Kit bluetooth

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
BRB974
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : mer. 11 janv. 2017 10:46
Moto : 650 gladius

Kit bluetooth

Message par BRB974 »

Bonjour à tous, novice dans ce domaine, pouvez vous me dire si les kits bluetooth sont efficaces pour les motards?
J'ai besoin d'être joignable lors de mes trajets en moto et je voudrai savoir si c'est efficace , si il y a des modèles particuliers à choisir, sans casser sa tirelire...
Merci d'avance.
Avatar du membre
PiloteP51
Modérateur
Modérateur
Messages : 1373
Enregistré le : dim. 21 oct. 2012 23:57
Prénom : Annabelle
Moto : Gladius '11 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=4086
Localisation : Toulouse ou Basse-Normandie (famille)

Kit bluetooth

Message par PiloteP51 »

Je possède le Cardo Scala Rider Q1. Il permet effectivement de ne pas avoir à se désequipper pour répondre au tel, et on a la radio si on veut. Ça permet d'avoir waze ou autre en fond sonore aussi. Je l'utilise peu mais j'en suis contente jusqu'ici.
Mes autres motos (en plus de la Gladius) :
- Ducati Monster 900 1993 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=6357
- Ducati Monster 821 Stripe 2017

Moto que j'ai possédée : Honda CB500 1998
Avatar du membre
TomADeuxRoues
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 116
Enregistré le : sam. 2 mai 2015 14:21
Moto : Gladius 2011
Localisation : 94

Kit bluetooth

Message par TomADeuxRoues »

Pour ma part, j'ai le Sena SMH5. Je l'utilise pour écouter de la musique, GPS, intercom avec un autre Sena et pour répondre au téléphone. Pour la musique et GPS, rien à dire, ça marche très bien. Pour le téléphone, les gens ne comprennent généralement même pas que je suis sur la moto à moins d'une accélération franche avec la visière ouverte. Du coup pour l'intercom même chose, ça marche très bien.
Le mien a une autonomie de 6/7 heures je dirais, avec de la musique en permanence.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Bibi's
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 755
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 08:57
Moto : BMW K1300R
Localisation : Val d'Oise

Kit bluetooth

Message par Bibi's »

Hello, nous on a le Scalaire Rider Q3, essentiellement pour les discussions pilote/passager. Ça permet aussi de se connecter au téléphone pour le GPS, amusique, appels, etc.
On s'entend plutôt bien, au moins jusque 130km/h.
Ça s'intègre plutôt bien au casque, ça ne gêne pas du tout même avec des lunettes.
BRB974
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : mer. 11 janv. 2017 10:46
Moto : 650 gladius

Kit bluetooth

Message par BRB974 »

Merci.
Je pense donc voir pour le scala Q1, par contre je ne vois pas trop la différence avec le Qz
Reste à trouver à la Réunion ou une promo sur internet .
Si vous voyez passer des bons plans ...
Est ce que le montage est compliqué ?
Bonne journée.
Armando14
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 1
Enregistré le : mer. 10 mai 2023 07:27
Moto : jog 40
Contact :

Kit bluetooth

Message par Armando14 »

Salut !

Les kits Bluetooth sont vraiment pratiques pour rester joignable en moto. Pas besoin de casser la tirelire, il y a des modèles abordables qui font le boulot. Cherche des avis sur les forums moto pour des recommandations de modèles spécifiques. Ça devrait t'aider à faire le bon choix. Bonne route et sois prudent !
Visiter notre site : https://www.multi-hardware.com/
Répondre