Clignotants avant

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés à la SFV 650 Gladius
(Tête de fourche, sabot, selle, pot, etc...)
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sistersa
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Re: Clignotants avant

Message par sistersa »

C'est surtout non homologué.
Donc si accident tu paie ...
Sur les clignos les assurances sont très regardante contrairement aux échappements ou rétros.
Il faut dire que si on ne voit pas tes changements de directions ...
Pour exemple un copain condamné à plus de 150000 € de dommages et intérêts suite à un accrochage bénin.
A bon entendeur salut.
Je change plein de chose sur la mienne sauf clignos et plaques.
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tibs92
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Re: Clignotants avant

Message par tibs92 »

Les clignotants à led sont homologués ! Les shaft que j'ai pris ont bien la norme européenne
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sistersa
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Re: Clignotants avant

Message par sistersa »

Tout ce qui n'est pas d'origine n'est pas homologué.
Malheureusement ...
Les homologations européenne sont des leurres.
La maréchaussée est sympa mais pas sur tout ...
Plaque et clignos = risque "graves"
C'est les lois et nul est sensė ignorer celle-ci.
Seede

Re: Clignotants avant

Message par Seede »

Les miens sont homologues aussi

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sistersa
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Re: Clignotants avant

Message par sistersa »

Non car pas d'origine désolé.
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Gnome
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Re: Clignotants avant

Message par Gnome »

tibs92 a écrit :Les clignotants à led sont homologués ! Les shaft que j'ai pris ont bien la norme européenne
comme déjà dit, les clignotants sont certes homologués, mais pas homologué sur la gladius... donc au final, légalement non homologué :hehe:
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sistersa
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Re: Clignotants avant

Message par sistersa »

Tout cela c'est pour que vous soyez prevenu.
Une pièce non d'origine peut coûter très cher ,pour les clignos et plaque je ne sais pas si le jeux est tentant.
Moi je ne joue pas mais j'ai un pot ixil et des rétros embouts de guidon.
Les assurances ne regardent pas cela ...
Et les policiers sont compréhensifs.
Je suis bien placé pour le savoir grace à ma famille.
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Dalphinus
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Re: Clignotants avant

Message par Dalphinus »

J'ai un peu de mal à comprendre cette histoire de clignotants homologués qui ne le seraient pas car ce ne sont pas des pièces d'origine.

Quelqu'un aurait il les textes de loi parlant de cela ? Le code de la route ne précise aucunement l'origine des pièces.

Code : Tout sélectionner

Article R313-14

    Modifié par Décret n°2008-1095 du 28 octobre 2008 - art. 7

Feux indicateurs de direction.

I.-Tout véhicule à moteur ou toute remorque dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 0, 5 tonne doit être pourvu de feux indicateurs de direction à position fixe et à lumière clignotante. Ces dispositifs doivent émettre une lumière non éblouissante orangée vers l'avant et vers l'arrière.

Ces feux peuvent également s'activer dans les conditions du signal de détresse ou du freinage d'urgence telles que définies aux articles R. 313-17 et R. 313-17-1.

II.-Les dispositions du I ci-dessus ne sont applicables ni aux cyclomoteurs ni aux quadricycles légers à moteur, sans carrosserie fermée, qui, toutefois, peuvent être munis de feux indicateurs de direction.

III.-Lorsqu'une remorque d'un poids total autorisé en charge inférieur ou égal à 0, 5 tonne ou un appareil agricole ou de travaux publics remorqué, ou son chargement masque les feux indicateurs de direction du véhicule tracteur, la remorque ou l'appareil doit être muni des dispositifs correspondants.

IV.-Pour tout véhicule ou matériel agricole ou de travaux publics remorqué, les feux indicateurs de direction peuvent être fixés sur un support amovible.

V.-Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

VI.-La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, en cas d'absence, de non-conformité ou de défectuosité des feux indicateurs de direction, l'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3. 
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sistersa
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Re: Clignotants avant

Message par sistersa »

Oui mais ce qui compte c'est l'homologation du constructeur ...
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tibs92
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Re: Clignotants avant

Message par tibs92 »

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Re: Clignotants avant

Message par viejito »

C'est quand il y a accident corporel que les ennuis commencent. Les assureurs ne sont pas des philanthropes, ils sont à l’affût du moindre geste de hors-jeu.
LORENZO78
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Re: Clignotants avant

Message par LORENZO78 »

A partir du moment où le matériel est homologué et qu'il est installé de façon correcte il n'y a pas de problème. Pour des clignotants il faut respecter le code de la route et c'est tout. On peut tout à fait rouler avec des clignotants qui ne sont pas d'origine dès lors qu'ils sont homologués et qu'ils sont installés de façon correcte (position, écartement, fréquence de clignotement, luminosité ...).
Pour exemple un copain condamné à plus de 150000 € de dommages et intérêts suite à un accrochage bénin.
A Sistera: Je ne connais pas de cas de condamnation à 150.000€ pour un accident benin. Les condamnations étant publiques je serai curieux d'avoir les références de ce jugement.
A quoi reconnait-on un motard heureux ?
Aux moustiques collés sur ses dents ! ::d
Seede

Re: Clignotants avant

Message par Seede »

Même réponse, mon père a eu un corporel avec pot nh feu clignotant intégré nh et il n'y a rien eu du tout.
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tibs92
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Re: Clignotants avant

Message par tibs92 »

Ca doit dépendre des assureurs..il y en a qui ne font pas de quartier et qui sont peu scrupuleux
Sinon je pense comme Lorenzo
LORENZO78
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Re: Clignotants avant

Message par LORENZO78 »

Euh .. c'était quoi au juste ta question Tibs92 ? ;)
A quoi reconnait-on un motard heureux ?
Aux moustiques collés sur ses dents ! ::d
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