Nouvelles lois : sécurité routière

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Jungledim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 651
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010 19:35
Moto : Gladius Noire 2010
Localisation : Rennes

Re: Nouvelles lois : sécurité routière

Message par Jungledim »

Oui je comprend pas bien non plus.

Mais les - de125cc n’ont généralement pas de point a perdre.
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage :) mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: Nouvelles lois : sécurité routière

Message par John »

Jungledim a écrit :Oui je comprend pas bien non plus.

Mais les - de125cc n’ont généralement pas de point a perdre.
Ah oui, y'a ca aussi...
Peut-etre une autre sanction réservée aux - de 125 sur la meme regle.
L'article est surtout tourné vers les motos...Affaire a suivre!!! ;)
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Avatar du membre
tchangy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1021
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2009 13:37
Moto : Gladius bleu/blanc
Localisation : Noisy le grand

Re: Nouvelles lois : sécurité routière

Message par tchangy »

- A propos des avertisseurs de radar, le gouvernement a bien ciblé les réseaux communautaires style Coyote, désormais très répandus. Concrètement, seront interdits « la fabrication, l’import, l’offre et l’incitation à l’usage des dispositifs techniques signalant la localisation des radars, sous peine de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende, [mais aussi] la détention ou le transport de ces dispositifs, sous peine d’une amende prévue pour les contraventions de 5e classe (1 500 € maximum et retrait de 6 points) ». Carrément !!!!
en gros c'est plus grave de signalé des radar que de violé une personne .....


en bref c'est sur , tous ce qui est noté va limité le nombre de mort sur les routes ....... :-/
Image
Avatar du membre
Damien31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 79
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 13:42
Moto : BENELLI 1130 café racer survitaminé
Localisation : Toulouse

Re: Nouvelles lois : sécurité routière

Message par Damien31 »

Surtout qu'un 50 bien préparé monte à 110km/h avec un minet poids plume dessus et en ville biensûr. Je parle même pas d'une 80 à boîte.
Avatar du membre
Doug71
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 65
Enregistré le : ven. 14 janv. 2011 21:03
Localisation : CHALON SUR SAONE
Contact :

Re: Nouvelles lois : sécurité routière

Message par Doug71 »

Damien31 a écrit :Surtout qu'un 50 bien préparé monte à 110km/h avec un minet poids plume dessus et en ville biensûr. Je parle même pas d'une 80 à boîte.
Et quand on voit l'équipement qu'ils ont la plupart sur ces engins, ça fait peur. :gene:
Horizon pas net, restes à la buvette. :alcool1:
Avatar du membre
WD40
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 204
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 10:27
Moto : GLADIUS
Localisation : Un peu au sud du nord, mais carrément à l'ouest...

Re: Nouvelles lois : sécurité routière

Message par WD40 »

Pour être constructif à propos des radars non signalés...

Je n'ai jamais eu de GPS ( en général je sais où je vais... :cote: ).

Est-il possible de rentrer soit même des coordonnées et de lui demander de bipper ? ( GPS de voiture, de promenade, de sport, téléphone portable... )

Sinon, quand il n'y aura plus de panneaux...

Je me dit que certains qui aiment la violence ( :) voir plus haut dans le topic ), pourraient avoir l'idée ( si ils ne sont pas exclusivement centrés sur la violence... :hehe: ) , de laisser par inadvertance tomber des substances colorantes sur les routes 500 m avant chaque radar... ( provenant de leur fond de garage sous la forme de vieux fonds de pots de peinture acrylique par exemple... ).

Cela pourrait être extrêmement dangereux pour les autres usagers... qu'en pensez-vous ?

Pour la petite histoire... étant petit, sur les voies express et route de Bretagne, j'étais frappé par les panneaux de signalisation de villes, bombardés par des pots de confiture ou sacs de congélation remplis de goudron...

Il y a fort à parier que les mêmes individus auront les mêmes idées...
Le site du masque antibuée STOP-FOG : http://www.stop-fog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

La relativité illustrée :
"Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal"
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: Nouvelles lois : sécurité routière

Message par fanfan »

WD40 a écrit :Je n'ai jamais eu de GPS ( en général je sais où je vais... :cote: ).

Est-il possible de rentrer soit même des coordonnées et de lui demander de bipper ? ( GPS de voiture, de promenade, de sport, téléphone portable... )
Bien sur que c'est possible, http://www.alertegps.com/index1.asp . Ça fonctionne comme les POI (point d’intérêt, station essence, supermarché...).
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Avatar du membre
WD40
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 204
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 10:27
Moto : GLADIUS
Localisation : Un peu au sud du nord, mais carrément à l'ouest...

Re: Nouvelles lois : sécurité routière

Message par WD40 »

Merci pour le lien, oui, je savais bien que l'on peut trouver toute la liste en une fois.

Mais si ce genre de base donnée toute faite devient interdite...

Il faudra bien que l'on créé chacun la notre, et comme ce sera interdit d'avoir un GPS qui averti...

Il faudra que dans notre GPS l'on nomme ces points souvenir sur les routes : "là où Tata Radinette a fait pipi", "là où Tonton Flasho à dégueulé"... etc. :mdr3:
Le site du masque antibuée STOP-FOG : http://www.stop-fog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

La relativité illustrée :
"Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal"
Avatar du membre
lapince
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 16:31
Moto : BMW F800GT Orange, ex : gladius grise cadre rouge
Localisation : bussy saint georges

Re: Nouvelles lois : sécurité routière

Message par lapince »

tu as plein de sites collaboratifs (notamment GPS Passion ou tomtomax)
ils ont déjà des super grosses bases donc y'as pas de soucis il y aura toujours des informations.

Sur mon téléphone (navigon) je sais même pas comment désactiver/mettre a jour les radars! lol
Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 17:03
Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !
Contact :

Re: Nouvelles lois : sécurité routière

Message par Alexia-JMV Concept »

Sur la route, en voiture, entre 12h et 14h : je traverse un village où la limitation est à 30 km/h .. dans mon rétro, je vois une voiture arrivr assez vite derrière moi ..

je m'arrête à un stop, je repars, je jette un coup d’œil dans le rétro, la même voiture arrive derrière moi, en grillant le stop : une nana, téléphone à l'oreille, clope à la bouche ...

les lois sont faites pour ce genre de personnes .. qui ne les respectent pas.
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
Avatar du membre
Jungledim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 651
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010 19:35
Moto : Gladius Noire 2010
Localisation : Rennes

Re: Nouvelles lois : sécurité routière

Message par Jungledim »

la même voiture arrive derrière moi, en grillant le stop : une nana, téléphone à l'oreille, clope à la bouche ...
3 circonstances aggravantes ! :gene:

...je sort !! :mrgreen: (je suis pas comme ça :cote: c'est juste que ça ma fais marrer que tu mette "une nana" dans la liste expliquant le grillage du stop ;) et en 1ère position en plus :P )
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage :) mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 17:03
Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !
Contact :

Re: Nouvelles lois : sécurité routière

Message par Alexia-JMV Concept »

Jungledim a écrit :
la même voiture arrive derrière moi, en grillant le stop : une nana, téléphone à l'oreille, clope à la bouche ...
3 circonstances aggravantes ! :gene:

...je sort !! :mrgreen: (je suis pas comme ça :cote: c'est juste que ça ma fais marrer que tu mette "une nana" dans la liste expliquant le grillage du stop ;) et en 1ère position en plus :P )
::d
j'avais même fais attention à l'ordre tu vois :gene: c'était juste pour mettre les choses dans leur contexte !

homme ou femme, comme tu le dis, 3 infractions d'un coup (en comptant le stop hein, pas le sexe :mrgreen: ), y'en a qui on peur de rien ! pfffffff .....
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 17:03
Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !
Contact :

Re: Nouvelles lois : sécurité routière

Message par Alexia-JMV Concept »

ci-dessous une info que je viens de recevoir, je transmets, cela peut vous intéresser ;)
(je m'excuse si ces infos vous ont déjà étaient données ..)


"L'heure est grave : Paris et province, 8 manifs samedi 21 mai !

Devant la gravité des annonces du gouvernement concernant les nouvelles mesures de sécurité routière, la FFMC PPC (Paris Petite-couronne) a décidé de se mobiliser rapidement et déclenche une manifestation samedi prochain, 21 mai 2011. Le rendez-vous se fera à 14h sur l'esplanade du château de Vincennes.

Nous serons rejoints par les motards et les antennes FFMC du 77, 78, 91 et 95. Attention, la mobilisation nationale du samedi 18 juin n'est pas remise en cause, elle aura lieu comme prévu.

Venez chacun avec un gilet fluo, nous préparons une action... flamboyante... Mobilisez-vous et venez nombreux !

Ça bouge partout en France !
Ne vous y trompez pas, si l'antenne parisienne de l'association de motards a été la première, mardi soir, à annoncer la tenue d'une manif, des FFMC de province ont aussi programmé des actions dès ce 21 mai. Voici la liste des rendez-vous :

- FFMC 04, 13, 30, 34, 84 : Marseille, 14h devant le Dôme (48, avenue de Saint-Just)
- FFMC 06 : Menton au niveau du vieux port à partir de 13h00
- FFMC 10 et 52 : Troyes, 14h campus Edouard Henrion, Sainte Savine. Pour le départ de Chaumont (52) l'heure et le lieu sera défini en fin de semaine).
- FFMC 18 : Bourges, 13h30 parking du Prado (cinémas CGR) pour un départ impératif à 14h00.
- FFMC 37 : Saint-Pierre-des-Corps, 10 heure, carrefour de St-Pierre-des-Corps, à côté des pompes à essence pour rejoindre la manif de Bourges.
- FFMC 57 : Metz, 14h centre des congrès de Grigy pour un départ en direction du salon FestiMoto à Manom.
- FFMC PPC : PARIS et IDF, 14h esplanade du château de Vincennes pour un départ sur Paris.
- FFMC 91 : Montlhéry, 13h autodrome de Montlhéry, rejoint Paris"
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 17:03
Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !
Contact :

Re: Nouvelles lois : sécurité routière

Message par Alexia-JMV Concept »

sulu_03 a écrit :Le danger du téléphone c'est plus le manque d'attention que la disponibilité des mains.
oui tout à fait .. mais dans l'absolue, c'est une infraction ;)

pour la clope, ben .. ça dépend ... quand j'étais fumeuse, j'ai failli cramer mon passager AR. en voulant jeter la cendre par la fenêtre, qui est donc retombée à l'AR. de la voiture :mrgreen: :rouge:
alors, je dis que ça peut être dangereux moa :gene:
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
Avatar du membre
WD40
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 204
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 10:27
Moto : GLADIUS
Localisation : Un peu au sud du nord, mais carrément à l'ouest...

Re: Nouvelles lois : sécurité routière

Message par WD40 »

J'en ai déjà vu se la laisser tomber sur la touffe ( mâle ou femelle... ) et cela gigotait comme si il y avait une guèpe dans la voiture... :mrgreen:
Le site du masque antibuée STOP-FOG : http://www.stop-fog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

La relativité illustrée :
"Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal"
Répondre