Nouvelles lois : sécurité routière

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
neo4

Re: Nouvelles lois : sécurité routière

Message par neo4 »

t'as trouvé la solution fanfan :mrgreen:
Avatar du membre
tchangy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1021
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2009 13:37
Moto : Gladius bleu/blanc
Localisation : Noisy le grand

Re: Nouvelles lois : sécurité routière

Message par tchangy »

sulu_03 a écrit :
La voiture qui déboite sans regarder dans le rétro, oui ça arrive, mais bon faut aussi voir que l’inter-file c'est interdit ! Et qu'a la base, on est quand même beaucoup plus en tord que la voiture...
aucune loi ne l'interdit donc pas interdit ....
sulu_03 a écrit : Vous voulez être en sécurité ? Conduisez comme une voiture en prenant la même place qu'une voiture !
tu as raison sulu , tu prefere l'accacia ou le chene ? :| :-/ :perv:

tu reste sur la voie voiture l'autre derrière roule a 3 cm de ta roue tu freine t'es mort :gene:
donc stop les anneries , formation pour les auto stou (on est concerné aussi mais c'est un bien dans un mal)
Image
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: Nouvelles lois : sécurité routière

Message par John »

tchangy a écrit :
sulu_03 a écrit :
La voiture qui déboite sans regarder dans le rétro, oui ça arrive, mais bon faut aussi voir que l’inter-file c'est interdit ! Et qu'a la base, on est quand même beaucoup plus en tord que la voiture...
aucune loi ne l'interdit donc pas interdit ....
Les distances de sécurité quand tu doubles, ca te dit qqch??? :0
Article R414-4 a écrit :IV. - Pour effectuer le dépassement, il doit se déporter suffisamment pour ne pas risquer de heurter l'usager qu'il veut dépasser. Il ne doit pas en tout cas s'en approcher latéralement à moins d'un mètre en agglomération et d'un mètre et demi hors agglomération s'il s'agit d'un véhicule à traction animale, d'un engin à deux ou à trois roues, d'un piéton, d'un cavalier ou d'un animal.
Sans oublier qu'un dépassement doit se faire par la gauche...Donc théoriquement, la circulation interfile est interdite... juste tolérée...
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Avatar du membre
lapince
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 16:31
Moto : BMW F800GT Orange, ex : gladius grise cadre rouge
Localisation : bussy saint georges

Re: Nouvelles lois : sécurité routière

Message par lapince »

> Article R414-6 du code de la Route
(Décret nº 2003-293 du 31 mars 2003 art. 2 VI Journal Officiel du 1er avril 2003)
I. - Les dépassements s'effectuent à gauche.
II. - Par exception à cette règle, tout conducteur doit dépasser par la droite :
1° Un véhicule dont le conducteur a signalé qu'il se disposait à changer de direction vers la gauche ;
2° Un véhicule qui circule sur une voie ferrée empruntant la chaussée lorsque l'intervalle existant entre ce véhicule et le bord de la chaussée est suffisant ; toutefois, dans ce dernier cas, le dépassement peut s'effectuer à gauche sur les routes où la circulation est à sens unique ou sur les autres routes lorsque le dépassement laisse libre toute la moitié gauche de la chaussée.
III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
IV. - Tout conducteur coupable de l'infraction prévue au présent article encourt également la peine complémentaire de suspension du permis de conduire, pour une durée de trois ans au plus, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.
V. - Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire. Décret 2003-293 art. 8 : Les dispositions des articles 2, 3, 4, 6 et 7 sont applicables à Mayotte.

Dépassement dangereux : 90€ majorée à 135€, 3 points, retrait de permis 3 ans (peine maximale, souvent limitée aux 90€).
Donc c'est interdit mais souvent toléré
Avatar du membre
WD40
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 204
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 10:27
Moto : GLADIUS
Localisation : Un peu au sud du nord, mais carrément à l'ouest...

Re: Nouvelles lois : sécurité routière

Message par WD40 »

fanfan a écrit :Image
J'adore ton montage !!! :mdr3:

cela résume bien le sujet...
Le site du masque antibuée STOP-FOG : http://www.stop-fog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

La relativité illustrée :
"Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal"
Avatar du membre
tchangy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1021
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2009 13:37
Moto : Gladius bleu/blanc
Localisation : Noisy le grand

Re: Nouvelles lois : sécurité routière

Message par tchangy »

lapince a écrit :> Article R414-6 du code de la Route
(Décret nº 2003-293 du 31 mars 2003 art. 2 VI Journal Officiel du 1er avril 2003)
I. - Les dépassements s'effectuent à gauche.
II. - Par exception à cette règle, tout conducteur doit dépasser par la droite :
1° Un véhicule dont le conducteur a signalé qu'il se disposait à changer de direction vers la gauche ;
2° Un véhicule qui circule sur une voie ferrée empruntant la chaussée lorsque l'intervalle existant entre ce véhicule et le bord de la chaussée est suffisant ; toutefois, dans ce dernier cas, le dépassement peut s'effectuer à gauche sur les routes où la circulation est à sens unique ou sur les autres routes lorsque le dépassement laisse libre toute la moitié gauche de la chaussée.
III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
IV. - Tout conducteur coupable de l'infraction prévue au présent article encourt également la peine complémentaire de suspension du permis de conduire, pour une durée de trois ans au plus, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.
V. - Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire. Décret 2003-293 art. 8 : Les dispositions des articles 2, 3, 4, 6 et 7 sont applicables à Mayotte.

Dépassement dangereux : 90€ majorée à 135€, 3 points, retrait de permis 3 ans (peine maximale, souvent limitée aux 90€).
Donc c'est interdit mais souvent toléré

quitte a abusé de loi inutile qui serve a alimenté des portefeuilles

Article R414-15
En vigueur depuis le 1 Juin 2001

Lorsque, sur les routes à sens unique et sur les routes à plus de deux voies, la circulation s'est, en raison de sa densité, établie en file ininterrompue sur toutes les voies, le fait que les véhicules d'une file circulent plus vite que les véhicules d'une autre file n'est pas considéré comme un dépassement.

autorisé ! :P ::d
Image
Avatar du membre
tchangy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1021
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2009 13:37
Moto : Gladius bleu/blanc
Localisation : Noisy le grand

Re: Nouvelles lois : sécurité routière

Message par tchangy »

John a écrit :
tchangy a écrit :
sulu_03 a écrit :
La voiture qui déboite sans regarder dans le rétro, oui ça arrive, mais bon faut aussi voir que l’inter-file c'est interdit ! Et qu'a la base, on est quand même beaucoup plus en tord que la voiture...
aucune loi ne l'interdit donc pas interdit ....
Les distances de sécurité quand tu doubles, ca te dit qqch??? :0
si les véhicules etait equipé de règle pour mesurer ces soit disante distance alors j'aurais plus d'excuse de ne pas avoir de compa dans l'oeil :] :P et pis quand c'est trop etoit j'ai les pied par terre donc a l'arret d'ou je ne double pas car pas en circulation ::d
Image
Avatar du membre
Chooky
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 632
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 21:35
Moto : Gladius FZ K9 orange/noir
Localisation : Drôme

Re: Nouvelles lois : sécurité routière

Message par Chooky »

Mode # Petite anecdote ON #

Ce matin leçon de circu, on était 2 motos, avec nos beaux gilets estampillés "Moto-école"... sortie d'un rond point, tout de suite un cédé le passage pour les usagers venant de droite. Une voiture me laisse passer, mais juste après moi elle redémarre... sans même avoir regardé à droite et donc elle n'a pas vu le 2nde moto qui arrivait! gros coup de frein et de klaxon de l'autre apprentie qui me suivait, la voiture s'est arrêtée visiblement elle ne comprenait pas trop ce qui se passait... normal elle n'a absolument pas jeté un coup d'oeil avant de sortir!! et pourtant on ne peut pas nous rater avec nos gilets... normalement... :-/

Mode # Petite anecdote OFF #
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: Nouvelles lois : sécurité routière

Message par John »

tchangy a écrit :Article R414-15
En vigueur depuis le 1 Juin 2001

Lorsque, sur les routes à sens unique et sur les routes à plus de deux voies, la circulation s'est, en raison de sa densité, établie en file ininterrompue sur toutes les voies, le fait que les véhicules d'une file circulent plus vite que les véhicules d'une autre file n'est pas considéré comme un dépassement.

autorisé ! :P ::d
Sauf que tu n'es pas dans une file... :P
tchangy a écrit :si les véhicules etait equipé de règle pour mesurer ces soit disante distance alors j'aurais plus d'excuse de ne pas avoir de compa dans l'oeil :] :P et pis quand c'est trop etoit j'ai les pied par terre donc a l'arret d'ou je ne double pas car pas en circulation ::d
Oui, enfin, entre 1m50 et 10cm....faut que tu file direct chez l'ophtalmo la... :P

Allez, bravo, tu as gagné...je te décerne la médaille de la mauvaise foi!!!!
:winner1:
Chooky a écrit :Mode # Petite anecdote ON #

Ce matin leçon de circu, on était 2 motos, avec nos beaux gilets estampillés "Moto-école"... sortie d'un rond point, tout de suite un cédé le passage pour les usagers venant de droite. Une voiture me laisse passer, mais juste après moi elle redémarre... sans même avoir regardé à droite et donc elle n'a pas vu le 2nde moto qui arrivait! gros coup de frein et de klaxon de l'autre apprentie qui me suivait, la voiture s'est arrêtée visiblement elle ne comprenait pas trop ce qui se passait... normal elle n'a absolument pas jeté un coup d'oeil avant de sortir!! et pourtant on ne peut pas nous rater avec nos gilets... normalement... :-/

Mode # Petite anecdote OFF #
:-/ les gens qui conduisent les yeux fermés, on peut plus rien pour eux... :gene:
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Avatar du membre
tchangy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1021
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2009 13:37
Moto : Gladius bleu/blanc
Localisation : Noisy le grand

Re: Nouvelles lois : sécurité routière

Message par tchangy »

John a écrit : Sauf que tu n'es pas dans une file... :P
et a partir de quand peu on considérer qu'on est dans la voie ? nan parce que lors de mon accident j'était tout seul sur ma voie et les flics on retrouvé a dire que j'était pas dedans , faut arrêter de nous prendre pour des poires a un moment la voie s’étend d'une extrémité a l'autre et rare sont les moment ou je roule sur les trait d'union au centre
:ange:
John a écrit : Oui, enfin, entre 1m50 et 10cm....faut que tu file direct chez l'ophtalmo la... :P
ouai c'est vrai ca fais un moment j'y suis pas aller faut je refasse le plein de lentille :p et 10cm ... je passe a pied :gene:
John a écrit : Allez, bravo, tu as gagné...je te décerne la médaille de la mauvaise foi!!!!
:winner1:
:langue1:
John a écrit : :-/ les gens qui conduisent les yeux fermés, on peut plus rien pour eux... :gene:
c'est d'eux que je parle depuis le début , et y en a de trop sur nos route ...
Image
Avatar du membre
WD40
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 204
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 10:27
Moto : GLADIUS
Localisation : Un peu au sud du nord, mais carrément à l'ouest...

Re: Nouvelles lois : sécurité routière

Message par WD40 »

Une autre voie serait de s'inspirer des anciens motards ::d

Avec l'option fluo bien entendu...

Image
Le site du masque antibuée STOP-FOG : http://www.stop-fog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

La relativité illustrée :
"Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal"
Avatar du membre
MIG
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 88
Enregistré le : mer. 30 mars 2011 21:48
Moto : W650

Re: Nouvelles lois : sécurité routière

Message par MIG »

Voila ce que moi j'en pense de leurs idées pour sauver nos miserable vie qui peuvent eventuellement encore leurs ramener un peut de monaie dans leurs poches sans fond à ces enfoirés !!!!!!!!!!!!

Image

Edit Goéland : merci de surveiller tes propos MIG, ne pas confondre revendication et dérapages...
Qui fait le malin, tombe dans le ravin!!!
Avatar du membre
MIG
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 88
Enregistré le : mer. 30 mars 2011 21:48
Moto : W650

Re: Nouvelles lois : sécurité routière

Message par MIG »

message compris goéland, je vais tacher de tempérer mes propos qui pourraient "choqués" .......
Qui fait le malin, tombe dans le ravin!!!
Avatar du membre
TylerVonDo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 235
Enregistré le : sam. 18 déc. 2010 19:35
Moto : Gladius Noir/Rouge 2010

Re: Nouvelles lois : sécurité routière

Message par TylerVonDo »

MIG a écrit :message compris goéland, je vais tacher de tempérer mes propos qui pourraient "choqués" .......
J'voudrais pas jouer le troll, mais si nos libertés se réduisent sur la routes, ça serait bien de conserver notre liberté d'expression.
Surtout quand les enfoirés en sont vraiment :)

Après peut être que "enfoirés", cela ne choque pas que moi...
GAZ !

Ma moto: http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=1927" onclick="window.open(this.href);return false;
Ou sur Google, premier résultat
http://www.google.fr/search?q=gladius+red" onclick="window.open(this.href);return false; :frime:
Avatar du membre
MIG
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 88
Enregistré le : mer. 30 mars 2011 21:48
Moto : W650

Re: Nouvelles lois : sécurité routière

Message par MIG »

Salut tyler, j'avais pas ecrit "enfoirés"

J'ai employé un autre mot


Sympa la photos de ton profile, c'est toi sur ta bréle ?
Qui fait le malin, tombe dans le ravin!!!
Répondre