faire le test (sans les bouteilles).....
Et comment tu as fait quand tu es arrivé au bout de ton réservoir? Ta poussé jusqu'à la station suivante?
Ben non lorsque tu as le voyant fixe il te reste normalement une dizaine de kms.... ;)
Gladius Alea jacta est !!!
Avatar du membre
bandit40
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1080
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 14:29
Moto : SFV 650 Gladius blanc/bleu
Localisation : Mugron - Landes

Re: RESERVE sur une gladius svf 650

Message par bandit40 »

+1
je n' ai remis que 13,5 litre, donc, si tu fais le calcul, il restait 1 litre dans le réservoir. je n' ai pas poussé, lorsque le voyant fut fixe, je suis allé faire le plein à la station service la plus proche. voili voilou voilà.
si ça passe, c' est beau!!!
yam 535 virago - yam 650 dragstar - 1200 bandit - SV 1000S - 1250 bandit - 650 sfv gladius- DL650V-Strom
rejoignez moi et soyez mon élève http://bandit40.labrute.fr
rejoignez mon équipe de brutes http://labrute.fr/team/112883
venez visiter ma miniville http://bandit40.miniville.fr
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: RESERVE sur une gladius svf 650

Message par John »

bandit40 a écrit :je n' ai remis que 13,5 litre, donc, si tu fais le calcul, il restait 1 litre dans le réservoir. je n' ai pas poussé, lorsque le voyant fut fixe, je suis allé faire le plein à la station service la plus proche. voili voilou voilà.
Ah, ok, j'avais pas compris. Donc tu as fait 260 Kms jusqu'au voyant fixe dont 52,8 avec le voyant clignotant...

J'ai oublié de remettre le compteur journalier a 0 lors de mon dernier plein. Je compterai la prochaine fois.

Par contre, la dernière fois, j'ai regardé et j'ai fait seulement 28km avec le voyant clignotant (avant qu'il devienne fixe...) :/
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Avatar du membre
CAESARIUS
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 518
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009 19:43
Moto : gladius 650 blanc bleu
Localisation : chalon sur saone

Re: RESERVE sur une gladius svf 650

Message par CAESARIUS »

bandit40 a écrit :je viens de faire le test (sans les bouteilles):
260 Kms parcourus dont 52,8 sur la réserve (le voyant était fixe) le tout sans ménager la monture, c' est à dire conduite normale voire même quelque bourre de temps à autre. Il est vrai que si j' avais roulé à 90 tout du long, la petite glad irait chatouiller les 300 Kms.
Conso moyenne: 5,19 l/100Kms :super:
alors la je suis dans le doutes et excuse moi mais je ne te crois pas moi 190 km et plus rien dans le reservoir sans menager ma monture a fond de cale tout le temps alors explique moi comment tu fais en tappant des bourres ....
BRULE LA GOMME PAS TON AME
Avatar du membre
tchangy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1021
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2009 13:37
Moto : Gladius bleu/blanc
Localisation : Noisy le grand

Re: RESERVE sur une gladius svf 650

Message par tchangy »

CAESARIUS a écrit :
bandit40 a écrit :je viens de faire le test (sans les bouteilles):
260 Kms parcourus dont 52,8 sur la réserve (le voyant était fixe) le tout sans ménager la monture, c' est à dire conduite normale voire même quelque bourre de temps à autre. Il est vrai que si j' avais roulé à 90 tout du long, la petite glad irait chatouiller les 300 Kms.
Conso moyenne: 5,19 l/100Kms :super:
alors la je suis dans le doutes et excuse moi mais je ne te crois pas moi 190 km et plus rien dans le reservoir sans menager ma monture a fond de cale tout le temps alors explique moi comment tu fais en tappant des bourres ....

tranquille c'est 4000 / 5000 tr/min et des bourre a 7000 le temp de doubler :mrgreen: parce que 190 j'ai a peine la réserve qui commence à clignoter...

sinon ...

tu rempli ton réservoir avec la moto droite au moins ? :hehe:


:sivousme:
Image
Avatar du membre
bandit40
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1080
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 14:29
Moto : SFV 650 Gladius blanc/bleu
Localisation : Mugron - Landes

Re: RESERVE sur une gladius svf 650

Message par bandit40 »

voilà un raisonnement qui me plait. tchangy a tout à fait raison :super: . je ne roule pas toujours comme un demeuré. le mode tranquille, pour moi, c' est 4,5,6000 tr/mn, ce qui revient à rouler sur le gras du couple, là ou la moto donne tout son potentiel. pour les bourres, ben c'est le reste du compte tour mais sur les 2, 3, 4 et 5 ème rapport et après en 6 t' es déjà près de 9000/9500 tr/mn donc à une vitesse inavouable :nonon: . pas longtemps non plus car je n'ai pas de saute vent :taistoi: , mais quelque fois, ça fait du bien. tout ça pour dire que j' ai conduit comme tout le monde et que même sur la réserve, j' ai fais comme d' habitude.
si ça passe, c' est beau!!!
yam 535 virago - yam 650 dragstar - 1200 bandit - SV 1000S - 1250 bandit - 650 sfv gladius- DL650V-Strom
rejoignez moi et soyez mon élève http://bandit40.labrute.fr
rejoignez mon équipe de brutes http://labrute.fr/team/112883
venez visiter ma miniville http://bandit40.miniville.fr
Avatar du membre
CAESARIUS
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 518
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009 19:43
Moto : gladius 650 blanc bleu
Localisation : chalon sur saone

Re: RESERVE sur une gladius svf 650

Message par CAESARIUS »

moi je suis quasiment toujour a 7000 et 9500 tr min je dois donc etre un demeuré au vu de tes dires desolé mais vitesse ne rimes pas toujour avec fou imprudant je prefere rouler a l'allure ou je me sens le mieux apres je suis sure de jamais faire plus de 200 bornes avec un plein .
BRULE LA GOMME PAS TON AME
Répondre