cr gladius piste

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Avatar du membre
toby40
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2011 16:51
Moto : gladius

cr gladius piste

Message par toby40 »

Bonjour a vous!
Sa fait un petit moment que je suis sur le forum, a le suivre, a prendre quelques infos a droite a gauche, regarder les montures de chacuns mais simplement en tant que visiteur. Je n'oses poster des messages soit par un manque de pertinence de ma part ou tout simplement par méconnaissance totale notamment dans les tutos mecas ou la je suis une catastrophe. :gene:
bref, malgrés tout, cela fait un petit moment que je souhaite vous faire part de ma petite experience sur circuit avec miss glad. J'avais il ya 2 ans fait un petit resumé de mes premiers tours de roue a nogaro pour une journée portes ouvertes de la FFM et depuis bé j'en suis totalement mordu de la piste :)
Voici un recit de mes sortis supplementaires ( peu nombreuses a mon grand regret mais bon sa a un coup tout sa) accompagné de quelques photos.
Après ma journée decouverte de 2013, ou j'en suis ressorti comme un gamin de 8 ans rentrant d'euro disney, je souhaiter recommencer l'experience l'année qui suit mais de manière plus approfondie par le bié d'un stage.
Le but n'etant pas de chercher un chrono, oula non!! Mais simplement d'apprendre et prendre du plaisir!!
Etant un fan absolu des pilotes moto, allant du gp au 500 cb de promosport ou autres amateurs,je peux vous certifier que n'est pas pilotes qui veux! En tout cas, en ce qui me concerne, je suis sur de pas etre né avec des gènes pour sa :gene:
Tout sa pour dire que je reste a ma place et seul le kiff compte!!
Ainsi je me tourne pour le stage, a nogaro toujours, vers le team TTS qui organise des journées pistes soit encadrées soit libre.Cette equipe evolue en championnat sbk français en categorie superbike avec leur pilote number one gabriel pons mais aussi en endurance avec 2 autres pilotes.L'année de mon stage elle engageait aussi un jeune pilote, guillaume antiga, qui gagna cette mème année le trophée pirelli.
Me voila donc parti pour ma journée de stage avec une certaines aprehension car c'est un peu l'inconnue meme si ce n'etait pas ma premiere sur le circuit. Mais bon, en avant guingamp! :)
on est une dizaines de pilotes a avoir choisi la journée encadrée ,tous plus ou moins debutant comme moi, impeccable!! :cote: on nous couvre d'un joli par dessus bleu(voir photos) pour d'un que nos 3 pilotes instructeurs du jour puissent nous reperer facilement, et de deux que les autres avions de chasse sur la piste sache qu'on est des bleu- b....,novices ;) On est parti sur la journée pour 6 sessions de 20 minutes entrecoupé de debriefing sur les positions de bases, le regards, deux trois tuyaux pour éviter de se mettre au tas...bref moultes infos super interressantes et instructives pour progresser en securité. Des pilotes top classes, super sympa, cool qui ont pris le temps necessaires pour chacuns de nous a nous voir evoluer tant bien que mal sur la piste. Tout sa dans une super ambiance.Puis quel pied de tourner avec des pros et de les voir slalomer au milieu des autres comme de simple plot posé sur la piste: des freinages d'outre tombe avec la moto en glisse comme si tout semblait normal, c'est beau :|
Bizarrement nous les bleus ,c'est moins coulé comme style! :gene:
voici quelques photos:
-la team et leur pilotes pour la saison 2014
Image
-gabriel pons
Image
-guillaume antiga (16 ans , sa pique)
Image
-bon la c'est mon tour, c'est dessuite moins glorieux
Image
Image
Une journée de dingue, super souvenirs, je conseille et reconseille surtout avec cette equipe. Bon j'ai pas trop de recul pour l'instant car je connais qu'eux mais quand méme.
D'ailleurs en fin de saison 2014, la team organisait un repas,concert, tombola afin de recolter des fonds supplementaires pour la saison suivantes car tous sont des benvoles. Etant resté sur une super impressions, je me suis dis pourquoi pas.Bingo! a la tombola je gagne une journée de roulage libre :ghee: vivement 2015!!
RDV pris pour avril. La c'est pas la méme,pas d'accompagnant pour montrer les trajs ou corriger les defauts mais bon quand faut y allez!! Bilan, pas evidant du tout quand on a plus de repères , et laché au milieu de la meute sa fait bizarre mais quand mème la journée se deroule sans problemes et j'en ressort bien sur avec la bananne jusqu'au oreilles!! "i will be back" :hehe:
Je ne croyais pas si bien dire:Peu de temps aprés en amenant miss glad a la revision, en regardant mes pneus mon concess me dit" t'as roulé sur circuit?", moi "voui!".3 cafés et une heure de discussion plus tard, me voila donc embarqué par celui ci pour une sorti piste, a nogaro bien sur en compagnies de ses acolytes. Quasiment tous on une licence et tourne a l'année entre nogaro et pau arnos!Arrivé sur place , nous sommes installé dans un box loué pour l'occasion par le concess,classes.Chacun prepares sa monture equipée piste (autre gsxr et j'en passe): pression des pneu, couvertures chauffantes....etc J'ai l'impression de faire partie d'une ecurie officielle.Bon moi niveau prepa sa va plutot vite, du sckotch sur les phares et voila! :hehe:
La plupart roule en intermediaire, vache sa roule fort!! Bon a mon tour (nous sommes 2 en debutant a rouler, au moins je suis pas seul).Je me sent plus a l'aise, sans doute le fait d'avoir tourné peu de temps au par avant, je me regale, a mon rythme bien entendu.plus les sessions passent et je me dis "allez une louche de plus sur la poignée de droite"j'essaye d'etre le plus propre possible, me concentre sur la position et les trajs( aleatoires quand méme :gene: ) Tout a coup, frrrrrrrrrr.....Mon genoux gauche effleure le bitume, la j'ai 6 ans dans ma téte!!j'ai frotté mon slider.Ce n'est pas une fin en soit mais pour un poirreaux confirmé comme moi c'est juste un réve!
La journée s'achevera avec les yeux qui petillent: c'est monstrueux!! :ghee:
Je ne remercierai jamais assez mon concess pour sa.Top ambiance et tous etaient la pour vraiment se faire plaisir et non pour savoir qui a le plus gros z.....!! ::d
Quelques photos de la journée:
Image
Image
Image
Voila pour ce compte rendu de ma petite experience, j'espere la continuer un petit moment et plus souvent,hein papa noel!! :gene: Je n'ai pas la pretention de montrer ce que je sais faire et (surtout ) pas faire avec ma moto,bien au contraire, j'avais juste envie de partager mes sensations et pourquoi pas pour certains leur donner envie de franchir le cap
Avatar du membre
PiloteP51
Modérateur
Modérateur
Messages : 1373
Enregistré le : dim. 21 oct. 2012 23:57
Prénom : Annabelle
Moto : Gladius '11 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=4086
Localisation : Toulouse ou Basse-Normandie (famille)

Re: cr gladius piste

Message par PiloteP51 »

Merci pour le CR ! Ça donne envie d'essayer ! Moi qui commence à regarder pour vendre le CB. Je me demande si je ne vais pas plutôt le garder pour faire quelques sessions pistes en débutante.
Mes autres motos (en plus de la Gladius) :
- Ducati Monster 900 1993 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=6357
- Ducati Monster 821 Stripe 2017

Moto que j'ai possédée : Honda CB500 1998
Avatar du membre
toby40
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2011 16:51
Moto : gladius

Re: cr gladius piste

Message par toby40 »

Merci, je vous le conseil fortement, c'est vraiment une super experience qui apporte beaucoup!!
Avatar du membre
Tenshi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 247
Enregistré le : dim. 16 août 2015 19:03
Moto : Gladius
Localisation : Liège -B

Re: cr gladius piste

Message par Tenshi »

Belle tartine, mais ça donne envie ::d
On voit bien l'évolution sur tes photos :super:

Tu as fait tes tours avec les pneus d'origine? Si non, tu as quels pneus? Car ils ont l'air d'accrocher ;)
Avatar du membre
toby40
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2011 16:51
Moto : gladius

Re: cr gladius piste

Message par toby40 »

En effet désolé je me suis un peu lâché !! Mes premiers tours de roues sur circuit était avec les pneus d origines, actuellement je suis en Bridgestone. Le tout c 'est de bien les mettre à température avec une bonne pression, peu importe le pneu, après je n'ai pas assez de rythme pour sentir la limite :gene:
Avatar du membre
Dicksonia76
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1195
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 18:05
Moto : Suzette Gladius B&B
Localisation : elbeuf, seine-maritime, haute-normandie

Re: cr gladius piste

Message par Dicksonia76 »

Pour ma part... Je vous laisse juge de ma vidéo hihi

Image
Avatar du membre
bichonn
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 787
Enregistré le : dim. 13 juil. 2014 00:34
Moto : GSX-S 1000 rouge/noir 2018
Localisation : 95

Re: cr gladius piste

Message par bichonn »

C'est bien, t'as fait honneur à nos glad ... :clapclap:
Avatar du membre
Dicksonia76
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1195
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 18:05
Moto : Suzette Gladius B&B
Localisation : elbeuf, seine-maritime, haute-normandie

Re: cr gladius piste

Message par Dicksonia76 »

Je me suis battu comme j'ai pu avec la moto la moins puissante du jour et mon premier essai sur piste...

J'ai adoré en tous points

Vivement la prochaine fois... :ghee:
Image
Avatar du membre
Tenshi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 247
Enregistré le : dim. 16 août 2015 19:03
Moto : Gladius
Localisation : Liège -B

Re: cr gladius piste

Message par Tenshi »

Impressionnant :super:
Tu as retouché quoi sur ta moto pour les laisser sur place dans les tournants? :perv:

Ce serait "juste" tes trajectoires parfaites? :diable:
Avatar du membre
Dicksonia76
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1195
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 18:05
Moto : Suzette Gladius B&B
Localisation : elbeuf, seine-maritime, haute-normandie

Re: cr gladius piste

Message par Dicksonia76 »

Merci a vous Bichoon et Tenshi


Haha je pense que je me suis davantage lâché que les autres...

En temps normal déjà je freiné super tard alors que la glad' n'est pas la meilleure des freiné use mais le frein moteur fait le boulot.... Après ben mes trajectoires sont parfois même souvent perfectibles malheureusement. .... Je corrigerai ça la prochaine fois....

Je ne pensais pas que j'irai si vite pour une première sur piste.... Et ça montre bien que la cylindrée et la puissance ne font pas tout... preuve en images.... j'avais la moins puissante des motos...
Image
Avatar du membre
toby40
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2011 16:51
Moto : gladius

Re: cr gladius piste

Message par toby40 »

Superbe video :ghee:
Avatar du membre
Dicksonia76
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1195
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 18:05
Moto : Suzette Gladius B&B
Localisation : elbeuf, seine-maritime, haute-normandie

Re: cr gladius piste

Message par Dicksonia76 »

toby40 a écrit :Superbe video :ghee:

Merci Toby c'est gentil tt plein. .. J'ai tt donné hihihi
Image
Avatar du membre
toby40
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2011 16:51
Moto : gladius

Re: cr gladius piste

Message par toby40 »

j'ai vu sa, c'est beau :hehe:
Avatar du membre
Dicksonia76
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1195
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 18:05
Moto : Suzette Gladius B&B
Localisation : elbeuf, seine-maritime, haute-normandie

Re: cr gladius piste

Message par Dicksonia76 »

T'en as dja fait toua??
Image
Avatar du membre
toby40
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2011 16:51
Moto : gladius

Re: cr gladius piste

Message par toby40 »

tu parles d'une video sur circuit ?
Répondre