Gladius sur piste

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Avatar du membre
Chandrase
Administrateur
Administrateur
Messages : 762
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 22:46
Moto : GSXR 750 k6 Full Black (vendue)
Localisation : LA, USA
Contact :

Gladius sur piste

Message par Chandrase »

Ce topic pour découvrir les Galdius sur piste ; si vous en croisez, ou si vous tâter la piste avec votre belle, mettez les photos, les CR, vos impressions dans ce topic ;)

Pour l'instant, je n'en ai croisé aucune nul part ...
Monde de merde. (George Abitbol)
Image
Avatar du membre
skrevett
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 265
Enregistré le : lun. 20 avr. 2009 23:13
Moto : La plus belle Gladius Noir/vert du monde !
Localisation : Dax (40)

Re: Gladius sur piste

Message par skrevett »

Eh ben, y a moi ! :frime1:
Bon d'accord, c'était la seule Glad...

J'étais aux "portes ouvertes circuit" à Nogaro vendredi dernier. Je vous recommande ces journées (inscriptions en Mars chaque année)
J'ai tourné dans un groupe avec un peu de tout (des SV650, Bandit 650, ER6, mais aussi GEX, R1 même des VFR, Speed triple, bref un peu de tout)

Bon, ne vous faites pas d'illusions, je n'ai pas enrhumé les GEX et autres R1...
Par contre j'ai quand même passé un bon moment avec mon (tout) petit niveau.

Dans la ligne droite (1km) pas d'illusions : si tu ne négocies pas bien les virages préalables et que tu n'as pas suffisamment de vitesse au début, tu n'as aucune chances. Sinon en limande derrière les compteur, j'arrivais à un peu plus de 200 compteur en 5 au repère de freinage, donc pas mal quand même. La 6 tire un peu long et on n'arrive pas plus vite.

Côté freinage, j'ai été agréablement surpris : je ne l'ai pas poussée dans ses derniers retranchements car je n'ai qu'une confiance très limitée dans les pneus d'origine. Mais bon, repère de freinage à un peu moins de 200m en bout de ligne droite pour passer de 200 à 60 km/h. Par contre la fourche est très molle, trop à mon goût. Je n'avais pas de clé de 24 avec moi, sinon je l'aurai durcie d'un ou 2 crans. Ceci dit, twin oblige, il ne faut pas mégoter sur le coup de gaz au rétrogradage (vous savez, le rabrôô...), sinon, on ressent quelques légers dribbles. (et puis ça fait du bien aux oreilles... :ghee:
Ceci dit, je vais quand même envisager des durit aviation à l'avant.

Côté amortisseur arrière, je l'avais déjà durci d'un cran (3ème d'origine, passé au 4ème) pour limiter le raclage des reposes pieds : pas de remarque supplémentaire.

J'avais démonté les "quequettes" des repose pieds et je les ai remplacés par des vis 2 fois plus courtes. Bon, ça touchait quand même un peu malgré des déhanchés tout à fait honorables.

Le comportement global est sain : je n'ai pas ressenti de problèmes de rigidité particulier pour une moto de cette gamme. Les changement d'angles sont vifs et la moto est bien stable, tant dans les bouts droits que dans ses trajectoires sur l'angle. Et pourtant, mes trajectoires n'ont pas la pureté de celle de Rossi ou de ses copains...
N'oubliez pas que vous êtes sur un roadster avec un grand guidon : il faut être délicat, sinon dès qu'on bouge le guidon, la moto réagit vite. C'est la rançon de l'agilité.

Le grand pied c'était dans les parties sinueuses. L'agileté de la moto, la souplesse du moteur et sa reprise à moyen régime font des merveilles : remettre un coup de gaz pour s'engouffrer entre 2 motos sur l'angle pour les doubler comme une fusée laisse des souvenirs impérissables... La position de conduite est propice à bien déhancher, ce qui est toujours un grand plaisir, et une nécessité sur un roadster.

Finalement les pneus d'origine s'en sont plutôt bien sorti (Temps très chaud : 30°C grand soleil), mais je voudrai retenter l'expérience avec des Michelin Pilot Power 2CT (ou le Power 1 s'il est aussi brillant), et un meilleur réglage d'amortisseurs.

Pour résumer, la Gladius est un magnifique jouet sur route, mais vous pouvez aller lui dégourdir les soupapes un fois de temps en temps sur circuit : son agilité et son moteur vous permettront de passer une excellente journée et de pousser votre moto dans des retranchements qu'il est dangereux d'explorer sur route.
Mais n'oubliez pas, restez modeste : cela vous aidera à rentrer avec votre moto sur ses roues...
Avatar du membre
Tom
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 98
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 12:33
Moto : CB500S... pour l'instant
Localisation : Ain - 01

Re: Gladius sur piste

Message par Tom »

Merci pour ce post ! C'etait bien simpa a lire !
Et le Ixil, ca a donné quoi au sonometre ???
V
Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away.
Avatar du membre
bandit40
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1080
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 14:29
Moto : SFV 650 Gladius blanc/bleu
Localisation : Mugron - Landes

Re: Gladius sur piste

Message par bandit40 »

super post, merci skrevett pour ces impessions sur le comportement de nos machines.
si ça passe, c' est beau!!!
yam 535 virago - yam 650 dragstar - 1200 bandit - SV 1000S - 1250 bandit - 650 sfv gladius- DL650V-Strom
rejoignez moi et soyez mon élève http://bandit40.labrute.fr
rejoignez mon équipe de brutes http://labrute.fr/team/112883
venez visiter ma miniville http://bandit40.miniville.fr
Avatar du membre
smiley_n
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 508
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2009 20:19
Moto : Gladius Noir/Vert 2K9 avec cadre noir
Localisation : PAU

Re: Gladius sur piste

Message par smiley_n »

huhuhu!
mdr le post !
merci pour ce récit (c'est plus qu'un résumé) !!!!
tellement entrainant que je faisais des déhanchés sur mon fauteuil en lisant ta prose !
::d
profitez d'une offre de parrainage chez Joe Mobile:
https://www.joemobile.fr/invitation?membre=Smileyn" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
skrevett
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 265
Enregistré le : lun. 20 avr. 2009 23:13
Moto : La plus belle Gladius Noir/vert du monde !
Localisation : Dax (40)

Re: Gladius sur piste

Message par skrevett »

Tom a écrit :Merci pour ce post ! C'etait bien simpa a lire !
Et le Ixil, ca a donné quoi au sonometre ???
V
Passé sans problème :ange:, mais je n'ai pas eu la valeur
Avatar du membre
nick hell
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 97
Enregistré le : mer. 29 avr. 2009 16:57
Localisation : Paris

Re: Gladius sur piste

Message par nick hell »

Super CR, ça donne envie !
Yam XT600(16 ans) ; SV1000N(4 ans) ; SVF

Deviens mon disciple sur http://fotiso.labrute.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Tom
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 98
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 12:33
Moto : CB500S... pour l'instant
Localisation : Ain - 01

Re: Gladius sur piste

Message par Tom »

skrevett a écrit :
Tom a écrit :Merci pour ce post ! C'etait bien simpa a lire !
Et le Ixil, ca a donné quoi au sonometre ???
V
Passé sans problème :ange:, mais je n'ai pas eu la valeur
Merci ! C'est bon a savoir. J'aimerais bien aller sur circuit aussi, je pense que ces journees portes ouvertes sont un bon debut !
Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away.
Avatar du membre
skrevett
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 265
Enregistré le : lun. 20 avr. 2009 23:13
Moto : La plus belle Gladius Noir/vert du monde !
Localisation : Dax (40)

Re: Gladius sur piste

Message par skrevett »

Tout à fait, d'autant plus qu'elles sont bien encadrées par des briefings avant chaque roulage par des moniteurs BE.

A Nogaro, c'était Serge Nuques : non seulement il est compétent, mais en plus il est super cool ! :super:
linkos
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 74
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 23:42
Localisation : 47

Re: Gladius sur piste

Message par linkos »

'tain ca donne envie tout ca.

merci pour toutes ces bonnes infos ca doit etre trop bien ces journées portes ouvertes.

sinon niveau tarif c'est cher ?
Avatar du membre
skrevett
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 265
Enregistré le : lun. 20 avr. 2009 23:13
Moto : La plus belle Gladius Noir/vert du monde !
Localisation : Dax (40)

Re: Gladius sur piste

Message par skrevett »

25 à 35 euros suivant les circuits

http://www.ffmoto.org/ffm.php?page=circuits
Avatar du membre
manuair
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 33
Enregistré le : mer. 3 juin 2009 22:36
Localisation : pélissanne 13

Re: Gladius sur piste

Message par manuair »

MERCI SKREVETT!!!!
on s'y croirait!!!!
prenez les commandes de votre vie!
Avatar du membre
smiley_n
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 508
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2009 20:19
Moto : Gladius Noir/Vert 2K9 avec cadre noir
Localisation : PAU

Re: Gladius sur piste

Message par smiley_n »

skrevett a écrit :...Sinon en limande derrière les compteur, j'arrivais à un peu plus de 200 compteur en 5 au repère de freinage, donc pas mal quand même. La 6 tire un peu long et on n'arrive pas plus vite....
putain tu me rassure la mienne peine pas mal à 150 en 6 !!
j'ai peur d'un problème...
profitez d'une offre de parrainage chez Joe Mobile:
https://www.joemobile.fr/invitation?membre=Smileyn" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
skrevett
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 265
Enregistré le : lun. 20 avr. 2009 23:13
Moto : La plus belle Gladius Noir/vert du monde !
Localisation : Dax (40)

Re: Gladius sur piste

Message par skrevett »

Il semble fort problable que tu aies la même mésaventure que moi : (voir post ci dessous)
Le comportement de ta moto ressemble fort au comportement d'une 34CV, donc non débridée : demande de vérifier à ton concessionnaire...

http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=4&t=146

Re: Gladius bridée 34 cv ?

Messagede skrevett » Sam 16 Mai 2009 21:22

Le moteur bridé monte comme le moteur débridé jusqu'à 6000 t/mn puis monte plus doucement jusqu'à 7500 ou 8000, régime auquel il plafonne. :pascontent1:

Il y a un piège au débridage : celui ci se fait par un fil à couper (Ne me demande pas ou il est, je ne sais pas) Tout ce que je sais c'est qu'il a un voisin de la même couleur et que le risque d'erreur n'est pas négligeable.
Si ta moto n'est pas débridée, parles-en à ton concessionnaire. Le fait de couper le mauvais fil ne provoque pas de dysfonctionnement de la moto mais elle n'est pas débridée.

Quand elle sera débridée, tu retrouveras la vivacité de la SV en mieux, et là, grosse banane sous le casque :mdr1:
Avatar du membre
cricri
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1922
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 08:57
Moto : noirte
Localisation : Système solaire (49,02643 : 2,01846)

Re: Gladius sur piste

Message par cricri »

+1 Pas normal qu'elle peine en 6 à 150 ...
Image AKA Le vieux nain Grincheux ... Image
Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
[posté avec mes bottes]
Répondre