Problème d'inclinaison selle confort

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés à la SFV 650 Gladius
(Tête de fourche, sabot, selle, pot, etc...)
mmmiiiccc
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 21:53
Moto : Suzuki gladius
Localisation : saint gratien (95)

Problème d'inclinaison selle confort

Message par mmmiiiccc »

Bonjour tout le monde :) Je suis l'heureux propriétaire d'une suzuki gladius depuis le 01 aout 2013 et j'ai reçu aujourd'hui ma selle confort commander lors de l'achat de la moto (d'occasion la moto mais en concession).
Seulement à peine monté dessus et quelques bornes avalés que déjà je suis (très) déçu, en fait je suis très mal assis sur cette selle. Elle est bien moelleuse et tout mais le problème vient surtout de l’inclinaison, en fait je me retrouve penché vers l'avant et soit le réservoir me rentre dans l'entre jambe (mais vraiment!) soit je me crispe et mes poignets prennent cher.
La selle vient de chez top sellerie je crois, elle est rehaussée et n'a pas de gel. Je ne sais pas trop quoi faire, suis-je le seul avec ce genre de problème (d'après google oui :hehe: ). En tout cas je pense retourné voir la concession demain mais j'aurais voulu avoir vos conseils d'abord.

Merci d'avance et désolé pour le pavé.
Avatar du membre
kev94
Modérateur
Modérateur
Messages : 996
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012 15:44
Moto : Gladius 650

Re: Problème d'inclinaison selle confort

Message par kev94 »

Je pense pas que ce sois réellement l'inclinaison qui te gêne mais peut être plus le fait d'avoir la partie qui remonte devant... Tu vas t'y habituer un peu avec le temps et tu verra c'est le top ! Moi aussi quand j'ai reçu ma selle ( top scellerie aussi)... J'avais l'impression que j'allais finir castré, et finalement non, ma position a du s'adapter à la selle et je me sens très bien :grin:
mmmiiiccc
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 21:53
Moto : Suzuki gladius
Localisation : saint gratien (95)

Re: Problème d'inclinaison selle confort

Message par mmmiiiccc »

Salut Kev, bon déjà ça me rassure, je suis pas le seul à avoir ce problème. Par contre, tu dis que c'est le fait que le devant remonte mais je pense que c'est un tout, l'inclinaison + le devant qui remonte ça fait mal aux c*****. Le truc c'est que tu me dis que tu t'y es habitué mais au bout de combien de temps? La selle se tasse un peu peut-être et ça s'arrange? La en tout cas je suis moins bien que sur la selle d'origine, toi une fois "rodée" tu la trouve mieux que celle d'origine ta selle?
Avatar du membre
kev94
Modérateur
Modérateur
Messages : 996
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012 15:44
Moto : Gladius 650

Re: Problème d'inclinaison selle confort

Message par kev94 »

mmmiiiccc a écrit :Salut Kev, bon déjà ça me rassure, je suis pas le seul à avoir ce problème. Par contre, tu dis que c'est le fait que le devant remonte mais je pense que c'est un tout, l'inclinaison + le devant qui remonte ça fait mal aux c*****. Le truc c'est que tu me dis que tu t'y es habitué mais au bout de combien de temps? La selle se tasse un peu peut-être et ça s'arrange? La en tout cas je suis moins bien que sur la selle d'origine, toi une fois "rodée" tu la trouve mieux que celle d'origine ta selle?
Bah enfaite je me suis habitué assez vite parce que j'ai eu cette selle le jour de mon départ pour le rassemblement du Vercors, du coup je passé les journées sur ma moto, donc je dirais 2 3 jours dans ces conditions.. La maintenant, j'ai l'impression qu'elle c'est faite à moi, la mousse c'est un peu tassée à l'endroit de mes fesses et je me sens vraiment bien, je glisse pas et elle est vraiment confortable ! J'ai encore des fois un peu mal aux c....... quand ma passagère s'étale sur moi lors des freinages appuyés ! Mais bon, on peut pas tout avoir, je l'ai pas payé très chère , puis elle est totalement perso ( noir, liserets rouge et imitation carbon)
mmmiiiccc
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 21:53
Moto : Suzuki gladius
Localisation : saint gratien (95)

Re: Problème d'inclinaison selle confort

Message par mmmiiiccc »

Ok, bon je vais la garder deux semaines pour voir mais si ca va pas je changerai. Je l'ai payé 170€ et meme si ca va pour une selle confort j'attend d'elle soit mieux que celle d'origine tout de même sinon aucun intérêt. Je vous tiendrai au courant mais si d'autres ont des conseils ou des expériences similaires,n'hésitez pas!
Avatar du membre
kev94
Modérateur
Modérateur
Messages : 996
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012 15:44
Moto : Gladius 650

Re: Problème d'inclinaison selle confort

Message par kev94 »

Ok, tu me diras ! Tu es de ou? Parce que y'a le show room a Paris, Boulevard Ney au cas ou..

Ps : Passe par la case présentation ce sera plus simple pour tout le monde..
mmmiiiccc
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 21:53
Moto : Suzuki gladius
Localisation : saint gratien (95)

Re: Problème d'inclinaison selle confort

Message par mmmiiiccc »

Je viens de faire ma présentation et je suis du 95 donc je pourrai aller voir le show room a paris, par contre je vois pas trop ce que ca changera :( ils pourront rien faire je pense.
Avatar du membre
kev94
Modérateur
Modérateur
Messages : 996
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012 15:44
Moto : Gladius 650

Re: Problème d'inclinaison selle confort

Message par kev94 »

C'est surtout, si tu t'y habitue pas et tu pense qu'il y a un defaut..
Avatar du membre
Balskin
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 548
Enregistré le : mer. 6 févr. 2013 14:58
Moto : SFV Gladius 2012
Localisation : 33

Re: Problème d'inclinaison selle confort

Message par Balskin »

Lorsque j'ai essayé la selle de Kev94 lors du rasso, j'ai également eu ce sentiment d'avoir les bijoux de famille compactés/écrasés. Après le rasso, j'ai acheté une selle confort chez Bagster (un peu plus cher) mais elle est à mon sens parfaite ! Elle ne remonte pas devant et est ultra confortable !
mmmiiiccc
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 21:53
Moto : Suzuki gladius
Localisation : saint gratien (95)

Re: Problème d'inclinaison selle confort

Message par mmmiiiccc »

Bon donc je suis mal lol. Si la selle me convient top sellerie peut me la modifier ou pas?
Avatar du membre
kev94
Modérateur
Modérateur
Messages : 996
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012 15:44
Moto : Gladius 650

Re: Problème d'inclinaison selle confort

Message par kev94 »

Je dois avoir des c....... en béton :grin: Va les voirs, ou appel les, je ne sais pas du tout...
mmmiiiccc
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 21:53
Moto : Suzuki gladius
Localisation : saint gratien (95)

Re: Problème d'inclinaison selle confort

Message par mmmiiiccc »

Ouais c'est clair kev lol. Bon je les appels tout a l'heure et je vous tiens au courant.
Avatar du membre
Balskin
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 548
Enregistré le : mer. 6 févr. 2013 14:58
Moto : SFV Gladius 2012
Localisation : 33

Re: Problème d'inclinaison selle confort

Message par Balskin »

kev94 a écrit :Je dois avoir des c....... en béton :grin: Va les voirs, ou appel les, je ne sais pas du tout...
Ou alors on en a des plus grosses que toi... :hehe: ::d :mdr1: :mdr3: :langue1: :darlidada: :tropcool:
Avatar du membre
Tornado
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1183
Enregistré le : mar. 26 juin 2012 09:19
Moto : Gladius Bleue et Blanche

Re: Problème d'inclinaison selle confort

Message par Tornado »

:mdr1: :mdr1: Une discu de mecs :mdr1: :mdr1:

Perso ma selle confort, bagster je crois, est un régal comparé à celle d'origine.
Aucun problème de c... :mdr1: non plus :mrgreen:

J'ai pu essayer celle de Kev et essayer le modèle au garage afin de conforter mon choix et surtout ma crainte qu'elle soit trop haute (déjà que je roule sur la pointe des pieds !)
Spoky

Re: Problème d'inclinaison selle confort

Message par Spoky »

J'ai également une Top Sellerie, il est vrai que la partie de devant qui remonte me gênait clairement au début, j'ai mis environ 10-15 jours à m'y habituer, maintenant quand je remonte sur une selle d'origine j'ai l'impression qu'il manque un bout de moto :mrgreen:

Concernant l'inclinaison c'est surprenant ce que tu dis, tu pourrais nous montrer une photo ?
Répondre