Donneur d'organes et don du sang

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre

Dans quelle catégorie vous situez-vous ?

J'ai toujours ma carte sur moi
84
70%
Je ne souhaite pas donner mes organes
11
9%
Je n'étais pas bien informé et ce post m'a aidé à prendre une décision
9
8%
Je n'ai pas assez d'infos pour prendre une décision
13
11%
Je ne me sens pas concerné
3
3%
 
Nombre total de votes : 120

Avatar du membre
Chandrase
Administrateur
Administrateur
Messages : 762
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 22:46
Moto : GSXR 750 k6 Full Black (vendue)
Localisation : LA, USA
Contact :

Re: Donneur d'organes et don du sang

Message par Chandrase »

Excellente nouvelle !
Profitez en bien :)
Monde de merde. (George Abitbol)
Image
Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 17:03
Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !
Contact :

Re: Donneur d'organes et don du sang

Message par Alexia-JMV Concept »

Merci de nous faire partager ces très bonnes nouvelles Raph !!
Je suis soulagée pour vous, et très heureuse :)

Bon retour à Mickaël !! profitez bien de tous vos futurs moments ensemble :)
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
Avatar du membre
Ricko
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1985
Enregistré le : mer. 30 sept. 2009 11:32
Moto : HONDA 800 VFR 2014
Localisation : Basse Normandie 61

Re: Donneur d'organes et don du sang

Message par Ricko »

Très heureux de lire ces bonnes nouvelles :)
Passez de très bons moments ensemble, c'est ça le bonheur ;)
Image............Image
Avatar du membre
Raph06
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 133
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010 23:06
Moto : gladius 650 BLEU/BLANC
Localisation : Valence (Drôme)

Re: Donneur d'organes et don du sang

Message par Raph06 »

MERCI A TOUS!!! :) :) :) :) :) :) :)

vos messages de soutien m'ont été précieux.

pour la petite histoire j'ai deux cartes de candidat aux dons d'organes! l'une faite en 2000 et l'autre en 2006 pour être deux fois plus sûr de sauver une vie après ma mort!

avant ça, j'ai plein de choses à vivre avec Mickaël, sa soeur, et tous ceux que j'aime....


gladiussement vôtre!

ciao ciao Raph06 :frime:
je roule aux couleurs du site.....
Avatar du membre
Nat
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2115
Enregistré le : sam. 26 sept. 2009 21:03
Moto : Glad Fushia et ivoire nacré

Re: Donneur d'organes et don du sang

Message par Nat »

Je suis super heureuse de lire cette bonne nouvelle :ghee:

Plein plein plein de bonheur à vous et courage à Mickaël.


Nat
Loud Pipes saves Lifes
Avatar du membre
Ricko
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1985
Enregistré le : mer. 30 sept. 2009 11:32
Moto : HONDA 800 VFR 2014
Localisation : Basse Normandie 61

Re: Donneur d'organes et don du sang

Message par Ricko »

Moi aussi :)
Image............Image
Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 17:03
Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !
Contact :

Re: Donneur d'organes et don du sang

Message par Alexia-JMV Concept »

:super: :super:

j'ai fais ma demande aussi ..
mais je me posais une question, je m'excuse d'avance si elle vous parait 'bête' ..

Est ce que vous pensez que des personnes atteintes de maladie dites 'orphelines ' ou neurologiques (comme la mienne, maladie rhumatismale et inflammatoire, avec pas mal de traitements, ou la scléroses en plaque, comme à mon conjoint), on puisse donner ses organes ?.

Car je suis pour .. mais je ne suis pas sur de pouvoir donner.
Je ne peux pas donner mon sang par exemple à cause des traitements.

je n'ai pas trouvé d'infos à ce sujet, et en attendant de voir mon médecin, quelqu'un à peut-être la réponse :cote:
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
Avatar du membre
Maurice
Modérateur
Modérateur
Messages : 3527
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010 11:24
Moto : Gladius SVV 650 peinture perso
Localisation : Martigues en Provence

Re: Donneur d'organes et don du sang

Message par Maurice »

bonsoir
nous étions trois a la maison a avoir la carte, mon épouse ma fille et moi, nous l'avions fait comme un geste de générosité envers les autres tous en souhaitant ne jamais en avoir besoin.
le 24 décembre 2009 mon épouse a fat un AVC et elle nous a quitté après trente ans de bonheur.
quelques part il y a trois personne qui vivent grâce a elle, l'équipe qui c'est occupé des prélèvement m'a tenu informé par un courrier.
n'hésiter pas.
pour Alexia, mon épouse était atteintes d'une scoliose aigu de nature génétique, un comité de docteur a analysé son cas et c'est prononcé pour le prélèvement.
@+
Maurice
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Avatar du membre
Maurice
Modérateur
Modérateur
Messages : 3527
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010 11:24
Moto : Gladius SVV 650 peinture perso
Localisation : Martigues en Provence

Re: Donneur d'organes et don du sang

Message par Maurice »

tu sais, elle me manque a chaque seconde, mais de savoir qu'une partie d'elle a sauver des vie me permet de surnager dans la tempête.
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 17:03
Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !
Contact :

Re: Donneur d'organes et don du sang

Message par Alexia-JMV Concept »

Maurice a écrit :bonsoir
nous étions trois a la maison a avoir la carte, mon épouse ma fille et moi, nous l'avions fait comme un geste de générosité envers les autres tous en souhaitant ne jamais en avoir besoin.
le 24 décembre 2009 mon épouse a fat un AVC et elle nous a quitté après trente ans de bonheur.
quelques part il y a trois personne qui vivent grâce a elle, l'équipe qui c'est occupé des prélèvement m'a tenu informé par un courrier.
n'hésiter pas.
pour Alexia, mon épouse était atteintes d'une scoliose aigu de nature génétique, un comité de docteur a analysé son cas et c'est prononcé pour le prélèvement.
@+
Maurice
Merci Maurice, pour ce témoignage émouvant .. qui en effet nous explique ta philosophie de vie actuelle. on devrait d'ailleurs tous penser comme toi (je fais référence à ta signature), mais on se laisse souvent bouffer par des choses du quotidien, inutiles et futiles ..
Merci aussi pour ta réponse concernant mes interrogations quand aux maladies génétiques .. c'est intéressant de savoir que dans ces cas, un comité de docteurs se penchent sur la problématique.
Maurice a écrit :tu sais, elle me manque a chaque seconde, mais de savoir qu'une partie d'elle a sauver des vie me permet de surnager dans la tempête.
je crois que ceux qui acceptent de donner leur organes le font, aussi, un peu pour ça .. en tout cas, même si on espère en effet que cela n'arrive pas, on y pense. Cela ne réconforte pas, ne change rien dans notre malheur, mais cela apaise, un petit peu ..

Courage Maurice et si tu en as besoin de temps en temps, exprimes toi sur le forum, tu y trouveras un peu de réconfort :)
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
Avatar du membre
Nat
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2115
Enregistré le : sam. 26 sept. 2009 21:03
Moto : Glad Fushia et ivoire nacré

Re: Donneur d'organes et don du sang

Message par Nat »

@ Maurice

Je viens de lire ton témoignage et çela ma donné les larmes aux yeux.
Donc moi aussi à mon tour je voulais te souhaiter beaucoup de courage et si tu as besoin de temps en temps de venir parler sur le forum pas de soucis nous sommes là.


Nat
Loud Pipes saves Lifes
Avatar du membre
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6040
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 17:47

Re: Donneur d'organes et don du sang

Message par lemanu »

La vie est parfois dure, bon courage Maurice pour ces moments difficiles

Lemanu
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
Avatar du membre
k-neef
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 577
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 08:04
Moto : BMW R1200R classic - Suzuki DL650 V-strom 2012

Re: Donneur d'organes et don du sang

Message par k-neef »

A voté.

Je suis particulièrement sensibilisé dans la nécessité de faire un don d'organe. Ma (défunte) mère a bénéficié d'une greffe cardiaque qui lui a permis de prolonger son existence pour notre plus grand bonheur.

J'ai toujours sur moi, mon passeport pour la vie (une carte à garder sur soi, 3 cartes pour les personnes informées). Ce passeport peut être demandé auprès de l'association : http://www.greffedevie.fr

J'ai également ma carte de donneur de sang. Je donne régulièrement mes plaquettes ou mon plasma. C'est beaucoup plus long qu'un don du sang (2H30) mais ça laisse le temps de regarder un DVD.

Je vous encourage tous à faire ce simple geste d'un don de sang.
Avatar du membre
Raph06
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 133
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010 23:06
Moto : gladius 650 BLEU/BLANC
Localisation : Valence (Drôme)

Re: Donneur d'organes et don du sang

Message par Raph06 »

Maurice a écrit :tu sais, elle me manque a chaque seconde, mais de savoir qu'une partie d'elle a sauver des vie me permet de surnager dans la tempête.
bonjour Maurice, Alexia et tous les fofonautes du topic plus spécialement!

évidemment très touché par ton témoignage Maurice, je ne peux que féliciter les donneurs de vie et de leçon de vie je peux dire si tu me permets!
tu liras sans doute mon histoire ou plutôt celle de mon fils plus haut dans le topic, qui grâce à un donneur qui peut aussi être une femme et bien après avoir frôlé le pire fin mai 2010 avons repris goût à la vie après une double transplantation coeur-poumon le 5 juin 2010.

un jour gravé à jamais, une renaissance pour de bon. mon fils grâce à son donneur, à la volonté exceptionnelle de mon fils, toutes les équipes médicales et à son entourage. Mickaël peut aujourd'hui reprendre le chemin de l'école au milieu de ses copains et copines et envisager de terminer ses études pour accéder au métier de son choix.

l'incroyable est arrivé tous les mercis sont insuffisants. le geste énorme du donneur n'a pas de mot tellement il est beau, magnifique, GRAND tout simplement.

mon fils, Mickaël 16 ans revient de très loin après d'insoutenables moments remplis de sueurs froides mais le résultat est là: exceptionnel!

Maurice je suis de tout coeur avec toi pour les pensées incessantes des amours qui nous quittent et profitons oui comme tu le dis dans ta signature et même plus encore...chaques secondes.

Alexia je suis très touché également par ton histoire et te souhaite plein de courage.

Dons d'organement votre!
à fond! la question ne doit même pas se poser à chacun!

@ bientôt.

ciao ciao
Raph06
je roule aux couleurs du site.....
Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 17:03
Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !
Contact :

Re: Donneur d'organes et don du sang

Message par Alexia-JMV Concept »

Raph06 a écrit :
Maurice a écrit :tu sais, elle me manque a chaque seconde, mais de savoir qu'une partie d'elle a sauver des vie me permet de surnager dans la tempête.
un jour gravé à jamais, une renaissance pour de bon. mon fils grâce à son donneur, à la volonté exceptionnelle de mon fils, toutes les équipes médicales et à son entourage. Mickaël peut aujourd'hui reprendre le chemin de l'école au milieu de ses copains et copines et envisager de terminer ses études pour accéder au métier de son choix.
merci pour ces nouvelles Raph !! je suis agréablement surprise que Mickaël ai déjà pu reprendre les bancs de l'école :ghee: , c'est génial !!!
je lui souhaite de trouver sa voix et d'être heureux, quelque soit les études et le métier qu'il fera !!
Raph06 a écrit : Alexia je suis très touché également par ton histoire et te souhaite plein de courage.
merci Raph :) :rouge:
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
Répondre