Et la Réserve dans tout ca ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Antoine
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1740
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 16:27
Moto : Black Glagla
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Et la Réserve dans tout ca ?

Message par Antoine »

Les consos records sont souvent atteintes dans des conditions particulières: en un seul trajet (ou deux) et sur de la route de campagne/nationale à vitesse stabilisée. Là, sans forcer, du 240/250 avant réserve est largement atteignable si tu enroules tranquillement.
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete

Click here if you dare
Avatar du membre
lapince
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 16:31
Moto : BMW F800GT Orange, ex : gladius grise cadre rouge
Localisation : bussy saint georges

Re: Et la Réserve dans tout ca ?

Message par lapince »

Antoine a écrit :Les consos records sont souvent atteintes dans des conditions particulières: en un seul trajet (ou deux) et sur de la route de campagne/nationale à vitesse stabilisée. Là, sans forcer, du 240/250 avant réserve est largement atteignable si tu enroules tranquillement.
Yep, je suis capable de faire varier de plus de 1,5 l/100km suivant le type de conduite. La plus économique étant la nationale à 90 stabilisé
Spoky

Re: Et la Réserve dans tout ca ?

Message par Spoky »

Je plussoie les 2 posts au dessus, cet été sur des journées entières de conduite avec passager + beaucoup de bagages et conduite ni arsouille ni enroulée (un peu sport quoi), j'étais, suivant le niveau d'essorage de poignée de sortie de courbe, entre 240 et 260km avant que la réserve s'allume. Mon record de conso, seul avec quelques bagages, est de 3,9L/100 en vitesse stabilisée à 110km/h, et dans l'autre sens, de manière assez exceptionnelle, j'ai fait 150km avec 14 litres ce qui donne plus de 9L/100... mais ce jour là j'étais très en retard et n'avait que de l'autoroute...
Si l'on reste dans des conditions normales, ma conso peut varier jusqu'à 2L/100 de différence.
Avatar du membre
viejito
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 713
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013 18:13
Moto : GLADIUS 2010

Re: Et la Réserve dans tout ca ?

Message par viejito »

Antoine a écrit :Les consos records sont souvent atteintes dans des conditions particulières: en un seul trajet (ou deux) et sur de la route de campagne/nationale à vitesse stabilisée. Là, sans forcer, du 240/250 avant réserve est largement atteignable si tu enroules tranquillement.
240/250 kms avant réserve. Ca nous mène presque à 300 kms jusqu'au R fixe. Je vais essayer de faire un effort pour rentrer dans les clous mais c'est pas gagné...
Enfin, c'est un peu la honte si je me fais doubler par le vivacity de ma femme...
Avatar du membre
maxounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 385
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 00:12
Moto : Gladius bleu 2010
Localisation : Marseilleuuuhh

Re: Et la Réserve dans tout ca ?

Message par maxounette »

Je remonte pour les nouveaux qui posent la question.

Et tans que j'y suis, aujourd'hui 60km en restrip et remis 12.80l
Trajet a 80% urbain.
.V.
vince77
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : ven. 13 mars 2015 08:12
Moto : gladius + bandit

Re: Et la Réserve dans tout ca ?

Message par vince77 »

conduite tres cool 250km pour 10L :P , pas reussi a declencher la reserve encore
amja.huhu
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 48
Enregistré le : sam. 21 mars 2015 11:14

Re: Et la Réserve dans tout ca ?

Message par amja.huhu »

Ben dit! Tu roulés très cool effectivement ! !![SMILING FACE WITH SMILING EYES]
vince77
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : ven. 13 mars 2015 08:12
Moto : gladius + bandit

Re: Et la Réserve dans tout ca ?

Message par vince77 »

amja.huhu a écrit :Ben dit! Tu roulés très cool effectivement ! !![SMILING FACE WITH SMILING EYES]
je fais 120 km par jour, dont au moins 80 entre les files de voitures, et vu que j'ai deja taté du bitume ben j'ai du mal a depasser les 60 quand les voitures sont a l'arret, la marge de manoeuvre est inexistante, il suffit que l'automobiliste decide de changer de file quand tu passes et hop sainte gamelle prié pour nous.... sinon croisiere 130/140 avec quelques pointes (sur autoroutes allemandes bien sur)
amja.huhu
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 48
Enregistré le : sam. 21 mars 2015 11:14

Re: Et la Réserve dans tout ca ?

Message par amja.huhu »

Ah ben mince alors c'est pas cool si t'as fait boujou au goudron

J'espère que tu pourras reprendre une conduite plus sport d'ici peu tout en t'amusant...

Le bon côté de la chose est que ton porte monnaie reste plus fourni que le mien et que tu pollues moins que moi...
beatrice
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 21:14
Moto : 650 gladius aout 2010
Localisation : vienne 38200

Re: Et la Réserve dans tout ca ?

Message par beatrice »

j ai pu faire 50 km
amja.huhu
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 48
Enregistré le : sam. 21 mars 2015 11:14

Re: Et la Réserve dans tout ca ?

Message par amja.huhu »

J'ai fait 70km une fois mais je roulais à 90 sur l'autoroute et dans les descente je coupais tout.... trop peur de ne plus pouvoir rentrer. ...

C'était en pleine nuit et j'avais pas de CB... le boulet!!!!
Avatar du membre
vaness49
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 292
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 10:41
Moto : SVF 2013
Localisation : Angers

Re: Et la Réserve dans tout ca ?

Message par vaness49 »

Moi perso je l'ai testé jusqu'au bout et il me restait encore 1L5 quand j'ai fait mon plein en roulant route D / N / zone 50 villes ... et bouchon dans paris avec mon plein en étant dans la réserve j'ai fais 435 kilomètres un vrais record pour moi ...

du coup pour ma part je fait plus de 100 /150 bornes dans ma réserve en roulant 90/110 maxi (80 / 90 bornes si je suis 130/150 ) tout dépend si je tape trop dans les tours ou non
Avatar du membre
MetallixX974
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 165
Enregistré le : sam. 12 avr. 2014 22:17
Moto : Gsx 1250 Fa Genuine blanche

Re: Et la Réserve dans tout ca ?

Message par MetallixX974 »

Pareil dès que ça commence à clignoter je m'arrête à la prochaine pompe, le plus gros que j'ai fais en voyant clignotant c'est 40 kms et j'ai remis environ 12L.
L'est petit le réservoir quand même. :P
Avatar du membre
vaness49
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 292
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 10:41
Moto : SVF 2013
Localisation : Angers

Re: Et la Réserve dans tout ca ?

Message par vaness49 »

:hehe: tiré moins dans les tours les mecs lol hier on soir j'étais à 30 bornes dans ma réserve et on était deux sur la moto moi 58 kilo et ma copine 53 kilo ... elle a flipé qu'on tombe en panne du coup pour la rassuré je suis passé a une pompes j'ai mis 11L20 il me restait encore de quoi faire sachant que hier jme suis amusé a tapé dedans avec elle pour tester la machine à deux :] il me restais encore un bon 3L donc nos stresses ::d
Avatar du membre
Matt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1420
Enregistré le : sam. 26 oct. 2013 06:46
Moto : Gladius 650

Re: Et la Réserve dans tout ca ?

Message par Matt »

Tirez moins dans les tours ???
Persos en dessous de 9000 je suis en sous régime.

OK je sort
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son qu'on a toujours l'air intelligent avant d'avoir l'air con !!!
Répondre