Nouvelles lois : sécurité routière

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
neo4

Re: Nouvelles lois : sécurité routière

Message par neo4 »

je vais soulevé un point dont j'ai parlé avec mon concé,avec leur histoire de gilet ou bande réfléchissante,pour ceux qui comme moi on en permanance la semaine un sac à dos,comment ça ce passe car ça va couvrir cette dite bande réfléchissante 8/ :mrgreen:
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: Nouvelles lois : sécurité routière

Message par John »

neo4 a écrit :je vais soulevé un point dont j'ai parlé avec mon concé,avec leur histoire de gilet ou bande réfléchissante,pour ceux qui comme moi on en permanance la semaine un sac à dos,comment ça ce passe car ça va couvrir cette dite bande réfléchissante 8/ :mrgreen:
Spa faux...
Je pense que ton sac a dos devra être équipé de système réfléchissant (déja présent sur la majorité des sac a dos...non?) :]
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Avatar du membre
tchangy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1021
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2009 13:37
Moto : Gladius bleu/blanc
Localisation : Noisy le grand

Re: Nouvelles lois : sécurité routière

Message par tchangy »

a part la marque , rien n'est réfléchissant sur le mien et encore c'est sans la protection pluie parce qu'elle pour le coup elle n'en as pas :gene:
Image
neo4

Re: Nouvelles lois : sécurité routière

Message par neo4 »

John a écrit :
neo4 a écrit :je vais soulevé un point dont j'ai parlé avec mon concé,avec leur histoire de gilet ou bande réfléchissante,pour ceux qui comme moi on en permanance la semaine un sac à dos,comment ça ce passe car ça va couvrir cette dite bande réfléchissante 8/ :mrgreen:
Spa faux...
Je pense que ton sac a dos devra être équipé de système réfléchissant (déja présent sur la majorité des sac a dos...non?) :]

il y en a john mais bon vraiment ridicule 8/
c'est un probleme dont nos dirigeant n'ont pas pensés :-/
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: Nouvelles lois : sécurité routière

Message par John »

neo4 a écrit :il y en a john mais bon vraiment ridicule 8/
c'est un probleme dont nos dirigeant n'ont pas pensés :-/
Il n'a jamais été précisé la taille des bandes reflechissantes... :]

Ca ne m'étonnerais pas que la contrainte soit similaire a celle sur les casques :
"Juste quelque chose qui réfléchit la lumière!!"

Les détails de la mise en place n'ont pas encore été divulgués...Nous en saurons plus a ce moment la... ;)

Le coup du gilet jaune est, a mon avis, juste une extrapolation par les gens qui s'enflamment et les medias. ;)

(Enfin, j'espere que mon intuition est la bonne.... J'aime pas le jaune... :hehe: )
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Avatar du membre
Jungledim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 651
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010 19:35
Moto : Gladius Noire 2010
Localisation : Rennes

Re: Nouvelles lois : sécurité routière

Message par Jungledim »

(Enfin, j'espere que mon intuition est la bonne.... J'aime pas le jaune... :hehe: )
t'inquiet ! si c'est pas le cas tu aura aussi le choix avec le orange !!! elle est pas belle la vie ! ::d
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage :) mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: Nouvelles lois : sécurité routière

Message par John »

Jungledim a écrit :t'inquiet ! si c'est le cas tu aura aussi le choix avec le orange !!! elle est pas belle la vie ! ::d
Ah bon...alors la, ca me va... L'orange, j'aime bien... :hehe: :hehe:
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 17:03
Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !
Contact :

Re: Nouvelles lois : sécurité routière

Message par Alexia-JMV Concept »

John a écrit :
neo4 a écrit :il y en a john mais bon vraiment ridicule 8/
c'est un probleme dont nos dirigeant n'ont pas pensés :-/
Il n'a jamais été précisé la taille des bandes reflechissantes... :]

Ca ne m'étonnerais pas que la contrainte soit similaire a celle sur les casques :
"Juste quelque chose qui réfléchit la lumière!!"

Les détails de la mise en place n'ont pas encore été divulgués...Nous en saurons plus a ce moment la... ;)

Le coup du gilet jaune est, a mon avis, juste une extrapolation par les gens qui s'enflamment et les medias. ;)
+ 1 ;)

John a écrit :
Jungledim a écrit :t'inquiet ! si c'est le cas tu aura aussi le choix avec le orange !!! elle est pas belle la vie ! ::d
Ah bon...alors la, ca me va... L'orange, j'aime bien... :hehe: :hehe:
y'a chouchou (alias Beatbox) qui va être content aussi alors :] ::d
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
Avatar du membre
Zicé
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 11:51
Moto : GSR 600 / CBR 125
Localisation : 92
Contact :

Re: Nouvelles lois : sécurité routière

Message par Zicé »

John a écrit :
TylerVonDo a écrit :Ca va les modos au niveau violence ? ;)
Mouais.... bof bof....

C'est quand même pas compliqué a comprendre : y'a moyen d'exprimer son point de vue sans être grossier et agressif.

Et si vous n'en n’êtes pas capable, merci d'aller exprimer votre point de vue ailleurs!!

Un message tel que celui ci ne mene a rien : il prêche les convaincus et ne fait que vous faire passer pour des abrutis auprès des gens qui ne sont pas forcément d'accord avec votre point de vue.

Donc dans l'optique d'etre constructifs, merci de modérer vos paroles et de laisser votre agressivité au placard!!!
La violence n'a jamais changé les choses!!!

A bon entendeur.


OK...

Je suis très très loin d'etre agressif la...

Mais j'ai très bien compris le principe...

Et des bisous mes frères!

PS: Et oui, je suis un abrutit non constructif! Et je le vie super bien!! ::d

Peace les filles!
In Lux Veritas / In Umbra Virtus
Avatar du membre
MIG
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 88
Enregistré le : mer. 30 mars 2011 21:48
Moto : W650

Re: Nouvelles lois : sécurité routière

Message par MIG »

John a écrit :
TylerVonDo a écrit :Ca va les modos au niveau violence ? ;)
Mouais.... bof bof....

C'est quand même pas compliqué a comprendre : y'a moyen d'exprimer son point de vue sans être grossier et agressif.

Et si vous n'en n’êtes pas capable, merci d'aller exprimer votre point de vue ailleurs!!

Un message tel que celui ci ne mene a rien : il prêche les convaincus et ne fait que vous faire passer pour des abrutis auprès des gens qui ne sont pas forcément d'accord avec votre point de vue.

Donc dans l'optique d'etre constructifs, merci de modérer vos paroles et de laisser votre agressivité au placard!!!
La violence n'a jamais changé les choses!!!

A bon entendeur.

Salut John, (Me fais l'avocat du diable) je pense que le poste avec le clein d'oeil au bout était surtout de l'humour !!! et que ce n'est pas prendre au 1er degré (enfin je l'ai lu comme ça !).

Apres je suis desolé de te le dire mais tu as totalement tort quand tu ecrit que "La violence n'a jamais changé les choses!!!" c'est archi faux !!!

Un exemple - ce matin j'me grille du pain je sort la confiture de fraise pour un pti dej cool et detendu et ..... impossible de l'ouvrir, p'tain d'sa maman .......hé ba la, la j'en ai mit d'la violence, j'ai reussi à l'ouvrir et je suis mit un mega bon pti dej .....

HA, alors ta vu, j'ai raison ou j'ai pas raison !!!! hein

Non !!! bon ba ok :hehe:

j'rigole

Aller bonne route les amiches
Qui fait le malin, tombe dans le ravin!!!
Avatar du membre
Damien31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 79
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 13:42
Moto : BENELLI 1130 café racer survitaminé
Localisation : Toulouse

Re: Nouvelles lois : sécurité routière

Message par Damien31 »

Je suis dégouté pas tant par le gilet qui nous fera passer pour des agents de la dde (que je respecte) mais surtout pour la suppression des panneaux de radars et avertisseurs. Heuresement qu'il restera les apli sur tel portable mais c'est cher faut déja le téléphone qui va bien.

Je viens d'acheter une moto et quand je vois ça je pense déjà à la revendre pour acheter une bécane de piste uniquement. Déjà, le jour ou les constructeurs feront des compteurs dignes de ce nom avec le bon chiffre marqué dessus bah on pourra passer à la bonne vitesse aux radars. Avec cette foutu suzuk et les autres, le 140 correspond + ou - à 130 réels, le 100 compteur à 90 et pour le 50 mystère j'ai pas testé. C'est inadmissible qu'on nous supprime l'avertisseur de radar et qu'on ne sache pas à combien on roule. C'est uniquement pour nous pesquer et engraisser la caisse de l'état.

Donc pour témoigner mon mécontentement, chaque radar de toulouse qui prend de face a une jolie photo de mon majeur ça vaut bien une pétition ça.

Damien
Mutuelle d'un Motard en Colère
Avatar du membre
tchangy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1021
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2009 13:37
Moto : Gladius bleu/blanc
Localisation : Noisy le grand

Re: Nouvelles lois : sécurité routière

Message par tchangy »

Damien31 a écrit : Donc pour témoigner mon mécontentement, chaque radar de toulouse qui prend de face a une jolie photo de mon majeur ça vaut bien une pétition ça.
l'idée nous as tous traversé l'esprit , j'ai été flashé aussi une fois de face (heureusement) pour ma défense ils avaient limité la portion d'autoroute a 70 pour cause de travaux qui n’était pas installer mais un jour peu être... , on roulai a même hauteur avec un pote et paf le flash alors qu'on était en dessous des 90 :/
d'un coté tu te dis un petit doigt ça ferai pas de mal , mais en faisant ça , tu les incites a les retourner et la pour le coup c'est vraiment chiant , donc pour le prochain abstiens toi pense au camarade qui passeront plus tard ;)
Image
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: Nouvelles lois : sécurité routière

Message par fanfan »

Les premiers détails des mesures annoncées lors du Comité interministériel de sécurité routière du mercredi 11 mai viennent de nous être fournis. Les précisions qu’ils donnent sont lourdes de signification… répressive. Mais jusqu’où iront-ils ?

- A propos de l’obligation de porter un équipement rétro-réfléchissant pour tous les usagers de motos et de trois-roues de 125 cm3 et au-dessus : va être rendu obligatoire le port d’un « gilet de haute visibilité ou blouson portant des bandes rétro-réfléchissantes ». Si vous n’en avez pas, vous serez passible d’une contravention de 3e classe avec, à la clef, un retrait de… 2 points !!!! Au secours.

- La taille des plaques d’immatriculation de moto va être portée à 275 x 200 mm (elle est aujourd’hui de 170 x 130 mm pour les plaques “nouvelles normes”), pour les « deux-roues nouvellement immatriculés [motos neuves] ou pour les mutations ». Par ailleurs, la sanction en cas de plaque non conforme va être aggravée : l’amende forfaitaire sera de 135 € contre… 68 € aujourd’hui.

- A propos des avertisseurs de radar, le gouvernement a bien ciblé les réseaux communautaires style Coyote, désormais très répandus. Concrètement, seront interdits « la fabrication, l’import, l’offre et l’incitation à l’usage des dispositifs techniques signalant la localisation des radars, sous peine de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende, [mais aussi] la détention ou le transport de ces dispositifs, sous peine d’une amende prévue pour les contraventions de 5e classe (1 500 € maximum et retrait de 6 points) ». Carrément !!!!
http://news.moto-journal.fr/hot-news/se ... lechissant
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Avatar du membre
Damien31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 79
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 13:42
Moto : BENELLI 1130 café racer survitaminé
Localisation : Toulouse

Re: Nouvelles lois : sécurité routière

Message par Damien31 »

:( moi qui voulait une sportive en prochaine moto snif j'ai plus qu'à déménager dans un autre pays
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: Nouvelles lois : sécurité routière

Message par John »

herpo44 a écrit :
fanfan a écrit :de 125 cm3 et au-dessus
8/
ah bah du coup les moins de 125, y a pas besoin de les voir :-/
Alors, ca, pour le coup, c'est incomprehensible... 8|
Ca serait pour faire du fric : c'est quand meme loupé une bonne partie de la population...
Ca serait pour la prévention : c'est loupé aussi... :-/
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Répondre