Reparation selle moto

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés à la SFV 650 Gladius
(Tête de fourche, sabot, selle, pot, etc...)
Répondre
Rhyu
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : lun. 9 sept. 2013 12:58
Moto : Gladius SFV 650 2013

Reparation selle moto

Message par Rhyu »

Bonjour,

Voilà après 1 de bon et loyaux services, un rigolo (pour ne pas dire un ****** d'****** de *******) a lacérer ma selle au cutter !!! (Lui je le croise, je l'étripe), forcement la selle confort à 250€ sinon c'est pas drole !

Je pensais la faire réparer dans une sellerie moto, je pense que c'est le plus économique. Est-ce que quelqu'un a déjà du faire la même chose ? et surtout à quel prix ? Et si vous avez des adresses de selleries fiable et rapide près de Rouen ca serait cool

Merci d'avance
Avatar du membre
Jack
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 151
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2013 06:33
Moto : pas encore!

Re: Reparation selle moto

Message par Jack »

Ha purée que ça m'énerve de lire des trucs comme ça! Ça rime à quoi de bousiller les choses des gens franchement :rougefaché: ! Vraiment désolé pour toi.
Tu peux peut être faire des devis chez différents fabriquant. Il y a un topic qui reuni bon nombre d'entre eux.
Bon courage.
Avatar du membre
tibs92
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 594
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 00:07
Moto : Gladius 2012 noire ABS

Re: Reparation selle moto

Message par tibs92 »

Tu ne peux pas faire jouer l'assurance ? En tout risque ca devrait être pris en compte
Rhyu
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : lun. 9 sept. 2013 12:58
Moto : Gladius SFV 650 2013

Re: Reparation selle moto

Message par Rhyu »

Merci pour votre soutien

Oui Tips effectivement je pourrais faire jouer l'assurance mais j'ai une franchise de 400€ donc plus que le prix de la selle. Je vais suivre le conseil de jack et faire plusieurs devis.

Je vous tiens au courant des tarifs (ca pourrait intéressé de futurs malchanceux)
Avatar du membre
tibs92
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 594
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 00:07
Moto : Gladius 2012 noire ABS

Re: Reparation selle moto

Message par tibs92 »

Ah oui effectivement...bon courage à toi ! ;-)
Rhyu
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : lun. 9 sept. 2013 12:58
Moto : Gladius SFV 650 2013

Re: Reparation selle moto

Message par Rhyu »

Bonjour,

Bon même si ça fait 6 mois que j'ai ouvert ce post, j'ai (enfin) réparé ma selle !

Alors si ça peut intéresser des personnes malchanceuses ou chez qui la selle est usée, voici les options possibles :

- Remplacer toute la selle (~250€ à 350 si vous la personnalisez), de nombreux sites vous le propose avec plus ou moins de détails.

- Faire refaire la selle chez un sellier (~150€ pour une selle confort). Nécessité d'immobiliser la selle durant quelques jours (3-5j) par contre. Si vous êtes dans la région Rouennaise, j'ai eu mon devis chez www.as2g.fr (ils sont ouvert le samedi matin). Il faut au préalable aller les voir avec la selle pour qu'ils puissent vous donner un devis précis.

- Si vous avez la selle de série (ce qui n'est pas mon cas, sinon c'est pas drôle), Bagster vous propose des "housses de rénovation" (~60-70€). http://www.access-moto.com/housse-de-re ... 300-p.html. Apparemment il s'agit de revêtement pré-fait. Il vous suffit juste de dégrafer vous revêtement actuel et le remplacer par celui-ci

- Enfin (la solution que j'ai choisi) refaire sa selle soi-même (~25€ pour les skai, le fils et les aiguilles à cuir). Dans les faits, c'est pas extrêmement compliqué, par contre c'est long et il faut de la patience et du matos (ça m'a pris tout le weekend).

Pour les courageux, il vous faut :
- Une pièce de skai pour revêtement automobile assez épaisse (sinon doublez un pièce plus fine)
- du fil en polyester (de bonne qualité ! et de préférence épais)
- une machine à coudre avec des aiguilles à cuir (avec des bras sachant s'en servir)
- une agrafeuse (j'ai pris des agrafes de 6mm et ça s'enfonce bien)

Pas obligatoire mais bien pratique :
- un tire-fils pour séparer les pièces les unes des autres
- des épingles ou de quoi surfiler pour que les pièces ne bouges pas au moment de la couture
- D'autres bras !

Voilà si vous avez des questions sur comment j'ai fait, n'hésitez pas ;-)

P.S : Ne croyez pas que le ruban adhésif toilé peut faire des miracles ! Aux premiers rayons du soleil, la colle ne résiste pas et glisse, et ensuite pour l'enlever de vos fringues c'est galère
Avatar du membre
jpro
Modérateur
Modérateur
Messages : 2723
Enregistré le : jeu. 30 août 2012 17:06
Moto : Gladius Bleue et blanche
Localisation : Saint-Alexandre

Re: Reparation selle moto

Message par jpro »

Merci Rhyu, si tu pouvais nous mettre des photos ce serait sympa.
Rhyu
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : lun. 9 sept. 2013 12:58
Moto : Gladius SFV 650 2013

Re: Reparation selle moto

Message par Rhyu »

Avant (avec les magnifiques traces de colle du ruban adhésif toilé) / Apres
ImageImage

ImageImage

J'ai reussi à sauver l'élément centrale et la bande qui fait le tour de la selle le reste est reconstitué
Avatar du membre
jpro
Modérateur
Modérateur
Messages : 2723
Enregistré le : jeu. 30 août 2012 17:06
Moto : Gladius Bleue et blanche
Localisation : Saint-Alexandre

Re: Reparation selle moto

Message par jpro »

Ils l'avaient bien abîmée.
Bravo, tu la vraiment bien réparée.
Répondre