Pot d'échappement

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Luhy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : lun. 27 mars 2017 12:44
Moto : Gladius sfv 650 / GS500E

Pot d'échappement

Message par Luhy »

Bonjour tout le monde :)

Voila j'ai acheté un pot d'échappement ixil pour ma gladius et en voulant le monter, je me suis rendu compte qu'avec le pot d'origine il y avait une petite bague en plastique en plus pour adapter les diamètres entre le collecteur et le pot d'origine! Seulement en essayant de mettre mon pot flambant neuf, il ne rentrait pas, j'ai donc enlevé cette bague mais en re essayant, le trou du collecteur était légèrement trop petit pour mon nouveau pot...! Résultat, meme en serrant la bague de serrage (je sais pas si elle a un nom, c'est un collier avec une vis pour serrer le pot sur le collecteur), mon nouveau pot avait du jeu au niveur du collecteur..!

Du coup je sais pas trop quoi faire, serrer comme un sourd, ou trouver une autre bague en plastique pour adapter mon nouveau pot!

Avez vous des conseils?! Merci d'avance :)
lolo78
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : sam. 3 juin 2017 00:15
Moto : gladius

Pot d'échappement

Message par lolo78 »

salut,, tu n'as pas positionné ton collier de serrage assez loin,, il faut le mettre tout au bout de ton silencieux, et là ça va bien l'écraser sur le collecteur,
Luhy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : lun. 27 mars 2017 12:44
Moto : Gladius sfv 650 / GS500E

Pot d'échappement

Message par Luhy »

Salut :)
Merci de ta réponse, j'avais meme oublié que j'avais posé une question ici^^

Mais en fait la bague est bien trop grosse pour mon nouveau pot, pas possible de l'écraser ou de le rentrer sans le casser...

Du coup, sur les conseils de mon garagiste, j'ai découpé des bandes d'allu dans des canettes et je les ai superposé autour de la sortie du collecteur! J'ai mis 3 couches de canette pour supprimer le jeu qu'il y avais! C'est rentré en forçant légèrement, mais au final ça a été :)
Répondre