Support top case Shad (S0GL69ST)

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés à la SFV 650 Gladius
(Tête de fourche, sabot, selle, pot, etc...)
AmandineB
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Support top case Shad (S0GL69ST)

Message par AmandineB »

Bonjour,
Désolée pour l'absence de présentation je viens juste de découvrir ce forum et je n'avais pas repéré la section en question, je vais remédier de ce pas à cette impasse c'est promis. :rouge:

J'ai bien lu qu'il faut percer (je m'en étais bien doutée), je vais préciser ma préoccupation: une des 2 vis est au niveau de la serrure d'ouverture de la selle. Du coup, je voulais savoir si certains d'entre vous avaient réussi l'opération de perçage sans être gênés par la serrure.

Merci de vos conseils :)
Dom94
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Message par Dom94 »

C’est vrai que la serrure est déplacée par rapport à l’origine. Tu ne couperas pas au démontage du PDR pour voir exactement où ça passe.
Cherche la notice de montage du PDR Ermax, il y a peut-être une vue explicite.
Édit: https://www.tech2roo.com/index.php?cont ... chment=172
AmandineB
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Message par AmandineB »

Je vais faire ça. Merci beaucoup. Je vous tiens au courant si j'y arrive avec des photos ça pourra peut-être aider d'autres personnes.
Dom94
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Message par Dom94 »

Je t’ai mis un lien vers la notice de montage du PDR. Ce n’est pas très explicite, mais c’est un câble qui va de la serrure au système de verrouillage de la selle (photo2). Faut voir par où il passe dans le PDR.
AmandineB
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Message par AmandineB »

Bonjour à tous!

Ca y est, mon topcase Shad est ENFIN monté!! Ce ne fût pas une mince affaire. Je vous fais ici un petit récapitulatif des galères successives, afin que vous sachiez à quoi vous attendre si vous souhaitez monter un topcase Shad sur une Gladius avec passage de roue arrière Ermax.

Comme ça a déjà été mentionné, le souci est que la vis avant sur laquelle est supposé se fixer le support est inaccessible avec le nouveau passage de roue. Il faut donc commencer par démonter le passage de roue (et les poignées forcément). Sur la mienne j'ai les poignées passager Ermax que je souhaitais garder. Au lieu de fixer la partie avant du support avec l'entretoise fournie, je l'ai fixé directement avec la vis prévue (accessible sans souci une fois le PDR démonté) et une rondelle. En effet, si on met l'entretoise, le support est trop décalé vers le bas, et on se retrouve dans la serrure de selle :( Côté droit, j'ai du faire une petite entaille dans le morceau de plastique noir au niveau de la fixation, mais vraiment rien de méchant ni de difficile à faire. Jusque là, bon, c'est chiant, mais pas dur.

Le plus gros du problème est apparu après : impossible de remonter les poignées : beaucoup trop grosses pour passer au dessus de la fixation. Du coup, j'ai passé 2h à découper le dessous de mes poignées (snif) avec un bon outil (petite vibreuse avec lame multimatériaux) pour faire une découpe propre, qui au remontage passe quasi inaperçue (sauf si on met le nez dessus mais bon....). Une fois ça de fait, il faut encore se galérer avec les vis de montage fournies qui ne doivent pas avoir exactement le même filetage que celles d'origine et qui du coup forcent un peu, et après c'est tout bon.

Total : Presque 4h quand même, à 2, pour y arriver. Évidemment le plus gros du taf a été la découpe des poignées.

Dernier point important : j'ai un feu arrière led avec clignotants intégrés. Vu que les clignos se voient très mal et que je roule en région parisienne (donc j'ai besoin d'être vue au maximum) je voulais remettre des clignotants séparés. Le hic : le support du topcase passe devant le trou réservé à la pose des clignotants... Bon... bah je referai un trou hein je ne suis plus à ça près :hehe:

Voilà, si mon expérience peut rendre service à quelqu'un c'est avec plaisir.
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Dom94
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Message par Dom94 »

Bravo! Ta persévérance a été récompensée!