Echappement Ixil

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés à la SFV 650 Gladius
(Tête de fourche, sabot, selle, pot, etc...)
Avatar du membre
nucraker
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4161
Enregistré le : mer. 4 janv. 2012 17:57
Moto : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=4383
Localisation : Etampes 91

Re: Echappement Ixil

Message par nucraker »

Maglight58 a écrit :
nucraker a écrit :
maxmax911 a écrit :Avec son succès il faudrait maintenant qu'ils le sortent en plusieurs couleurs.
Il y a pas mal de gens qui en vendent des noir mat, mais je pense que c'est peint par eux même
Je ne pense pas qu'ils le peignent on le trouve sur d'autre modèle en noir mat comme tu dis.
On doit pouvoir le trouver pour la glad mais plus difficile.
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_ipg=200& ... 26_arr%3D1
Ici sur ebay pour la version noire, en provenance d'Allemagne:

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_nkw=glad ... _PrefLoc=2
Merci le tarif est plus élevé que l'autre modèle :) en noir c'est pas mal non plus :cote:
Avatar du membre
maxmax911
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 228
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 02:12

Re: Echappement Ixil

Message par maxmax911 »

En effet, j'aime bien ça change sur certaines bécanes noire mat ça donnerait bien!
redbull121
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : sam. 4 mai 2013 10:37
Moto : SFV 650 gladius

Re: Echappement Ixil

Message par redbull121 »

Je voulais vous remercier pour vos conseil sur ce pot amis riders !

J'ai eu un accrochage avec une voiture ( c'est pas bien de reculé sans regarder dans le rétro !)
Et ayant mis ma Glad' chez le mécano je reçois son appel un matin pour me dire que plutôt de changer l'enjoliveur du pot, je pourrait rajouter 100€ et avoir un IXIL Hyperlow tout beau tout neuf :]
Apres avoir regarder les 34 pages ci-dessus car j'hésitait un-peu et avoir l'eau a la bouche comme vous avez si bien put le faire je lui est dit oui!

Au Grand Merci !!

Ce petit jouet lui donne de la classe et beaucoup de virilité qui lui manquer.
Je n'hésite plus a l'allumer quand quelqu’un me lance que c'est une moto de gonzesse :frime:
sofsv
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 812
Enregistré le : sam. 8 mai 2010 12:34
Moto : Gladius fushia

Re: Echappement Ixil

Message par sofsv »

third a écrit :Je suis content, j'ai eu le droit à mon premier sonomètre (à Porte d'Orléans - Paris).

A peine parti de la maison (donc pot froid) me voilà ti pas arrêté par un grand bleu aux chaussures noires.

:modo: - On vous a demandé de vous arrêter pour vérifier l'émission sonore de votre véhicule.

Et c'est là où je me remémore les "plaintes" de Beny quant à mon bruyant Ixil...

:modo: - Il manque des trucs au pot dites moi...
:ange: - Pas du tout, il est vendu ainsi, pas besoin de dB-Killer :langue:
:modo: - D'après la carte grise vous devez être à 90dB à 4200 rpm... On va prendre 4000...

Bon 4000, ça va, je m'inquiète beaucoup moins :perv:

:modo: - Allumez votre véhicule et mettez-vous derrière mon collègue, vous verrez le résultat s'afficher sur le sonomètre
:ange: - Mais avec plaisir... :perv:

VrOoOoOoOoOoOommm.... :diable:

:modo: - 91,9dB 8/ :snif: :( :pleur4:
:ange: - :] ça passe dis donc :perv:

:modo: - En fait c'est l'accélération qui est bruyante (dit-il en donnant des petits coups d'accélérateur).
:ange: - Ah mais ça c'est parce que c'est un bi-cylindre monsieur l'agent :perv:

:modo: - Bon tout est en règle, à part les rétros :diable:
:ange: - Ah bon ? Pourquoi donc ?
:modo: - Ils ne sont pas homologués, il n'y a pas de symbole CE entouré
:ange: - 8/ 8| Mais sur le site ils disaient que c'était homologué :/
:modo: - Bon ça ira, passez une bonne journée.
:ange: - Merci, vous aussi :mrgreen:


Tout est bien qui finit bien.

THE END

Donc amis motard, sachez que le pot Ixil HyperLow monté sur une Gladius passe au sonomètre :ange: :winner:
91,9> 90 DB donc ça passe pas au sonomètre :-| T'es tombé sur des moins cons que moi: j'ai un léovince GP Style, j'avais enlevé la chicane, il passait quand meme en dessous de 90DB au sonomètre, ben il m'ont foutu une amende pour avoir enlevé la chicane! En plus ils ont été cool de vérifier ca à 4000 et non 4200: quelqu'un sait à combien il passe au sonomètre aux 4200 règlementaires?
De plus: vous êtes si surs que ce pot est homologué du fait qu'il n'ait pas de chicanes? Parceque moi clairement ils allaient me laisser passer, ils m'ont sifflés par derrière quand ils ont vont à l'oeil nu que j'avais pas de chicane à mon pot.
Je me pose toutes ces questions car j'ai rayé mon léo et je me tate pour acheté un ixil mais j'ai trop peur de la contravention.... (et ouais, deux fois 90 euros avec mon léo, ça laisse des traces et j'ose pas imaginer quand en plus tu dépasses le nombre de bédibels...)
Avatar du membre
lapince
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 16:31
Moto : BMW F800GT Orange, ex : gladius grise cadre rouge
Localisation : bussy saint georges

Re: Echappement Ixil

Message par lapince »

Neuf ils est homologué et lors des contrôles tu as une marge de +5 db.
En enlevant ta chicane tu rend ton échappement non homologué, même si il est ok niveau son, donc ils ont le droit (ils peuvent même cumuler les 2 amendes si tu a enlevé la chicane ET que ça passe au dessus de la limite).

Par contre en vieillissant avec l'usure des laines isolantes peut-être qu'il passe plus.
sofsv
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 812
Enregistré le : sam. 8 mai 2010 12:34
Moto : Gladius fushia

Re: Echappement Ixil

Message par sofsv »

Ah d'accord... merci Lapince!
Si tu tombes sur des flics qui sont pas au courant et pensent que ton ixil n'est pas homologué car ils ne voient pas de chicane, tu fais comment pour leur prouver qu'il l'est?
Et donc en tournant la poignée à 4200 (et non 4000) l'ixil passe toujours au sonomètre?
Avatar du membre
lapince
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 16:31
Moto : BMW F800GT Orange, ex : gladius grise cadre rouge
Localisation : bussy saint georges

Re: Echappement Ixil

Message par lapince »

sofsv a écrit :Ah d'accord... merci Lapince!
Si tu tombes sur des flics qui sont pas au courant et pensent que ton ixil n'est pas homologué car ils ne voient pas de chicane, tu fais comment pour leur prouver qu'il l'est?
Et donc en tournant la poignée à 4200 (et non 4000) l'ixil passe toujours au sonomètre?
C'est à eux de te prouver que tu es en tort normalement.
Sinon tu n'a pas de trou ou de soudure indiquant qu'il y a de quoi fixer une chicane, ça devrait suffire.

PS : j'ai conservé l'échappement, d'origine, je n'ai jamais été contrôlé en moto et j'ai actuellement vendu ma glad donc je peux pas franchement t'aider plus que ça :gene:
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: Echappement Ixil

Message par fanfan »

sofsv a écrit :Si tu tombes sur des flics qui sont pas au courant et pensent que ton ixil n'est pas homologué car ils ne voient pas de chicane, tu fais comment pour leur prouver qu'il l'est?
J'ai un certif d'homologation du Ixil si tu veux ;)
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
sofsv
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 812
Enregistré le : sam. 8 mai 2010 12:34
Moto : Gladius fushia

Re: Echappement Ixil

Message par sofsv »

Ah bah c'est ça tu présentes le certif en fait. Merci ;)
Spoky

Re: Echappement Ixil

Message par Spoky »

J'ai le Ixil déjà été contrôlé au sonomètre (alors qu'il y avait une Monster 1100 en full Termignoni déchicané à côté de moi lorsque le policier a fait son choix...), 92dB à 4500 trs/m (il a eu la main lourde...), donc comme l'a expliqué Lapince, au dessus es 90dB indiqués sur la CG mais en dessous de la tolérance de 5dB donc je suis reparti sans rien :)

Ils m'ont embêté pour l'absence de chicane, je leur ai expliqué calmement que ce pot n'en possède pas en insistant sur "de toute façon je la mettrais où ?" et ils n'ont pas insisté...
Avatar du membre
nucraker
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4161
Enregistré le : mer. 4 janv. 2012 17:57
Moto : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=4383
Localisation : Etampes 91

Re: Echappement Ixil

Message par nucraker »

Spoky a écrit :Ils m'ont embêté pour l'absence de chicane, je leur ai expliqué calmement que ce pot n'en possède pas en insistant sur "de toute façon je la mettrais où ?" et ils n'ont pas insisté...
:hehe: :hehe: :hehe:
sofsv
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 812
Enregistré le : sam. 8 mai 2010 12:34
Moto : Gladius fushia

Re: Echappement Ixil

Message par sofsv »

D'ac merci Spoky. J'ai quand même peur qu'il aient le droit de foutre une amende sous prétexte qu'il y ait pas de chicane, qu'on puisse en mettre ou pas...
Avatar du membre
Thibault
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1302
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:08
Moto : SFV 650 Gladius bleu/blanc 2009
Localisation : 77
Contact :

Re: Echappement Ixil

Message par Thibault »

Non.
Article R318-3 du Code de la route a écrit :Les véhicules à moteur ne doivent pas émettre de bruits susceptibles de causer une gêne aux usagers de la route ou aux riverains.

Le moteur doit être muni d'un dispositif d'échappement silencieux en bon état de fonctionnement sans possibilité d'interruption par le conducteur.

Toute opération tendant à supprimer ou à réduire l'efficacité du dispositif d'échappement silencieux est interdite.

Le ministre chargé des transports, le ministre chargé de la santé et le ministre chargé de l'environnement fixent par arrêté les conditions d'application du présent article.
Quand ils te filent l'amende de 45 € pour la chicane, elle est rédigée comme suit :
Circulation d'un véhicule à moteur dont le dispositif d'échappement n'est pas entretenu ou a été modifié
Donc, ils ne peuvent pas te mettre une amende pour absence de chicane sur un silencieux qui n'est pas censé en posséder.

Tout ça, à condition, bien sûr, qu'il passe au sonomètre...
ImageImage
Nabla a écrit :Cherchez pas j'ai raison et vous avez tort.
Spoky

Re: Echappement Ixil

Message par Spoky »

sofsv a écrit :D'ac merci Spoky. J'ai quand même peur qu'il aient le droit de foutre une amende sous prétexte qu'il y ait pas de chicane, qu'on puisse en mettre ou pas...
Si tu passes au sonomètre, ils leur reste à prouver que ton échappement a été modifié, comme l'a ajouté Thibault. Donc c'est peine perdue pour eux :)
Avatar du membre
Pollinux
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 23:01
Moto : Suzuki Gladius

Re: Echappement Ixil

Message par Pollinux »

Petite question, les pot Ixil sont compatibles pour tout les modèle de gladius ? (2009-2010.....) car j'ai commander ma 2013 et sur internet pour l'acheté je vois "compatible gladius 2009" (exemple)

http://cgi.ebay.fr/IXIL-Hyperlow-Auspuf ... 894wt_1065

genre celui la? pour ma 2013 c'est ok? (c'est le mois chère que j'ai trouvé avec un delai de livraison raisonnable qui met pas 15jours..)

Vaux mieux que je termine mon rodage avant de changer de pot ? ou sa change strictement rien ?

Merci
Répondre