Nouvelles lois : sécurité routière

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Jungledim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 651
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010 19:35
Moto : Gladius Noire 2010
Localisation : Rennes

Re: Nouvelles lois : sécurité routière

Message par Jungledim »

Herpo a écrit :je me demande aussi, qui as eu la bonne idée de les mettre a l'époque et sous quel pretexte et du coup pourquoi ils ne sont plus justifiés maintenant....
Il me semble (mais ça reste a confirmer) qu'a la base les radars automatiques devait être installés uniquement dans les zones dangereuses. Soi disant, le seul et unique but était de limiter les accidents en faisant ralentir les véhicules. Ils ont donc mis les panneaux pour justifier le coté "non répréhensif" des radars... ils voulait juste nous faire ralentir dans certaine zone quoi.... :cote:

Quand on voit ou sont installés certain radars et que maintenant ils retirent les panneaux ... c'est juste gerbant :-/
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage :) mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 17:03
Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !
Contact :

Re: Nouvelles lois : sécurité routière

Message par Alexia-JMV Concept »

herpo44 a écrit : 'EWS FLASH !!! les gendarmes donnent des infos aux motards...
La semaine prochaine l'état à demandé aux gendarmes d'effectuer une semaine "ANTI MOTARDS" à savoir contrôle systématique de tous les 2 roues. info à partager en masse !!!"
A ce propos, si je peux donner mon avis : si vous devez vous faire contrôler, il vaut mieux rester courtois, calme et respectueux, profiter de ce contrôle pour donner un avis constructif, en quelques mots, sur le sujet tout en gardant le sourire, les infos passent mieux comme ça .. il ne faut pas hésiter à dire qu'on n'est pas d'accord, mais tout en étant poli ...

C'est un peu une façon de manifester individuellement, et si tout le monde fait ça, cela montrera que les motards sont intelligents ;)


après ... si vous préférez rentrer dans le tas, ça n'engage que vous hein :gene: :hehe:
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
neo4

Re: Nouvelles lois : sécurité routière

Message par neo4 »

derzen a écrit :Ricko, neo… venez nous rejoindre à Rennes !
j'en ai pas vu sur rennes non plus :0
@ herpo,merci pour l'info on verra bien car les bleus sont toujour au meme endroit quand je rentre chez moi donc je te dirais si j'ai eu le droit au control :/ ;)
Avatar du membre
derzen
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1999
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 20:15
Moto : gladius 2010 bleu/blanc
Localisation : Le Rheu
Contact :

Re: Nouvelles lois : sécurité routière

Message par derzen »

samedi dernier à Fougères
samedi prochain à Redon
le 18 juin à Rennes :

http://www.facebook.com/?ref=logo#!/pro ... 1135588334
Image
neo4

Re: Nouvelles lois : sécurité routière

Message par neo4 »

à voir si je suis dispo ;)
Avatar du membre
Husky
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 562
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 11:33
Moto : suzuki gladius 650 noire 2010
Localisation : charleroi belgique

Re: Nouvelles lois : sécurité routière

Message par Husky »

et quand est il des motarts etrangers qui roulent en france et ou le gilet n'est pas obligatoire ?

perso je roule avec une veste bering fluo et je trouve cela tres bien maintenant le gilet c'est de la daube et pas prévu pour cela

a méditer

:cote: :cote: :cote:


Image

Uploaded with ImageShack.us
Après les oeufs et les poulets, tous les animaux d'élevages (porcs, bovins et même poissons) pourraient être contaminés; les Belges sont optimistes: «Ca fait rien, on va continuer à élever des frites!»
Avatar du membre
derzen
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1999
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 20:15
Moto : gladius 2010 bleu/blanc
Localisation : Le Rheu
Contact :

Re: Nouvelles lois : sécurité routière

Message par derzen »

En voilà un beau gilet jaune, avec protections ! :super:
Image
Avatar du membre
Husky
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 562
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 11:33
Moto : suzuki gladius 650 noire 2010
Localisation : charleroi belgique

Re: Nouvelles lois : sécurité routière

Message par Husky »

merci merci

derzen

:cote: :cote: :cote:
Après les oeufs et les poulets, tous les animaux d'élevages (porcs, bovins et même poissons) pourraient être contaminés; les Belges sont optimistes: «Ca fait rien, on va continuer à élever des frites!»
neo4

Re: Nouvelles lois : sécurité routière

Message par neo4 »

volte face du gouvernement en ce qui concerne le retrait des panneaux indiquant les radards :ghee:
peut etre une petite victoire pour les usagers ;)
Avatar du membre
derzen
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1999
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 20:15
Moto : gladius 2010 bleu/blanc
Localisation : Le Rheu
Contact :

Re: Nouvelles lois : sécurité routière

Message par derzen »

c'est juste "suspendu", ne crions pas victoire…
Image
Avatar du membre
tchangy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1021
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2009 13:37
Moto : Gladius bleu/blanc
Localisation : Noisy le grand

Re: Nouvelles lois : sécurité routière

Message par tchangy »

derzen a écrit :c'est juste "suspendu", ne crions pas victoire…

+ 650
Image
neo4

Re: Nouvelles lois : sécurité routière

Message par neo4 »

derzen a écrit :c'est juste "suspendu", ne crions pas victoire…

c'est pour ça que j'ai précisé "peut etre" ::d
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: Nouvelles lois : sécurité routière

Message par fanfan »

Ce qui devait arriver arriva :
Selon les témoignages, elle a brusquement freiné en apercevant le radar. Samedi, un accident impressionnant s’est produit sur la RN10 à hauteur de l’hypermarché Auchan à La Couronne. Il est environ 14h. La circulation est dense. Une jeune fille de 19 ans, originaire de Charente-Maritime, roule dans le sens Bordeaux-Poitiers. Un poids lourd immatriculé en Roumanie la suit de près. Ne sait-elle pas qu’un radar est installé là depuis des lustres ou n’a-t-elle pas vu le panneau l’annonçant plus de deux kilomètres en amont, un panneau récemment déplacé (lire CL de samedi)?

En tout cas, elle appuie sur le frein et le camion la percute par l’arrière. Sous l’effet du choc, la voiture de la jeune femme reprend de la vitesse et percute cette fois la voiture qui la précède. Les trois véhicules finissent sur le bas-côté de la route. Sur place, les secours ont d’abord été très inquiets pour la jeune femme, prisonnière de sa voiture et qui a perdu connaissance. Conduite à Girac, en même temps que les deux occupants du second véhicule, légèrement blessés, elle souffre de plaies mais, aux dernières nouvelles, son état n’inspire pas d’inquiétudes.
http://www.charentelibre.fr/2011/05/23/ ... 037312.php
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
neo4

Re: Nouvelles lois : sécurité routière

Message par neo4 »

c'est ce qui me fait le plus peur ça avec leur retrait des panneaux :/
Avatar du membre
Doug71
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 65
Enregistré le : ven. 14 janv. 2011 21:03
Localisation : CHALON SUR SAONE
Contact :

Re: Nouvelles lois : sécurité routière

Message par Doug71 »

neo4 a écrit :c'est ce qui me fait le plus peur ça avec leur retrait des panneaux :/
+1000

Ohhhhh un radar, si je pilais pour pas me faire prendre, sans me soucier des gens qui me suivent. 8/ 8| 8|
Horizon pas net, restes à la buvette. :alcool1:
Répondre