Passage de roue Targa.

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés à la SFV 650 Gladius
(Tête de fourche, sabot, selle, pot, etc...)
Avatar du membre
.:Antho38:.
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 303
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 19:29
Moto : Gladius V/N full carbone :D
Localisation : Voreppe - Isère

Re: Passage de roue Targa.

Message par .:Antho38:. »

Pollinux a écrit :C'est bon il est commandé sur le site officiel!

Dites pour le montage, notamment pour le feu arrière, j'ai juste un truc a débranché et rebranché sur le nouveau feu ?
Oui ;) débrancher par contre je sais pas si c'est possible... Couper les fils pour les relier à ceux du nouveau feu ça par contre oui c'est sûr ça marche ^^ ;)
-----------------------------------------
Mon joujou 'full' carbone : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=2009" onclick="window.open(this.href);return false;
-----------------------------------------
Avatar du membre
Pollinux
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 23:01
Moto : Suzuki Gladius

Re: Passage de roue Targa.

Message par Pollinux »

Coupé... Avec un ciseau? Relier.. Avec un domino?
Avatar du membre
coco13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 920
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 19:38
Moto : gladius 2012 blanche et noire
Localisation : 95

Re: Passage de roue Targa.

Message par coco13 »

Pollinux a écrit :Coupé... Avec un ciseau? Relier.. Avec un domino?
ben oui y'a des chances!!

en tout cas, c'est sur que le nouveau sera livré avec 2 fils sans connecteur, le mieux pour les raccorder correctement c'est de mettre des gaines thermo rétractables
Avatar du membre
Pollinux
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 23:01
Moto : Suzuki Gladius

Re: Passage de roue Targa.

Message par Pollinux »

Houla.. Je ne m'attendais pas a sa et je n'y connais rien en électronique.. Gaine thermoretractable ce sont ceux avec une sorte de silicone autour? Je trouve sa ou?
Avatar du membre
coco13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 920
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 19:38
Moto : gladius 2012 blanche et noire
Localisation : 95

Re: Passage de roue Targa.

Message par coco13 »

En magasin de bricolage. T'inquiète pas c'est pas de l'électronique, juste 2 fils electriques à raccorder et si tu as besoin d'aide tu trouveras toujours quelqu'un sur le fofo
Avatar du membre
Pollinux
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 23:01
Moto : Suzuki Gladius

Re: Passage de roue Targa.

Message par Pollinux »

Vouaip je verrais bien ! Merci
Avatar du membre
.:Antho38:.
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 303
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 19:29
Moto : Gladius V/N full carbone :D
Localisation : Voreppe - Isère

Re: Passage de roue Targa.

Message par .:Antho38:. »

Si mes souvenirs sont bons tu as deja des sortes de cosses au bout des fils (Je sais pa. Comment elles s'appellent). Tu coupe tes anciens fils au ciseau ou à la pince (ils sont assez fins, coupe les presque à ras de ta bavette pour en laisser une petite longueur )
Une fois coupés tu les dénude, tu les mets dans cette cosse et tu la resserre sur tes fils. Après plus qu'à mettre du scotch noir par dessus. La longueur des fils est assez importante si je me souviens bien mais de toute maniere il y a la place de les caler dans le passage de roue ;-)
Sinon avec des dominos c'est pas conseillé pcq ils s'oxydent.. Cependant j'avais fait ça pour des enceintes dans des portiere de voiture et avec du scotch noir par dessus ils etaient nickel quand je les ai redemontes 2 ans après :-)
-----------------------------------------
Mon joujou 'full' carbone : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=2009" onclick="window.open(this.href);return false;
-----------------------------------------
Avatar du membre
Pollinux
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 23:01
Moto : Suzuki Gladius

Re: Passage de roue Targa.

Message par Pollinux »

Je vais voir s'il sont livré avec une sorte de cos, sinon je mettrais un gaine thermo rétractable! D'ailleurs pour la gaine, il faut relié les fils mettre la gaine et chauffé avec un briquet? ou il y a besoin de faire un point de soudure sur les deux fils relié avant de mettre la gaine au dessus ?

Autre question, comment enlever la plaque d'immatriculation de la bavette? et avec quoi la refixé sur la targa ?
Avatar du membre
.:Antho38:.
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 303
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 19:29
Moto : Gladius V/N full carbone :D
Localisation : Voreppe - Isère

Re: Passage de roue Targa.

Message par .:Antho38:. »

Pollinux a écrit :Je vais voir s'il sont livré avec une sorte de cos, sinon je mettrais un gaine thermo rétractable! D'ailleurs pour la gaine, il faut relié les fils mettre la gaine et chauffé avec un briquet? ou il y a besoin de faire un point de soudure sur les deux fils relié avant de mettre la gaine au dessus ?

Autre question, comment enlever la plaque d'immatriculation de la bavette? et avec quoi la refixé sur la targa ?
Oui il faut souder avant de mettre la gaine thermo :) Pour la chauffer heu... Briquet oui ça doit marcher mais pas trop près alors ^^

Pour enlever la plaque il faut une perceuse et percer au centre des rivets pour les enlever.
Pour mettre la nouvelle il faut des rivets aussi (pas le droit de visser une plaque). J'avais du repercer ma plaque moi pcq les trous tombaient pas en face, même avec la marge qu'il y a sur le support du PDR.. Mais bon les anciens trous sont petits donc ça va ;)
-----------------------------------------
Mon joujou 'full' carbone : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=2009" onclick="window.open(this.href);return false;
-----------------------------------------
Avatar du membre
Pollinux
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 23:01
Moto : Suzuki Gladius

Re: Passage de roue Targa.

Message par Pollinux »

Ah ouais jai rien pour soudé... Hum je sais pas comment je vais faire! Pour remettre des rivets je vais acheté sa a un brico?
Avatar du membre
Tornado
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1183
Enregistré le : mar. 26 juin 2012 09:19
Moto : Gladius Bleue et Blanche

Re: Passage de roue Targa.

Message par Tornado »

si tu entortilles bien les fils ensemble et que la rétraction de la gaine est bien effectuée. ca doit suffire.
c'est ce qu'on faisait en électronique quand on n'avait pas de quoi souder.
au briquet, c'est LA solution.

la seule inquiétude que j'aurais serait pas rapport aux vibrations !
d'autres avis ?
Avatar du membre
Pollinux
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 23:01
Moto : Suzuki Gladius

Re: Passage de roue Targa.

Message par Pollinux »

Mmhh je préfère pas jai peur de faire une bêtise. Une autre solution a part le domino et la gaine? ^^
Avatar du membre
coco13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 920
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 19:38
Moto : gladius 2012 blanche et noire
Localisation : 95

Re: Passage de roue Targa.

Message par coco13 »

ben non, y'a pas d'autre solution!! Le mieux c'est quand même de les souder avant de les isoler.

Pour la plaque, je suis allée au petit garage du coin et il me l'a rivetée.

D'ailleurs, pour la petite histoire, le garage est à 100 mètres de chez moi, donc le support de plaques, feux et clignos montés, je me suis rendue au garage en roulant sur le trottoir ma plaque accrochée au support de plaque avec une ficelle passée dans les trous d'origine.

Pendant qu'il me la posait, le garagiste me regarde en souriant et me dit: et qu'est-ce qui me dit que c'est la bonne!!:rouge:

Effectivement, je n'avais rien sur moi!! Je lui ai proposé d'aller chercher mes papiers pendant qu'il finissait mais il m'a dit que ct bon, c'étais juste pour plaisanter

Ceci étant, prends tes papiers!!! :ghee:
Avatar du membre
Pollinux
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 23:01
Moto : Suzuki Gladius

Re: Passage de roue Targa.

Message par Pollinux »

Support de plaque monté et tout. Seul soucis je trouve que le phare arrière se met mal dans la fente prévu a cette effet dans le plastique. En clair c'est comme si ce n'étais pas droit.. Avez vous se problème ? ou alors chez vous l'habillage se met parfaitement bien en face le phare ?
Avatar du membre
Gnome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1380
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 19:38
Moto : Gladius blanc bleu

Re: Passage de roue Targa.

Message par Gnome »

ce n'est pas moi qui l'avait posé, mais pour l'avoir démonté et remonté, mon feu stop est assez souple dans l'ouverture...

enfin ce que je veux dire, c'est que le plastique du pdr est assez souple et donc le feu rentre assez bien dedans, mais il est vrai que si tu regardes de l'intérieur (sans que ce soit fixé) les éléments sembles de qualité moyenne... mais au finale, c'est toujours comme cela... lol, une fois monté tout est rigide
Par contre le feu passe tout seul dans l'ouverture et l'occupe bien, ce qui rend l'ensemble monté de bonne qualité...
peut être ton support de feu n'est-il pas assez (ou trop) incliné d'un petit degré pour faire correspondre le pdr et le feu ?
Répondre