Ile de France / La vallée de Chevreuse

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Zicé
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 11:51
Moto : GSR 600 / CBR 125
Localisation : 92
Contact :

Ile de France / La vallée de Chevreuse

Message par Zicé »

Salut les gens,

y en a surment parmi vous qui ont du venir user de la gomme dans les virages de la vallée de Chevreuse?

Non? Si je suis sur que oui!!

Bon pour le coup j'y suis allez pour la 1° fois ce matin avec un pote, et on en est sorti un peu déçu...

Certes le coin est sympa, c'est vert de partout, y a des bonnes courbes etc... mais je sais pas...

1° les fameux 17 virages... et bah c'est pas long tout ça... je m'attendais a un truc significativement plus long en tous cas!

2° je connais un paquets de coin qui a mon gout sont vachement plus fun en moto (mais la c'est subjectif je vous l'accorde!)

3° bah comme le 1°!!!!! 50 bornes pour 2min en étant généreux... merde quand meme... et puis avant les fameux virages bahh y a un village donc 50km/h... apres bahh y a un village aussi... bref


En gros ma question c'est ça viens de moi? je suis pas passé par ou il faut?

Ou c'est normal tous le monde fait ça?
In Lux Veritas / In Umbra Virtus
Avatar du membre
lapince
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 16:31
Moto : BMW F800GT Orange, ex : gladius grise cadre rouge
Localisation : bussy saint georges

Re: Ile de France / La vallée de Chevreuse

Message par lapince »

je te rejoint, je suis allé le faire avec des potes en m'attendant à un truc terrible.
Malheueusement le week-end c'est envahi par els cyclistes et les forces de l'ordre. En effet se retrouver bloqué dans les virages derrière une voiture sans visibilité...Bah on double pas.

Pour moi aucun intérêt et je me suis beaucoup plus amusé sur les routes du vexin/haute normandie.
Avatar du membre
lapince
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 16:31
Moto : BMW F800GT Orange, ex : gladius grise cadre rouge
Localisation : bussy saint georges

Re: Ile de France / La vallée de Chevreuse

Message par lapince »

Ah la tu m'intéresse kristell!
Parce que franchement moi ce que j'ai fait j'ai pas trouvé sa intéressant du tout...Villages, lignes droites, 17 tournant re village re 17 tournant puis voie rapide 8| puis un pote qui chute comme une merde....

Du coup vu que j'ai pas encore trouvé quelque chose d'intéressant (même si chevreuse c'est loin pour moi) je suis intéressé par ton roadbook!
Avatar du membre
cricri
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1922
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 08:57
Moto : noirte
Localisation : Système solaire (49,02643 : 2,01846)

Re: Ile de France / La vallée de Chevreuse

Message par cricri »

Kristell nous avait plus ou moins dit qu'elle organiserait une balade suite à ce roadbook dès qu'elle l'aurait étudié ;)
Image AKA Le vieux nain Grincheux ... Image
Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
[posté avec mes bottes]
Avatar du membre
Antoine
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1740
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 16:27
Moto : Black Glagla
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Ile de France / La vallée de Chevreuse

Message par Antoine »

:blub: :blub: :blub:
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete

Click here if you dare
Avatar du membre
lapince
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 16:31
Moto : BMW F800GT Orange, ex : gladius grise cadre rouge
Localisation : bussy saint georges

Re: Ile de France / La vallée de Chevreuse

Message par lapince »

raaahhh ce week-end je descend chez mes parents... Pas grave sa sera pour une prochaine fois
Avatar du membre
cricri
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1922
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 08:57
Moto : noirte
Localisation : Système solaire (49,02643 : 2,01846)

Re: Ile de France / La vallée de Chevreuse

Message par cricri »

Antoine a écrit ::blub: :blub: :blub:
+ :blub: :blub: :blub:
Image AKA Le vieux nain Grincheux ... Image
Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
[posté avec mes bottes]
Avatar du membre
Zicé
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 11:51
Moto : GSR 600 / CBR 125
Localisation : 92
Contact :

Re: Ile de France / La vallée de Chevreuse

Message par Zicé »

Kris :
On s'est balader autour mais te dire le nom des villes en questions... j'ai pas eu le temps de noté!
Je ne remets pas en cause le coté agréable et sympa du coin loin de la!

Je remets en cause la renommé de cette zone précise des "17"

Pour les coins évoqué de mon propre avis, je dirais qu'autour et dans la foret de Meudon (92) c'est plutot agréable et sympa!

Moins sympa visuellement mais cool pour rouler un peu plus, y a le tour de la base militaire de Vélizy.
C'est un autre style mais j'aime bien la route!

Sinon, mais c'est beaucoup plus loin pour le francilien que je suis, le finistère sud ( immatriculé 29 le Zicé! ::d ) ou la, malgré tout, je connais bien certains coins que j'ai hate de faire en moto!


Mais si tu as de bonnes adresses dans ton roadbook je prends!

Et oui madame j'ai des villages dans le coin... enfin un peu plus loin... enfin bref y en a quelques part !!! surment... :hehe:
In Lux Veritas / In Umbra Virtus
Beatbox
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010 17:20
Moto : Gladius Moto & Mortard 474
Localisation : Vernouillet (28500)

Re: Ile de France / La vallée de Chevreuse

Message par Beatbox »

J'ai fait la vallée de chevreuse il y a un moi environ (j'allais tester la GSR à coignières & deux collègues un GSX-R)
et j'ai bien chauffé mes pneus et j'en ai laisser de la gomme !
Est ce que j'ai bien aimé ?
Oui franchement, c'est super parce que sa balance !
Non trop court !! gendarmes limites à chaque virage, impossible de doubler quand tu as une voiture devant..
(enfin c'est possible), mais pas pour moi, je tiens à glad's !
Mais moi qui habite en beauce et que des lignes droites, hé bah ça fait du bien quand même
Fabien aka Beatbox : Glad Bi-Cylindre.....bi-vitesse...aka le consommateur!!!
Avatar du membre
benjy007
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 687
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 15:24
Moto : BMW F800R "In Den Arsch"
Localisation : 92
Contact :

Re: Ile de France / La vallée de Chevreuse

Message par benjy007 »

Samedi après-midi je décide sur un coup de tête de partir seul découvrir la vallée de Chevreuse. Je pars sans roadbook, à l’arrache, sans but précis. Du coup j’ai peut-être loupé quelques coins sympas mais la balade que j’ai faite était déjà bien cool, surtout au début où il n’y avait pas trop de monde (heure de la sieste). Mais surtout grand soleil et température idéale. J’ai donc croisé pas mal de motards, dont certains tranquillement posés en terrasse. :frime:

La prochaine fois je m’équipe d’un roadbook ou je pars avec des motards qui connaissent… :D
Stv

Re: Ile de France / La vallée de Chevreuse

Message par Stv »

Plusieurs choses à dire :

- pas si simple de faire un bon trajet sans traverser constamment des villages, en effet. Il faut connaître, et connaître bien.

- 4 ans après mes débuts à moto, après avoir été rouler là bas des _dizaines_ de fois, je découvre encore des routes et des coins qui m'étaient inconnus...

- de toute façon il n'est jamais très agréable, je trouve, d'y aller un samedi ou dimanche en milieu d'après midi ensoleillé, il y a non seulement trop de trafic (moto comme BAR comme vélo comme piéton) mais aussi trop de flics, voire trop d'accident (souvent vu là bas)

- c'est un coin génial, et quand on connaît bien, et si on y va à un moment pas trop fréquenté (milieu de semaines, étudiants, régalez vous) il y a de quoi passer 2 ou 3 heures d'intense balade fabuleuse, mais ne pas se contenter de cette vallée, pousser plus loin vers l'Ouest en remontant vers le Nord. Quand je fais vraiment une balade je pousse jusqu'à Gambais en passant par St Leger puis je remonte plein nord, aux alentours d'Orgerus ou de La Queue puis vers Thoiry & co. Le début peut également être intéressant car y'a de quoi faire un trajet sympa dès Vélizy/Meudon en s'y prenant bien (passage par Jouy en Josas, Buc puis magny les hameaux).

Bref faut connaître :-)
Avatar du membre
benjy007
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 687
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 15:24
Moto : BMW F800R "In Den Arsch"
Localisation : 92
Contact :

Re: Ile de France / La vallée de Chevreuse

Message par benjy007 »

Bref tu nous montres quand ? ::d
Répondre