Selle confort

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés à la SFV 650 Gladius
(Tête de fourche, sabot, selle, pot, etc...)
Avatar du membre
bichonn
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 787
Enregistré le : dim. 13 juil. 2014 00:34
Moto : GSX-S 1000 rouge/noir 2018
Localisation : 95

Re: Selle confort

Message par bichonn »

pas de problème, je vous tiens au courant ...
Sistera, tu leur avais renvoyé ta selle d'origine?
Avatar du membre
sistersa
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 670
Enregistré le : dim. 11 août 2013 14:11

Re: Selle confort

Message par sistersa »

Non une selle shad mais avec un socle nickel.
Avatar du membre
bichonn
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 787
Enregistré le : dim. 13 juil. 2014 00:34
Moto : GSX-S 1000 rouge/noir 2018
Localisation : 95

Re: Selle confort

Message par bichonn »

Suite au mail que j'ai envoyé hier, j'ai reçu une premiere réponse:

Bonjour,



Les photos ont été transmises à notre technicien du SAV, il faudrait le contacter au 02.33.81.71.90 ou nous laisser un numéro de portable afin qu’il puisse vous recontacter.

Merci d’avance.

Cordialement,

Top Sellerie



Demain matin je vais appeler ...
Avatar du membre
bichonn
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 787
Enregistré le : dim. 13 juil. 2014 00:34
Moto : GSX-S 1000 rouge/noir 2018
Localisation : 95

Re: Selle confort

Message par bichonn »

Quelques news:
Ils m'ont fait une remise sur l'achat du socle et je garde ma selle d'origine. Du coup la selle me revient a 248€ et je conserve ma selle d'origine.

J'ai bien regardé leur socle, il a juste besoin d'un petit ponçage à quelques endroits. Alors j'ai accepté!

Dossier clôt!
Avatar du membre
Minoushka
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 35
Enregistré le : sam. 2 mai 2015 18:26
Moto : SUZUKI Gladius 2012 Blanche/Bleue
Localisation : Nancy

Re: Selle confort

Message par Minoushka »

Salut salut! :D

J'avais 2/3 questions:
Pour ceux qui ont fait une selle confort, la hauteur de selle a été relevée?
Et que pensez vous de l'option gel? Car mon sellier m'a dit que le gel c'était pas top et d'autres disent que c'est mieux lorsque l'épaisseur de selle n'est pas énorme (si elle est creusée par exemple).
Et petites dernière: je me demande si ma selle est creusée du coup. Sur votre selle d'origine, au niveau de l'assise, le tissus est bien plaqué a la mousse ou y a t'il un espace entre les 2? Comme si le tissus était tendu a quelques cm de la mousse? Car c'est le cas sur la mienne...

Merci de votre aide! :cote:
Image
Avatar du membre
bichonn
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 787
Enregistré le : dim. 13 juil. 2014 00:34
Moto : GSX-S 1000 rouge/noir 2018
Localisation : 95

Re: Selle confort

Message par bichonn »

moi j'ai pris un peu de hauteur ... 2 ou 3 cm ... Il faut se réhabitué.
Par contre la housse est bien plaqué à la mousse.
Pour le gel ... désolé je n'en ai aucune idée, jamais essayé
Avatar du membre
Red
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 230
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2015 10:32
Moto : Gladius SFV650 année 2011

Re: Selle confort

Message par Red »

Un sellier m'a dit qu'entre le gel et une mousse haute qualité il n'y a pas grande différence hormis le cout, qui est 10 fois supérieur pour du gel. Je pensais mettre du gel pour la selle que je vais me fabriquer, mais devant la rereté du produit, et son cout (40€ minimum pour une assise), je vais opter pour de la mousse bultex à moindre cout.
Image
Avatar du membre
Minoushka
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 35
Enregistré le : sam. 2 mai 2015 18:26
Moto : SUZUKI Gladius 2012 Blanche/Bleue
Localisation : Nancy

Re: Selle confort

Message par Minoushka »

bichonn a écrit :moi j'ai pris un peu de hauteur ... 2 ou 3 cm ... Il faut se réhabitué.
Par contre la housse est bien plaqué à la mousse.
Pour le gel ... désolé je n'en ai aucune idée, jamais essayé
C'est sur la selle confort que la housse est bien plaquée a la mousse? Car c'est sur la selle d'origine que je me posais la question. Sachant que pour mon petit gabarit, chaque cm est compté! :gene:
Red a écrit :Un sellier m'a dit qu'entre le gel et une mousse haute qualité il n'y a pas grande différence hormis le cout, qui est 10 fois supérieur pour du gel. Je pensais mettre du gel pour la selle que je vais me fabriquer, mais devant la rereté du produit, et son cout (40€ minimum pour une assise), je vais opter pour de la mousse bultex à moindre cout.
Oui le mien m'a fait comparer les deux sur table, et il m'a dit que si y avait possibilité de pas mettre de gel, que l'épaisseur de mousse était suffisante, il préférait ne pas en mettre. Un de ses clients est venu une fois en disant que sa selle était vraiment pas confortable et qu'il voulait du gel, il a dehoussé la selle devant lui et il avait... du gel.
Image
Avatar du membre
Red
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 230
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2015 10:32
Moto : Gladius SFV650 année 2011

Re: Selle confort

Message par Red »

Oui donc ce que tu me dis me conforte dans mon idée de mettre de coté cette matière très couteuse pour peu de résultat
Image
Avatar du membre
bichonn
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 787
Enregistré le : dim. 13 juil. 2014 00:34
Moto : GSX-S 1000 rouge/noir 2018
Localisation : 95

Re: Selle confort

Message par bichonn »

Minoushka a écrit :
bichonn a écrit : C'est sur la selle confort que la housse est bien plaquée a la mousse? Car c'est sur la selle d'origine que je me posais la question. Sachant que pour mon petit gabarit, chaque cm est compté! :gene:

Sur les selles confort, genre Top sellerie, Bagster ... etc, il y a un petit dosseret. Il faut donc que la housse plaque bien, sinon il y aurait une grosse poche de vide ... Sur les selles confort genre Shad c'est moins grave, comme sur la selle d'origine.
Si tu rajoutes de la mousse, tu prends forcement de la hauteur. Tu peux toujours rabaisser ta moto après. Je ne suis pas très grand ( 1.74m) mais j'ai encore bien les deux pieds sur le sol. SI tu es petite, tu pourras rabaisser ta moto.

J'ai changé la selle suite à une petite virée de 360 km ... j'avais l'impression que des milliers de fourmis se déchaînaient sur mon c-- ... J'ai refait la même virée avec la selle confort ... c'était juste incroyable la différence. Tout cela pour te dire que les quelques centimètres gagnés valent vraiment la peine !
Avatar du membre
Minoushka
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 35
Enregistré le : sam. 2 mai 2015 18:26
Moto : SUZUKI Gladius 2012 Blanche/Bleue
Localisation : Nancy

Re: Selle confort

Message par Minoushka »

Oui justement je me pose la question pour la selle d'origine car je me demande si la moto n'est pas déjà rabaissée. Elle a les tubes de fourche qui dépasse de 1,5cm et les biellettes sont noires avec un entraxe de 12,5. Et je ne trouve nullepart la taille d'origine. Et l'ancienne proprio m'a parlé d'un dispositif de rabaissement de la selle mais je ne sais pas si elle a rabaissé le moto ou creusé la selle, voir les deux. Auquel cas je suis pas sortie de l'auberge entre la selle confort et mes 1m59! :gene:
Image
Avatar du membre
Maurice
Modérateur
Modérateur
Messages : 3527
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010 11:24
Moto : Gladius SVV 650 peinture perso
Localisation : Martigues en Provence

Re: Selle confort

Message par Maurice »

il te reste la solution des semelles compensées sur des bottes motos, Karine (gladfaz sur le forum) était plus petite que toi avait choisi de faire les trois modification, biellette, creusement de la selle et semelles compensées ;)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Avatar du membre
tomfuel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 226
Enregistré le : mar. 30 sept. 2014 12:42
Moto : SFV650 Gladius 2012 full black

Re: Selle confort

Message par tomfuel »

@Minoushka : moi j'ai bien pigé ta question ! > sur ma selle d'origine, le revetement ne colle pas forcement la mousse a certains endroits
un bi-cylindre, c'est 2 fois mieux que 4 !!

> mon Gladius full black en photos : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=5690&start=15
Avatar du membre
Minoushka
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 35
Enregistré le : sam. 2 mai 2015 18:26
Moto : SUZUKI Gladius 2012 Blanche/Bleue
Localisation : Nancy

Re: Selle confort

Message par Minoushka »

Ah super Tom, merci! :) Moi je vois juste après l'espèce de dosseret, ça touche plus et ça revient juste avant le devant de la selle. Déjà un bon point si elle est pas creusée! :)
Et pour la hauteur en fait comme elle est maintenant, je suis impeccable, c'est juste au cas où la selle confort remonte de quelques cm que je m'inquiétais.
Image
Avatar du membre
bichonn
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 787
Enregistré le : dim. 13 juil. 2014 00:34
Moto : GSX-S 1000 rouge/noir 2018
Localisation : 95

Re: Selle confort

Message par bichonn »

d'origine elle fait 785 mm de hauteur de selle (en son point le plus bas) ... ti peux essayer de mesurer ta hauteur de selle pour avoir une idée du rabaissement effectué. Il y a des kit jusqu'à 60 mm de rabaissement.
Répondre