Bloque disque Xena

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés à la SFV 650 Gladius
(Tête de fourche, sabot, selle, pot, etc...)
Répondre
badjul57
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 13 févr. 2014 21:21
Moto : Gladius SFV

Bloque disque Xena

Message par badjul57 »

Bonjour,
Voilà deux semaines que j'ai acheté la moto ainsi qu'un bloque disque Xena avec alarme. Cela dis j'ai un petit problème. Un soir j'enlève le bloque disque je le mets sous la selle. Tout d'un coup en roulant j'étant un bip... puis un deuxième puis en passant un dos d’Âne.. l'arme c'est amorcé et a sonné... la honte je roule avec la sirène sous le cul.. heureusement le soir il n'y avait pas grand monde dehors...
J'ai essayé encore mais souvent quand je le fou sous la selle il bip sans forcement allé jusqu'à sonner mais c'est assez emmerdant...
C'est arrivé à quelqu'un ? Je peux faire quoi ? j'ose plus le sortir il est démonté totalement lol
Y a t il une méthode pour qu'il ne sonne pas ? ou plus ? je trouve pas de notice
( j'ai pas trouvé de sujet similaire )
Merci à vous
Avatar du membre
wildboy
Modérateur
Modérateur
Messages : 99
Enregistré le : sam. 18 mai 2013 20:42
Moto : Gladius 2013 full black
Localisation : Chartres/Orléans

Re: Bloque disque Xena

Message par wildboy »

j'ai aussi un bloque disque Xena, et cela m'arrivait aussi quelques fois qu'il s'amorce tout seul (quand tu fait les courses à carrefour, et que l'alarme qui est dans ton sac se déclanche toute seule, c'est à peine génant :gene: ) maintenant, quand il est dans mon sacs, je le met dans une petite boite en carton, et depuis l'alarme ne se déclanche plus seule ;)
badjul57
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 13 févr. 2014 21:21
Moto : Gladius SFV

Re: Bloque disque Xena

Message par badjul57 »

Mdr j'imagine.. ca le fais moyen voilà l'affiche que l'on grace à Xena lol.
Ca marche je vais essayer la boite en carton. Merci pour ton astuce je vais essayer.
Avatar du membre
Gladinette
Modérateur
Modérateur
Messages : 3551
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009 15:19
Moto : Gladius Pandora (Bleu/Blanc)
Localisation : Belgique

Re: Bloque disque Xena

Message par Gladinette »

Voici un lien qui pourrait peut-être te servir : http://www.xenasecurity.com/faqs/DisclockAlarm/fr/
Il y a diverses questions-reponses et des notices d'emploi.
Bonne lecture.
badjul57
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 13 févr. 2014 21:21
Moto : Gladius SFV

Re: Bloque disque Xena

Message par badjul57 »

Merci pour la réponse j'avais déjà été voir ce site mais rien n'exprime clairement mon problème. Je vais leur envoyer un e-mail au pire je le ramène à la concession.
Avatar du membre
zonzon
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 451
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 13:16

Re: Bloque disque Xena

Message par zonzon »

Si j'ai bien utilisé le même modèle, une sorte de capteur (probablement infrarouge) est dans la fente pour détecter s'il est installé sur un disque ou pas. Du coup, s'il y a un truc (chiffon, ou autre) qui glisse dans la fente, l'alarme s'active ! Pour ma part, c'était dans une sortie très humide, probablement de la condensation s'était formée sur le capteur - qui croyait donc être installé sur un disque - et l'alarme sonnait aussi, en roulant, alors qu'il était sous ma selle.

L'enfermer dans un sac ou une boite, seul, devrait régler le problème !
Cacao
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : lun. 24 févr. 2014 09:07
Moto : SV1000S

Re: Bloque disque Xena

Message par Cacao »

regarde bien, faut que ta fente soit propre ... :sivousme:
badjul57
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 13 févr. 2014 21:21
Moto : Gladius SFV

Re: Bloque disque Xena

Message par badjul57 »

Je vais test car je me souviens plus s'il était fermé ou ouvert le lock. Je vais voir.
Mais en effet vu qu'il est dehors c'est peut être de l'humidité je vais essayé de voir et nettoyer la fente comme tu dis Cacao ::d lol
Heureux de ne pas être le seul à qui ca arrive alors, oui en effet c'est un capteur infrarouge pourtant sous la selle il n'y a rien du tout qui rentre en contact avec. Sans doute de l'humidité à voir
Merci :)
Avatar du membre
zonzon
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 451
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 13:16

Re: Bloque disque Xena

Message par zonzon »

Sensible quand même ce truc, un peu d'humidité dans sa fente et il se met à gueuler. C'est gênant surtout quand y'a du monde autour !
Avatar du membre
Antoine
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1740
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 16:27
Moto : Black Glagla
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Bloque disque Xena

Message par Antoine »

C'est un peu de la merde, moi le plastique du détecteur s'était rayé, du coup il pensait être en permanence attaché à un disque.

Il a vite fini à la poubelle, je compte sur le fait que ma moto soit une Gladius et en plus toute sale pour décourager les voleurs :gene:
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete

Click here if you dare
badjul57
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 13 févr. 2014 21:21
Moto : Gladius SFV

Re: Bloque disque Xena

Message par badjul57 »

Mdr en effet j'aimerai avoir autant d'assurance que toi pour laisser ma moto lol c'est pas une ducati neuve mais bon... il y a toujours des envieux, rageur qui traînent autour de nous je vais acheter une bâche camouflage urbain lol
Avatar du membre
wildboy
Modérateur
Modérateur
Messages : 99
Enregistré le : sam. 18 mai 2013 20:42
Moto : Gladius 2013 full black
Localisation : Chartres/Orléans

Re: Bloque disque Xena

Message par wildboy »

Perso, je suis bien content du Xena moi, serte il est sensible, mais c'est un peut le but, nan? moi ma moto dort toutes les nuits dans une cours non fermé, et passes toutes les journées devant mon boulot, dans une zones commerciales avec beaucoup de passage. quand je sais que à peine ont touche au guidon , que l'antivol sonne bien fort, bah cela me rassure d'un coté ;)
Cacao
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : lun. 24 févr. 2014 09:07
Moto : SV1000S

Re: Bloque disque Xena

Message par Cacao »

Celui qui veut voler, volera même s'il y a toute les protection du monde...
Répondre