Filtre à Air KN

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés à la SFV 650 Gladius
(Tête de fourche, sabot, selle, pot, etc...)
mounch
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 161
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 15:04

Re: Filtre à Air KN

Message par mounch »

Dicksonia76 a écrit :Mais du coup concrètement ça fait quoi ce flux d'air sur le fonctionnement de ma moto? ?!?!?!?!?

Je suis une grosse buse en mécanique et tout je ne m'y intéresse absolument pas....

On me vendrai un pot de chambre en guise de réservoir que je dirai oui.... mdr
:mrgreen:
disons que ton moteur respire mieux avec un filtre kn.
C'est intéressant si en parallèle, ta moto évacue plus (au pot d’échappement) et si le système digestif ( l'injection est optimisée). En fait sans faire de modif injection échappement ça n'apporte rien en puissance pure.
Disons que le kn se lave et se re-huile alors que le filtre origine se jette quand sale.
Dans ce cas le gain de pognon est intéressante au bout de plusieurs changement de filtre classiques. filtre origine une douzaine d'euros et kn 60 + produits pour nettoyer et huiler donc....

ça change un peu le bruit moteur quand tu roules et parait que ça libère un peu à moyens-hauts régimes.

voila.
Avatar du membre
Dicksonia76
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1195
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 18:05
Moto : Suzette Gladius B&B
Localisation : elbeuf, seine-maritime, haute-normandie

Re: Filtre à Air KN

Message par Dicksonia76 »

Aaaàhhhhh ok d'accord merci pour cette explication....

En gros c'est pas fait pour moi mdr.... Je sais même pas où et comment accéder à ce filtre hihi

Moi je met de l'essence et je graisse ma chaîne je regonfle les pneus si besoin et je pilote c'est tout hihi
Image
mounch
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 161
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 15:04

Re: Filtre à Air KN

Message par mounch »

::d
Dans ce cas oui laisse d origine. Sachant que les ingénieurs Suzuki ont "optimisé" la gladius avec tous les éléments d origine.
Avatar du membre
vinchx
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : lun. 11 sept. 2017 18:50
Moto : Gladius 2012
Localisation : St Pierre de Chérennes

Filtre à Air KN

Message par vinchx »

Hello, je déterre le sujet pour alimenter un peu le thème :
je viens juste de changer le filtre papier d'origine... à 25000km !
La photo fait un peu peur, et pourtant je n'avais pas spécialement de problème moteur, la Glad tirait bien...
pas roulé avec depuis, je viendrai reposter ic si je perçois un quelconque changement.
Image
mounch
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 161
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 15:04

Filtre à Air KN

Message par mounch »

oui là il était temps. il était encore dans les normes de colmatage je pense mais il a fait son temps.
thierryvnw
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : lun. 5 févr. 2018 01:45
Moto : Gladius 650

Filtre à Air KN

Message par thierryvnw »

Bonjour, je voudrais savoir si tu as fait faire un réglage injection. Et ou as tu démonté une bougie pour voir si le mélange n'est pas trop sec.?? Elle pète ou pas à la décélération?? Merci.
Avatar du membre
L'elfe
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 163
Enregistré le : sam. 2 nov. 2013 14:41
Moto : Gladius noir mat
Localisation : Fontainebleau, en forêt

Filtre à Air KN

Message par L'elfe »

De mon coté j'ai un K&N depuis les 18 000, aujourd'hui 52 000.
Le moteur a toujours bien tourné, quelques pétarades à la décélération dues au ixil à mon avis.
J'ai changé les bougies à 48 000 (pas de changement depuis les 12 000) et elles étaient nickel un beau choco.
Tout ça sans réglage d'injection.
J'ai aussi monté une ligne décata + silencieux termignoni à 48 000, avec la chicane c'est kiff kiff ixil niveau pétarades, vachement plus quand c'est déchicané. Prochaine étape ce sera la reprog. :diable:
Avatar du membre
sebpilou83200
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 110
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2018 15:20
Prénom : Sébastien
Moto : suzuki gladius svf 650
Localisation : Toulon

Filtre à Air KN

Message par sebpilou83200 »

Ah oui carrément la reprog , jolie programme et belles modifs déjà effectuées.
Répondre