Crash bars

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Louziii
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : ven. 29 déc. 2017 09:48
Moto : Gladius SFV650 2013

Crash bars

Message par Louziii »

Bonjour,

j'ai fait l'acquisition d'une gladius de moto école
avec les jolies barres qui la protègent

m'enfin voila c'est un peu beaucoup moche, et il est temps de dire au revoir a toute cette ferrailles....
j'ai essayé mais les vis sont tordues et j'avais pas les outils....
maintenant j'ai tout ce qui faut, aucune vis me résiste!

mais ...il y a toujours un mais, j'aurais besoin de votre avis pour démonter les barres qui sont fixés sur la fourche!! on me dis "surtout fait gaffe les barres sont fixés sur la fourche"....ok.... mais je fait attention comment?

alors sans photos ça va pas être facile mais des que je peux j'en posterais une! si quelqu'un à déjà eu cette manipe à faire et quelques conseils je suis preneur!!

et si par la même occasion vous avez un conseils pour mettre des tampons pas trop laid ni trop chère... car débutant je suis et hier j'ai fait les frais d'une grosse erreur d’inattention
j'ai cru que j'avais mis la béquille.... résultat main écrasé, genoux en vrac, épaule également.... je vous passe les details....

j'en vois au fond du forum me dire "euh.... laisses les crash bars!!!" .... j'avoue elles m'ont sauvé la moto hier!!

Merci d'avance pour votre aide
Dom94
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 542
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 08:47
Prénom : Dominique
Moto : DL1000XT + Gladius650 + DR650SE

Crash bars

Message par Dom94 »

Ok, on attend les photos de la bête.
Louziii
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : ven. 29 déc. 2017 09:48
Moto : Gladius SFV650 2013

Crash bars

Message par Louziii »

Dom94
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 542
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 08:47
Prénom : Dominique
Moto : DL1000XT + Gladius650 + DR650SE

Crash bars

Message par Dom94 »

Ça n'a pas l'air compliqué. Ou tu les laisses et tu décores avec des drapeaux et des banderoles!
Louziii
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : ven. 29 déc. 2017 09:48
Moto : Gladius SFV650 2013

Crash bars

Message par Louziii »

J’ai eu les guirlandes a noel.... la c’est pratique pour secher le linge :D
Avatar du membre
PiloteP51
Modérateur
Modérateur
Messages : 1373
Enregistré le : dim. 21 oct. 2012 23:57
Prénom : Annabelle
Moto : Gladius '11 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=4086
Localisation : Toulouse ou Basse-Normandie (famille)

Crash bars

Message par PiloteP51 »

Tu dévisses les deux boulons qui sont fixés sur le té de fourche d'un côté et tu fais la même chose de l'autre côté. Tu enlèves le crash bar et tu remets les vis ensuite. Par contre, il faut serrer correctement ensuite. C'est le haut de la fourche quand même !
Mes autres motos (en plus de la Gladius) :
- Ducati Monster 900 1993 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=6357
- Ducati Monster 821 Stripe 2017

Moto que j'ai possédée : Honda CB500 1998
Louziii
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : ven. 29 déc. 2017 09:48
Moto : Gladius SFV650 2013

Crash bars

Message par Louziii »

Bon alors.... je viens d'enlever la barre du guidon.... et pinaise.... ça n'a pas été une partie de plaisir!

alors j'ai voulu la faire niquel.... et je me suis vite rendu compte que pour enlever les vis sur la fourche il fallait démonter l'optique!
alors enlever le phare c'est très simple...ouais... sauf qu'avec la barre impossible de le faire basculer et donc accéder aux vis!! je ne sais toujours pas comment ils ont réussi à les mettre... mais du coup j'ai opté pour l'option B... la scie a métaux!!
et ben croyez moi.... elles sont super solide!!!

j'ai réussi a faire une découpe pour sortir l'optique et enlever les vis!!!

sauvé??...... bah non....

les vis dans les embouts du guidon étaient méga tordues.... impossible a enlever!, j'ai donc du user encore une fois de la scie...


après avoir perdu mon bras et fêté ma victoire avec une mousse, je fais pour remettre en place mon guidon.... et la... petite blague... les vis sont maintenant trop grande! bah oui forcement il manque une épaisseur!!
hop! une idée de génie (merci la bière), je re-scie pour garder au moins la plaque, ça fait crade.... mais au moins ça fixe correctement le tout!!

je sort mes embouts de guidon que j'ai acheté pour cacher la misère.... et la je me rend compte que je me suis complétement planté! ça ne vas pas du tout dessus!! alors soit j'ai pas réussi a enlever un embout soit je me suis réellement foiré en les achetant

du coup ma question est la suivante.... quel embouts acheter pour un guidon de gladius de 2013??
et autre petite question... pour les vis maintenant je dois acheter quoi?

je posterais des photos, mais évidemment j'ai fait tout ça en pleine nuit...
Dom94
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 542
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 08:47
Prénom : Dominique
Moto : DL1000XT + Gladius650 + DR650SE

Crash bars

Message par Dom94 »

C'est donc sûr qu'elle a pris des gros gadins si les vis sont tordues. Tu devrait faire vérifier la fourche pour voir s'il n'y a pas un tube de tordu en plus.
Louziii
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : ven. 29 déc. 2017 09:48
Moto : Gladius SFV650 2013

Crash bars

Message par Louziii »

Ouais des gamelles elle en a pris!!! La fourche ca va, tout a ete fait j’ai pas trop de doute la dessus
Répondre