Les GPS moto

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Sabine
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3010
Enregistré le : dim. 22 août 2010 12:18
Moto : Gladius noire 2010
Localisation : Gaillon sur Montcient, Nord du 78

Les GPS moto

Message par Sabine »

Que me conseilleriez vous comme GPS moto?
je veux pouvoir entendre les indications via le cardo, planifier des itinéraires, avoir le détails des voies à l'arrivée d'intersection...
J'ai pensé au tomtom rider europe

Quelqu'un l'a ? Des avis....? quel est le votre et pourquoi vous plait-il ? Acheté où ?

Merci merci
Pour apprendre ce que je n'ai jamais appris, ou revoir les oublis, mais surtout pour faire de belles rencontres autour de la moto, je suis Visa 1 à la CASIM 78 http://c78.casim-france.fr/
Avatar du membre
Bibi's
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 755
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 08:57
Moto : BMW K1300R
Localisation : Val d'Oise

Re: Les GPS moto

Message par Bibi's »

Pour ma part, j'utilise mon téléphone comme GPS. J'ai simplement acheté un kit So Easy Rider V5 pour l'accrocher au guidon, et je connecte directement le téléphone en bluetooth au Scala Rider pour avoir les ordres :).

Ça permet d'avoir qu'un seul appareil, c'est étanche, et moins cher qu'un GPS (à condition d'avoir le téléphone bien sûr !). De mémoire une quarantaine d'euros.

Le défaut, ça pourrait être la visibilité de l'écran avec les reflets du soleil. Et encore, en augmentant la luminosité de l'écran, ça va.

Voilà ma solution :).
Avatar du membre
jpro
Modérateur
Modérateur
Messages : 2723
Enregistré le : jeu. 30 août 2012 17:06
Moto : Gladius Bleue et blanche
Localisation : Saint-Alexandre

Re: Les GPS moto

Message par jpro »

Moi j'ai le Tomtom Rider V4 avec un cardo Q1 et j'en suis super content.
La possibilité de choisir des itinéraires sinueux et de créer son parcours avec google map (ou autre) et de l'importer dans la GPS Une très bonne autonomie sur batterie (au moins 4 heures) sans être obligé de le brancher.
Le seul bémol le prix auquel on peut rajouter le verrouillage à clé sur le support et un support spécifique pour l'utiliser en voiture à cause de l'absence de haut parleur.
Mais je ne regrette pas cet achat
.
Avatar du membre
Antoine
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1740
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 16:27
Moto : Black Glagla
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Les GPS moto

Message par Antoine »

Garmin Zumo 220 pour moi, je l'avais pris pour son kit de branchement sur la batterie de la moto livré avec (kit qui ne fonctionne plus après 2 ans de bons et loyaux services par tous les temps). Il a un haut parleur intégré (et le kit allume-cigare et le support) pour l'utilisation en voiture. Je l'ai jamais connecté en Bluetooth sur mon Cardo parce que j'aime pas les indications vocales mais c'est possible.
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete

Click here if you dare
Seede

Re: Les GPS moto

Message par Seede »

Pour ma part j'ai un garmin nuvi pour voiture, avec support gps étanche et alimentation allume cigare.

Ca fonctionne très bien, détail les sorties d'autoroutes, les intersections et fonctionne très bien sous la pluie :)
Avatar du membre
tatoof
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 20:56
Moto : CBR 500 R L4 Black
Localisation : IDF, Val de Marne

Re: Les GPS moto

Message par tatoof »

Pour ma part j'ai ça:

Image

Image

Image

en vente ici :)
http://www.myphonestore.fr/

Y'a avec une housse de protection, livraison super rapide ça respire la qualité,
y'a un système anti-arrachage Super ! :bien:
Avatar du membre
Balskin
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 548
Enregistré le : mer. 6 févr. 2013 14:58
Moto : SFV Gladius 2012
Localisation : 33

Re: Les GPS moto

Message par Balskin »

tatoof a écrit :Pour ma part j'ai ça:

Image

Image

Image

en vente ici :)
http://www.myphonestore.fr/

Y'a avec une housse de protection, livraison super rapide ça respire la qualité,
y'a un système anti-arrachage Super ! :bien:
Tu as essayé le système sous la pluie ?
Avatar du membre
tatoof
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 20:56
Moto : CBR 500 R L4 Black
Localisation : IDF, Val de Marne

Re: Les GPS moto

Message par tatoof »

Y'a pas encore eut de plus depuis le 13 mars :hehe:
Mais c'est une coque qui enveloppe complètement le téléphone et l'écran reste très lisible même en plein soleil
Avatar du membre
Balskin
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 548
Enregistré le : mer. 6 févr. 2013 14:58
Moto : SFV Gladius 2012
Localisation : 33

Re: Les GPS moto

Message par Balskin »

Il n'y a donc pas moyen de le charger en roulant avec la coque mise et qui respecterait l'étanchéité ?
Avatar du membre
tatoof
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 20:56
Moto : CBR 500 R L4 Black
Localisation : IDF, Val de Marne

Re: Les GPS moto

Message par tatoof »

Balskin a écrit :Il n'y a donc pas moyen de le charger en roulant avec la coque mise et qui respecterait l'étanchéité ?
Nop il faut prévoir ça batterie lol
Après tu peux toujours faire un trou juste de la taille du chargeur mais bon quand il pleut a torrent je pense pas que tu utilise quand même ton chargeur USB ou allume cigare .. si ?
Avatar du membre
Balskin
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 548
Enregistré le : mer. 6 févr. 2013 14:58
Moto : SFV Gladius 2012
Localisation : 33

Re: Les GPS moto

Message par Balskin »

Bien sûr que non, mais justement, je cherchais la perle rare !!! ;)
Avatar du membre
tatoof
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 20:56
Moto : CBR 500 R L4 Black
Localisation : IDF, Val de Marne

Re: Les GPS moto

Message par tatoof »

Balskin a écrit :Bien sûr que non, mais justement, je cherchais la perle rare !!! ;)
Dac :)
Avatar du membre
zonzon
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 451
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 13:16

Re: Les GPS moto

Message par zonzon »

Ça fait 4 ou 5 ans que j'ai un tomtom rider (V2), il a bouffé des hectolitres de pluie, un accident de moto, des paquets de chutes et marche toujours. J'apprécie surtout son côté pratique d'utilisation, on le glisse sur son support guidon et hop, c'est tout, pas de fil, pas besoin de le recharger, et il s'allume tout seul quand on met le contact. On arrive quelque part on le déglisse de son support et on le fout dans une poche, durée : 3 secondes. Un gps moto c'est cher mais quand ce sera à refaire je le referai car on y gagne beaucoup en confort d'utilisation, que ce soit pendant les voyages où les trajets utilitaires de région parisienne avec arrêts fréquents...
Avatar du membre
Sogeking94
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 43
Enregistré le : sam. 1 mars 2014 20:52
Moto : Gladius 2013

Re: Les GPS moto

Message par Sogeking94 »

Moi j'ai ça : http://www.tecnoglobemoto.com/support-i ... le-s3.html

Existe pour l'iphone 4 et 5 le s3 et s4. J'ai payé ça 55€ à dafy. Il est étanche j'ai teste avec un petit jet d'eau (sans le tel dedans bien sur lol). Et l'avantage c'est que le support permet de brancher un câble usb eu dos pour le recharger.
Sabine
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3010
Enregistré le : dim. 22 août 2010 12:18
Moto : Gladius noire 2010
Localisation : Gaillon sur Montcient, Nord du 78

Re: Les GPS moto

Message par Sabine »

Concernant les téléphones portables, je narrive pas à inclure mes road books format itn par exemple....
C'est pour ça que je pense acquérir un GPS ou je pourrai plannifier mes balades et sélectionner des petites routes ou destinations sympas.
Pour apprendre ce que je n'ai jamais appris, ou revoir les oublis, mais surtout pour faire de belles rencontres autour de la moto, je suis Visa 1 à la CASIM 78 http://c78.casim-france.fr/
Répondre