Nouvelles lois : sécurité routière

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
neo4

Re: Nouvelles lois : sécurité routière

Message par neo4 »

rien vu pour le 53 pour le moment :0
Avatar du membre
WD40
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 204
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 10:27
Moto : GLADIUS
Localisation : Un peu au sud du nord, mais carrément à l'ouest...

Re: Nouvelles lois : sécurité routière

Message par WD40 »

Deux motards ayant écopé des travaux d'intérêts généraux prévus en cas d'infraction... :o

Image
Le site du masque antibuée STOP-FOG : http://www.stop-fog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

La relativité illustrée :
"Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal"
Avatar du membre
titi18000
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1745
Enregistré le : mer. 25 août 2010 21:23
Moto : Gladius L0 noir et rouge
Localisation : 18 - Bourges ( Cher)

Re: Nouvelles lois : sécurité routière

Message par titi18000 »

WD40 a écrit :Deux motards ayant écopé des travaux d'intérêts généraux prévus en cas d'infraction... :o

Image
cool un mega rail de gravillons
ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort
une grosse pensée pour tout ceux rester sur les routes
Avatar du membre
Jungledim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 651
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010 19:35
Moto : Gladius Noire 2010
Localisation : Rennes

Re: Nouvelles lois : sécurité routière

Message par Jungledim »

@titi : et une fois sec c'est ce qu'on appel de la drogue dure ! :gene:

Nan mais franchement pourquoi la DDE ne se rebel pas !!! on leur pique leur style les mec !! on leur pique leur style !!!!!!
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage :) mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
Avatar du membre
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6040
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 17:47

Re: Nouvelles lois : sécurité routière

Message par lemanu »

L'appel du 18 juin 2011, organisé par FFMC .



Appel à manifester le 18 juin prochain



Une fois de plus, l’effet d’annonce a été privilégié au courage politique.

En France, ce sont les chiffres qui font la Sécurité Routière, pas le bon sens. Quand les chiffres sont mauvais, et tout est relatif puisque l’accidentalité ne cesse de baisser depuis 30 ans, c’est parce que la répression n’est pas assez forte, donc il faut l’accentuer.

Quand les chiffres sont « bons », c’est parce que la répression est efficace et il faut donc l’accentuer pour plus d’efficacité.

Partant de ce principe d’une logique aussi redoutable que les chiffres assenés tout les mois, tels un bilan de santé des routes de France, pourquoi chercher plus loin ?

La FFMC cherche plus loin depuis 30 ans. Et elle trouve.

Lorsque la Concertation s’est mise en place il y a 2 ans, un vent « d’écoute » semblait souffler sur cette assemblée d’experts. Temps perdu ? Non parce qu’autour de la table, tous ont admis la valeur de nos propositions. Jeu de dupes ? Sans aucun doute, mais les dupes ne sont pas forcément ceux que l’on croit : les représentants de l’Etat présents à la Concertation n’ont pas plus été consulté que les associations présentes lors des 2 derniers CISR ! Et eux ne peuvent pas exprimer leur colère en quittant la salle comme le Mouvement FFMC l’a fait lors de la dernière séance plénière.

Ceci met en évidence un fonctionnement gouvernemental autiste : il consulte pour la forme mais les décisions sont prises hors champ, en fonction de l’actualité ou des chiffres pour ce qui nous concerne ici. Belle preuve de l’intérêt porté aux citoyens, aux associations, aux experts et bénévoles de tous ordres qui se démènent au quotidien.

Pour la FFMC, les discussions sont terminées.

Pour améliorer notre sécurité, le CISR propose d’agrandir nos plaques d’immatriculation et de nous peindre en jaune fluo. Le message passe clairement : nous sommes les seuls responsables de notre accidentalité, délinquants en puissance et invisibles dans la circulation. Si les autres usagers ne nous voient pas c’est donc notre faute, nous n’avons qu’à rouler moins vite.

30 ans de recul. Gérondeau et Giscard sont de retour. Comment accepter cela ?

Tant qu’à être responsables, autant être coupables !

Nous appelons donc les usagers de la route à résister à cette politique de Sécurité Routière qui stigmatise les citoyens et ignore la prévention, la sensibilisation, la formation au profit de l’unique répression.

Nous appelons les motards à désobéïr : nous ne porterons pas de gilet jaune ! Il ne nous protègera de rien.

Et nous continuons notre combat pour une reconnaissance des spécificités du 2RM.

Le 18 juin, nous appelons TOUS les usagers de la route qui se sentent concernés par ces propositions imbéciles à nous rejoindre lors des Manifestations qui seront organisées par nos antennes locales partout en France.

Et d’ici là, nous appelons toutes les antennes locales de la FFMC à se mobiliser et à résister en démontrant aux Pouvoirs Publics que le 2RM n’est pas un problème mais une solution !

Une fois de plus, nous ne sommes pas écoutés alors nous allons nous faire entendre.

Le Bureau National de la FFMC.
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
Avatar du membre
TylerVonDo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 235
Enregistré le : sam. 18 déc. 2010 19:35
Moto : Gladius Noir/Rouge 2010

Re: Nouvelles lois : sécurité routière

Message par TylerVonDo »

Merci Lemanu, mais n'oubliez pas le 21 mai à Vincennes ;)
tchangy a écrit :Appel aux armes ! :orc1:

Jean-Marc BELOTTI Coordinateur FFMC PPC a écrit : Message de la FFMC Paris et Petite Couronne Devant la gravité des annonces du gouvernement concernant les nouvelles mesures de sécurité routière,

La FFMC PPC à décidé de se mobiliser rapidement et déclenche une manifestation samedi prochain, 21 mai. Le rendez vous se fera à 14 H 00 sur l’esplanade du château de Vincennes.
Nous serons rejoins par les motards et les antenne FFMC du 77, 78, 91, 95.Attention, la mobilisation nationale du samedi 18 juin, n’est pas remise en cause et aura lieu comme prévu.
Venez chacun avec un gilet fluo, nous préparons une action … Flamboyante… Mobilisez vous et venez nombreux
GAZ !

Ma moto: http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=1927" onclick="window.open(this.href);return false;
Ou sur Google, premier résultat
http://www.google.fr/search?q=gladius+red" onclick="window.open(this.href);return false; :frime:
Avatar du membre
Zicé
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 11:51
Moto : GSR 600 / CBR 125
Localisation : 92
Contact :

Re: Nouvelles lois : sécurité routière

Message par Zicé »

CONTRE!!!!!!!!!!


Et puis quoi encore???? Un nez rouge?? un chapeau a fleurs fluo? et une fusée de détresse au cul????

SI cette loi et celle des panneaux et avertisseurs passe (ce qui selon moi est plus dangereuse qu'autre chose puisque tous le monde va piller au niveau du radar et ça va forcément se tamponner la tronche...la gueule de la mesure de sécurité...)

je vote pour La désobéissance civile!!!!!!

(La désobéissance civile est le refus de se soumettre à une loi, un règlement, une organisation ou un pouvoir jugé inique par ceux qui le contestent.)

Et la mise en place d'une association a cotisation pour payer les amendes de ceux et celles qui se ferons chopper!!
( La FFMC pourrais etre cette asso?? )

Comme dit plus avant, c'est a ce demander si ils ne veulent pas interdire les deux roues!!

Sur Paris, j'ai été prévenus par des fonctionnaires du ministère de l'interieur, qu'une grande campagne de verbalisation va ou est lancée. Elle vise le stationnement et en particulier les motos/scooters!!!!

Donc si je résume, bientot, moi qui travaille sur Paris, je n'aurais plus le droit de roulé entre les voies pour gagné du temps, de stationner ailleurs que sur les places deux roues (je sais pas vous mais j'ai rarement vue de places libres ou tout simplement mon GSR rentre pas...) ou auto... ( autant mettre de grands coups de battes dans ma moto moi meme puisque qu'elle va forcément etre déglinguer vu comment se garent les parisiens... )

Et en plus j'aurais bien bien l'air d'un couillon avec mes beaux autocolant réfléchissant sur mon casque, et mon joli gilet jaune fluo!! Manque plus qu'une belle bande fluo sur chaque coté de la moto, une jolie plaque d'immatriculation a l'avant et on sera bien je crois!

Bref tous les avantages (ou presque... mais y en reste pas beaucoup...) de la moto sont annihiler...

TOUT CA parce qu'un pauvre co..... qui passe son temps en voiture de fonction avec chauffeur, avec deux flics devant, qui ne paye ni l'essence, ni l'assurance, ( puisque que NOUS LUI PAYONS AVEC NOS IMPOTS!!!!)
a décidé que pour notre sécurité, a nous pauvre couillons de pleibeiens serviles, il est mieux d'agir ainsi???

Bien sur que je suis contre, et pour une fois TOUS LE MONDE DOIT ETRE EN PARFAIT ACCORDS, qu'on soit en Moto, Scooter, Quad, Voiture, Camion, Tracteur, Char a voiles peut importe!

Raz le cul de baisser mon froc et j'espère bien ne pas etre le seul!
In Lux Veritas / In Umbra Virtus
Avatar du membre
MIG
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 88
Enregistré le : mer. 30 mars 2011 21:48
Moto : W650

Re: Nouvelles lois : sécurité routière

Message par MIG »

Amen
Qui fait le malin, tombe dans le ravin!!!
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: Nouvelles lois : sécurité routière

Message par fanfan »

Machines à sous

«On installe toujours plus de radars automatiques, mais le nombre de morts sur les routes augmente quand même», souligne Aymed Korbosli, responsable zonal du syndicat Unité SGP-Police. «Preuve que ce n'est pas la solution», ajoute-t-il en plaidant plutôt pour une police de la route, mobile et à visage humain.

Son syndicat de gardien de la paix n'est «pas tout à fait hostile à l'augmentation du nombre de radars, à partir du moment où ils sont réellement positionnés sur des zones accidentogènes». Ce qui n'est pas toujours le cas selon les professionnels.

«Quel est l'intérêt», résume autrement un gendarme, commandant de compagnie dans le grand sud ouest, «de placer un radar en pleine ligne droite où la visibilité est excellente, si ce n'est pour faire du chiffre et piéger les automobilistes ?». «Cela fait partie des missions que nous n'exécutons ni avec plaisir ni avec conviction», soupire Aymed Korbosli qui pense que l'utitilité réelle des radars est «de renflouer les caisses de l'État». Des machines à sous bien pratiques.

Surtout s'il n'y a plus de panneau. «Ca promet des dangereux coups de frein à hauteur des radars», prédit l'officier de gendarmerie . «C'est bien plus accidentogène et ça ira à l'encontre de l'effet recherché». «On ne peut pas traiter l'accidentologie par du tout répressif», estime le responsable syndical.

Vitesse trop en cause

«A chaque fois, on met tout sur le compte de la vitesse, mais de nombreux accidents sont en fait dûs à des défauts de maîtrise», note Aymed Korbosli, qui a travaillé à la brigade des accidents à Bordeaux. «Parce que le conducteur devant pile, parce qu'on regarde ailleurs. Et c'est oublier bien d'autres causes d'accidents comme l'état des routes, la configuration des axes, la fatigue».

«Si je comprends bien, pour résumer, l'augmentation de morts sur les routes est essentiellement due à la vitesse. Celle-ci est criminelle et il n'y a que dans la répression que se trouve le salut», soupire un magistrat bordelais. Ce professionnel au sens propre de la répression s'interroge. Et constate. «Les dégats collatéraux que provoque cette systématisation de la sanction automatisée pour des fautes minimes aboutissent de plus en plus à l'exclusion du système de ceux qui n'ont pas les moyens de payer les amendes, un stage de reconquête de points ou un avocat». Les conduites sans permis se multiplient dans les procès verbaux.

«Je m'interroge sur ces conducteurs qui roulent naturellement plus vite que d'autres, même sans Porsche, qui parcourent des milliers de kilomètres tous les ans depuis longtemps et n'ont jamais causé le moindre accident. S'il est nécessaire d'instaurer des limitations de vitesse drastiques à certains endroits, moins à d'autres et s'il est louable de la plafonner, il est insupportable d'entendre des discours préformatés, décollés de la réalité, dont la finalité n'est autre que de culpabiliser l'ensemble des gens et qui, au bout du compte, renforcent le caractère de plus en plus policier de notre société».
http://www.sudouest.fr/2011/05/19/secur ... 7-4755.php
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Avatar du membre
WD40
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 204
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 10:27
Moto : GLADIUS
Localisation : Un peu au sud du nord, mais carrément à l'ouest...

Re: Nouvelles lois : sécurité routière

Message par WD40 »

MIG a écrit :Amen
Amen X2
Le site du masque antibuée STOP-FOG : http://www.stop-fog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

La relativité illustrée :
"Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal"
Avatar du membre
TylerVonDo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 235
Enregistré le : sam. 18 déc. 2010 19:35
Moto : Gladius Noir/Rouge 2010

Re: Nouvelles lois : sécurité routière

Message par TylerVonDo »

Ca va les modos au niveau violence ? ;)
GAZ !

Ma moto: http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=1927" onclick="window.open(this.href);return false;
Ou sur Google, premier résultat
http://www.google.fr/search?q=gladius+red" onclick="window.open(this.href);return false; :frime:
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: Nouvelles lois : sécurité routière

Message par John »

TylerVonDo a écrit :Ca va les modos au niveau violence ? ;)
Mouais.... bof bof....

C'est quand même pas compliqué a comprendre : y'a moyen d'exprimer son point de vue sans être grossier et agressif.

Et si vous n'en n’êtes pas capable, merci d'aller exprimer votre point de vue ailleurs!!

Un message tel que celui ci ne mene a rien : il prêche les convaincus et ne fait que vous faire passer pour des abrutis auprès des gens qui ne sont pas forcément d'accord avec votre point de vue.

Donc dans l'optique d'etre constructifs, merci de modérer vos paroles et de laisser votre agressivité au placard!!!
La violence n'a jamais changé les choses!!!

A bon entendeur.
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Avatar du membre
tchangy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1021
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2009 13:37
Moto : Gladius bleu/blanc
Localisation : Noisy le grand

Re: Nouvelles lois : sécurité routière

Message par tchangy »

chaque point de vue est intéressant même si pour le coup on est presque tous d'accord :cote:
après je trouve que les propos sont encore mesurés ici , pas vraiment encore débordé.

après quel que soit notre train de vie , ou milieu , face a une conner*** on va tous réagir de la même façon "C******"
même lors de mon accidents premier mot qui est sorti n'était pas tempéré :hehe: une brève retenue de souffle et un "culé "qui sortait des trips , c'est vulgaire et arriéré mais assez rédempteur de tout assassina au fur moment :]

chacun a sa façon de s'exprimer et d'utiliser les mots , là ou ça pourrait être non excusable c'est dans le cadre d'une utilisation a but purement gratuit .


bon après le mécontentement est a exprimer ce samedi 21 mai pour commencer ;)
Image
Avatar du membre
tchangy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1021
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2009 13:37
Moto : Gladius bleu/blanc
Localisation : Noisy le grand

Re: Nouvelles lois : sécurité routière

Message par tchangy »

sulu_03 a écrit :
John a écrit :La violence n'a jamais changé les choses!!!
T'es sur ?
Je crois que tu peux revoir ton histoire de -100 000 AV JC à aujourd'hui :hehe:

john est un bonobo :hehe: ;)
Image
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: Nouvelles lois : sécurité routière

Message par John »

tchangy a écrit :chaque point de vue est intéressant
Il y a des façons de le dire...de manière a ce que ce soit constructif!!!
tchangy a écrit :chacun a sa façon de s'exprimer et d'utiliser les mots , là ou ça pourrait être non excusable c'est dans le cadre d'une utilisation a but purement gratuit .
Il n'a jamais été question de ne pas l'excuser...mais juste de demander a tout le monde de parler correctement, et sans haine.

De toute façon, ma remarque n'est pas la pour ouvrir un débat. Je souhaiterais que les paroles soit modérées et constructives. Si c'est pour dire des choses non-constructives et agressives comme celle-ci, je clos le topic et on en parle plus.

Merci de votre compréhension.
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Répondre