plaques de cadre perso - aluminium

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés à la SFV 650 Gladius
(Tête de fourche, sabot, selle, pot, etc...)
Répondre
Avatar du membre
tomfuel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 226
Enregistré le : mar. 30 sept. 2014 12:42
Moto : SFV650 Gladius 2012 full black

plaques de cadre perso - aluminium

Message par tomfuel »

EDITION : PRESENTATION DU KIT DE PLAQUES
voici la composition du kit de plaques de cadre pour notre Gladius ainsi que son prix !
le prix varie en fonction de la quantité de kit qui seront produit.
j'ai conçu, dessiné ces plaques et constituer le kit comme si je l'avais fait rien que pour moi.
Image
- l'aluminium aura une epaisseur de 3mm, c'est a cette epaisseur que le design des encoches ressort vraiment et c'est plus qualitatif !
- le type d'aluminium est un AG3M, c'est une qualité d'alu qui resiste tres bien a la corrosion et qui est excellent en anodisation.
- les plaques seront decoupées au laser par une entreprise dont c'est le metier
- les bords et les chants seront adoucis et poncés par mes soins
- les plaques seront sablées avec une machine pro pour obtenir un effet satiné
- les plaques recevront enfin une anodisation noire qui est le top pour proteger des pieces alu avec style :frime:

- les vis sont en inox, les rondelles nylon servent à echapper aux soudures du cadre et à ne pas abimer la peinture de la glad, elles sont egalement en nylon pour ne pas retenir l'humidité et ne necessiter aucune surveillance.
elles se placent derriere la plaque et ne seront pas visibles.
- j'ai tenu compte que tous nos cadres ne sont forcement identiques à 1 ou 2mm pres, il sera possible d'ajuster au mieux la plaque avant de la visser, les têtes bombées des vis inox sont prevues pour recouvrir les perçages des plaques.

le kit est composé de tout ce qu'il faut pour monter ces plaques - c'est un ensemble complet ! (indissociable)
il y aura même des colliers rilsan pour faire de l'hygiène cablage si vous le desirez.

composition du kit :
Image
le prix par quantité :
Image
c'est deja interessant à partir de 6 kits mais ça le devient encore plus à partir de 7.
et je pense ne realiser le projet avec vous qu'a partir de 7 ...
en effet, à partir de 7 kit, je peux me tourner vers un autre anodiseur chez qui je peux porter moi même les pieces et pas payer une fortune en colissimo ; ça me fait 2 heures de route mais au moins, je confie le matos dans les meilleures conditions et je le recupere aussi de la même maniere ! mais il ne bossera pas en dessous de 7 kits.
je procederais egalement de la même façon pour le decoupeur laser, j'y vais en personne !

la proposition est pour le moment limité à 12 kits car ça represente du boulot pour moi de faire les chants et le sablage sur 48 plaques !! :gene:

j'ai detaché le prix total avec frais d'envoi vers chez vous car je ne sais si vous pourrez le retirer en mains propres (60 oise - limitrophe 95 en semaine), en colissimo (la poste) ou en mondial relay (moins cher, plus sur, plus pratique et mieux)

voila, vous savez tout sur le projet "Naked Glad" ;) .. serie limitée :cote:

- si vous êtes interessé(e), merci de poster le nombre de kits que vous desirez et le mode d'envoi (reglement par cheque)

note : si vous desirez une fixation supplementaire sur la plaque du haut+carter, un espace est prevu, vous pourrez alors ajouter soit un rivet plastique suzuki, soit une vis faisant office de teton.(les 2 marques proposant ce type de plaque ne propose pas cette alternative) .. le rivet plastique ou la vis/teton n'etant pas obligatoire pour certains ne sont pas compris dans le kit
-------------------------------------------------------------------------
listing des membres interessés et nbre de kits :
- tomfuel (1)
- jay 84 (1) - MR - paiement ok-S
- mady (1) - MR - paiement ok-S
- l'elfe (1) - MR - paiement ok-S
- julie34 (1) - MR - paiement ok -S
- togerryno (1) - MR - paiement ok-S
- gis (1) - MR - paiement ok-S
- Xavbyme (1) -MR - paiement ok-S
8 personnes


abandon sans nouvelle - davpaq (1) - poste -
OPERATION TERMINE - MEMBRES PARTICIPANTS LIVRES :)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
message initial :
je suis sur un projet de plaques de cadre perso.

je m'apprête à les realiser à la main mais je me dis que si suffisamment de personnes sont interessées par le projet, il y aurait moyen que je negocie des prix interessants aupres de mon decoupeur laser que je fais travailler dans le cadre professionnel.

Si nous sommes assez nombreux pour du tarif interessant, voici quelques infos :

les plaques seront en aluminium 3mm
le kit se composera de 2 plaques de cadre design pour le bas et de 2 plaques de cadre moins grandes pour la partie haute
Image
les plaques du bas auront un design naked , elles seront aérées pour s'integrer parfaitement à l'esprit chassis treillis de la Glad :modo:

les plaques s'ajusteront parfaitement sur un glad 2012, je pense qu'elles iront sur toutes les Glad,> à se faire confirmer par des briscards Suzuk'

les plaques seront anodisées noir par une entreprise professionnelle.

> j'aimerais juste savoir combien de personnes seraient réellement interessées pour que je puisse chiffrer le coût de ces plaques de cadre perso....

mise à jour : aperçus visuels et design

voici les 1ers visuels simulé sur toshop (d'apres un gabarit) de ce que cela pourrait donner :

le Glad en version nu avec ses cablages, trous de vis apparents ..
Image

visuel avec une anodisation noire
Image
Modifié en dernier par tomfuel le mar. 14 avr. 2015 23:12, modifié 33 fois.
un bi-cylindre, c'est 2 fois mieux que 4 !!

> mon Gladius full black en photos : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=5690&start=15
Avatar du membre
Julie34
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 279
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 02:19
Moto : SFV 650 Gladius
Localisation : Montpellier

Re: plaques de cadre persos - aluminium

Message par Julie34 »

Moi je suis intéressé mais faut que je vois le produit pour voir si le design me plait et voir le budget. :)
BONNE ROUTE
Avatar du membre
tomfuel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 226
Enregistré le : mar. 30 sept. 2014 12:42
Moto : SFV650 Gladius 2012 full black

Re: plaques de cadre persos - aluminium

Message par tomfuel »

oui bien entendu ! je n'ai pas pu m'empecher de poster cette proposition " en avance", je vais commencer à dessiner cette semaine ...

de plus, je vais avoir un gros travail de gabarits, de proto pour affiner tous les ajustements avant la piece finale .. je me rends compte que je poste un peu tôt mais vous êtes prevenu que ce projet est en cours si vous voulez vous y joindre ..
un bi-cylindre, c'est 2 fois mieux que 4 !!

> mon Gladius full black en photos : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=5690&start=15
Avatar du membre
sistersa
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 670
Enregistré le : dim. 11 août 2013 14:11

Re: plaques de cadre persos - aluminium

Message par sistersa »

Perso j'ai tout enlevé et c'est pas mal.
Mais pourquoi pas.
Avatar du membre
togerryno
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 235
Enregistré le : jeu. 19 juin 2014 17:03

Re: plaques de cadre persos - aluminium

Message par togerryno »

Je rejoint Julie, si on peut voir le produit avant et avoir une fourchette de prix, je suis preneur :)
fun_olivier
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 59
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 00:06

Re: plaques de cadre persos - aluminium

Message par fun_olivier »

Yep potentiellement intéressé si pas trop cher et look sympa :) . Après oui il faudrait une vue réelle du rendu pour se faire une idée.
Les caches seront ils peints ? Prévois tu un retour entre le bas du treillis et la platine pour cacher une vis (comme er JMV)?
Avatar du membre
papa_PoPeYe
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 106
Enregistré le : jeu. 22 mai 2014 08:44
Moto : 650 Gladius
Localisation : Environs de Montpellier

Re: plaques de cadre persos - aluminium

Message par papa_PoPeYe »

Il serait plus facile d'aller voir ton tôlier et de lui demander le prix unitaire pour une quantité de:
de 1 à 5, de 6 à 10 et de 11 à 15, ce serait plus accrocheur.
Il faudrait également que les plaques soient brossées et surtout casser les angles vifs.
Dernière en date, bah la Gladius
Avatar du membre
tomfuel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 226
Enregistré le : mar. 30 sept. 2014 12:42
Moto : SFV650 Gladius 2012 full black

Re: plaques de cadre persos - aluminium

Message par tomfuel »

tu n'as pas lu le 1er post .. :mrgreen:
un bi-cylindre, c'est 2 fois mieux que 4 !!

> mon Gladius full black en photos : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=5690&start=15
jay84
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : lun. 31 déc. 2012 09:57
Moto : Suzuki Gladius
Localisation : Vaucluse (84)

Re: plaques de cadre persos - aluminium

Message par jay84 »

Interressé également selon le design de la pièce et selon le prix.
Avatar du membre
tomfuel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 226
Enregistré le : mar. 30 sept. 2014 12:42
Moto : SFV650 Gladius 2012 full black

Re: plaques de cadre persos - aluminium

Message par tomfuel »

fun_olivier a écrit :Les caches seront ils peints ? Prévois tu un retour entre le bas du treillis et la platine pour cacher une vis (comme er JMV)?
pour la peinture, c'est non ... car je n'aurais JAMAIS la couleur que vous souhaitez, je ne me vois pas acheter un pot ou une bombe officielle hors de prix pour faire 1 kit ...
remarquez que tout est possible, je connais un peintre epoxy + four pres de chez moi, mais le prix va vous faire halluciner :mrgreen:

dans le 1er message, je parlais d'une couche d'apprêt puis vous peignez comme vous voulez .. à voir, je ne sais pas ..ça depend de la quantité.

pour le coup du cache-vis evoqué, je ne vois pas de koi tu parles .. les plaques principales seront tenues par 2 vis qui ne seront pas cachés, bien au contraire !! ça souligne le design de la moto.

je bosse encore sur le gabarit pour le moment
un bi-cylindre, c'est 2 fois mieux que 4 !!

> mon Gladius full black en photos : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=5690&start=15
fun_olivier
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 59
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 00:06

Re: plaques de cadre persos - aluminium

Message par fun_olivier »

Oui pour la peinture tu as raison... Je n'avais pas réfléchi a la difficulté de trouver la bonne teinte ! Et effectivement une version métal brossé pourrait etre sympa :)

Pour le cache, je pensais au petit retour present sur les caches ci dessous (après peut être que c'est uniquement esthétique chez JMV)

Image
Avatar du membre
tomfuel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 226
Enregistré le : mar. 30 sept. 2014 12:42
Moto : SFV650 Gladius 2012 full black

Re: plaques de cadre persos - aluminium

Message par tomfuel »

ce retour est prevu
mais il s'integre mieux (à mon goût) à la ligne du tube verticale sur mon modele
:)
un bi-cylindre, c'est 2 fois mieux que 4 !!

> mon Gladius full black en photos : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=5690&start=15
Avatar du membre
tomfuel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 226
Enregistré le : mar. 30 sept. 2014 12:42
Moto : SFV650 Gladius 2012 full black

Re: plaques de cadre persos - aluminium

Message par tomfuel »

j'ai bien avancé sur le design, il me faut encore travailler sur des protos pour obtenir un coté droit et gauche rigoureusement identique (ce qui serait l'ideal) ; mais le design ne bougera plus, il me plait !

hé non, les bas moteurs ne sont pas symetriques :] ; et il y a ces fichus cablages de sonde lambda et secu bequille sur le coté gauche ..
Modifié en dernier par tomfuel le sam. 1 nov. 2014 09:33, modifié 1 fois.
un bi-cylindre, c'est 2 fois mieux que 4 !!

> mon Gladius full black en photos : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=5690&start=15
fun_olivier
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 59
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 00:06

Re: plaques de cadre persos - aluminium

Message par fun_olivier »

Good job !

Sans avoir une liste sure d'interessés, tu as une idée du prix (même grossiere)? Plutôt entre 0-50€ ou entre 50-100€?
Avatar du membre
tomfuel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 226
Enregistré le : mar. 30 sept. 2014 12:42
Moto : SFV650 Gladius 2012 full black

Re: plaques de cadre persos - aluminium

Message par tomfuel »

1er post mis à jour avec le design des plaques + aperçus visuels ...
Modifié en dernier par tomfuel le sam. 1 nov. 2014 16:18, modifié 1 fois.
un bi-cylindre, c'est 2 fois mieux que 4 !!

> mon Gladius full black en photos : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=5690&start=15
Répondre