Les passages de roue (PDR)

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés à la SFV 650 Gladius
(Tête de fourche, sabot, selle, pot, etc...)
Répondre
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Les passages de roue (PDR)

Message par John »

Modifié en dernier par John le mar. 24 nov. 2009 21:35, modifié 1 fois.
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Avatar du membre
Innos
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1191
Enregistré le : jeu. 6 août 2009 20:01
Moto : Ducati 848 Black & White
Localisation : Grenoble (38)
Contact :

Re: [Recapitulatif]Les passages de roue (PDR)

Message par Innos »

Par pitié Papa JMV amenez-nous un PDR qui déchires tout :ghee:
Ma près' + ma SVS 650 K9 Full Black ici
Avatar du membre
Ricko
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1985
Enregistré le : mer. 30 sept. 2009 11:32
Moto : HONDA 800 VFR 2014
Localisation : Basse Normandie 61

Re: [Recapitulatif]Les passages de roue (PDR)

Message par Ricko »

Super John, tu as bien travaillé! :super:

On a tout les éléments de comparaison sur tous les accessoires (en attendant JMV bien sûr) :perv:
Image............Image
Avatar du membre
Cyrilofmars
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2718
Enregistré le : dim. 5 avr. 2009 19:40
Moto : Ducati Multistrada 1200 S
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [Recapitulatif]Les passages de roue (PDR)

Message par Cyrilofmars »

Ben celui de JMV ressemblera plus ou moins au Ermax mais en une seul pièce :perv:
Avatar du membre
Innos
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1191
Enregistré le : jeu. 6 août 2009 20:01
Moto : Ducati 848 Black & White
Localisation : Grenoble (38)
Contact :

Re: [Recapitulatif]Les passages de roue (PDR)

Message par Innos »

Dommage :( .
Ma près' + ma SVS 650 K9 Full Black ici
Avatar du membre
triix
Modérateur
Modérateur
Messages : 2287
Enregistré le : ven. 23 oct. 2009 20:13
Moto : Un poussin barbu

Re: [Recap]Les passages de roue (PDR)

Message par triix »

Ouep bien dommage que S2 Concept ne vends pas son Kit 70 Spirit pièce par pièce car je trouve la coque arrière assez réussis...

Parce que pour les passages de roues ci dessus, ils ne permettent pas de combler les trous que laisserait la suppression des poignées de maintien.
Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 17:03
Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !
Contact :

Re: [Recapitulatif]Les passages de roue (PDR)

Message par Alexia-JMV Concept »

Innos a écrit :Par pitié Papa JMV amenez-nous un PDR qui déchires tout :ghee:
::d :hehe:
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 17:03
Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !
Contact :

Re: [Recapitulatif]Les passages de roue (PDR)

Message par Alexia-JMV Concept »

cyrilofmars a écrit :Ben celui de JMV ressemblera plus ou moins au Ermax mais en une seul pièce :perv:
mouis .. comme tu dis, plus au moins !!
la plus grosse resemblance étant que nous avons choisi aussi "d'englober" le feu AR. dans la coque.

Après pour le reste, je ne mélangerais pas les serviettes avec les torchons :mdr3: :mdr1:
(oups ... pas bien !)

Ne soyez pas déçu maintenant, attendez de voir la pièce avant :) !!
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 17:03
Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !
Contact :

Re: [Recap]Les passages de roue (PDR)

Message par Alexia-JMV Concept »

Alexia-JMV Concept a écrit :
cyrilofmars a écrit :Ben celui de JMV ressemblera plus ou moins au Ermax mais en une seul pièce :perv:
mouis .. comme tu dis, plus au moins !!
la plus grosse resemblance étant que nous avons choisi aussi "d'englober" le feu AR. dans la coque.

Après pour le reste, je ne mélangerais pas les serviettes avec les torchons :mdr3: :mdr1:
(oups ... pas bien !)

Ne soyez pas déçu maintenant, attendez de voir la pièce avant :) !!
Et puis on a pris le parti de conserver le feu AR. d'origine, de façon est rester conforme au code de la route ..
donc nous n'avions pas trop le choix concernant la conception du produit. Il fallait partir du feu AR. et travailler 'autour' ..
je ne sais pas si c'est logique pour tout le monde.
mais comme je l'avais dit dans un des sujets précédents, on préfére que nos produits soit moins 'design' mais plus conformes, quand on ne peut pas faire autrement. C'est un choix !!
Quand on peut faire les 2, on s'en prive pas of course ::d

A plus les coupaings :)
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 17:03
Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !
Contact :

Re: [Recap]Les passages de roue (PDR)

Message par Alexia-JMV Concept »

triix a écrit :Ouep bien dommage que S2 Concept ne vends pas son Kit 70 Spirit pièce par pièce car je trouve la coque arrière assez réussis...

Parce que pour les passages de roues ci dessus, ils ne permettent pas de combler les trous que laisserait la suppression des poignées de maintien.
Pour info Triix, techniquement, il est très difficile de prévoir un produit qui nous permettrait, à la demande, de prévoir ou non la pose de la barre de maintien.
C'est qq chose que l'on a pu faire sur le dosseret de SV par exemple (Innos a du déjà le voir), mais c'est un dosseret .. au départ, on prévoir des encoches pour combler les trous, et pour celui qui veut enlever sa barre de maintien, on fait une découpe pdt la préparation de la pièce (donc, c'est pas compliqué). Mais une fois que c'est fait, tu peux pas revenir en arrière aussi !.
La coque AR. de la Gladius, déjà difficile à réaliser, ne permet pas cette 'option'.

On aimerait pouvoir faire plaisir à tout le monde mais on sait que c'est impossible ..
Voilà .. j'essaie de répondre un peu à chacun, le plus objectivement et sincèrement possible :)
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: [Recap]Les passages de roue (PDR)

Message par John »

goeland38 a écrit :John, un edit avec JMV s'impose!
Oui oui... je sais.... :cote:
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 17:03
Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !
Contact :

Re: [Recap]Les passages de roue (PDR)

Message par Alexia-JMV Concept »

John a écrit :
goeland38 a écrit :John, un edit avec JMV s'impose!
Oui oui... je sais.... :cote:
Merci John ... :)
goeland38 a écrit :John, un edit avec JMV s'impose!
Plus j'y regarde, moins je sais finalement! Enfin ce sera rien ou JMV. Mais finalement j'aime bien de côté la courbe de celui d'origine, même si le truc réfléchissant proéminent est moche!
Merci Goeland pour le 'pense-bête' .. ;)
Et si je peux t'aider à faire ton choix (comme j'ai pu aider Desmo par exemple .. tu vois ce que je veux dire :hehe: ).
La seule chose que je peux ajouter : rien ne vaut de voir la pièce en vrai, je pense que Cyril et Christophe pourront te le dire. Plus facile à dire qu'à faire, je sais .. :cote:
(et je pense aux photos, dès qu'elles sont faite, je te les poste ..)
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: [Recap]Les passages de roue (PDR)

Message par John »

MAJ
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Olfo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 15:13

Re: Les passages de roue (PDR)

Message par Olfo »

Alexia tu dis qu'il faut rester conforme au code de la route. Qu'est ce que cela veut dire pour ce qui est du feu arrière ?
Est ce une question de dimension ect ou bien est ce une modification de l'état d'origine de la machine ?
Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 17:03
Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !
Contact :

Re: Les passages de roue (PDR)

Message par Alexia-JMV Concept »

Olfo a écrit :Alexia tu dis qu'il faut rester conforme au code de la route. Qu'est ce que cela veut dire pour ce qui est du feu arrière ?
Est ce une question de dimension ect ou bien est ce une modification de l'état d'origine de la machine ?
dans le sujet lancé, c'était par rapport à certains modèle de PDR qui étaient fournis avec un feu diffférent de l'origine avec clignotants intégrés au feu (en l'occurence, un feu et clignos à LED). C'est joli, certes .. mais pas homologués. On pourrait en parler des heures, mais en clair :
- Tu modifies ta moto, elle n'est donc plus d'origine = tu n'es plus homologué.Tout le monde en a plus ou moins conscience. Mais certains changements sont tolérés (par les MIB et les policiers) à partir du moment où tu respectes certaines choses : dimension de la plaque, feu stop, clignotants, éclairage de plaque etc .. bref, il faut que tu soit conforme au code de la route et que ta moto soit équipée de TOUS les éléments signalistiques (c à d tout ce qui va te permettre d'être visible, de notifier ton changement de directtion, lire ta plaque etc ..),

- MAIS il faut que ces changements respectent certaines règles et conformité. En gros, il ne faut pas que tes clignos soient intégrés au feu AR. ou ou PDR, il faut que ces derniers soit séparés d'une 20aine de centimètres l'un de l'autre, qu'ils ne soient pas trop petits etc .. je n'ai pas toutes les données en tête. Pour la plaque, idem, faut que les chiffres soient lisibles etc .. mais ça, je ne vous l'apprend pas. Je suis surtout là pour t'indiquer qqs données qur les PDR eux-mêmes.

- Donc : depuis quelques années maitenant, la réglementation étant de plus en plus stricte et le sera de + en +, nous (JMV) essayons donc de créer des produits qui permettent d'un de conserver le feu AR. d'origine, mais aussi les clignotants d'origine (même si tu as le choix d'e mettre des adaptables). Les clignos se montant de part et d'autre du support de plaque intégré au PDR (donc séparé de la pièce). Avec bien sûr un éclairage de plaque intégré aussi ..

J'espère que tu me suis !! ::d
donc ce n'est pas qu'une question de dimension de feu ou de modif de la machine .. il y a pas mal d'autres choses à prendre en compte.
Après, chacun fait ce qu'il veut sur sa moto du point de vue transformation, mais bcp ne savent pas ça .. et ce n'est ni les magasins, ni les fabricants qui vous le diront, sinon ...

Autre chose : j'ai parlé d'homologation, mais il faut savoir qu'en France, on parle plutot de conformité. Car ici, contrairement à l'allemagne par exemple, nous (les fabricants) ne sommes pas obligés de faire des certificats d'homologation (de nos produits) .. c'est pour ça qu'il y a autant de 'dérives'. En Allemagne, tout produit doit être vendu avec un certificat TUV. Les produits que nous vendons la bas doivent avoir ce certificat. Sinon, l'importateur ne les vend pas .. Si ça se passait comme ça en France, je vous dis pas le gros bug pour certains !!

Si tu as d'autres questions, je suis là :cote:
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
Répondre