Nouvelles lois : sécurité routière

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
GoZ
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 393
Enregistré le : jeu. 30 sept. 2010 13:52
Moto : Gladius 2010 gris/rouge

Re: GILET FLUO OBLIGATOIRE en permanence.

Message par GoZ »

Je n'ose même plus m'exprimer sur ces sujets tellement cela me désole...

un no comment fera l'affaire :(
Avatar du membre
Ricko
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1985
Enregistré le : mer. 30 sept. 2009 11:32
Moto : HONDA 800 VFR 2014
Localisation : Basse Normandie 61

Re: GILET FLUO OBLIGATOIRE en permanence.

Message par Ricko »

Presque toutes les nouvelles mesures annoncées sont nulles :(
Enlever les panneaux d'avertissement des radars fixes : Les radars ont été installés (qu'ils disaient !) dans des endroits accidentogènes pour faire ralentir, donc sauver des vies ! S'ils enlèvent les panneaux, les gens rouleront plus vite car non prévenues, donc les accidents vont augmenter :| , (à moins que cela soit dans le but de remplir les caisses de l'état 8/ )
Les gilets jaunes : à quand les gyrophares et sirènes !
Les avertisseurs de radars : "c'est pas gagné pour l'état au niveau législatif" disait un avocat à la radio !

Quand est-ce qu'on manifeste ? (avant mai 2012 :) )
Image............Image
Avatar du membre
miange-midémon
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 270
Enregistré le : mar. 3 nov. 2009 15:46
Moto : Pour l'instant, aucune, j'envisage la gladius
Localisation : Villeurbanne (Rhône)

Re: GILET FLUO OBLIGATOIRE en permanence.

Message par miange-midémon »

Bah moi ça me ferait chier d'avoir la même tenue que la DDE sur mon cuir à plus de 500 boules mais en même temps, s'ils décident de l'appliquer, aurons-nous le choix ? :-/ Après, bah hormis le fait qu'il soit écru, bah l'a pas non plus de bandes réfléchissantes alors dans tous les cas, je serai grillée, et ça me fera ch... et plutôt que de payer une amande et de perdre des points, bah je ferai comme tout le monde.

En même temps, on râle tous mais sans qu'il n'y ait aucune loi, y'a déjà tout plein de motards qui roulent avec alors qui a eu l'idée en premier ???
Avatar du membre
miange-midémon
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 270
Enregistré le : mar. 3 nov. 2009 15:46
Moto : Pour l'instant, aucune, j'envisage la gladius
Localisation : Villeurbanne (Rhône)

Re: GILET FLUO OBLIGATOIRE en permanence.

Message par miange-midémon »

krisbubble a écrit :
miange-midémon a écrit :En même temps, on râle tous mais sans qu'il n'y ait aucune loi, y'a déjà tout plein de motards qui roulent avec alors qui a eu l'idée en premier ???
Encore un scooteux sans doute ::d
Pas faux, je n'y avais pas pensé ! Allez, vendus au gouvernement eux aussi ! :|
Avatar du membre
Antoine
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1740
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 16:27
Moto : Black Glagla
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: GILET FLUO OBLIGATOIRE en permanence.

Message par Antoine »

krisbubble a écrit :
herpo44 a écrit :
krisbubble a écrit :Allez faut manifester ... tous à poil sous un seul gilet jaune :] histoire qu'il voit qu ec'est pas ça qui apporte une quelconque sécurité :cote:
chiche ::d :]
Si je suis pas la seule à le faire chiche ::d
Pars devant, on te suit ! :gene:
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete

Click here if you dare
Avatar du membre
Captain America
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 113
Enregistré le : mer. 11 mai 2011 15:47
Moto : Honda Africa Twin 750
Localisation : Paris

Re: GILET FLUO OBLIGATOIRE en permanence.

Message par Captain America »

.:Antho38:. a écrit :On devrait placer ces infos dans le topic "Humour" oO

Des bandes réfléchissantes ? Bah oui comme ça vu que les motards seront censés être plus visible on aura la conscience tranquille et plus besoin de faire super gaffe quand on est en voiture. Très bonne initiative :-|

Puis augmenter la taille des plaque servira sûrement à augmenter la sécurité puis diminuer le nombre de tués.

J'ai du mal à concevoir que des idées pareilles sortent de la tête d'êtres humains... ça m'attriste ...
Ces idées sortent toujours au moment opportun, cad à l'approche d'une campagne électorale qui sera, une fois n'est pas coutume, axée sur des arguments sécuritaires... Une augmentation de 19% des tués sur un mois n'est en rien significative, et pas nécessairement révélatrice d'un relâchement des comportements: on manque de recul. Malheureusement les médias s'emparent du problème, et le gouvernement se croit obligé de réagir immédiatement et fermement afin d'éviter d'être accusé d'attentisme lors de la campagne.
Bref, comme toujours, les mesures ne sont pas prises pour les bonnes raisons, mais uniquement pour servir des intérêts de campagne.

Maintenant je ne doute pas qu'un "équipement réfléchissant" puisse apporter un plus au niveau de la sécurité, mais quand commencera-t-on à essayer de responsabiliser les gens? Qui d'entre nous en montant sur sa moto n'a pas conscience qu'il s'agit d'un véhicule particulièrement dangereux? Dans ce cas, autant interdire les deux roues directement: rouler à moto n'est pas une nécessité absolue.
Le principe de précaution mal appliqué et cette culture contemporaine du risque zéro commencent à sérieusement me sortir par le nez...
Avatar du membre
Charlou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 52
Enregistré le : sam. 30 avr. 2011 16:42
Moto : Suzuki gladius

AUX ARMES !

Message par Charlou »

3- Sécuriser l'usage du deux-roues motorisé

"L'accidentalité des conducteurs de véhicules à deux-roues motorisés demeure préoccupante en France", s'inquiètent nos chères autorités : "ils représentaient, en 2010, environ 24% des personnes tuées sur la route pour moins de 2% du trafic" (un bilan qui n'a bien entendu rien à voir avec la fragilité intrinsèque des motards en raison de l'absence de carrosserie propre aux deux-roues)...

Décisions du CISR :
Les plaques d'immatriculation pour les deux-roues motorisés seront de plus grande taille, afin de rendre plus opérants les contrôles.
Ceux qui reprennent l'usage d'une moto après 5 années d'interruption devront désormais suivre une formation s'ils n'ont pas conduit de deux-roues motorisés au cours des cinq dernières années.
Les conducteurs de motos et de tricycles devront porter un équipement rétro-réfléchissant.


Source : http://www.moto-net.com/actualites-moto ... -2011.html

Sans parler du contrôle technique ... remonter les files ...
Franchement ? Vive la France ... :hurt1: :hurt1: :pan1: :pan1: :pan2: :pan2: :pan3: :pan3:
Beatbox
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010 17:20
Moto : Gladius Moto & Mortard 474
Localisation : Vernouillet (28500)

Re: AUX ARMES !

Message par Beatbox »

Comment ils peuvent savoir qu'on a pas conduit depuis plus de 5ans ?
il devrait re faire prendre des cours de conduite à ceux qui ont plus de 40ans de permis (voiture)

au faite, on est bien en démocratie non ? j'ai de plus en plus l'impression de ne plus y être...
Il n'y aura bientôt plus de président mais un dictateur !
Modifié en dernier par Beatbox le mer. 11 mai 2011 22:29, modifié 1 fois.
Fabien aka Beatbox : Glad Bi-Cylindre.....bi-vitesse...aka le consommateur!!!
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: GILET FLUO OBLIGATOIRE en permanence.

Message par John »

Moi, je dirais quand meme :
"beaucoup de morts sur la route..."
"beaucoup de morts innocents sur la route..."
"beaucoup de morts innocents sur la route a cause de la vitesse des autres..." (oui, je sais, y'a pas que ça...mais le débat actuel est la...)

Que proposez vous?
Des spots TV chocs? Déja fait.
Des spots TV avec des belles phrases? Deja fait.
Dire au gens que la moto c'est dangereux? Je pense que tout le monde est au courant...et pourtant, certains en font en short t-shirt, a 130 en ville, en zigzaguant entre les voitures....et d'autres, en BAR ne font pas attention.... Pourquoi? Parce que l'on ne fait pas assez attention "aux autres".
Dire au gens qu'il faut reduire leurs vitesses? J'ai déja entendu ça...
Mettre des radars partout??? Ah mince, c'est déja fait aussi...
Pour l'excuse du "mais les radars sont que dans les lignes droites"....Perso, chez moi, les radars fixe sont majoritairement dans des endroits dangereux...et pour ce qui est des lignes droites : les accidents en pleine ligne droite a cause de dingos a fond....déja vu ça!!!
Et le but c'est bien que les gens changent de mentalité : pas de ralentir uniquement dans les zones dangereuses, mais respecter PARTOUT!!!

Perso, la seule solution que je connais pour faire réagir les gens...Et pour changer les mentalités, c'est de toucher a leurs porte-feuilles...
Combien d'entre vous dépassent les limites de vitesse? Et combien d'entre vous vont lever le pied si ils ont peur de se faire flasher au moindre virages?
Alors vous, vous etes peut-etre pas dangereux....quoi que?? Vous, vous gerez votre vitesse...mais les autres, est-ce qu'ils gerent votre vitesse???

Et pour les réactions du genre : y'a qu'a mettre les limites a 10km/h et on en parle plus....je répond : la n'est pas la question. Il n'a jamais été question de diminuer les limites....mais que les gens respectent simplement les limites.
Si tout le monde respecte les MEMES vitesse, tout se passe mieux.
(Oui oui, je sais, faudra penser aux gens qui roulent trop lentement!!! :hehe: )

Alors oui, la vitesse n'est pas le seul problème... Mais il faut bien s'attaquer aux problèmes par un bout...et c'est quand meme le plus gros bout....enfin, a ce qu'il parait!!! ;)

Pour les bandes reflechissantes...effectivement, c'est discutable...mais vous pensez sincèrement que c'est juste pour vous faire chier???
Que proposez vous pour protéger les motards contre les voitures????

Je ne dis pas que ces mesures me font plaisir...je ne dis pas que je respecte les limites de vitesses en permanence.
J'aime bien mon cuir...et il n'y a pas bandes integrées!!!
Mais tant pis, je changerai...
Ca me fait chier...mais c'est la vie, le monde change, les lois évoluent...et celle la m'a l'air particulièrement dans l'optique de proteger les motards!!!

Pour une fois qu'on est pris en compte...ca serait peut-etre bien de se réjouir non?

Je préfère un gouvernement qui essaye de trouver des solutions plutot qu'un gouvernement qui laisserait faire.
Alors après, y'a peut-etre des solutions meilleures...et si, pour arreter de tourner en rond dans ce débat stérile, on cherchait des solutions, ensemble???
Ca serait toujours plus constructif que de dire "c'est nul". Non? ;)
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Avatar du membre
Charlou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 52
Enregistré le : sam. 30 avr. 2011 16:42
Moto : Suzuki gladius

Re: AUX ARMES !

Message par Charlou »

Desmo17 a écrit :Comme ça, on sait ce qu'il faut faire l'année prochaine...

Acheter des guirlandes de noël pour la moto, un gyrophare pour le casque, une tenue en béton armé fluorescente et rajouter 2 roulettes a chaque roues !

Si avec ça on a toujours pas moins d'accident ... l'état devrait regarder les routes qui sont ... horrible, et mobiliser les caisseux qu'ils sont pas tout seul sur la route !

Mais bon, tant qu'il y a du pognon a faire, nos chères et tendres dirigeants s'en foutent royal de notre gueule !
Avatar du membre
WD40
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 204
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 10:27
Moto : GLADIUS
Localisation : Un peu au sud du nord, mais carrément à l'ouest...

Re: GILET FLUO OBLIGATOIRE en permanence.

Message par WD40 »

tchangy a écrit :
WD40 a écrit :Je ne comprends pas de quoi vous vous plaignez... :]

Image

il y en a au moins une qui est prête :happy1:
  • visiere fumé , infraction
    pas de bande reflechissante sur le casque , infraction
    aucune bande réfléchissante sur le blouson seulement une bande noir, bientôt infraction


d'où pas prête du tout
pourtant elle est visible ..... :rouge:
Ne l'énerve pas c'est Kill Bill volume 1 ::d
Le site du masque antibuée STOP-FOG : http://www.stop-fog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

La relativité illustrée :
"Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal"
Répondre