Leviers de commandes = Voyant TI qui s'allume...

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Oliver Twix
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 20:17
Moto : A ton avis?
Localisation : Belgique une fois!

Re: Leviers de commandes = Voyant TI qui s'allume...

Message par Oliver Twix »

Merci pour vos réponses...

Comme il a été dit plus haut, quand le levier est "au repos", le contacteur est enfoncé. On le libère donc quand on débraye. L' ECM "croit" donc quand on roule que l'embrayage est débrayé en permanence... Ce qui met donc l' ECM en erreur. Le voyant TI s'allume donc.
Avatar du membre
jeager13
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 220
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 01:02
Moto : 650 Gladius 2012

Re: Leviers de commandes = Voyant TI qui s'allume...

Message par jeager13 »

Oliver Twix a écrit :Merci pour vos réponses...

Comme il a été dit plus haut, quand le levier est "au repos", le contacteur est enfoncé. On le libère donc quand on débraye. L' ECM "croit" donc quand on roule que l'embrayage est débrayé en permanence... Ce qui met donc l' ECM en erreur. Le voyant TI s'allume donc.
?????? il doit y avoir autre chose !!!

si tu roules à n'importe quelle vitesse par exemple 100 km/h et la 5 ou la 6 vitesses engagée, peu importe, tu peux très bien serrer ta poignée et ne plus la relâcher jusqu’à l'arrêt et la maintenir serrée pendant 3 jours avec le moteur qui tourne que tu ne mettras pas de défaut dans l'UCM !!

j'ai pas essayé :mrgreen: mais ça doit être ça non ??
@ + René
Avatar du membre
benjy007
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 687
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 15:24
Moto : BMW F800R "In Den Arsch"
Localisation : 92
Contact :

Re: Leviers de commandes = Voyant TI qui s'allume...

Message par benjy007 »

Attention ce petit contacteur ne sert pas juste à pouvoir démarrer la moto. L'ECM s'en sert pour la gestion du moteur. Donc il vaut mieux éviter de trop le trafiquer.
Avatar du membre
Antoine
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1740
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 16:27
Moto : Black Glagla
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Leviers de commandes = Voyant TI qui s'allume...

Message par Antoine »

herpo44 a écrit :
jeager13 a écrit :
Oliver Twix a écrit :Merci pour vos réponses...

Comme il a été dit plus haut, quand le levier est "au repos", le contacteur est enfoncé. On le libère donc quand on débraye. L' ECM "croit" donc quand on roule que l'embrayage est débrayé en permanence... Ce qui met donc l' ECM en erreur. Le voyant TI s'allume donc.
?????? il doit y avoir autre chose !!!

si tu roules à n'importe quelle vitesse par exemple 100 km/h et la 5 ou la 6 vitesses engagée, peu importe, tu peux très bien serrer ta poignée et ne plus la relâcher jusqu’à l'arrêt et la maintenir serrée pendant 3 jours avec le moteur qui tourne que tu ne mettras pas de défaut dans l'UCM !!

j'ai pas essayé :mrgreen: mais ça doit être ça non ??
essaye pour voir :perv:
Et appelle Suzuki pour ton voyant FI ensuite :hehe:
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete

Click here if you dare
Avatar du membre
jeager13
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 220
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 01:02
Moto : 650 Gladius 2012

Re: Leviers de commandes = Voyant TI qui s'allume...

Message par jeager13 »

Antoine a écrit :
essaye pour voir :perv:

Et appelle Suzuki pour ton voyant FI ensuite :hehe:
je suis sur que non , et qu'il y a sans doute plus d'un jeune conducteur qui a débrayé 10 ou 15 m avec n'importe quel vitesse engagée avant de s'arrêter à un stop par exemple sans que F1 ne s'allume pour autant.

se serait très souvent allo Suzuki !!
@ + René
Avatar du membre
Antoine
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1740
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 16:27
Moto : Black Glagla
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Leviers de commandes = Voyant TI qui s'allume...

Message par Antoine »

Ben écoute, Krisbubble avait fait tomber la Glad' lors de son essai pour motorevue. Le capteur d'embrayage s'était pété, ils l'avaient shunté avec un trombone. Après avoir roulé un peu, voyant FI !

Tu peux essayer, faut toujours faire des expériences (et je sais de quoi je parle je fais de la recherche :hehe: ).
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete

Click here if you dare
Avatar du membre
jeager13
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 220
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 01:02
Moto : 650 Gladius 2012

Re: Leviers de commandes = Voyant TI qui s'allume...

Message par jeager13 »

le capteur à 3 fils si je vois bien , s'il en a shunté que 2 c'est fort possible alors.

(3 fils en injection et 4 fils à carbu)
@ + René
Stv

Re: Leviers de commandes = Voyant TI qui s'allume...

Message par Stv »

Antoine a écrit :Ben écoute, Krisbubble avait fait tomber la Glad' lors de son essai pour motorevue.
:hehe: :hehe: :hehe: c'est quoi cette histoire !!
Avatar du membre
jeager13
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 220
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 01:02
Moto : 650 Gladius 2012

Re: Leviers de commandes = Voyant TI qui s'allume...

Message par jeager13 »

Antoine a écrit :Ben écoute, Krisbubble avait fait tomber la Glad' lors de son essai pour motorevue. Le capteur d'embrayage s'était pété, ils l'avaient shunté avec un trombone. Après avoir roulé un peu, voyant FI !

Tu peux essayer, faut toujours faire des expériences (et je sais de quoi je parle je fais de la recherche :hehe: ).
je viens de graisser ma chaîne et pour ce faire je mets la glad sur la béquille d'atelier, la béquille latérale étant relevée.

je passe la deux et je fait tourner pendant que mon fils passe la bombe et de temps en temps je débraye pour que la roue s'arrête de tourner pour qu'il déplace le carton qui protège la roue de la graisse et j'embraye pour relancer la roue.

donc la roue tourne encore quand je débraye jusqu'à l'arrêt, je ne vois pas de différence entre cette manip. et le fait de la faire en roulant. Pas de témoin F1 allumé.

expérience faite :)
@ + René
Avatar du membre
benjy007
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 687
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 15:24
Moto : BMW F800R "In Den Arsch"
Localisation : 92
Contact :

Re: Leviers de commandes = Voyant TI qui s'allume...

Message par benjy007 »

À mon avis l'ECM doit se mettre en défaut s'il détecte que l'embrayage n'est jamais relâché depuis le demarrage alors que le moteur monte en régime et que la roue tourne.
Avatar du membre
jeager13
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 220
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 01:02
Moto : 650 Gladius 2012

Re: Leviers de commandes = Voyant TI qui s'allume...

Message par jeager13 »

na na .... ce qui peut être broyé c'est le petit tube de 20 cm qui est au bout de la bombe , pas fou la guêpe et le carton doit faire 50cm sur 30cm :mrgreen:
@ + René
Avatar du membre
Oliver Twix
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 20:17
Moto : A ton avis?
Localisation : Belgique une fois!

Re: Leviers de commandes = Voyant TI qui s'allume...

Message par Oliver Twix »

benjy007 a écrit :À mon avis l'ECM doit se mettre en défaut s'il détecte que l'embrayage n'est jamais relâché depuis le demarrage alors que le moteur monte en régime et que la roue tourne.
Benjy007 à raison... Le contacteur ne travaille pas alors que la moto roule, passe des vitesses, monte en régime, accélère, s'arrête, etc... Le voyant TI s'allumera.
Avatar du membre
Oliver Twix
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 20:17
Moto : A ton avis?
Localisation : Belgique une fois!

Re: Leviers de commandes = Voyant TI qui s'allume...

Message par Oliver Twix »

D'après le manuel, si il reste allumé, il ne devrait pas y avoir de problème... Faut aller dans une concession.
Si par contre le voyant clignote, la moto risque de s’arrêter et de se mettre en sécurité.

Chapitre 2: Commandes, page 2-8: Témoin du système d'injection de carburant "FI" dans notre manuel préféré. ;)
Répondre