Consommation

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Sonny
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 27
Enregistré le : lun. 1 juil. 2013 03:41
Moto : Gladius 650 SFV

Re: Consommation

Message par Sonny »

Saloute :)
J ai une question qui me taraude depuis bien des semaines...
J utilise beaucoup le frein a moteur et vu que je fais de la ville, je consomme pas mal.. Jsuis plutot vers les 6/7 litres au 100km.. Oui c est beaucoup... Et pour revenir au frein a moteur, je me demandais si ca jouait sur la consommation d essence ?
Un proverbe Chinois dit, lorsque tu n'as rien à dire, sors un proverbe Chinois. :merci:
Avatar du membre
PiloteP51
Modérateur
Modérateur
Messages : 1373
Enregistré le : dim. 21 oct. 2012 23:57
Prénom : Annabelle
Moto : Gladius '11 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=4086
Localisation : Toulouse ou Basse-Normandie (famille)

Re: Consommation

Message par PiloteP51 »

Pendant que l'on utilise le frein moteur, rien n'est consommé. ;-)
Mes autres motos (en plus de la Gladius) :
- Ducati Monster 900 1993 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=6357
- Ducati Monster 821 Stripe 2017

Moto que j'ai possédée : Honda CB500 1998
Spoky

Re: Consommation

Message par Spoky »

Effectivement, le frein moteur ne change absolument rien à la conso. Je descendais, à une époque, presque jamais sous les 6l /100km, donc rien d'affolant si tu as la main droite qui enroule facilement.

Depuis quelques mois, je m'applique à calmer ma conduite en ville, tant pour la conso que la sécurité, mais je dois avouer que le déclic a été un rappel à l'ordre par la brigade motocycliste banalisée :)

Depuis, j'arrive à tenir une moyenne contenue entre 5 et 5,5 en ville.
Et systématiquement moins de 5 en trajets extra-urbain, même en envoyant du "lourd" (je suis pas un pilote non plus, mais j'estime avoir un niveau plus que correct quand il s'agit de rouler fort).

Pour revenir à ton frein moteur, je ne peux que t'encourager à continuer à l'utiliser, surtout en ville : non seulement tu vas économiser tes plaquettes si tu l'utilises bien et correctement (perso, ma moto a 20.000km dont pas mal de ville, et mes plaquettes avant sont encore les premières et loin du témoin), mais surtout c'est un gage de sécurité supplémentaire : en cas de situation imprévue, nécessitant par exemple un gros freinage, durant le temps de réaction pendant lequel tu dois couper les gazs puis saisir ton levier de frein, ta moto a déjà perdu pas mal de la vitesse à la simple coupure des gazs !
Sonny
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 27
Enregistré le : lun. 1 juil. 2013 03:41
Moto : Gladius 650 SFV

Re: Consommation

Message par Sonny »

Et j ai meme pas pris la peine de vous remercier...( cas soc' :rouge:)

MERCI!!! :)
Un proverbe Chinois dit, lorsque tu n'as rien à dire, sors un proverbe Chinois. :merci:
Spoky

Re: Consommation

Message par Spoky »

:merci:
Avatar du membre
Balskin
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 548
Enregistré le : mer. 6 févr. 2013 14:58
Moto : SFV Gladius 2012
Localisation : 33

Re: Consommation

Message par Balskin »

Aujourd'hui, petite virée à Argentan pour voir ma SDS préférée.

Type de routes empruntées :
- autoroute pour sortir de la région parisienne, limitation 90-110km/h.
- départementale entre Dreux et Argentan, limitation principalement 90km/h.

Kilomètres réalisés : 306,4 km avec 1 seul plein dont 45km de restrip. Le voyant fixe venait juste de se mettre au fixe.

A la pompe à essence : 12,18 litres mis. (Comme le dernier plein, dès que l'essence arrive au goulot j'arrête. Je n'ai pas attendu que l'essence descende pour en remettre à chaque fois...)

Au final, une consommation de 4,0 litres au 100kms... Qui dit mieux ? :grin:
J'ai hésité à aller plus loin dans ma réserve mais il n'y avait vraiment pas assez de stations service sur le parcours... :cry:
Avatar du membre
Mady
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 331
Enregistré le : dim. 6 janv. 2013 10:58
Moto : Gladius rouge et noire
Localisation : Alsace

Re: Consommation

Message par Mady »

Hier je suis allée faire le plein avant d'aller en balade, résultat 9,10l pour 240km. Soit un peu moins de 4l/100km :]
Et donc ensuite on a enchainé par une journée balade. J'ai fait environ 250km (de nationale et petites routes principalement) et aucun signe de la réserve en rentrant à la maison le soir !
denislamalice
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 168
Enregistré le : lun. 23 août 2010 22:54
Moto : Gladius 650

Re: Consommation

Message par denislamalice »

Le week dernier, j'ai fait une balade en roulant cool pendant 70 kms, puis après rouler plus fort mais sans jamais dépasser les 120 kms/h, la conso a été de 3.68 litres /100 kms. Il faut vraiment que je tire sur la poignée pour consommer entre 4.2 et 4.5 litres au cents kms.
Sonny
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 27
Enregistré le : lun. 1 juil. 2013 03:41
Moto : Gladius 650 SFV

Re: Consommation

Message par Sonny »

C est quoi ces gens qui conduisent a la
Papi en roadster! Passez aux Customs :hehe:
Un proverbe Chinois dit, lorsque tu n'as rien à dire, sors un proverbe Chinois. :merci:
denislamalice
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 168
Enregistré le : lun. 23 août 2010 22:54
Moto : Gladius 650

Re: Consommation

Message par denislamalice »

le Papy, il se fait plaisir pour dépasser, en sortie de rond point lors des accélérations, monte dans les tours..et il tient la cadence des autres motos lorsque nous sortons entre pots et n'a jamais dépassé la barre de 4.5 litres aux cent kms.
Avatar du membre
Quentin94
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 141
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 14:29
Moto : Gladius 2010
Localisation : L'hay-les roses 94240

Re: Consommation

Message par Quentin94 »

Petit up du Topic:

J'ai fais 150km (uniquement de la ville avec des trajets de 15 km) et je suis arrivé à la réserve (milieu de celle-ci)..

En dehors, je tourne autour de 5,6L/100 mais là jsuis plus a 8.2L/100..
Avatar du membre
kriss13
Modérateur
Modérateur
Messages : 142
Enregistré le : dim. 11 mai 2014 21:19
Moto : gladius damier

Re: Consommation

Message par kriss13 »

Je viens de passer à la pompe et j'aurai besoin de vos lumières.... (débutante forcément....) et 1ere moto.
Je viens de mettre 10.17L en sachant que mon témoin clignotait depuis 5.7kms....
J'ai fais avec le plein (enfin je crois !) :rouge: Car la première fois je l'ai fais sur la béquille :rouge:, 220 kms.
Dont une sortie de 80 kms, la différence que de la ville.... boulot à 10mins.
Pensez vous que ma consommation est normale ?
Je sais que la contenance est de 14, 5L et 3.5L en réserve. Je ne dois pas etre loin....
Peut on m'en dire plus ?
Merci
V
Carpe Diem
Avatar du membre
maxounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 385
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 00:12
Moto : Gladius bleu 2010
Localisation : Marseilleuuuhh

Re: Consommation

Message par maxounette »

Sinon... si tu as un smart phone android, il y a une application génial qui s'appelle fuel logiciel et qui calcul ta console moyenne en saisissant seulement le nombre de litre mis et le kilométrage effectué depuis le dernier plein.
Le tout tout gratuit (y a une version pro payante mais elle permet seulement de rajouter des commentaire aux plein)
Je l'utilise depuis 4 ans. C'est bien pratique!
.V.
Avatar du membre
kriss13
Modérateur
Modérateur
Messages : 142
Enregistré le : dim. 11 mai 2014 21:19
Moto : gladius damier

Re: Consommation

Message par kriss13 »

maxounette a écrit :Sinon... si tu as un smart phone android, il y a une application génial qui s'appelle fuel logiciel et qui calcul ta console moyenne en saisissant seulement le nombre de litre mis et le kilométrage effectué depuis le dernier plein.
Le tout tout gratuit (y a une version pro payante mais elle permet seulement de rajouter des commentaire aux plein)
Je l'utilise depuis 4 ans. C'est bien pratique!
Ah la bonne idée....je vais essayer et je te dirai maxounette.... ;)
Bon ben ca va j'utilise bien ma gladius....
Carpe Diem
Avatar du membre
maxounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 385
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 00:12
Moto : Gladius bleu 2010
Localisation : Marseilleuuuhh

Re: Consommation

Message par maxounette »

Je m'était pas relue, désolée pour les fautes! L'application c'est fuel log
.V.
Répondre