KIT CHAÎNE POUR GLADIUS DE 2024

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Lili78
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KIT CHAÎNE POUR GLADIUS DE 2024

Message par Lili78 »

Bonsoir,
Je dois changer la chaîne de ma Gladius de 2014. Je ne trouve pas les dimensions, le nombre de maillons et le nombre de pignons qu’il lui faut sur mon manuel du propriétaire etc....
Merci à vous pour des infos précises, et aussi quoi acheter, quelle marque ??
J’ai vu aussi des couronnes anodisées, des chaînes de couleur. Qui a testé ça ?
Merci pour vos retours.
V:-)



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Message par PiloteP51 »

Sur silverperformance, tu as des kits chaines complets, ou que tu peux constituer (si tu veux varier le nombres de dents, maillons).
Il y a aussi motoblouz.
Par contre, si tu veux l’installer toi-même, il faut un rive-chaine, et connaître un peu (se faire aider par quelqu’un qui a déjà fait, c’est bien!).
Mes autres motos (en plus de la Gladius) :
- Ducati Monster 900 1993 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=6357
- Ducati Monster 821 Stripe 2017

Moto que j'ai possédée : Honda CB500 1998
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Lili78
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Message par Lili78 »

PiloteP51 a écrit :Sur silverperformance, tu as des kits chaines complets, ou que tu peux constituer (si tu veux varier le nombres de dents, maillons).
Il y a aussi motoblouz.
Par contre, si tu veux l’installer toi-même, il faut un rive-chaine, et connaître un peu (se faire aider par quelqu’un qui a déjà fait, c’est bien!).
Merci pour les infos.
Pour l’installer, j’ai un mécano .
J’ai regardé les kits et pièce par pièce .
Ce que j’aimerai que quelqu’un m’explique , c’est quoi choisir comme couronne , comme pignon et chaîne qui va sur la Gladius, car il y a l’embarras du choix.
Et m’expliquer pourquoi moins ou plus de dents , avantages et inconvénients ?
Merci .
Au plaisir de lire ces explications techniques ;-)




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Dom94
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Message par Dom94 »

Salut Nath, tu passeras par la case présentation STP, comme tout le monde...
Le sujet a déjà du être discuté à plein de reprise sur ce forum qui comme les autres forums a une fonction "Recherche"...
La référence de la chaîne d'origine est DID520VM2, 112 maillons avec un ensemble pignon/couronne de 15/46. Info du Service Manual Suzuki officiel.
Sauf à faire de la piste ou du stunt, cela ne sert pas à grand chose de changer ce ratio, il fait partie d'un tout dans le design de la transmission et des rapports de la boîte de vitesse et le ratio d'origine est "optimisé". On peut simuler le changement du nombre de dents sur un site comme https://www.gearingcommander.com.
Changer le nombre de dents fausse le compteur de vitesse et de km => il faut installer un kit électronique (80€) pour corriger la mesure (https://www.tech2roo.com/speedohealer/1 ... 14922.html).
Le kit d'origine de Suzuki est hors de prix. On trouve des kits chaîne complets compatibles chez tous les marchands de pièces moto (Silverperformance, Cardy, etc.).
Attention à ne pas se laisser berner par les sirènes du plus mieux alors que le standard est suffisant. Un kit chaîne "super-renforcé" à 180€ ne dure pas plus longtemps qu'un kit à 110€ si on n'entretient pas suffisamment sa chaîne. Les kits renforcée sont plutôt destinés aux pistards qui tire dedans en permanence.
La durée de vie des kit chaînes est un vaste débat et tu connais déjà ma position => graisseur automatique si on fait plus de 5-10,000km par an.
Le montage est un truc sérieux, je te conseille de passer par un pro, le montage lui prend moins d'une heure et doit coûter moins de 50€ (39€ chez Sasie-Center par exemple). Il faut être bien équipé pour enlever le rivet de la vieille chaîne et riveter la nouvelle (outil spécial à 25-50€ ou plus). Si on foire le montage du rivet, il faut en racheter un autre (10-15€??) et surtout attendre de le recevoir!!!
Au sujet des couleurs, cela ne sert qu'à faire joli, si on ne roule pas ou que l'on nettoie en permanence sa moto. C'est pas mon truc.

Bref, c'est un billet de 150-200€ et cela incite à soigner l'entretien de sa chaîne pour la faire durer le plus longtemps possible.
Tu as un point dur aujourd'hui, ce n'est pas dramatique mais c'est le signe qu'il faut envisager le changement. Un bon nettoyage des maillons en question peut te permettre de faire disparaître le point dur pour quelque temps et de faire encore quelques milliers de km de balade. Ce qu'il faut éviter c'est que le/les points durs fassent que la chaîne soit trop tendue par moment, on risque alors d'endommager les roulements de sortie de boîte/du porte couronne. => tension à surveiller.

Un tuto de remplacement:
https://www.la-becanerie.com/remplacer- ... -moto.html
En général, on achète la chaîne avec le bon nombre de maillons, on saute les étapes 9 et 10.
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Lili78
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Message par Lili78 »

Dom94 a écrit :Salut Nath, tu passeras par la case présentation STP, comme tout le monde...
Le sujet a déjà du être discuté à plein de reprise sur ce forum qui comme les autres forums a une fonction "Recherche"...
La référence de la chaîne d'origine est DID520VM2, 112 maillons avec un ensemble pignon/couronne de 15/46. Info du Service Manual Suzuki officiel.
Sauf à faire de la piste ou du stunt, cela ne sert pas à grand chose de changer ce ratio, il fait partie d'un tout dans le design de la transmission et des rapports de la boîte de vitesse et le ratio d'origine est "optimisé". On peut simuler le changement du nombre de dents sur un site comme https://www.gearingcommander.com.
Changer le nombre de dents fausse le compteur de vitesse et de km => il faut installer un kit électronique (80€) pour corriger la mesure (https://www.tech2roo.com/speedohealer/1 ... 14922.html).
Le kit d'origine de Suzuki est hors de prix. On trouve des kits chaîne complets compatibles chez tous les marchands de pièces moto (Silverperformance, Cardy, etc.).
Attention à ne pas se laisser berner par les sirènes du plus mieux alors que le standard est suffisant. Un kit chaîne "super-renforcé" à 180€ ne dure pas plus longtemps qu'un kit à 110€ si on n'entretient pas suffisamment sa chaîne. Les kits renforcée sont plutôt destinés aux pistards qui tire dedans en permanence.
La durée de vie des kit chaînes est un vaste débat et tu connais déjà ma position => graisseur automatique si on fait plus de 5-10,000km par an.
Le montage est un truc sérieux, je te conseille de passer par un pro, le montage lui prend moins d'une heure et doit coûter moins de 50€ (39€ chez Sasie-Center par exemple). Il faut être bien équipé pour enlever le rivet de la vieille chaîne et riveter la nouvelle (outil spécial à 25-50€ ou plus). Si on foire le montage du rivet, il faut en racheter un autre (10-15€??) et surtout attendre de le recevoir!!!
Au sujet des couleurs, cela ne sert qu'à faire joli, si on ne roule pas ou que l'on nettoie en permanence sa moto. C'est pas mon truc.

Bref, c'est un billet de 150-200€ et cela incite à soigner l'entretien de sa chaîne pour la faire durer le plus longtemps possible.
Tu as un point dur aujourd'hui, ce n'est pas dramatique mais c'est le signe qu'il faut envisager le changement. Un bon nettoyage des maillons en question peut te permettre de faire disparaître le point dur pour quelque temps et de faire encore quelques milliers de km de balade. Ce qu'il faut éviter c'est que le/les points durs fassent que la chaîne soit trop tendue par moment, on risque alors d'endommager les roulements de sortie de boîte/du porte couronne. => tension à surveiller.

Un tuto de remplacement:
https://www.la-becanerie.com/remplacer- ... -moto.html
En général, on achète la chaîne avec le bon nombre de maillons, on saute les étapes 9 et 10.
Merci beaucoup Dom pour cette réponse de pro comme toujours où tout est dit et répond à toutes mes interrogations, pratiques et techniques.

Désolée pour ma présentation que j’étais persuadée avoir faite il y a un an. Je vais y remédier .




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