Qui connait bien les constats…??

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
20centSuz'
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : sam. 10 déc. 2016 22:12
Moto : Suzuki GSE500

Qui connait bien les constats…??

Message par 20centSuz' »

Hello à tous,

J'espère que tout roule pour vous et vos montures.

DItes moi j'ai une petite question.…

Je me suis fait percuté sur le périph' parisien…
J'ai réussi à pas tomber…

Il y avait un magnifique bouchon à min. 500m je dirais, donc je m'étais déjà mis en interfile.
Une golf conduite par une mamie m'a percuté… puis dépassé par la gauche.
Je ne sais pas si elle a tappé dans la roue ou le bras oscillant…

J'ai bien fait dans mon froc… et je n'ai pas retrouvé la voiture dans les files. En plus il y avait une chiée de 2 roues derrières donc j'ai pas trop cherché…

Bon je me suis dis que j'avais eu bcp de chance… et j'ai un peu oublié cette sombre histoire…
Et une dizaine de jour plus tard je reçois un courrier de l'assurance des propriétaires de la golf…
Comme quoi je suis engagé dans un accident…celui-ci donc

Evidemment je suis incapable d'en dire plus… Est-ce que j'aurais fait un écart…je ne penses pas…
Un motard m'a rattrapé et demandé si tout allait bien…ça fait plaisir ça qd même…

Je dois donc remplir un constat et donner les coordonnées de mon assureur.

C'est qd même dingue non ??

Qqun a des conseils ?

Merci d'avance
.V
Avatar du membre
BiQuette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : dim. 23 avr. 2017 16:58
Moto : Gladius
Localisation : Isère

Qui connait bien les constats…??

Message par BiQuette »

Je ne me suis jamais retrouvée dans cette situation, mais je dirais soigne bien bien ton dessin (situation, voies de circulation, zone d'impact, clignotant ou non de la voiture, les tiens, etc. les feux sont rarement signalés sur les constats mais peuvent tellement modifier l'appréciation de l'assureur sur la situation) et surtout n'hésite pas à dire que tu as cherché la voiture qui ne s'est pas arrêtée (délit de fuite ???) après t'avoir dépassé et percuté... Par contre, ne pas avoir au moins passé un coup de fil à ton assurance est une erreur... Ils enregistrent tous les appels (pas audio, mais il y a un résumé dans ton dossier client) , ça aurait prouvé ta bonne foi.

On s'est fait percuter en voiture il y'a peu. J'ai directement appelé mon assureur pour lui demander, étant donné le contexte, si je déclarais l'accident ou si je risquais du malus pour quelques rayures... Bon en l'occurrence c'est l'autre voiture qui était en tort, mais au moins, l'assureur avait une trace, on n'a pas essayé de cacher. Tu vois le truc ?

Bon courage en tout cas, parce qu'en général, quand la situation est difficile à estimer en termes de torts des parties, en général c'est celui qui "attaque" en premier qui a gain de cause. En lisant ton résumé, je dirais qu'au mieux tu auras un tort partagé... Mais j'espère avoir tout faux !!!
N'hésite pas à consulter ton conseiller pour savoir comment remplir ton constat.
Y'a des jours faut pas m'embêter... Y'a des jours tous les jours...! :perv:
20centSuz'
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : sam. 10 déc. 2016 22:12
Moto : Suzuki GSE500

Qui connait bien les constats…??

Message par 20centSuz' »

Merci pour la réponse, je sors du boulot, je viens de la lire…
J'ai prévenu mon assurance avant de poster sur le forum.
Ils se sont montrés plutôt compréhensif et m'ont conseillé de ne pas donner suite au courrier, ils vont le faire eux même.

J'ai aussi appelé l'assureur de la mamie qui n'a rien voulu me dire mais par contre voulait absoluement connaitre mon assureur…

J'avoue que j'aurais du les contacter directement le jour J, mais le gros coup de stress et le fait qu'il n'y il me me semble pas de marque sur la moto… je me suis dis que j'étais en vie que l'autre ***** ne devait pas avoir grand chose donc j'ai un peu zappé la chose…

Je vais rechercher des infos pour les constats et autres shémas…

Le truc c'est que je ne sais pas où elle a tappé… je ne sais pas si c'est dans la roue ou dans le bras oscillant…
Je penses que ça doit être dans ce dernier car il semble y avoir qques rayures.

QD je penses que le papy en passager m'a fait un doigt ou en tout cas un geste…je me dis que c'est vraiment des biiiiip qui font perdre trop de temps…

En tout cas la moto a pas bronché…
Je penses que je devais être à 50… et ça à été comme une bonne tappe sur l'épaule…

Bref…
Je vous tiens au jus
.V
Avatar du membre
Maurice
Modérateur
Modérateur
Messages : 3527
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010 11:24
Moto : Gladius SVV 650 peinture perso
Localisation : Martigues en Provence

Qui connait bien les constats…??

Message par Maurice »

c'est pour ce genre de situation qu'il est bon d'avoir une caméra embarqué qui filme en continue de ce type

Image

pas trop onéreuse, par contre pour une utilisation moto faudra trouver un moyen de la protéger de la pluie

Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
20centSuz'
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : sam. 10 déc. 2016 22:12
Moto : Suzuki GSE500

Qui connait bien les constats…??

Message par 20centSuz' »

Pour la vidéo, je voyais mon voisi installer une GoPro sur sa FZ8…
Cela dit j'ai demandé à mon assurance si il était possible de récupérer les vidéos du périph' et elle m'a dit que de toutes manières ils n'en tenaient pas compte…
Bon après une preuve en image contre qqun de mauvaise foi, j'imagine qi'il ne peuvent pas dire gd chose…
Avatar du membre
BiQuette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : dim. 23 avr. 2017 16:58
Moto : Gladius
Localisation : Isère

Qui connait bien les constats…??

Message par BiQuette »

20centSuz' a écrit :Le truc c'est que je ne sais pas où elle a tappé… je ne sais pas si c'est dans la roue ou dans le bras oscillant…
Je penses que ça doit être dans ce dernier car il semble y avoir qques rayures.

QD je penses que le papy en passager m'a fait un doigt ou en tout cas un geste…je me dis que c'est vraiment des biiiiip qui font perdre trop de temps…

En tout cas la moto a pas bronché…
Je penses que je devais être à 50… et ça à été comme une bonne tappe sur l'épaule…

Bref…
Je vous tiens au jus
.V
De rien pour la réponse ! Le principal, on est bien d'accord, c'est que tu n'as rien !

Pour ce qui est de désigner l'impact, je pensais à faire une flèche précise : du bon coté et qui montre la zone d'impact, on n'est pas à une pièce de bécane près :cote:

Mais si déjà ton assureur te dit qu'ils vont répondre, c'est pas mal. Y'a pas mieux qu'un assureur pour en envoyer bouler un autre :hehe:

Je renouvelle le "bon courage", et tiens nous au jus !!
Y'a des jours faut pas m'embêter... Y'a des jours tous les jours...! :perv:
Avatar du membre
BiQuette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : dim. 23 avr. 2017 16:58
Moto : Gladius
Localisation : Isère

Qui connait bien les constats…??

Message par BiQuette »

J'ai raconté ta mésaventure à mon mari... Sa première question a été plutôt très très pertinente : comment l'assureur de la Golf t'as retrouvé ??? La voiture punch ta bécane et ils prennent le temps de relever ta plaque avant de se barrer ???? 8/ 8/

Y'a un truc qui cloche....
Y'a des jours faut pas m'embêter... Y'a des jours tous les jours...! :perv:
20centSuz'
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : sam. 10 déc. 2016 22:12
Moto : Suzuki GSE500

Qui connait bien les constats…??

Message par 20centSuz' »

Et bien je penses qu'ils ont noté ma plaque qd je les ai dépassé dans le bouchon
Avatar du membre
BiQuette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : dim. 23 avr. 2017 16:58
Moto : Gladius
Localisation : Isère

Qui connait bien les constats…??

Message par BiQuette »

Mouais, tu les aurais pas vus en les cherchant mais eux auraient noté ta plaque... admettons...

Ca n'empêche qu'ils manquent pas de souffle X( purée si un jour je devais toucher une moto en étant en bagnole, quel que soit celui qui est en tort, ça me viendrait pas à l'idée de tailler la route... Arrêt obligatoire pour être sûre que tout le monde va bien...!!!!
Y'a des jours faut pas m'embêter... Y'a des jours tous les jours...! :perv:
20centSuz'
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : sam. 10 déc. 2016 22:12
Moto : Suzuki GSE500

Qui connait bien les constats…??

Message par 20centSuz' »

Bah je vois que ça...
En tout cas ils étaient pas dans la file de gauche dans le bouchons
Bah grave ! Bon lenperiph parisien c'est pas le meilleur endroit pour discuter mais qd même
Avatar du membre
Bibi's
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 755
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 08:57
Moto : BMW K1300R
Localisation : Val d'Oise

Qui connait bien les constats…??

Message par Bibi's »

Hello !
Je viens de lire ton récit. Normalement, sur un constat dûment rempli, tu ne peux pas être en tord en interfile si tu te fais couper la route ! Ce sont les cases a cocher qui importent le plus, le tout étant de mettre que vous rouliez dans le même sens et qu'un véhicule (l'autre) a changé de file et que vous étiez sur des files différentes. Je peux vérifier si tu veux. Et puis, il faut préciser que sur le periph, l'interfile est actuellement en expérimentation, donc même si ça n'a pas de valeur légalement tu avais tout a fait le droit d'y être pour "expérimenter" toi aussi ;).
Si l'assurance a pris ça en charge, tant mieux, comme dit plus haut ils sauront y faire face aux concurrents ^^.
Tiens nous au courant !

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk
Répondre