Quelle selle confort et où la prendre ?

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés à la SFV 650 Gladius
(Tête de fourche, sabot, selle, pot, etc...)
Avatar du membre
greenbag
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 323
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013 16:07
Moto : Gladius R&G 2011
Localisation : Alsace

Re: Quelle selle confort et où la prendre ?

Message par greenbag »

sagana a écrit :Bonjour
Après avoir hésité longtemps, je me suis décidé pour la selle Bagster DIVA que j'ai commandée il y a 2 jour.
Ha tu vois, c'était obligé! Personnellement depuis que j'ai fait presque 1000km en 1 semaine en Suisse je ressent encore la douleur quand je m'assois sur une chaise, et pourtant je viens de finir mes études donc j'en ai passé des heures sur des chaises pourrie!
Je penses une selle confort apporte trop pour pouvoir s'en passer!!!
Avatar du membre
manson28
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1521
Enregistré le : ven. 19 août 2011 10:50
Localisation : CHATILLON 92

Re: Quelle selle confort et où la prendre ?

Message par manson28 »

je vais prendre une selle Shad en novembre. j'en ai déjà eu une.Très satisfait.
Avatar du membre
loupio
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 280
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 22:20
Moto : Suzuki SFV 650 Gladius ABS Bleu/Blanc
Localisation : caen

Re: Quelle selle confort et où la prendre ?

Message par loupio »

Petit retour après plus de 10 000km sur une selle Shad:
Acheté 250€ je ne regrette pas du tout cet achat. En effet, elle me permet de faire 200km sans avoir de grosses douleurs, cependant il faut quand même faire une petite pause car je ne pense pas qu'on puisse enchaîner 300km dans de bonnes conditions. Mais étant donné qu'avec un plein on ne dépasse pas les 250km c'est parfait non ?
Deuxième avantage le micro dosseret qui délimite la place conducteur/passager me sert de point de repère, il est parfaitement placé sur la moto (je fais 1m80). En revanche si votre position c'est plutôt: collé au réservoir, elle devient vite inconfortable (le gel se situe du milieu de la sel au micro dosseret...)
Pour mon sds, elle a constaté une légére différence mais rien de réellement significatif on a fait 70km l'autre jour et n'avait pas bobo au fessier :mrgreen: , plutôt positif dans en tout cas ! Par contre elle me dit clairement qu'elle se sent plus petite, elle ne voit plus le compteur (je peux arsouiller sans me faire rouspéter :diable: ) et moins ce qu'il y a devant la moto du coup elle s'éclate un peu moins... M'enfin rien de dramatique !

Voilà voilà :cote:
Vieux motard que jamais =p
Avatar du membre
Matt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1420
Enregistré le : sam. 26 oct. 2013 06:46
Moto : Gladius 650

Re: Quelle selle confort et où la prendre ?

Message par Matt »

Merci pour ce retour , je me tâte encore entre shad et bagster , j'ai essayé la bagster je la trouve pas mal pour mon 1m75 .
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son qu'on a toujours l'air intelligent avant d'avoir l'air con !!!
Avatar du membre
tatoof
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 20:56
Moto : CBR 500 R L4 Black
Localisation : IDF, Val de Marne

Re: Quelle selle confort et où la prendre ?

Message par tatoof »

Matt a écrit :Merci pour ce retour , je me tâte encore entre shad et bagster , j'ai essayé la bagster je la trouve pas mal pour mon 1m75 .
attention tu as Sogeking94 qui était très déçu de la bagster il a vendu la sienne pour la faire refaire par un sellier ..
Avatar du membre
Matt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1420
Enregistré le : sam. 26 oct. 2013 06:46
Moto : Gladius 650

Re: Quelle selle confort et où la prendre ?

Message par Matt »

Merci de l'info !!
Mon cul apprécie que tu te soucis de lui.

XD
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son qu'on a toujours l'air intelligent avant d'avoir l'air con !!!
Avatar du membre
tatoof
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 20:56
Moto : CBR 500 R L4 Black
Localisation : IDF, Val de Marne

Re: Quelle selle confort et où la prendre ?

Message par tatoof »

Matt a écrit :Merci de l'info !!
Mon cul apprécie que tu te soucis de lui.

XD
:hehe:
Avatar du membre
loupio
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 280
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 22:20
Moto : Suzuki SFV 650 Gladius ABS Bleu/Blanc
Localisation : caen

Re: Quelle selle confort et où la prendre ?

Message par loupio »

Je suis monté sur une glad avec une selle bagster en concession, le moelleux est bien présent mais bizarrement la position de conduite n'est pas aussi agréable qu'avec une SHAD selon moi... :)
Vieux motard que jamais =p
Avatar du membre
greenbag
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 323
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013 16:07
Moto : Gladius R&G 2011
Localisation : Alsace

Re: Quelle selle confort et où la prendre ?

Message par greenbag »

loupio a écrit :Je suis monté sur une glad avec une selle bagster en concession, le moelleux est bien présent mais bizarrement la position de conduite n'est pas aussi agréable qu'avec une SHAD selon moi... :)
C'est vraiment suivant le motard! J'ai une shad mais j'avoue que la bagster est plus confortable.
Je dis pas que la shad n'est pas bien mais le soucis avec c'est qu'il faut vachement se reculer pour avoir tout le confort de l'assise, ce qui tend les bras et donc du coup fatigue le dos (légèrement).
Cela dis ce qui est cool avec la shad c'est aucun problème d’imperméabilité, déperlante et bien plus discrète.
antoine_57
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 275
Enregistré le : dim. 24 nov. 2013 13:13

Re: Quelle selle confort et où la prendre ?

Message par antoine_57 »

Pourtant ton cul a apprécié ma bagster Matt :hehe:
A chaque jour suffit sa gamelle !
Entraine toi à mort avant que la mort t'entraine :mrgreen:
Avatar du membre
loupio
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 280
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 22:20
Moto : Suzuki SFV 650 Gladius ABS Bleu/Blanc
Localisation : caen

Re: Quelle selle confort et où la prendre ?

Message par loupio »

greenbag a écrit :
loupio a écrit :Je suis monté sur une glad avec une selle bagster en concession, le moelleux est bien présent mais bizarrement la position de conduite n'est pas aussi agréable qu'avec une SHAD selon moi... :)
C'est vraiment suivant le motard! J'ai une shad mais j'avoue que la bagster est plus confortable.
Je dis pas que la shad n'est pas bien mais le soucis avec c'est qu'il faut vachement se reculer pour avoir tout le confort de l'assise, ce qui tend les bras et donc du coup fatigue le dos (légèrement).
Cela dis ce qui est cool avec la shad c'est aucun problème d’imperméabilité, déperlante et bien plus discrète.
Oui c'est ce que je disais dans mon compte-rendu il faut pas aimé être collé au réservoir, moi perso je suis toujours à 5-10 cm du réservoir donc parfait ! :)
Vieux motard que jamais =p
Avatar du membre
Matt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1420
Enregistré le : sam. 26 oct. 2013 06:46
Moto : Gladius 650

Re: Re : Quelle selle confort et où la prendre ?

Message par Matt »

antoine_57 a écrit :Pourtant ton cul a apprécié ma bagster Matt :hehe:
EXACT !!!
Maintenant il pleure quand il reprend la selle d'origine. ...
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son qu'on a toujours l'air intelligent avant d'avoir l'air con !!!
Répondre