Guidon

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés à la SFV 650 Gladius
(Tête de fourche, sabot, selle, pot, etc...)
dada696
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 00:46
Moto : Gladius noire k9
Localisation : Pontoise 95300

Re: Guidon

Message par dada696 »

Oui la taille 4 c est en rapport avec la longueur du guidon mais je ne sais pas à quoi ca correspond en cm, c est le vendeur qui m a balancé ca comme ca :p le tien fait combien ?
Sinon je désire avoir une position basse car je n aime pas du tout être droit sur la glad' il faut une hauteur de combien ? SI tu as un guidon street poste une photo en te mettant dessus stp, que je vois la position de conduite :)
Merci bien :cote:

Édit: une position de conduite comme la ducati monster 696 me parait idéal, qqun a les dimensions du guidon ?

Image
Avatar du membre
lapince
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 16:31
Moto : BMW F800GT Orange, ex : gladius grise cadre rouge
Localisation : bussy saint georges

Re: Guidon

Message par lapince »

bonjour à tous ceux qui lisent

lors de ma chute j'ai changé de guidon (le mien était légèrement tordu) pour un BIHR qui me semblait proche de l'origine

seulement voila, je le trouve pas top : il est au moins aussi haut, plus large et en gros la position est pas grandiose (surtout pour un grand bênet comme moi).
> J'ai été obligé de le régler vers l'avant pour avoir une position correcte mais aussi pour que les câbles (entre autre l'embrayage) ne soit pas trop tiré!!

Est-ce que goeland, triix ou jej pourrait me dire si la position convient bien à un grand (pour un guidon bas).
Je sais que goeland est plus grand que moi (j'atteint le mètre 85) donc je me permet de demander un avis.
Avez vous un ordre de prix et/ou un site vers lequel je pourrai me tourner? Je suis pas difficile tant que c'est une marque de qualité (renthal, rizoma...).

Voila je recherche des infos/références/pistes pour améliorer mon expérience de jeune motard!

Merci d'avance j'attend vos question parce que je sais que je m'exprime pas toujours bien :hehe:
Avatar du membre
Husky
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 562
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 11:33
Moto : suzuki gladius 650 noire 2010
Localisation : charleroi belgique

Re: Guidon

Message par Husky »

si cela peut t'aider j'ai un Rizoma et je l'ai acheter 59 euro + frais de port

fait attention au diamétre le plus petit chez rizoma

je mesure 1.78 cm

tu es un peu plus sur l'avant et tres léger appuis sur les poignets mais tout as fais résonable


BAT

:cote: :cote: :cote:
Après les oeufs et les poulets, tous les animaux d'élevages (porcs, bovins et même poissons) pourraient être contaminés; les Belges sont optimistes: «Ca fait rien, on va continuer à élever des frites!»
Avatar du membre
lapince
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 16:31
Moto : BMW F800GT Orange, ex : gladius grise cadre rouge
Localisation : bussy saint georges

Re: Guidon

Message par lapince »

Tu l'avais trouvé sur internet ou t'es passé par un accessoiriste?

Et tu l'as monté tout seul sans difficultés? je veux dire pas trop tiré sur les cables.
t'as la référence/le nom du guidon? je suppose qu'il y a plusieurs types avec des cintrages tailles différents.
A part qu'il faut du 22mm le reste je sais pas trop...
J'ai trouvé celui-là

D'ailleurs vous avez collé la poignée gauche?
Et quels embouts de guidon vous avez mis? (après sa je serai paré a faire mon marché lol).

Merci d'avance pour vos réponses
Avatar du membre
lapince
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 16:31
Moto : BMW F800GT Orange, ex : gladius grise cadre rouge
Localisation : bussy saint georges

Re: Guidon

Message par lapince »

Pour les tétons je crois que je vais virer celui de gauche puisque le droit a pété lors de la chute (ou du changement de guidon je sais pas).

Suivre la technique de mettre un bout de caoutchouc.
Moi j'ai décollé la poignée gauche au WD40 + mes doigts :)

Du coup au bout de 2 jours sa s'était recollé tout seul!
Je vais regarder chez Dafy ou chez mon concess.
Je pense opter plutôt pour le rizoma qui fait 4cm de moins de large et 5mm de plus de haut mais en même temps le coloris titane du renthal déchire méchamment!!

D'ailleurs pour les gens du 77, moto axxe a pontault est passé Dafy maintenant!
Avatar du membre
Chooky
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 632
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 21:35
Moto : Gladius FZ K9 orange/noir
Localisation : Drôme

Re: Guidon

Message par Chooky »

Bonsoir,

Je remonte un peu le post parce que j'ai une petite question:
J'ai commandé une platine de pontet et j'aimerais savoir comment ça va se monter? :cote: comment on fait sauter les actuelles vis du pontet? il y a comme un genre de petit cache chromé sur le bout... j'imagine que ça doit sauter mais comment? si quelqu'un a déjà monté cette platine et peut m'aider... :]
Avatar du membre
lapince
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 16:31
Moto : BMW F800GT Orange, ex : gladius grise cadre rouge
Localisation : bussy saint georges

Re: Guidon

Message par lapince »

Je peux juste t'aider pour les ptits trucs chromés.
Tu prend un tournevis très fin ou des ongles longs et solides, tu passes en dessous et zioup sa saute.
Sinon tu prend un tournevis ou n'importe quoi qui te permet de le soulever en douceur (une pince :mrgreen: )

C'est juste clipsé donc faut pas avoir peur de tirer un peu.
Avatar du membre
Chooky
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 632
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 21:35
Moto : Gladius FZ K9 orange/noir
Localisation : Drôme

Re: Guidon

Message par Chooky »

Ok merci c'est surtout ces petits trucs qui me posaient question! je me demandais si effectivement c'était juste clipsé! bon ça devrait être facile je pourrai ptêtre même le faire toute seule :gene:
Avatar du membre
Chooky
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 632
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 21:35
Moto : Gladius FZ K9 orange/noir
Localisation : Drôme

Re: Guidon

Message par Chooky »

Bon ayé j'ai réussi à faire sauter les petits caches, non sans mal :-/ ça tient bien ces cochonneries... et au moment de dévisser bah euh... c'est un peu dur et j'ose pas forcer :rouge: donc je vais attendre mon frère on le fera dans l'aprèm :] et j'avais une question (pas fine peut être mais je préfère demander...) quand j'aurais enlevé l'actuel pontet... mon guidon ne va pas bouger?? le temps que je mette la platine pour remplacer... :gene:
Avatar du membre
Chooky
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 632
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 21:35
Moto : Gladius FZ K9 orange/noir
Localisation : Drôme

Re: Guidon

Message par Chooky »

Bon alors c'est mon frère qui forcera :cote:
Ah et mince c'est ce que je craignais il n'est pas tenu par les cables et tout et tout... je pensais que ça allait peut être le maintenir un peu en place, calé dans la goulotte du pontet... bon alors je tiendrai pendant que mon frère montera l'autre! je voudrais pas qu'il bouge j'aime bien dans cette position moi :-/
Avatar du membre
Chooky
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 632
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 21:35
Moto : Gladius FZ K9 orange/noir
Localisation : Drôme

Re: Guidon

Message par Chooky »

Oh je m'inquiète pas trop... je vais bien le tenir sans le faire bouger et mon frangin manipulera! à 4 mains on devrait y arriver :) en tout cas ça va être chouette j'ai hâte d'y voir monté :cote:
Avatar du membre
dam'
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 12 août 2010 03:22
Moto : MT01 pour m'sieur et Gladius 70' spirit pour M'dame
Localisation : cherbourg

Re: Guidon

Message par dam' »

et ne pas oublier un verif des serrage aprés la premiere sortie :cote:
Avatar du membre
Chooky
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 632
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 21:35
Moto : Gladius FZ K9 orange/noir
Localisation : Drôme

Re: Guidon

Message par Chooky »

Oui j'imagine! ça me fait un peu flipper de tripoter le guidon :-/ mais j'ai confiance en mon frère il a l'habitude! c'est lui qui change les roues de titines à 4 boudins donc c'est bon il devrait me resserrer le guidon comme il faut! par contre il m'a dit qu'on aurait ptêtre du mal à dévisser... que c'était surement vissé avec un système "locked it" :?: je sais pas ce que c'est... enfin on verra ce soir :cote:
Avatar du membre
dam'
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 12 août 2010 03:22
Moto : MT01 pour m'sieur et Gladius 70' spirit pour M'dame
Localisation : cherbourg

Re: Guidon

Message par dam' »

je viens de faire le changement du mien sur la FZ8 et pas de soucis, pas de frein fillet nan plus...
:]
Avatar du membre
Chooky
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 632
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 21:35
Moto : Gladius FZ K9 orange/noir
Localisation : Drôme

Re: Guidon

Message par Chooky »

Oh mais moi je veux même pas le changer! je crois que je ne m'y risquerais pas j'aurais trop peur que tout ne soit pas bien remonté :-| là c'est juste le temps de virer les 4 vis qui tiennent les 2 parties du pontet et on met la plaque à la place, on revisse le tout et le tour est joué... mais ça me rassurera d'avoir mon frère avec moi pour cette opération! (oui parce qu'en fait on l'a pas fait aujourd'hui, on est un peu partis de bringue improvisée du coup ça attendra demain :cote: )
Répondre