Guidon

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés à la SFV 650 Gladius
(Tête de fourche, sabot, selle, pot, etc...)
Répondre
Avatar du membre
Chooky
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 632
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 21:35
Moto : Gladius FZ K9 orange/noir
Localisation : Drôme

Re: Guidon

Message par Chooky »

Ayé platine de pontet montée :) c'est super joli j'adore ça finit un peu je trouvais ce milieu de guidon trop vide :] du coup mon frangin m'a fait ça et pour revisser il a mis un genre de pate bleue sur les vis pour ça tienne à vie :gene: du coup après essai ça bronche pas d'un poil!!

Voilà ce que ça donne sur ma titine :ghee:

Image
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Guidon

Message par ErwanBZH35 »

Chooky a écrit :Ayé platine de pontet montée :) c'est super joli j'adore ça finit un peu je trouvais ce milieu de guidon trop vide :] du coup mon frangin m'a fait ça et pour revisser il a mis un genre de pate bleue sur les vis pour ça tienne à vie :gene: du coup après essai ça bronche pas d'un poil!!

Voilà ce que ça donne sur ma titine :ghee:

Image
La pate bleue, c'est du frein-filet, souvent appelé par une marque qui la fabrique : "Loctite"
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Chooky
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 632
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 21:35
Moto : Gladius FZ K9 orange/noir
Localisation : Drôme

Re: Guidon

Message par Chooky »

Bah voilà c'est ces 2 termes là qu'il a utilisé :mrgreen: apparemment ça bouge plus une fois que c'est vissé à fond! après un ptit tour il a remis un coup de clé et on a remis les ptits caches :) c'est bien chouette j'aime bien la petite finition :cote:
thom64
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009 18:42

Re: Guidon

Message par thom64 »

Salut à tous !

Je viens de récuperer Gladys de sa révision des 12 000km et j'en ai profité pour lui faire poser un tout nouveau guidon. C'est un guidon noir de la marque WRP que j'ai trouvé chez mon concess Suz, il m'a dit qu'un de ces clients l'a posé sur un SV et que c'était génial... Et bien en effet ! position beaucoup plus basse et sur l'avant, guidon un peu plus large. Je dirais que la position se situe entre celle de la glad et celle d'un SVS mais avec guidon street. ( Bon la derniere fois que j'ai conduis un SVS remonte à un petit peu de temps donc à vérifier ^^ ) En ce qui concerne l'arsouille, je testerai ce week end et vous tiendrait au courant ;)
Avatar du membre
Danybrown
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 39
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 21:48
Moto : Gladius
Localisation : Marseille

Re: Guidon

Message par Danybrown »

j ai monter un un guidon LSL AN1 sur ma glad apres avoir tordu l origine, j en suis tres content la position de conduite est quasiment la meme a part que le guidon est plus large. Perso je prefere sa me donne plus de levier pour les contre braquge etc... apres les gens avec les bras plus court n a pprecieront peut etre pas
le guidon ma coute 50 euros chez suzuki et 1h de main doeuvre pour le monter
fredcaspering
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : sam. 1 oct. 2011 10:10
Moto : suzuki 650 gladius 2010

Re: Guidon

Message par fredcaspering »

Salut,
je voudrais mettre un guidon plus haut sur ma glad pour être assis plus droit pour moins tirer sur le dos sur les longs trajets. Est-ce que quelqu'un connaît la hauteur maxi de guidon qu'on peut adapter sans avoir à changer tous les câbles et les durites reliés au guidon( frein, accélérateur, embrayage).
merci d'avance et bon week .

fred.
sofsv
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 812
Enregistré le : sam. 8 mai 2010 12:34
Moto : Gladius fushia

Re: Guidon

Message par sofsv »

lapince a écrit :bonjour à tous ceux qui lisent

lors de ma chute j'ai changé de guidon (le mien était légèrement tordu) pour un BIHR qui me semblait proche de l'origine

seulement voila, je le trouve pas top : il est au moins aussi haut, plus large et en gros la position est pas grandiose (surtout pour un grand bênet comme moi).
> J'ai été obligé de le régler vers l'avant pour avoir une position correcte mais aussi pour que les câbles (entre autre l'embrayage) ne soit pas trop tiré!!

:hehe:
Je veux peut etre justement changer mon guidon pour un qui ait le même galbe que l'origine mais qui soit légèrement plus large: avec l'origine je conduit trop au bout des poignées et c'est désagréable, surtout avec les rétros embout de guidon que je viens d'installer. Le bihr que tu avais acheté était vraiment trop large? C'était exactement le même galbe?
D'autres que moi conduisent en bout de poignées? Si quelqu'un sait ou je pourrais trouver ce que je cherche...
sofsv
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 812
Enregistré le : sam. 8 mai 2010 12:34
Moto : Gladius fushia

Re: Guidon

Message par sofsv »

sofsv a écrit :
lapince a écrit :bonjour à tous ceux qui lisent

lors de ma chute j'ai changé de guidon (le mien était légèrement tordu) pour un BIHR qui me semblait proche de l'origine

seulement voila, je le trouve pas top : il est au moins aussi haut, plus large et en gros la position est pas grandiose (surtout pour un grand bênet comme moi).
> J'ai été obligé de le régler vers l'avant pour avoir une position correcte mais aussi pour que les câbles (entre autre l'embrayage) ne soit pas trop tiré!!

:hehe:
Je veux peut etre justement changer mon guidon pour un qui ait le même galbe que l'origine mais qui soit légèrement plus large: avec l'origine je conduit trop au bout des poignées et c'est désagréable, surtout avec les rétros embout de guidon que je viens d'installer. Le bihr que tu avais acheté était vraiment trop large? C'était exactement le même galbe?
D'autres que moi conduisent en bout de poignées? Si quelqu'un sait ou je pourrais trouver ce que je cherche...
Et aussi: est ce qu'il vaut mieux prendre une marque?
Avatar du membre
lapince
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 16:31
Moto : BMW F800GT Orange, ex : gladius grise cadre rouge
Localisation : bussy saint georges

Re: Guidon

Message par lapince »

sofsv a écrit :
lapince a écrit :bonjour à tous ceux qui lisent

lors de ma chute j'ai changé de guidon (le mien était légèrement tordu) pour un BIHR qui me semblait proche de l'origine

seulement voila, je le trouve pas top : il est au moins aussi haut, plus large et en gros la position est pas grandiose (surtout pour un grand bênet comme moi).
> J'ai été obligé de le régler vers l'avant pour avoir une position correcte mais aussi pour que les câbles (entre autre l'embrayage) ne soit pas trop tiré!!

:hehe:
Je veux peut etre justement changer mon guidon pour un qui ait le même galbe que l'origine mais qui soit légèrement plus large: avec l'origine je conduit trop au bout des poignées et c'est désagréable, surtout avec les rétros embout de guidon que je viens d'installer. Le bihr que tu avais acheté était vraiment trop large? C'était exactement le même galbe?
D'autres que moi conduisent en bout de poignées? Si quelqu'un sait ou je pourrais trouver ce que je cherche...
Je peut te le filer pour 5€ si tu passe chez moi (il encombre un placard).
Pour moi c'était pas adapté mais sa dépend peut-être de la taille.
Je me suis pas cassé la tête et je suis passé sur un Rizoma qui était plus beau et qui correspondait mieux à ma position.
sofsv
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 812
Enregistré le : sam. 8 mai 2010 12:34
Moto : Gladius fushia

Re: Guidon

Message par sofsv »

Passons en MP ;)

J'attends vos conseils aussi vous autres! :D
Poutchy86
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : lun. 2 janv. 2012 16:35
Moto : Suzuki Gladius

Changer son guidon

Message par Poutchy86 »

Bonjour, j'ai recherché un peu sur le forum et les autres post sur les changements de guidon ne répondait pas à ma question, c'est pourquoi j'ai besoin de l'avis des personnes l'ayant effectué sur leur Gladius.

Je vous explique le problémé, je voulais changer mon guidon pour une question d'estétique mais le probléme ait que je ne peut pas le démonter. Au niveau des pontets de guidon les vis de fixation sont d'une surafce totalement lisse donc sa pose un petit probléme pour le démontage... (Voila une photo pour mieux vous rendre comte)


Image


Ma question est donc la suivante, si sa à été monté, il n'y a pas de raison de ne pas pouvoir le démonté. Y'a t'il une astuce ou faut t'il carrément changer le T supérieur complet mais la je commance à être rétissant, faudrais que je touche au néman et à la fourche donc un peu peur de faire des bétise.

Tenez moi au courant si vous trouvé quelque chose, merci.
Avatar du membre
adone
Modérateur
Modérateur
Messages : 1986
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 09:54
Moto : BANDIT 600N de 1999
Localisation : Dreux (28)

Re: Changer son guidon

Message par adone »

Derzen a changé le sien, mais en concess je crois... :-/
"La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants"
Un click ça coute rien!>>>
http://adone-elanvy.miniville.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: Changer son guidon

Message par John »

Poutchy86 a écrit :Au niveau des pontets de guidon les vis de fixation sont d'une surafce totalement lisse donc sa pose un petit probléme pour le démontage...
Il s'agit simplement de petits cache-vis...sous la surface lisse se cache une vis... :cote:

Les étapes sont la : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=6&t=517#p16730

Le probleme des caches-vis est également abordé ici : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=6 ... 51#p117351

Tiens, d'ailleurs, je vais fusionner ton post avec celui des guidons... ;)
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Poutchy86
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : lun. 2 janv. 2012 16:35
Moto : Suzuki Gladius

Re: Guidon

Message par Poutchy86 »

Super, merci pour les infos j'essayerais de m'occuper de sa ce week-end et je vous tiendrais au courant, encore merci.
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Changer son guidon

Message par ErwanBZH35 »

Poutchy86 a écrit : Je vous explique le problémé, je voulais changer mon guidon pour une question d'estétique mais le probléme ait que je ne peut pas le démonter. Au niveau des pontets de guidon les vis de fixation sont d'une surafce totalement lisse donc sa pose un petit probléme pour le démontage... (Voila une photo pour mieux vous rendre comte)


Image


Ma question est donc la suivante, si sa à été monté, il n'y a pas de raison de ne pas pouvoir le démonté. Y'a t'il une astuce ou faut t'il carrément changer le T supérieur complet mais la je commance à être rétissant, faudrais que je touche au néman et à la fourche donc un peu peur de faire des bétise.

Tenez moi au courant si vous trouvé quelque chose, merci.
:hehe: :mdr1: :gene:
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre