Les sabots

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés à la SFV 650 Gladius
(Tête de fourche, sabot, selle, pot, etc...)
Répondre
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Les sabots

Message par ErwanBZH35 »

Oui!
Regardes aussi chez JMV, ils en font un sympa...
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
tibs92
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 594
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 00:07
Moto : Gladius 2012 noire ABS

Re: Les sabots

Message par tibs92 »

Merci de la précision
Je l'ai regardé sur fanbazar mais je le trouve trop pointu et il est plus cher aussi

J'hesite à me le prendre maintenant ou attendre le mois prochain..mais je suppose qu'il n'y aura plus les soldes de 20%

Édit : le prix du sabot brut coûte 126 euros en fait..pour la couleur faut que je rajoute 64€
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Les sabots

Message par ErwanBZH35 »

De toute façon, il faut rajouter la couleur...
Je trouve le JMV plus joli que la concurrence, ce n 'est que mon avis!
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 17:03
Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !
Contact :

Re: Les sabots

Message par Alexia-JMV Concept »

un sabot minimaliste n'est plus un sabot, et n'en n'a donc pas la fonction ;)

il faut l'appeler autrement (communément alors appelé 'ailettes latérales' par certains accessoiristes, ce qui est le cas du modèle Ermax, d'ailleurs)

tout dépend donc de ce que l'on recherche ..
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Les sabots

Message par ErwanBZH35 »

Oui, Ermax ne propose pas un sabot, mais des ailettes, car il y a 2 pièces...
Il n'assure pas la fonction de sabot, impossible de le monter sur une version "Cup" par exemple, car sa fonction est de retenir une bonne quantité d'huile sur piste (pour des raisons de sécurité) en cas de casse mécanique!
Après, on a le droit de préférer des ailettes, hein... :)
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 17:03
Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !
Contact :

Re: Les sabots

Message par Alexia-JMV Concept »

ErwanBZH35 a écrit : Après, on a le droit de préférer des ailettes, hein... :)
tout à fait ;)
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
Avatar du membre
docteurtoine
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 107
Enregistré le : lun. 7 nov. 2011 23:24
Moto : gladius svf 650 2010

Re: Les sabots

Message par docteurtoine »

Rapellons quand meme que la fonction première d'un sabot n'est pas esthétique, mais il se doit de retenir l'huile moteur en cas de casse....

Regardez en course le reglement : le sabot doit être fermé et contenir au moins le volume du carter en cas de casse pour éviter que les petits copains derrière ne visitent le bac a sable....

Donc aucun sabot du marché n'a la vraie fonction d'un sabot.

:jesors: :jesors: :jesors: :jesors:

Et ca ne regarde que moi mais je rejoins l'avis de desmo...je trouve plus joli qqc d'epuré...
:intello: "Ars longua vita brevis..." :roll: ok je prend ma meule ca ira plus vite !! :hurt1:
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Les sabots

Message par ErwanBZH35 »

docteurtoine a écrit :Rapellons quand meme que la fonction première d'un sabot n'est pas esthétique, mais il se doit de retenir l'huile moteur en cas de casse....

Regardez en course le reglement : le sabot doit être fermé et contenir au moins le volume du carter en cas de casse pour éviter que les petits copains derrière ne visitent le bac a sable....

Donc aucun sabot du marché n'a la vraie fonction d'un sabot.

:jesors: :jesors: :jesors: :jesors:

Et ca ne regarde que moi mais je rejoins l'avis de desmo...je trouve plus joli qqc d'epuré...
Je ne crois pas que ce soit la quantité totale du carter... et certains sur le marché répondent au cahier des charges!
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Les sabots

Message par ErwanBZH35 »

"au moins la moitié de la totalité de l’huile et du liquide de refroidissement moteur"
Pris sur le règlement "Twin Cup" :)
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 17:03
Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !
Contact :

Re: Les sabots

Message par Alexia-JMV Concept »

docteurtoine a écrit :Rapellons quand meme que la fonction première d'un sabot n'est pas esthétique ..

Regardez en course le reglement : le sabot doit être fermé et contenir au moins le volume du carter en cas de casse pour éviter que les petits copains derrière ne visitent le bac a sable....
oui ! et pour une utilisation sur circuit, il faut en effet que le sabot soit fermé en dessous, mais aussi derrière -> ce qui n'est en effet pas le cas pour la route, même si le notre est fermé dessous ;)

mais on s'éloigne un peu du sujet ...
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
Avatar du membre
docteurtoine
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 107
Enregistré le : lun. 7 nov. 2011 23:24
Moto : gladius svf 650 2010

Re: Les sabots

Message par docteurtoine »

Tout a fait....

Recentrons le débat

:)
:intello: "Ars longua vita brevis..." :roll: ok je prend ma meule ca ira plus vite !! :hurt1:
Avatar du membre
maxmax911
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 228
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 02:12

Re: Les sabots

Message par maxmax911 »

R.I.P mon sabot ermax éclaté en descendant un trottoir , ça s'est joué à 1cm près, mais même si j'ai descendu ce "trottoir bizarre" doucement, mon sabot (ou ailettes latérales ^^) s'est tordu puis coupé.

Pour moi le plus beau est le suzuki, et j'ai acheté un sabot pour une raison esthétique mais aussi pour une qui n'a pas été mentionnée: protéger mon moteur des éclats de goudron et autres merdes de la route!

Mon moteur à l'achat était pourri d'impacts de goudron, actuellement après des heures de grattage avec divers produits dont les plus connus puis d'autres "spécial goudron" pour finir avec les recettes de grand mère et autres conneries du genre "larmes de licorne d'asie",

Il y a presque toujours autant de goudron sur le moteur ^^

Au moins avec le sabot c'est lui qui morflait et un nettoyage suffisait...
Avatar du membre
tibs92
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 594
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 00:07
Moto : Gladius 2012 noire ABS

Re: Les sabots

Message par tibs92 »

OK bon je vais voir à quoi ressemble celui de Suzuki au passage


Édit : est ce que vous savez s'il y a des risques de casser son sabot en passant sur des dos d'âne ? En région parisienne, certains sont assez haut :-x
Avatar du membre
ortho-nul
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2312
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011 14:59
Moto : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=3171
Localisation : Alençon

Re: Les sabots

Message par ortho-nul »

Sur un dos d'âne je ne sais pas mais j'ai lut quelque part que certains frotte dans les grosses courbes
Avatar du membre
tibs92
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 594
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 00:07
Moto : Gladius 2012 noire ABS

Re: Les sabots

Message par tibs92 »

Pour ça je n'ai pas trop de crainte car je ne me penche pas des masses dans les virages (du moins pas comme un pilote de circuit :-))
Répondre