Bug avec l'indicateur de rapport engagé

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
neo4

Bug avec l'indicateur de rapport engagé

Message par neo4 »

soir la compagnie

il m'arrive un truc bisard avec mon indicateur,à froid et sur au moins le 1er km;celui-ci beugue 8/ il s'eteint et ce rallume au bout de 5/6 secondes ou n'indique pas le passage de toutes les vitesses,il passe de la 3 à la 5 en zapant la 4 :/ mais une fois passé généralement les 1er km,tout rentre dans l'ordre 8|
ça arrive à d'autre ou qu'à moi un truc comme ça ?
;)
Avatar du membre
titi18000
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1745
Enregistré le : mer. 25 août 2010 21:23
Moto : Gladius L0 noir et rouge
Localisation : 18 - Bourges ( Cher)

Re: indicateur de raport engagé

Message par titi18000 »

pas a moi en tout cas
ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort
une grosse pensée pour tout ceux rester sur les routes
Avatar du membre
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6040
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 17:47

Re: indicateur de raport engagé

Message par lemanu »

Non moi ça va, pas problème de rapport ! :gene:
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
Avatar du membre
cricri
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1922
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 08:57
Moto : noirte
Localisation : Système solaire (49,02643 : 2,01846)

Re: indicateur de raport engagé

Message par cricri »

Non plus ;)
Image AKA Le vieux nain Grincheux ... Image
Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
[posté avec mes bottes]
Avatar du membre
Thermicien
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 132
Enregistré le : sam. 6 juin 2009 22:00
Localisation : Sens

Re: Bug avec l'indicateur de rapport engagé

Message par Thermicien »

Rien de tel, par contre parfois à froid un petit "blanc" entre 2 rapports lorsque je les passe lentement à bas régime.

Observé environ 10-15 fois sur 35 000km; alors je pense que ton pb n'est pas du tout normal. Voir capteur rapport engagé et connecteurs dans un premier temps.
Image
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: Bug avec l'indicateur de rapport engagé

Message par fanfan »

Aucun problème non plus...
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
neo4

Re: Bug avec l'indicateur de rapport engagé

Message par neo4 »

merci à vous ;) mais ce qui est éffectivement bisard c'est qu'apres 2/3 mn ça ne me le fait plus 8/ heureusement,ça n'a aucune incidence sur le fonctionnement de la moto :cote:
j'en ai parlé à mon concé qui m'a dit de leur laisser pour qu'il regarde ça mais là en ce moment ils sont surbookés niveaux entretient donc je vais attendre que ce soit plus calme :-/
Avatar du membre
lapince
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 16:31
Moto : BMW F800GT Orange, ex : gladius grise cadre rouge
Localisation : bussy saint georges

Re: Bug avec l'indicateur de rapport engagé

Message par lapince »

ça m'est arrivé une fois ou deux un blanc à un moment ou je me suis embrouillé dans les vitesses (entre 4 et 5 quasiment à l'arrêt alors autant te dire que j'était bien perdu lol)
neo4

Re: Bug avec l'indicateur de rapport engagé

Message par neo4 »

lapince a écrit :ça m'est arrivé une fois ou deux un blanc à un moment ou je me suis embrouillé dans les vitesses (entre 4 et 5 quasiment à l'arrêt alors autant te dire que j'était bien perdu lol)

pas d'embrouillage pour moi :mrgreen:
mais bon à voir car par moment c'est chiant :-/
Romain76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 77
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 13:52
Moto : TRIUMPH Street Triple R Phantom black

Re: Bug avec l'indicateur de rapport engagé

Message par Romain76 »

Ca m'arrive aussi parfois quand le moteur est froid et que je passe les rapports trop bas. Mais en usage "normal" je n'ai aucun souci 8/
TRIUMPH Street Triple R 2010 Phantom black
Avant: Gladius 2010 rouge / noire
neo4

Re: Bug avec l'indicateur de rapport engagé

Message par neo4 »

Romain76 a écrit :Ca m'arrive aussi parfois quand le moteur est froid et que je passe les rapports trop bas. Mais en usage "normal" je n'ai aucun souci 8/

ça fait comme moi alors :-/ et pourtant je passe mes rapports entre 4000/4500 tours/mn ;)
Avatar du membre
Jungledim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 651
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010 19:35
Moto : Gladius Noire 2010
Localisation : Rennes

Re: Bug avec l'indicateur de rapport engagé

Message par Jungledim »

C'est ptet trop bas ??? essaye plus haut .. enfin si t'es pas en rodage. Sinon je ne sais pas si passer les rapport a 4500tr/min c'est une utilisation normale (hors rodage)...je ne penses pas car t'est même pas à la moitié du compte tours ! 8/

..remraque a froid je les passe aussi vers 4500tr/min et j'ai pas ce pb. Mais une fois chaud j'utilise toute la plage du moteur quand c'est possible. (circu ok et compte en banque ok a cause de la conso :hehe: )
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage :) mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
Avatar du membre
Captain America
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 113
Enregistré le : mer. 11 mai 2011 15:47
Moto : Honda Africa Twin 750
Localisation : Paris

Bug avec l'indicateur de rapport engagé

Message par Captain America »

Si ça ne le fait que sur les premiers kilomètres, c'est sans doute que la chaleur du moteur arrange les choses par la suite. Je pencherais donc pour un simple faux contact, lié au froid et/ou à l'humidité, au niveau du capteur de rapport engagé.
Au pire c'est le capteur lui-même qui est défectueux.
Mais dans tous les cas pas une grosse réparation, qui ne devrait prendre qu'une petite demi-heure à ton concess!
Jungledim a écrit :C'est ptet trop bas ??? essaye plus haut .. enfin si t'es pas en rodage. Sinon je ne sais pas si passer les rapport a 4500tr/min c'est une utilisation normale (hors rodage)...je ne penses pas car t'est même pas à la moitié du compte tours ! 8/

..remraque a froid je les passe aussi vers 4500tr/min et j'ai pas ce pb. Mais une fois chaud j'utilise toute la plage du moteur quand c'est possible. (circu ok et compte en banque ok a cause de la conso :hehe: )
Je suis encore en rodage et je passe mes rapports à 5000tr/mn. En dessous j'ai la sensation que la boîte force plus car le sélecteur est plus dur à pousser et que le passage des vitesses est moins fluide.
Et puis changer trop bas dans les tours n'est pas bon non plus car le moteur se retrouve en sous-régime une fois la vitesse passée, donc usure et consommation.

Quoi qu'il en soit, l'indicateur devrait fonctionner quelles que soient les circonstances.
Avatar du membre
smiley_n
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 508
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2009 20:19
Moto : Gladius Noir/Vert 2K9 avec cadre noir
Localisation : PAU

Re: Bug avec l'indicateur de rapport engagé

Message par smiley_n »

le fameux capteur (repère 39) sur la vue éclatée suivante:
->lien<-
environ 70€ le fameux capteur ...
profitez d'une offre de parrainage chez Joe Mobile:
https://www.joemobile.fr/invitation?membre=Smileyn" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre