Nouvelles lois : sécurité routière

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
tchangy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1021
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2009 13:37
Moto : Gladius bleu/blanc
Localisation : Noisy le grand

Re: AUX ARMES !

Message par tchangy »

mélusine a écrit :Ben, faut aller à l'étranger, alors...
Perso j'y songe :-/ :gene:
Image
Beatbox
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010 17:20
Moto : Gladius Moto & Mortard 474
Localisation : Vernouillet (28500)

Re: AUX ARMES !

Message par Beatbox »

Desmo17 a écrit :
Beatbox a écrit :Comment ils peuvent savoir qu'on a pas conduit depuis plus de 5ans ?
Assurance...
On peut être plusieurs à être assurer en conducteur sur une moto
Fabien aka Beatbox : Glad Bi-Cylindre.....bi-vitesse...aka le consommateur!!!
Avatar du membre
WD40
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 204
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 10:27
Moto : GLADIUS
Localisation : Un peu au sud du nord, mais carrément à l'ouest...

Re: Nouvelles lois : sécurité routière

Message par WD40 »

herpo44 a écrit : autant pas mettre de teeshirt du tout : Image
Je ne suis pas certain que l'on serai moins distrait...
Faut essayer ! :mrgreen:
Le site du masque antibuée STOP-FOG : http://www.stop-fog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

La relativité illustrée :
"Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal"
Avatar du membre
WD40
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 204
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 10:27
Moto : GLADIUS
Localisation : Un peu au sud du nord, mais carrément à l'ouest...

Re: Nouvelles lois : sécurité routière

Message par WD40 »

Faut quand même être honnête...

Nous ne sommes pas très visibles : pour des raisons de chochoteries ( couleurs sombres, bandes réfléchissantes minimalistes ou absentes, petits clignotants design, petits rétros design, blousons noirs à 95% , etc ).

En plus on a un encombrement restreint...

Beaucoup arrivent souvent en traître par derrière... ( vitesse oblige )
ou vite de droite ou de gauche... ( vitesse oblige )
On aime bien freiner fort... ( vitesse oblige, ou même lentement, mais pour le fun... )


L'automobiliste souhaite du confort globalement, et donc ne pas être en permanence sur les nerfs à regarder son rétro...
Dés fois qu'il y ai un de ces cons de motards qui arrive en l'espace de 3 secondes et se faufile dans l'angle mort...

Donc il serait constructif de proposer nous même des solutions... entre autres de visibilité...

C'est assez facile de dire : "il faut d'abord s'attaquer à ça... qu'on nous laisse tranquilles, nous les motards ! faites tous des progrès... nous on les fera après !" :mdr3:
Le site du masque antibuée STOP-FOG : http://www.stop-fog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

La relativité illustrée :
"Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal"
neo4

Re: Nouvelles lois : sécurité routière

Message par neo4 »

la loi sera appliquée le 1er septembre et il est dit port obligatoire d'un gilet fluo ou veste avec bandes réfléchissantes pour tous les 2 roues :-/
Avatar du membre
triix
Modérateur
Modérateur
Messages : 2287
Enregistré le : ven. 23 oct. 2009 20:13
Moto : Un poussin barbu

Re: Nouvelles lois : sécurité routière

Message par triix »

A voir ce qu' ils veulent comme bandes réfléchissantes aussi...parce que bon on peut encourir la perte de deux points quand meme ce qui est un peu poussé je trouve pour le coup.
Avatar du membre
Ricko
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1985
Enregistré le : mer. 30 sept. 2009 11:32
Moto : HONDA 800 VFR 2014
Localisation : Basse Normandie 61

Re: Nouvelles lois : sécurité routière

Message par Ricko »

Attention mobilisation générale (sur cbf.fr c'est l'indignation générale :| )
Tous mes collègues motards sont dépités :pan2:
Enfin la révolution ? :pan3:

http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article2107

Vivement le 18 juin Image
Demain matin je suis au GP du Mans pour 3 jours, cela devrait être chaud !
Image............Image
Avatar du membre
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6040
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 17:47

Re: Nouvelles lois : sécurité routière

Message par lemanu »

Ricko a écrit :Attention mobilisation générale (sur cbf.fr c'est l'indignation générale :| )
Tous mes collègues motards sont dépités :pan2:
Enfin la révolution ? :pan3:

http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article2107

Vivement le 18 juin Image
Demain matin je suis au GP du Mans pour 3 jours, cela devrait être chaud !

Bon week-end Ricko...prévois quand même la p'tite laine !
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
Avatar du membre
Ricko
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1985
Enregistré le : mer. 30 sept. 2009 11:32
Moto : HONDA 800 VFR 2014
Localisation : Basse Normandie 61

Re: Nouvelles lois : sécurité routière

Message par Ricko »

lemanu a écrit :
Ricko a écrit : Demain matin je suis au GP du Mans pour 3 jours, cela devrait être chaud !

Bon week-end Ricko...prévois quand même la p'tite laine !
Toutes les affaires, y compris contre la pluie et le froid (et l'antigel :hehe: ), son prêtes :D
Le plein est fait, départ de bonne heure demain matin :cote:
Image............Image
Avatar du membre
Maurice
Modérateur
Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010 11:24
Moto : Gladius SVV 650 peinture perso
Localisation : Martigues en Provence

Re: Nouvelles lois : sécurité routière

Message par Maurice »

on veut un CR et des photos :ghee:
bon GP Ricko
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Avatar du membre
tchangy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1021
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2009 13:37
Moto : Gladius bleu/blanc
Localisation : Noisy le grand

Re: Nouvelles lois : sécurité routière

Message par tchangy »

WD40 a écrit : L'automobiliste souhaite du confort globalement, et donc ne pas être en permanence sur les nerfs à regarder son rétro...
Dés fois qu'il y ai un de ces cons de motards qui arrive en l'espace de 3 secondes et se faufile dans l'angle mort...

Donc il serait constructif de proposer nous même des solutions... entre autres de visibilité...

C'est assez facile de dire : "il faut d'abord s'attaquer à ça... qu'on nous laisse tranquilles, nous les motards ! faites tous des progrès... nous on les fera après !" :mdr3:

c'est la le souci on aide les automobilistes a pensé qu'il sont dans leur fauteuil a regarder la teloche , pas d'accord , voiture ou 2rm on est responsable de nos connerie sur la route d'ou ils doivent rester vigilant et contrôler leur angle et être au courant de se qui se passe autour d'eux entre-autre les 2rm dans l'angle mort

et se déchet jaune fluo ne changera rien au fait qu'ils ne regardent pas les angles mort et ne mettent pas de cligno
donc je dirai pas que c'est facile de s'attaquer a quelque chose , juste qu'il faut pas prendre les victimes pour des cons ^^

et pour la solution , bah un bon xenon réglé assez haut (pas trop quand même) ca marche bien ::d
Image
Avatar du membre
tchangy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1021
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2009 13:37
Moto : Gladius bleu/blanc
Localisation : Noisy le grand

Re: Nouvelles lois : sécurité routière

Message par tchangy »

Ricko a écrit :Attention mobilisation générale (sur cbf.fr c'est l'indignation générale :| )
Tous mes collègues motards sont dépités :pan2:
Enfin la révolution ? :pan3:

http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article2107

Vivement le 18 juin Image
Demain matin je suis au GP du Mans pour 3 jours, cela devrait être chaud !
:orc1:
Image
Avatar du membre
Gladfaz25
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 188
Enregistré le : dim. 8 août 2010 13:38
Moto : gladius-FZ6S

Re: Nouvelles lois : sécurité routière

Message par Gladfaz25 »

tchangy a écrit : bah un bon xenon réglé assez haut (pas trop quand même) ca marche bien ::d
+ 1000

je ne dirai pas "réglé assez haut" car ce n'est pas mieux d'ébouir les gens (surtout la nuit) mais les xenons ne sont pas homologués sur les motos car il n'y a pas de correcteur d'assiette, alors pourquoi ne trouveraient-ils pas une solution pour faire cette correction comme sur les autos ? Aujourd'hui on va bien sur la lune, il doit y avoir une solution pour le xénon sur les motos :mrgreen:
De plus, le gilet jaune se voit bien quand on suit une moto, mais quand la moto arrive de l'arrière, si l'automobiliste ne regarde pas dans son rétro il ne nous voit pas plus le gilet jaune(alors que le xénon tire les yeux) et le gilet n'enlève pas les angles morts...!!!
Je comprend qu'ils cherchent une solution pour que les motards soient mieux vu, il en va de la sécurité de tous, et à nous aussi de réfléchir aux solutions possibles
Parceque ce gilet berk :(
Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 17:03
Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !
Contact :

Re: Nouvelles lois : sécurité routière

Message par Alexia-JMV Concept »

mélusine a écrit :
tchangy a écrit :...
c'est la le souci on aide les automobilistes a pensé qu'il sont dans leur fauteuil a regarder la teloche , pas d'accord , voiture ou 2rm on est responsable de nos connerie sur la route d'ou ils doivent rester vigilant et contrôler leur angle et être au courant de se qui se passe autour d'eux entre-autre les 2rm dans l'angle mort
Bon, je le redis : moi, je fais des posts pour râler contre le fait que vous vous offusquiez des problèmes d'amendes, alors que vous connaissez, parfaitement, les règles du jeu....ça, c'est un problème à part !!

Pour ce qui est du problème propre à la sécurité des 2 roues...je suis d'accord avec vous, sur le fait, que le gilet est moche ( mon pôv Goeland qui va avoir l'air d'avoir bouffer un poisson radioactif ! :-/ ) , pas très utile pour lutter, notamment, contre les pb d'angles morts et SURTOUT, que ça ne rendra pas les automobilistes plus responsables de leur comportement !!

MAIS, S'IL VOUS PLAIT : est-ce qu'il vous serait possible de ne pas généraliser et de ne pas mettre TOUS les automobilistes, sous l'étiquette de CONS IRRESPONSABLES...

Moi, je suis seulement automobiliste et ça ne m'empêche pas de conduire avec mes rétros, de tourner la tête pour contrôler mes angles morts, avant de tourner, de mettre mes clignotants et de me décaler pour laisser plus d'espace aux motos !!

Donc, bon...je trouve ça bien naze de faire un clan motards / automobilistes : automobilistes tous irresponsables et motards, tous des pauvres victimes irréprochables !! :-/

D'ailleurs, est-ce que vous pouvez, tous, garantir que vos proches, automobilistes, sont irréprochables sur la route ?

Faudrait peut-être déjà penser à dialoguer avec tout notre entourage, pour faire du pédagoqique répétitif !
Voir mettre des auto-collants de sensibilisation, sur nos pare-brises et en distribuer autour de nous (familles, collègues, panneaux d'affichage des écoles, des boulangeries, facebook, blog, etc...)
On pourrait faire un topic "idées slogans et symboles chocs"...??
:]

J'ai bien conscience que tout ça reste des gouttes d'eau, mais après, je pense qu'on n'est jamais mieux servi que par soi-même et que le mot d'ordre des motards doit rester l'anticipation...
Alexia y a pensé (aussi) ... Steph l'a fait !! ::d
mélusine a écrit :
Desmo17 a écrit :...Coyote, FFMC,...
c'est qui ?? :rouge:
Coyotte : les avertisseurs de radars, entre autre ..
FFMC : Fédération Française des Motards en Colère

;)
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 17:03
Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !
Contact :

Re: Nouvelles lois : sécurité routière

Message par Alexia-JMV Concept »

mélusine a écrit :
Alexia-JMV Concept a écrit : Alexia y a pensé (aussi) ... Steph l'a fait !! ::d
En plus, nous, pour faire circuler les infos en grande masse et de manière répétitive, on s'y connait...hein, Alex !! :] :mrgreen: :gene:
exactement ... au cas où on ne nous aurait pas compris :mrgreen:
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
Répondre