Nouvelles lois : sécurité routière

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Beatbox
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010 17:20
Moto : Gladius Moto & Mortard 474
Localisation : Vernouillet (28500)

Re: GILET FLUO OBLIGATOIRE en permanence.

Message par Beatbox »

John a écrit :Moi, je dirais quand meme :
"beaucoup de morts sur la route..."
"beaucoup de morts innocents sur la route..."
"beaucoup de morts innocents sur la route a cause de la vitesse des autres..." (oui, je sais, y'a pas que ça...mais le débat actuel est la...)

Que proposez vous?
Des spots TV chocs? Déja fait.
Des spots TV avec des belles phrases? Deja fait.
Dire au gens que la moto c'est dangereux? Je pense que tout le monde est au courant...et pourtant, certains en font en short t-shirt, a 130 en ville, en zigzaguant entre les voitures....et d'autres, en BAR ne font pas attention.... Pourquoi? Parce que l'on ne fait pas assez attention "aux autres".
Dire au gens qu'il faut reduire leurs vitesses? J'ai déja entendu ça...
Mettre des radars partout??? Ah mince, c'est déja fait aussi...
Pour l'excuse du "mais les radars sont que dans les lignes droites"....Perso, chez moi, les radars fixe sont majoritairement dans des endroits dangereux...et pour ce qui est des lignes droites : les accidents en pleine ligne droite a cause de dingos a fond....déja vu ça!!!
Et le but c'est bien que les gens changent de mentalité : pas de ralentir uniquement dans les zones dangereuses, mais respecter PARTOUT!!!

Perso, la seule solution que je connais pour faire réagir les gens...Et pour changer les mentalités, c'est de toucher a leurs porte-feuilles...
Combien d'entre vous dépassent les limites de vitesse? Et combien d'entre vous vont lever le pied si ils ont peur de se faire flasher au moindre virages?
Alors vous, vous etes peut-etre pas dangereux....quoi que?? Vous, vous gerez votre vitesse...mais les autres, est-ce qu'ils gerent votre vitesse???

Et pour les réactions du genre : y'a qu'a mettre les limites a 10km/h et on en parle plus....je répond : la n'est pas la question. Il n'a jamais été question de diminuer les limites....mais que les gens respectent simplement les limites.
Si tout le monde respecte les MEMES vitesse, tout se passe mieux.
(Oui oui, je sais, faudra penser aux gens qui roulent trop lentement!!! :hehe: )

Alors oui, la vitesse n'est pas le seul problème... Mais il faut bien s'attaquer aux problèmes par un bout...et c'est quand meme le plus gros bout....enfin, a ce qu'il parait!!! ;)

Pour les bandes reflechissantes...effectivement, c'est discutable...mais vous pensez sincèrement que c'est juste pour vous faire chier???
Que proposez vous pour protéger les motards contre les voitures????

Je ne dis pas que ces mesures me font plaisir...je ne dis pas que je respecte les limites de vitesses en permanence.
J'aime bien mon cuir...et il n'y a pas bandes integrées!!!
Mais tant pis, je changerai...
Ca me fait chier...mais c'est la vie, le monde change, les lois évoluent...et celle la m'a l'air particulièrement dans l'optique de proteger les motards!!!

Pour une fois qu'on est pris en compte...ca serait peut-etre bien de se réjouir non?

Je préfère un gouvernement qui essaye de trouver des solutions plutot qu'un gouvernement qui laisserait faire.
Alors après, y'a peut-etre des solutions meilleures...et si, pour arreter de tourner en rond dans ce débat stérile, on cherchait des solutions, ensemble???
Ca serait toujours plus constructif que de dire "c'est nul". Non? ;)
+1

même si pour "respecter" ce qu'ils veulent nous imposer (de force), quoi qu'ils arrivent, on doit
ouvrir notre portefeuille
Moi pour me faire voir en moto j'ai la solution ! SDV JMV bien flashant ^^ poignée arrière bien flashant ! ^^
Fabien aka Beatbox : Glad Bi-Cylindre.....bi-vitesse...aka le consommateur!!!
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: GILET FLUO OBLIGATOIRE en permanence.

Message par John »

krisbubble a écrit :"C'est nul !", c'est quand même moin long à écrire que ton pavé :hehe: !
Spa faux...lol :hehe:
krisbubble a écrit :Enfin allez j'écris 3 lignes : Moi ce qui m'inquiète juste c'est qu'ils disent que les motard représentent 2% de la circulation mais honnetement va faloir qu'ils me disent d'où ils sortent ce chiffre .... Je pense qu'on est beaucou plus donc leur proportion mort/population j'y crois moyen moyen ...
Bah...moi, ca me parait cohérent... Les motard meurent facilement....beaucoup moins facile en caisse!!! :gene:
On est pas tant que ça tout compte fait...Rien qu'a voir les volumes de ventes de véhicules...
Je chercherai des chiffres un de ces 4 si tu veux... :gene:
Beatbox a écrit :même si pour "respecter" ce qu'ils veulent nous imposer (de force), quoi qu'ils arrivent, on doit
ouvrir notre portefeuille
Ah ben oui, mais ca, c'est le nerf de la guerre... :]
Mais tu sais, un gilet orange, c'est pas si cher... :P
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Avatar du membre
Antoine
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1740
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 16:27
Moto : Black Glagla
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: GILET FLUO OBLIGATOIRE en permanence.

Message par Antoine »

Qu'ils mettent des MIB tous les 200 mètres qui te chopent aux jumelles, t'arrêtent et font de la prévention en même temps qu'ils te filent une prune, ça me va parfaitement d'autant plus que les comportements dangereux seront mieux ciblés et que l'infraction cesse. Le mec qui déboîte de sa file sur le périph' au téléphone, sans clignotant et sans vérifier l'angle mort il avance à 30 à l'heure et c'est potentiellement un assassin pour le motard qui arrive en interfile à 50. De même que le boulet de mon quartier en Ducat' que je croise des fois quand il fait des wheeling en ville devant une école. De même que moi quand j'ai la tête dans le pâté et que j'oublie mes clignotants ou mes contrôles...
Augmenter les effectifs de la police pour faire respecter toutes ces lois là, ça ça me va.

Ah par contre ça coûte de la thune? Ben merde alors...

Du coup on va augmenter la taille des plaques des motards pour qu'ils se fassent mieux choper en fourbe par derrière par une petite boîte grise pas annoncée. Mais bon c'est pour leur sécurité! C'est vrai que c'est vachement sécurisant d'apprendre que tu avais roulé trop vite il y a deux semaines.
Circonstances atténuantes, circonstances aggravantes? Connais pas pour le coup.

A force de laisser la justice aux machines, elle va bientôt finir par disparaître complètement...
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete

Click here if you dare
Avatar du membre
WD40
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 204
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 10:27
Moto : GLADIUS
Localisation : Un peu au sud du nord, mais carrément à l'ouest...

Re: Nouvelles lois : sécurité routière

Message par WD40 »

Moi je trouve le pavé de John intéressant...

Et si l'on prenait très au sérieux l'idée d'un gyrophare ( ou feu à éclat multidirectionnel ) à LED sur le casque ?

Visible sous tous les angles, puissant, petit, design... attirant réellement l'oeil des autres usagers...

Comme sur certains avions, et trucs volants... :)
Le site du masque antibuée STOP-FOG : http://www.stop-fog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

La relativité illustrée :
"Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal"
Avatar du membre
.:Antho38:.
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 303
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 19:29
Moto : Gladius V/N full carbone :D
Localisation : Voreppe - Isère

Re: GILET FLUO OBLIGATOIRE en permanence.

Message par .:Antho38:. »

Je ne pense pas qu'il y ait de mesures miracle ...

Tu tombes à 90km/h t'as beaucoup de chances de te faire très mal, tu roules à 110km/h au lieu de 90 t'as un peu plus de chances d'y passer mais ça ne va pas faire une grande différence quand tu touchera un pilone ou une bonne bordure en béton.

La vitesse est une excuse (en se limitant quand même à na pas rouler à 200)
Chaque jour où l'on prend la moto on risque notre vie, on peut très bien rouler à 10km/h, se faire percuter et mourir sur le coup.

Je pense que parler du nombre de tués sur la route est un prétexte pour faire passer des lois bidons comme celles là, car les gens se diront que ça sauvera des vies sans réellement penser aux bénéfices faits par l'état (quelques millions d'€).

Le fait de dire qu'on a pas vu un motard lorsqu'on l'a percuté est une excuse, connaissant la vulnérabilité qu'on a en en moto j'ai toujours fait attention en voiture et jamais je ne me suis fait de frayeur en croisant une moto.

Pour finir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Accident_d ... _en_Europe

=> Allemagne : 82.5 Millions d'habitants ; 54 millions de véhicules ; 64.8 tués par million d'habitants
=> France : 60.5 Millions d'habitants ; 37 Millions de véhicules ; 87,9 tués par millions d'habitants

En Allemagne beaucoup d'autoroutes restent sans limitations de vitesse pourtant il y a moins de morts car des gens plus responsables
En France, grosse répression mais pas de réel soucis de sécurité (bah oui les radars sont là pour ça)

C'est pas un soucis matériel c'est un soucis mental auquel on doit faire face
(je veut dire par là que quand les gens auront compris d'eux même que de boire avant de conduire,téléphoner au volant ou encore rouler n'importe comment peut engendrer la mort de quelqu'un, alors là la police ne sera plus nécessaire sur nos routes et pourra s'occuper de choses plus importantes)
-----------------------------------------
Mon joujou 'full' carbone : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=2009" onclick="window.open(this.href);return false;
-----------------------------------------
Avatar du membre
Captain America
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 113
Enregistré le : mer. 11 mai 2011 15:47
Moto : Honda Africa Twin 750
Localisation : Paris

Nouvelles lois : sécurité routière

Message par Captain America »

Antoine a écrit :Qu'ils mettent des MIB tous les 200 mètres qui te chopent aux jumelles, t'arrêtent et font de la prévention en même temps qu'ils te filent une prune, ça me va parfaitement d'autant plus que les comportements dangereux seront mieux ciblés et que l'infraction cesse. Le mec qui déboîte de sa file sur le périph' au téléphone, sans clignotant et sans vérifier l'angle mort il avance à 30 à l'heure et c'est potentiellement un assassin pour le motard qui arrive en interfile à 50. De même que le boulet de mon quartier en Ducat' que je croise des fois quand il fait des wheeling en ville devant une école. De même que moi quand j'ai la tête dans le pâté et que j'oublie mes clignotants ou mes contrôles...
Augmenter les effectifs de la police pour faire respecter toutes ces lois là, ça ça me va.

Ah par contre ça coûte de la thune? Ben merde alors...

Du coup on va augmenter la taille des plaques des motards pour qu'ils se fassent mieux choper en fourbe par derrière par une petite boîte grise pas annoncée. Mais bon c'est pour leur sécurité! C'est vrai que c'est vachement sécurisant d'apprendre que tu avais roulé trop vite il y a deux semaines.
Circonstances atténuantes, circonstances aggravantes? Connais pas pour le coup.

A force de laisser la justice aux machines, elle va bientôt finir par disparaître complètement...
+1
doomastor
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 10 déc. 2009 18:57
Moto : Gladius noire/verte
Localisation : Hauts de Seine
Contact :

Re: GILET FLUO OBLIGATOIRE en permanence.

Message par doomastor »

Beatbox a écrit :
John a écrit :Moi, je dirais quand meme :
"beaucoup de morts sur la route..."
"beaucoup de morts innocents sur la route..."
"beaucoup de morts innocents sur la route a cause de la vitesse des autres..." (oui, je sais, y'a pas que ça...mais le débat actuel est la...)

Que proposez vous?
Des spots TV chocs? Déja fait.
Des spots TV avec des belles phrases? Deja fait.
Dire au gens que la moto c'est dangereux? Je pense que tout le monde est au courant...et pourtant, certains en font en short t-shirt, a 130 en ville, en zigzaguant entre les voitures....et d'autres, en BAR ne font pas attention.... Pourquoi? Parce que l'on ne fait pas assez attention "aux autres".
Dire au gens qu'il faut reduire leurs vitesses? J'ai déja entendu ça...
Mettre des radars partout??? Ah mince, c'est déja fait aussi...
Pour l'excuse du "mais les radars sont que dans les lignes droites"....Perso, chez moi, les radars fixe sont majoritairement dans des endroits dangereux...et pour ce qui est des lignes droites : les accidents en pleine ligne droite a cause de dingos a fond....déja vu ça!!!
Et le but c'est bien que les gens changent de mentalité : pas de ralentir uniquement dans les zones dangereuses, mais respecter PARTOUT!!!

Perso, la seule solution que je connais pour faire réagir les gens...Et pour changer les mentalités, c'est de toucher a leurs porte-feuilles...
Combien d'entre vous dépassent les limites de vitesse? Et combien d'entre vous vont lever le pied si ils ont peur de se faire flasher au moindre virages?
Alors vous, vous etes peut-etre pas dangereux....quoi que?? Vous, vous gerez votre vitesse...mais les autres, est-ce qu'ils gerent votre vitesse???

Et pour les réactions du genre : y'a qu'a mettre les limites a 10km/h et on en parle plus....je répond : la n'est pas la question. Il n'a jamais été question de diminuer les limites....mais que les gens respectent simplement les limites.
Si tout le monde respecte les MEMES vitesse, tout se passe mieux.
(Oui oui, je sais, faudra penser aux gens qui roulent trop lentement!!! :hehe: )

Alors oui, la vitesse n'est pas le seul problème... Mais il faut bien s'attaquer aux problèmes par un bout...et c'est quand meme le plus gros bout....enfin, a ce qu'il parait!!! ;)

Pour les bandes reflechissantes...effectivement, c'est discutable...mais vous pensez sincèrement que c'est juste pour vous faire chier???
Que proposez vous pour protéger les motards contre les voitures????

Je ne dis pas que ces mesures me font plaisir...je ne dis pas que je respecte les limites de vitesses en permanence.
J'aime bien mon cuir...et il n'y a pas bandes integrées!!!
Mais tant pis, je changerai...
Ca me fait chier...mais c'est la vie, le monde change, les lois évoluent...et celle la m'a l'air particulièrement dans l'optique de proteger les motards!!!

Pour une fois qu'on est pris en compte...ca serait peut-etre bien de se réjouir non?

Je préfère un gouvernement qui essaye de trouver des solutions plutot qu'un gouvernement qui laisserait faire.
Alors après, y'a peut-etre des solutions meilleures...et si, pour arreter de tourner en rond dans ce débat stérile, on cherchait des solutions, ensemble???
Ca serait toujours plus constructif que de dire "c'est nul". Non? ;)
+1

même si pour "respecter" ce qu'ils veulent nous imposer (de force), quoi qu'ils arrivent, on doit
ouvrir notre portefeuille
Moi pour me faire voir en moto j'ai la solution ! SDV JMV bien flashant ^^ poignée arrière bien flashant ! ^^

JE dirais juste ça...
4000 morts par an sur les routes en France
20 000 morts par an a cause des accidents domestiques
35 000 morts par an liés au diesel (cancer....)

Facile de taper sur ce qui roule, si il veulent limiter la mortalité d'une manière plus évidente quelque part, il faudrait taper au bon endroit...

En plus d'ajouter des amendes pour la vitesse "grande cause d'accidents mortels" (je rappelle juste qu'il n'est pas possible de qualifier la vitesse comme CAUSE d'accident, c'est un facteur aggravant) il faudrait mettre des amendes pour le niveau de connerie des gens sur la route, ils gagneraient beaucoup plus d'argent c'est sûr.
Avatar du membre
titi18000
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1745
Enregistré le : mer. 25 août 2010 21:23
Moto : Gladius L0 noir et rouge
Localisation : 18 - Bourges ( Cher)

Re: Nouvelles lois : sécurité routière

Message par titi18000 »

pour la plaque il reste la solution de la laque toujours aussi efficace ( ais toujours aussi interdit si tu te fait prendre aux jumelles)
ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort
une grosse pensée pour tout ceux rester sur les routes
Avatar du membre
Charlou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 52
Enregistré le : sam. 30 avr. 2011 16:42
Moto : Suzuki gladius

Re: Nouvelles lois : sécurité routière

Message par Charlou »

Dimensions des plaques : 21x27,5

Prenez une feuille A4 et voila, z'avez votre plaque.

(oui vous pouvez pleurer)
Avatar du membre
Charlou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 52
Enregistré le : sam. 30 avr. 2011 16:42
Moto : Suzuki gladius

Re: Nouvelles lois : sécurité routière

Message par Charlou »

Avatar du membre
Jungledim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 651
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010 19:35
Moto : Gladius Noire 2010
Localisation : Rennes

Re: Nouvelles lois : sécurité routière

Message par Jungledim »

doomastor a écrit :En plus d'ajouter des amendes pour la vitesse "grande cause d'accidents mortels" (je rappelle juste qu'il n'est pas possible de qualifier la vitesse comme CAUSE d'accident, c'est un facteur aggravant)
Ça fais plaisir à lire... c'est la remarque que je me suis toujours faite.
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage :) mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
Avatar du membre
tchangy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1021
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2009 13:37
Moto : Gladius bleu/blanc
Localisation : Noisy le grand

Re: Nouvelles lois : sécurité routière

Message par tchangy »

.:Antho38:. a écrit :Je ne pense pas qu'il y ait de mesures miracle ...
ca , c'est vrai
.:Antho38:. a écrit :Tu tombes à 90km/h t'as beaucoup de chances de te faire très mal, tu roules à 110km/h au lieu de 90 t'as un peu plus de chances d'y passer mais ça ne va pas faire une grande différence quand tu touchera un pilone ou une bonne bordure en béton.
pas tout a fait vrai, les causes de mortalité sont du a des obstacle , a 50km/h dans un mur t'a peu de chance de rien avoir , plus de chance d'avoir de lourde séquelle et 4 paroi en bois en guise de demeure alors qu'a contrario a 150km/h sans aucun obstacle dans ta chute , bah au pire comme le doc ou d'autre tu te retrouve avec un morceau d'os qui se barre parce qu'un de tes membres n'est pas satisfait de ta chute ou sinon a part des brûlure superficiel ... bah rien.
.:Antho38:. a écrit :La vitesse est une excuse (en se limitant quand même à na pas rouler à 200)
Chaque jour où l'on prend la moto on risque notre vie, on peut très bien rouler à 10km/h, se faire percuter et mourir sur le coup.
+1000*
.:Antho38:. a écrit :Le fait de dire qu'on a pas vu un motard lorsqu'on l'a percuté est une excuse, connaissant la vulnérabilité qu'on a en en moto j'ai toujours fait attention en voiture et jamais je ne me suis fait de frayeur en croisant une moto.
t'es motard c'est normal , on a un reflex assez inné des informations sur la route , le simple automobiliste n'en a rien a faire de se qui se passe dans ses rétro , ni des distance de sécurité (je parle pas des réglementaire mais des logiques)

John a écrit :Moi, je dirais quand meme :
"beaucoup de morts sur la route..."
"beaucoup de morts innocents sur la route..."
"beaucoup de morts innocents sur la route a cause de la vitesse des autres..." (oui, je sais, y'a pas que ça...mais le débat actuel est la...)

Que proposez vous?
Des spots TV chocs? Déja fait.
Des spots TV avec des belles phrases? Deja fait.
Dire au gens que la moto c'est dangereux? Je pense que tout le monde est au courant...et pourtant, certains en font en short t-shirt, a 130 en ville, en zigzaguant entre les voitures....et d'autres, en BAR ne font pas attention.... Pourquoi? Parce que l'on ne fait pas assez attention "aux autres".
Dire au gens qu'il faut reduire leurs vitesses? J'ai déja entendu ça...
Mettre des radars partout??? Ah mince, c'est déja fait aussi...
Pour l'excuse du "mais les radars sont que dans les lignes droites"....Perso, chez moi, les radars fixe sont majoritairement dans des endroits dangereux...et pour ce qui est des lignes droites : les accidents en pleine ligne droite a cause de dingos a fond....déja vu ça!!!
Et le but c'est bien que les gens changent de mentalité : pas de ralentir uniquement dans les zones dangereuses, mais respecter PARTOUT!!!

Perso, la seule solution que je connais pour faire réagir les gens...Et pour changer les mentalités, c'est de toucher a leurs porte-feuilles...
Combien d'entre vous dépassent les limites de vitesse? Et combien d'entre vous vont lever le pied si ils ont peur de se faire flasher au moindre virages?
Alors vous, vous etes peut-etre pas dangereux....quoi que?? Vous, vous gerez votre vitesse...mais les autres, est-ce qu'ils gerent votre vitesse???

Et pour les réactions du genre : y'a qu'a mettre les limites a 10km/h et on en parle plus....je répond : la n'est pas la question. Il n'a jamais été question de diminuer les limites....mais que les gens respectent simplement les limites.
Si tout le monde respecte les MEMES vitesse, tout se passe mieux.
(Oui oui, je sais, faudra penser aux gens qui roulent trop lentement!!! :hehe: )

Alors oui, la vitesse n'est pas le seul problème... Mais il faut bien s'attaquer aux problèmes par un bout...et c'est quand meme le plus gros bout....enfin, a ce qu'il parait!!! ;)

Pour les bandes reflechissantes...effectivement, c'est discutable...mais vous pensez sincèrement que c'est juste pour vous faire chier???
Que proposez vous pour protéger les motards contre les voitures????

Je ne dis pas que ces mesures me font plaisir...je ne dis pas que je respecte les limites de vitesses en permanence.
J'aime bien mon cuir...et il n'y a pas bandes integrées!!!
Mais tant pis, je changerai...
Ca me fait chier...mais c'est la vie, le monde change, les lois évoluent...et celle la m'a l'air particulièrement dans l'optique de proteger les motards!!!

Pour une fois qu'on est pris en compte...ca serait peut-etre bien de se réjouir non?

Je préfère un gouvernement qui essaye de trouver des solutions plutot qu'un gouvernement qui laisserait faire.
Alors après, y'a peut-etre des solutions meilleures...et si, pour arreter de tourner en rond dans ce débat stérile, on cherchait des solutions, ensemble???
Ca serait toujours plus constructif que de dire "c'est nul". Non? ;)

si je ne suis pas contre l'idée de john c'est que je suis pas en forme :p

John a écrit :Pour l'excuse du "mais les radars sont que dans les lignes droites"....Perso, chez moi, les radars fixe sont majoritairement dans des endroits dangereux...et pour ce qui est des lignes droites : les accidents en pleine ligne droite a cause de dingos a fond....déja vu ça!!!
Et le but c'est bien que les gens changent de mentalité : pas de ralentir uniquement dans les zones dangereuses, mais respecter PARTOUT!!!
c'est connu y a beaucoup de longue ligne droite en campagne :P avec 3,5g les homme de chantier coule le béton droit c'est évident ::d

nan sérieusement , oui y a des con partout , mais es ce que cette loi va leur faire peur ? , franchement les 5 premières minute peut être mais pas plus longtemps que ça et quand ils aurons plus de permis , bah ils s'arrêterons plu au contrôle et puis voila .... donc ça changera strictement rien , hormis que les comportements seront plus dangereux,impulsif , les gens plus énervé et le nombre de mort plus conséquent forcement .

y a pas si longtemps que ça j'ai fais un peu plus la connaissance d'une personne qui s'en tape de roulé bourré , et si il se retrouve le soir accroché par la police ou gendarme , roule a des vitesses que même sobre en pleine journée je ne ferai pas de peur de tomber sur un sanglier ou autre connerie de se genre qui plus est tout feu éteint ....

je t'avoue que t'es pas fiers de tomber sur ce genre d'irresponsable mais y en a malheureusement , et de plus en plus
et ça l état s'en fou , plus il sert la vis , plus y a de danger conclusion la répression ne sert a rien , a part développer de l’irresponsabilité, réduire la vitesse non plus , ce sont les comportement qui sont a punir car c'est là que ça devient dangereux.

et encore la on parle de ceux qui pense en avoir une grosse, y'a aussi ceux qui en ont une petite et qui l'assume ,
a 110 (et encore je suis sympas il tourne plus vers les 90) sur la voie de gauche hurlent a la mort qu'on les double par la droite et du coup zigzag comme des abruti a la limite de la tête a queue alors qu'il génère des bouchons a eux tout seul , il ont développé une paranoïa du a cette répression totalement irresponsable.

il faut qu'il y est des limite ça je suis d'accord mais pas crier au scandale pour un malheureux km/h au dessus de la limitation.... plus en avance dans le temps plus on assiste les gens , du coup ils prennent pas sur eux et clame haut et fort qu'ils respectaient les vitesse alors qu'on leur reproche de ne pas activer leurs clignotants pour changer de voie et de na pas regarder dans leur rétro qu'ils sont déjà en train d'être doublé...

et par moment les excès de vitesse sont nécessaire pour la sécurité , c'est rare soit , mais ça peu arriver pour X raisons
John a écrit :Pour les bandes reflechissantes...effectivement, c'est discutable...mais vous pensez sincèrement que c'est juste pour vous faire chier???
Que proposez vous pour protéger les motards contre les voitures????
- équipement adéquate (ah zut faudrait équipé les brigade moto d’équipement ça coûte des sous pas top)
- formation pour les auto ( ah zut certain danger public ne pourrais pas avoir leur permis et du coût nous rapporté des sous avec nos radar dangereux oui oui dangereux limité une ligne droite a 70km/h sur autoroute juste parce qu'un radar es présent il y a de quoi rester perplexe sur l’efficacité de celui ci et puis qu'on s'en tape le but c'est les sous)
- réglementation de l’inter-file comme précisé par la ffmc cad , une seul voie d'inter-file , limité a un delta de 30 km/h et autorisé qu'en cas de circulation intense ( et oui c'est pas demander n'importe comment et n'importe ou, mais bon une excuse en moins pour mettre des pv illégitime )
- formation moto pour le bon déroulement de l’inter-file (c'est pour les motard on s'en tape et puis on veut pas validé la loi au-dessus)
- réglementé les marquage au sol et revêtement , le verglas n'es pas une solution pour un passage piéton , ni les gravillon sulu ne peut être partout a la fois ;)(refaire les route ça coûte encore des sous.....)
-changer toute les rembarres guillotine (toujours même problème)
-diminué les salaires des dirigeant qu'il arrête de nous pondre des loi a la con et qu'il commence a réellement pensé au problème de ses habitants ( ah surement pas , les nain de jardin pourrait plus sortir avec des connasses ayant soif de pouvoir, elle serait obliger de se rabattre sur les roi du pétrole c'est moche , et pis arrêter de rouler en porche et autre luxure limité a peu de personne c'est moche aussi )


a partir de la y a de quoi être rebuté de chercher de nouvelle solution pour protéger les usager de la route ....
;)
Image
Avatar du membre
mseb77
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 13
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011 23:39
Moto : suzuki sfv gladius noir/vert
Localisation : 77

Re: Nouvelles lois : sécurité routière

Message par mseb77 »

STUPIDE !!!!!!
Messieurs les têtes pensantes de notre société, n'avez vous donc pas d'autres anneries à nous sortir???
Restons objectif .....:
Circulation entre les files = danger on est d'accord, la vitesse excéssive de certain motard peut être un danger pour lui comme pour les autres c'est sur, en revanche cela permet une régularisation de la circulation, pour cela je pense que nous autres motards devont ralentir un peu et nos amis automobilistes "RETRO ET ANGLE MORT SVP" ainsi l'entre file est reglé.

Le fameux gilet fluo "LOL" une fois de plus une annerie qui ne sert à rien, on oblige un gilet alors que les protections que je pense de base c'est a dire blouson avec protection, botte ne sont pas obligatoire, alors Monsieur le premier Ministre nous permet de faire de la moto en short, tee shirt mais avec un beau gilet jaune LOL.

Mes amis vive la république et vive la France
Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 17:03
Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !
Contact :

Re: GILET FLUO OBLIGATOIRE en permanence.

Message par Alexia-JMV Concept »

Antoine a écrit :Qu'ils mettent des MIB tous les 200 mètres qui te chopent aux jumelles, t'arrêtent et font de la prévention en même temps qu'ils te filent une prune, ça me va parfaitement d'autant plus que les comportements dangereux seront mieux ciblés et que l'infraction cesse. Le mec qui déboîte de sa file sur le périph' au téléphone, sans clignotant et sans vérifier l'angle mort il avance à 30 à l'heure et c'est potentiellement un assassin pour le motard qui arrive en interfile à 50. De même que le boulet de mon quartier en Ducat' que je croise des fois quand il fait des wheeling en ville devant une école. De même que moi quand j'ai la tête dans le pâté et que j'oublie mes clignotants ou mes contrôles...
Augmenter les effectifs de la police pour faire respecter toutes ces lois là, ça ça me va.
+ 1 ! malheureusement, c'est l'inverse qui se produit, et ce dans pas mal de services .. ils n'ont donc rien compris ..
.:Antho38:. a écrit : C'est pas un soucis matériel c'est un soucis mental auquel on doit faire face
(je veut dire par là que quand les gens auront compris d'eux même que de boire avant de conduire,téléphoner au volant ou encore rouler n'importe comment peut engendrer la mort de quelqu'un, alors là la police ne sera plus nécessaire sur nos routes et pourra s'occuper de choses plus importantes)
tout à fait, et ça rejoint ce que je pense et ce que dis John aussi ..
en France, on a un problème de mentalité, on ne respecte pas grand chose, et notamment les autres utilisateurs de la route (mais pas que ça ..).

si on respectait un peu plus les autres, nos têtes pensantes ne proposeraient peut-être pas ce type de dispositifs ...

Vous vous sentez visés par ces nouveaux dispositifs, et c'est en effet le cas puisque cela concerne tous les 2 roues .. mais ceux qui respectent déjà le code de la route et les autres, vous ne devriez pas vous sentir plus concernés que ça par certaines 'lois' !
pour les automobilistes, le fait d'interdire de téléphoner en conduisant par ex. c'est un minimum ! je ne me sens donc pas attaquée ni opprimée par cette décision ! je ne l'ai jamais fait, je ne le ferais jamais, c'est dangereux, point barre ! que tu maitrise ta voiture ou pas ..

cela devrait être pareil pour toutes les mesures de sécurité .. je rejoins complétement John dans son discours (comme toujours :] )

-d'ailleurs, entre nous, vous semblez tous avoir une dent contre les automobilistes et leur conduite. Perso, je considère bien conduire, faire attention aux autres et surtout aux motards (et pas uniquement parce que je les connais), je mets mes clignos, je ne bois jamais avant de prendre le volant, je dépasse rarement ( ::d ) les vitesses .. bref, je considère respecter les lois et les autres usagers de la route.

ne vous offusquez pas alors quand les automobilistes lambda considèrent mal les motards, vous avez les mêmes 'fausses' idées à leur propos, car comme les Français ont l"habitude de le faire .. nous généralisons un peu trop ;) -

maintenant, pour ce qui est des plaques par ex.; en effet, je ne vois pas en quoi consiste la sécurité la dedans et il est d'ailleurs bien précisé que c'est pour améliorer les contrôles ..

maintenant, encore une fois, cela concerne TOUS les 2 roues, y compris les petits malins en scooter (ou en motos) qui ne respectent rien .. comme le dit Antoine ;)

je suppose que pour eux, vous ne voyez pas d'objection à ce qu'ils soient verbalisés, n'est ce pas ? ils font les cons, ils sont dangereux, ils ne devraient pas .. si on peut les verbalisés car on arrive à lire leur plaque, ben moi je vois pas où est le problème ..°. Ce n'est surement pas la meilleure solution et taper dans le porte monnaie ne règle pas tout ..

Mais il n'y pas de solution miracle, en effet .. sauf changer nos mentalités ! autant dire : peine perdue !
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
neo4

Re: Nouvelles lois : sécurité routière

Message par neo4 »

herpo44 a écrit : autant pas mettre de teeshirt du tout : Image

t'as trouvé la solution rv :mrgreen:

enfin c'est un débat qui fera date et qui n'est pas pres d'etre clos :-/
c'est vrai que si tout le monde respectait chacun et surtout serait moin égoiste,ça tournerait beaucoup mieux ;)
Répondre