plaques de cadre perso - aluminium

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés à la SFV 650 Gladius
(Tête de fourche, sabot, selle, pot, etc...)
Avatar du membre
tomfuel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 226
Enregistré le : mar. 30 sept. 2014 12:42
Moto : SFV650 Gladius 2012 full black

Re: plaques de cadre persos - aluminium

Message par tomfuel »

punaise, je suis sur ce projet week end et jour férié :hehe:

je viens a l'instant de faire l'essai .. j'ai du tirer en forçant beaucoup pour enlever le teton lateral arriere, moi ça ne risque pas de bouger ni de se barrer, peut être ton receptacle en caoutchouc (celui qui reste sur le cadre) est fatigué.

a chaud comme ça, j'aurais les solutions suivantes :
- remplacer ce caoutchouc
- redonner du nerf à ton caoutchouc en resserrant l'orifice avec un fil de coton ou mieux en cintrant un morceau de corde à piano ou d'anneau de porte cléf, (l'anneau en petite ferraille lorsque l'on achete une serrure neuve :mrgreen:

j'ai également la solution suivante :

lorsque l'on vire les caches tube, on voit effectivement un 2eme caoutchouc qui reçoit normalement un 2eme teton (sur le cache tube)
- à la pose de ma plaque haute (si le projet se fait), la percer au niveau de ce caoutchouc et y mettre soit un teton qui s'emboitera dedans, soit tout simplement un boulon + ecrou

j'ai prévu cette possibilité aujourd’hui en redessinant la plaque haute pour y ajouter l'espace nécessaire à cette fixation s'il y avait besoin ;) ; car par exemple, pour moi ce ne sera pas la peine .. ça tient bien !
un bi-cylindre, c'est 2 fois mieux que 4 !!

> mon Gladius full black en photos : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=5690&start=15
Avatar du membre
tomfuel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 226
Enregistré le : mar. 30 sept. 2014 12:42
Moto : SFV650 Gladius 2012 full black

Re: plaques de cadre persos - aluminium

Message par tomfuel »

ça avance, ça avance !
j'attends encore une 2eme offre de prix pour l'anodisation.

en parcourant le sujet, je releve deja 7 personnes qui ont montré leur interêt pour acquerir ces magnifiques plaques en serie limitée ! (même archi limitée collector !) :mrgreen:

merci, je vous donne des nouvelles des que j'en ai...
un bi-cylindre, c'est 2 fois mieux que 4 !!

> mon Gladius full black en photos : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=5690&start=15
Avatar du membre
PiloteP51
Modérateur
Modérateur
Messages : 1373
Enregistré le : dim. 21 oct. 2012 23:57
Prénom : Annabelle
Moto : Gladius '11 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=4086
Localisation : Toulouse ou Basse-Normandie (famille)

Re: plaques de cadre persos - aluminium

Message par PiloteP51 »

Ça pourrait aussi éventuellement m'intéresser ;-)
Mes autres motos (en plus de la Gladius) :
- Ducati Monster 900 1993 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=6357
- Ducati Monster 821 Stripe 2017

Moto que j'ai possédée : Honda CB500 1998
Avatar du membre
L'elfe
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 163
Enregistré le : sam. 2 nov. 2013 14:41
Moto : Gladius noir mat
Localisation : Fontainebleau, en forêt

Re: plaques de cadre persos - aluminium

Message par L'elfe »

Moi aussi! :)
Avatar du membre
davpag1
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : dim. 7 avr. 2013 18:22
Moto : 2010 Suzuki SFV650 Gladius

Re: plaques de cadre persos - aluminium

Message par davpag1 »

tomfuel a écrit :ça avance, ça avance !
j'attends encore une 2eme offre de prix pour l'anodisation.

en parcourant le sujet, je releve deja 7 personnes qui ont montré leur interêt pour acquerir ces magnifiques plaques en serie limitée ! (même archi limitée collector !) :mrgreen:

merci, je vous donne des nouvelles des que j'en ai...
Don't forget me in the Philippines.....ha ha

Ne m'oubliez pas dans les Philippines ..... ha ha
Avatar du membre
tomfuel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 226
Enregistré le : mar. 30 sept. 2014 12:42
Moto : SFV650 Gladius 2012 full black

Re: plaques de cadre persos - aluminium

Message par tomfuel »

les tarifs de colissimo vers les philippines sont dispo sur le net : http://www.colissimo.fr/portail_colissi ... .do?f=FR-9

je t'ai mp les estimations de tarifs donné par le site, ça pique un peu :0
un bi-cylindre, c'est 2 fois mieux que 4 !!

> mon Gladius full black en photos : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=5690&start=15
Avatar du membre
davpag1
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : dim. 7 avr. 2013 18:22
Moto : 2010 Suzuki SFV650 Gladius

Re: plaques de cadre persos - aluminium

Message par davpag1 »

tomfuel a écrit :les tarifs de colissimo vers les philippines sont dispo sur le net : http://www.colissimo.fr/portail_colissi ... .do?f=FR-9

je t'ai mp les estimations de tarifs donné par le site, ça pique un peu :0
Once you know the full cost for the plates for the frame and the shipping please just send me a private message.

Une fois que vous connaissez le coût total pour les plaques pour la trame et l'expédition se il vous plaît envoyez-moi un message privé.
Avatar du membre
tomfuel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 226
Enregistré le : mar. 30 sept. 2014 12:42
Moto : SFV650 Gladius 2012 full black

Re: plaques de cadre persos - aluminium

Message par tomfuel »

ça devient bon .. il y a juste un sous-traitant anodiseur qui doit encore me repondre ...

je m'oriente vers la version "full black mat" qui conviendra à tous les coloris de becane je pense.
au pire, il est plus facile de passer d'une piece noire à une piece couleur "alu" que l'inverse ;)

je pourrais même m'en charger pour vous sur une sableuse professionnelle il faudra tout de même faire un essai sur une piece test, j'ai essayé sur une piece d'un de mes 2 anodiseur et ça se traite bien, mais l'autre par contre, je ne sais pas)
un bi-cylindre, c'est 2 fois mieux que 4 !!

> mon Gladius full black en photos : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=5690&start=15
Avatar du membre
tomfuel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 226
Enregistré le : mar. 30 sept. 2014 12:42
Moto : SFV650 Gladius 2012 full black

Re: plaques de cadre persos - aluminium

Message par tomfuel »

edit : modification du message precedent rapport a test prealable si desanodisation.

les amis, j'ai une bonne nouvelle !
mardi, je serais en mesure de vous fournir les prix du kit complet que j'ai conçu !

je dis les prix car evidemment, plus nous serons, plus le prix sera interessant ;)
un bi-cylindre, c'est 2 fois mieux que 4 !!

> mon Gladius full black en photos : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=5690&start=15
Avatar du membre
Julie34
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 279
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 02:19
Moto : SFV 650 Gladius
Localisation : Montpellier

Re: plaques de cadre persos - aluminium

Message par Julie34 »

Yes vivement mardi
BONNE ROUTE
Avatar du membre
Mady
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 331
Enregistré le : dim. 6 janv. 2013 10:58
Moto : Gladius rouge et noire
Localisation : Alsace

Re: plaques de cadre persos - aluminium

Message par Mady »

Super nouvelle ! J'ai hâte :-)
Avatar du membre
sistersa
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 670
Enregistré le : dim. 11 août 2013 14:11

Re: plaques de cadre persos - aluminium

Message par sistersa »

On devine:
100
200
300
400
????
Avatar du membre
tomfuel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 226
Enregistré le : mar. 30 sept. 2014 12:42
Moto : SFV650 Gladius 2012 full black

Re: plaques de cadre persos - aluminium

Message par tomfuel »

Floppy a écrit :Ou alors on attend encore une journée ::d
oui :cote: ... demain en soirée ... la journée, je suis au taf ..et aujourdhui j'ai discuté avec le responsable de l'entreprise de découpe sur la qualité de l'aluminium ...
un bi-cylindre, c'est 2 fois mieux que 4 !!

> mon Gladius full black en photos : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=5690&start=15
fun_olivier
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 59
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 00:06

Re: plaques de cadre persos - aluminium

Message par fun_olivier »

Image
Avatar du membre
tomfuel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 226
Enregistré le : mar. 30 sept. 2014 12:42
Moto : SFV650 Gladius 2012 full black

Re: plaques de cadre persos - aluminium

Message par tomfuel »

voici la composition du kit de plaques de cadre pour notre Gladius ainsi que son prix !
le prix varie en fonction de la quantité de kit qui seront produit.
j'ai conçu, dessiné ces plaques et constituer le kit comme si je l'avais fait rien que pour moi.
Image
- l'aluminium aura une epaisseur de 3mm, le design des encoches ne peut pas exister vraiment en dessous et c'est plus qualitatif !
- le type d'aluminium est un AG3M, c'est une qualité d'alu qui resiste tres bien a la corrosion et qui est excellent en anodisation.
- les plaques seront decoupées au laser par une entreprise dont c'est le metier
- les bords et les chants seront adoucis et poncés par mes soins
- les plaques seront sablées avec une machine pro pour obtenir un effet satiné
- les plaques recevront enfin une anodisation noire qui est le top pour proteger des pieces alu avec style :frime:

- les vis sont en inox, les rondelles nylon servent à echapper aux soudures du cadre et à ne pas abimer la peinture de la glad, elles sont egalement en nylon pour ne pas retenir l'humidité et ne necessiter aucune surveillance.
elles se placent derriere la plaque et ne seront pas visibles.
- j'ai tenu compte que tous nos cadres ne sont forcement identiques à 1 ou 2mm pres, il sera possible d'ajuster au mieux la plaque avant de la visser, les têtes bombées des vis inox sont prevues pour recouvrir les perçages des plaques.

le kit est composé de tout ce qu'il faut pour monter ces plaques - c'est un ensemble complet ! (indissociable)
il y aura même des colliers rilsan pour faire de l'hygiène cablage si vous le desirez.

composition du kit :
Image
le prix par quantité :
Image
c'est deja interessant à partir de 6 kits mais ça le devient encore plus à partir de 7.
et je pense ne realiser le projet avec vous qu'a partir de 7 ...
en effet, à partir de 7 kit, je peux me tourner vers un autre anodiseur chez qui je peux porter moi même les pieces et pas payer une fortune en colissimo ; ça me fait 2 heures de route mais au moins, je confie le matos dans les meilleures conditions et je le recupere aussi de la même maniere ! mais il ne bossera pas en dessous de 7 kits.
je procederais egalement de la même façon pour le decoupeur laser, j'y vais en personne !

la proposition est pour le moment limité à 12 kits car ça represente du boulot pour moi de faire les chants et le sablage sur 48 plaques !! :gene:

j'ai detaché le prix total avec frais d'envoi vers chez vous car je ne sais si vous pourrez le retirer en mains propres (60 oise - limitrophe 95 en semaine), en colissimo (la poste) ou en mondial relay (moins cher, plus sur, plus pratique et mieux)

voila, vous savez tout sur le projet "Naked Glad" ;) .. serie limitée :cote:

- si vous êtes interessé(e), merci de poster le nombre de kits que vous desirez et le mode d'envoi (reglement par cheque)
Modifié en dernier par tomfuel le mar. 25 nov. 2014 19:35, modifié 1 fois.
un bi-cylindre, c'est 2 fois mieux que 4 !!

> mon Gladius full black en photos : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=5690&start=15
Répondre