J"envisage acheter une sacoche pour ma gladuis mais j'hesite entre la sacoche de selle arrière et la sacoche de réservoir
Les deux sont bons mais j'ai fouillé un peu sur chaque sacoche et il n'y a pas mal de retours comme quoi la sacoche de selle arrière ne permet pas de voyager à deux, elle oblige à lever la jambe beaucoup plus haut pour monter sur la moto et ses sangles finissent par rayer la peinture des coques arrière de la moto. la sacoche de réservoir ne permettrait pas de bien voir le tableau de bord je dois detacher la sacoche à chaque passage à la pompe
Quelqu'un aurait deja essayé les deux ? ou quelqu'un aurait une alternative ?
Merci d'avance pour vos retours
Sacoche de selle arriere ou sacoche de reservoir
-
valerierig91
- Pilote 50 cm3

- Moto : Gladius 650
Sacoche de selle arriere ou sacoche de reservoir
Salut prusses, j’ai testé les deux sur ma Gladius et je comprends bien ton dilemme. Pour la sacoche de selle arrière, effectivement, ça complique un peu la montée à deux, surtout si ta passagère est un peu frileuse niveau flexibilité. Par contre, j’ai contourné le problème des rayures en mettant un petit tissu microfibre ou un protège-coque entre la sacoche et la peinture, ça limite pas mal l’usure.
Pour la sacoche de réservoir, c’est vrai que ça gêne un peu la visibilité du tableau de bord, mais j’ai trouvé un modèle avec un emplacement transparent et amovible pour le smartphone ou la carte, du coup tu peux garder un œil sur les infos sans tout détacher à la pompe. Ça dépend aussi de ton usage : si tu fais surtout de petites balades, la sacoche de réservoir est top pour accéder rapidement à tes affaires. Si tu pars plus longtemps et que tu as besoin de plus de volume, la sacoche de selle, bien ajustée et protégée, reste plus pratique.
Sinon, un compromis que j’ai vu pas mal sur d’autres forums, c’est la sacoche de queue, fixée derrière la selle passager, qui ne gêne pas pour monter ni pour le passager, et qui offre un bon volume. À tester si tu veux garder la flexibilité à deux sans sacrifier le rangement.
En gros, tout est question de compromis selon ton style de ride et la fréquence à deux. Bon choix !
Pour la sacoche de réservoir, c’est vrai que ça gêne un peu la visibilité du tableau de bord, mais j’ai trouvé un modèle avec un emplacement transparent et amovible pour le smartphone ou la carte, du coup tu peux garder un œil sur les infos sans tout détacher à la pompe. Ça dépend aussi de ton usage : si tu fais surtout de petites balades, la sacoche de réservoir est top pour accéder rapidement à tes affaires. Si tu pars plus longtemps et que tu as besoin de plus de volume, la sacoche de selle, bien ajustée et protégée, reste plus pratique.
Sinon, un compromis que j’ai vu pas mal sur d’autres forums, c’est la sacoche de queue, fixée derrière la selle passager, qui ne gêne pas pour monter ni pour le passager, et qui offre un bon volume. À tester si tu veux garder la flexibilité à deux sans sacrifier le rangement.
En gros, tout est question de compromis selon ton style de ride et la fréquence à deux. Bon choix !