Les crash-pads

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés à la SFV 650 Gladius
(Tête de fourche, sabot, selle, pot, etc...)
Avatar du membre
christoofast
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 109
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010 08:50
Moto : Daytona 675 2009 piste / Street triple 2009 piste

Re: Les crash-pads

Message par christoofast »

Je ne les ai pas vu en vrai non plus, mais ils m'inspirent assez confiance... 2 points de fixation, ça c'est plutot bien, et je les trouve joli aussi... si j eme décide à en mettre, je pense que c'est peut-être ceux-ci que je prendrais... mais d'un autre côté, je me dis que je suis bien assuré, donc je vois pas tout a fait l'intérêt d'en mettre...
J'ai aussi le "traumatisme" des quelques motos que j'ai vu glisser sur piste, et où le crash-pad s'accroche dans le vibreur et propulse la machine en tonneaux... d'une simple glisse, tu passes à un changement de cadre, reservoir.... ça calme :( :( :snif: :snif: :snif:
Avatar du membre
flo076
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 426
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010 18:51
Moto : gladius m&m bleu/blanc
Localisation : Rouen (Seine Maritime)

Re: Les crash-pads

Message par flo076 »

Le risque de tonneaux et les conséquences :| qui vont avec est un peu flippant... D'un autre coté en tant que jeune permis, ça me ferai mal de payer l'assurance pour une chute à basse vitesse dont les dégâts aurais pu être évité ... :/ :/ Je vais me renseigner afin de peser le pour et le contre...

Merci pour vos réponses...
Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 17:03
Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !
Contact :

Re: Les crash-pads

Message par Alexia-JMV Concept »

Desmo17 a écrit :C'est exactement ce qu'il peut se passer aussi sur la route... La moto glisse sur son crash pad, et celui heurte un obstacle, une aspérité (grille, bordure, ...) et non content de te retrouver avec guidon, réservoir, etc. à changer, tu t'aperçois que ton cadre est niqué parce que le pad l'a tordu.
Et là, moto à la poubelle...
Je suis assuré tous risques, et je préfère ne pas en mettre...
je suis assez d'accord avec toi Desmo ..

si je peux me permettre (vu quand même que j'ai vu passer et entendu bcp de choses à ce sujet ..), les roulettes (je préfére appeler ça comme ça) sont efficaces pour les glissades légères et par, exemple, si la moto tombe à l'arrêt (et cela arrive plus souvent qu'on ne le pense .. les motos pour certaines font plus de 200 kg, et cela arrive à tout le monde de '"l'a perdre des mains' et zou, sur le côté .. Dans ces cas là, cela protége très bien car la moto va s'appuyer sur la roulette qui servira de 'tampon de protection' (d'où son nom aussi ..).

Par contre, cela ne sert à rien en cas de chute lourde. Ce ne sont pas des petites roulettes qui vont vous protéger la moto si vous chutez lourdement. Pire, cela peut en effet (comme l'a précisé Desmo) peut faire plus de mal que de bien et, par exemple, tordre le cadre ou casser la partie cycle d'où la roulette est fixée. Après, cela dépend des modèles, mais c'est ce que nous avons pu observer le plus souvent possible.

Encore une fois, ce n'est qu'un avis, et pour conclure : cela dépend de votre chute, et chaque chute est différente ..
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
Avatar du membre
BikeDesign
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 36
Enregistré le : mer. 2 déc. 2009 13:29
Moto : GSR 600

Re: Les crash-pads

Message par BikeDesign »

christoofast a écrit : J'ai aussi le "traumatisme" des quelques motos que j'ai vu glisser sur piste, et où le crash-pad s'accroche dans le vibreur et propulse la machine en tonneaux... d'une simple glisse, tu passes à un changement de cadre, reservoir.... ça calme :( :( :snif: :snif: :snif:
je veux bien réagir.
C'est juste que dans une mauvaise cas le cadre peut être touché.
Mais Bike Design vend déjà 15 années des anti-chutes et dans ces 15 années on a eu une cas!

Mais dans la semaine passée j'ai déjà eu 3-4 mails tout avec des clients super content après une chute!
(pas content de la chute naturellement :mrgreen: )
Alors moi je mets avec beaucoup de confiance des anti-chutes sur chaque moto que j'ai... :frime:
Et aussi les coureurs ont confiance car nos anti-chutes roule dans le championnat Belge
https://www.bike-design.com/pic.php?p=3 ... 815767.jpg


Une petit extrait de mes mails de cette semaine: (kawa Z1000)

The bike slid down on its left hand side as you sit on it, or in my case lie in the road.
Both the front and back bobbins shape are the straight ‘Old Design’
Thank you for asking but apart from the bike only my pride was hurt
Image
Avatar du membre
flo076
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 426
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010 18:51
Moto : gladius m&m bleu/blanc
Localisation : Rouen (Seine Maritime)

Re: Les crash-pads

Message par flo076 »

Je pensais pas qu'un tel sujet porterait autant à controverse :rouge: :rouge:

Tout le monde ne sera pas contant de ma décision :-| :-| mais à par en n'en mettant qu'un crash pad sur deux je vois pas comment je peux concilier les deux "clans" :drapeaublanc: :drapeaublanc:

Dans un premier temps, je crains surtout les mauvaises manipulations à l'arrêt ou à faible vitesse, Et à vous lire, l'intérêt des top bloc est pour ce type de choc. Plus tard, quand je serai sûr de ne plus faire de bêtise avec la manipulation de ma moto, je les retirerai...

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre :super:

A très bientôt
Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 17:03
Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !
Contact :

Re: Les crash-pads

Message par Alexia-JMV Concept »

flo076 a écrit :Je pensais pas qu'un tel sujet porterait autant à controverse :rouge: :rouge:

Tout le monde ne sera pas contant de ma décision :-| :-| mais à par en n'en mettant qu'un crash pad sur deux je vois pas comment je peux concilier les deux "clans" :drapeaublanc: :drapeaublanc:
::d ::d
mais, ne t'inquiète pas .. il n'y a pas de clan, juste des personnes qui souhaitent donner leur avis et opinion car interessée par le sujet :)
flo076 a écrit :Dans un premier temps, je crains surtout les mauvaises manipulations à l'arrêt ou à faible vitesse, Et à vous lire, l'intérêt des top bloc est pour ce type de choc. Plus tard, quand je serai sûr de ne plus faire de bêtise avec la manipulation de ma moto, je les retirerai...

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre :super:
A très bientôt
moi je pense que tu as tout compris .. :cote:
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
Avatar du membre
flo076
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 426
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010 18:51
Moto : gladius m&m bleu/blanc
Localisation : Rouen (Seine Maritime)

Re: Les crash-pads

Message par flo076 »

Voila des crash pad que j'ai trouvé et qui ne sont pas référencés ici... J'adhère pas du tout aux looks :0 mais bon les goûts et les couleurs...

Bihr :
http://www.bihr.eu/productdetails.aspx? ... US+SFV+650
Puig :
http://www.puig.tv/tuning-moto/suzuki-f ... r52-m2209/
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: Les crash-pads

Message par John »

flo076 a écrit :Voila des crash pad que j'ai trouvé et qui ne sont pas référencés ici... J'adhère pas du tout aux looks :0 mais bon les goûts et les couleurs...

Bihr :
http://www.bihr.eu/productdetails.aspx? ... US+SFV+650
Puig :
http://www.puig.tv/tuning-moto/suzuki-f ... r52-m2209/
Merci beaucoup... c'est rajouté!!!!
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Avatar du membre
flo076
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 426
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010 18:51
Moto : gladius m&m bleu/blanc
Localisation : Rouen (Seine Maritime)

Re: Les crash-pads

Message par flo076 »

Un autre crash pad pas très joli mais pas cher (35€):
http://www.powerbronzefrance.com/Shop/P ... _ID=899669

Sinon concernant les crash-pad Sw motech, ils sont commandés mais toujours pas arrivés... Dès que je les aurai je vous met les images....
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: Les crash-pads

Message par John »

Merci beaucoup... MAJ bientot!!!!
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Avatar du membre
Lexy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 136
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010 21:29
Moto : Gladius Motos et Motards
Localisation : Haut Rhin

Re: Les crash-pads

Message par Lexy »

On parle des crash pad pour protéger des petites chutes à l'arret mais est ce que vous connaissez d'autres protections qui peuvent se mettre en plus? J'ai très peur des chutes à l'arret style au feu rouge ou en bougeant la moto. :rouge: Mon chéri m'a dit de me renseigner sur d'autres protections (il m'a bien proposé les carénages moto école mais faut pas abuser quand même!!!) car d'après mon concessionnaire les crash pad ne protègent pas vraiment vu la "morphologie" de la moto..
Avatar du membre
flo076
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 426
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010 18:51
Moto : gladius m&m bleu/blanc
Localisation : Rouen (Seine Maritime)

Re: Les crash-ds

Message par flo076 »

Afin de protéger le moteur, tu peux prévoir des protections un peu plus imposantes dans ce style :
http://shop.sw-motech.com/lshop,showdet ... fv650,.htm
Après il y a toutes les protections classique auto-école mais là c'est claire que c'est pas ce qu'il y a de plus esthétique :cote:

Pour protéger les leviers tu peux mettre soit des pare-main :
http://www.acerbistore.it/product.aspx? ... &C=205&L=2
ou même les adapter (ici issu du v-strom) :
http://lh5.ggpht.com/_uUJyoXoWgWY/S6q1r ... 00169_.jpg
Il existe aussi des protections pour les leviers chez rizoma dans un tout autre style :
http://www.rizoma.com/FR/Prodotti/Prodo ... 66&IDSez=1
Avatar du membre
Dicksonia76
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1195
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 18:05
Moto : Suzette Gladius B&B
Localisation : elbeuf, seine-maritime, haute-normandie

Re: Les crash-pads

Message par Dicksonia76 »

les tampopns top block ou S2 concept... je pense que je vais mettre çà sur ma gladius... faut bien la protéger sa première moto!!! ::d
Image
Avatar du membre
flo076
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 426
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010 18:51
Moto : gladius m&m bleu/blanc
Localisation : Rouen (Seine Maritime)

Re: Les crash-pads

Message par flo076 »

motardsansmoto a écrit :les tampopns top block ou S2 concept... je pense que je vais mettre çà sur ma gladius... faut bien la protéger sa première moto!!! ::d
Le top block sont vraiment massif, essaye de les voir en vrai si tu peux pour te faire une idée... Ils protègent certainement mieux mais ils sont très très imposant je trouve...
Avatar du membre
Dicksonia76
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1195
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 18:05
Moto : Suzette Gladius B&B
Localisation : elbeuf, seine-maritime, haute-normandie

Re: Les crash-pads

Message par Dicksonia76 »

flo076 a écrit :
motardsansmoto a écrit :les tampopns top block ou S2 concept... je pense que je vais mettre çà sur ma gladius... faut bien la protéger sa première moto!!! ::d
Le top block sont vraiment massif, essaye de les voir en vrai si tu peux pour te faire une idée... Ils protègent certainement mieux mais ils sont très très imposant je trouve...
oki oki merci du conseil... mais c'est vrai qu'en foto, ils me plaisent pas mal!!!
j'essaierai d'avoir les deux en vue en même temps pour pouvoir mieux les co!mparer!!! :]
Image
Répondre