John a écrit :TylerVonDo a écrit : je rejoins John (comme quoi tout arrive).![]()
Genre, ca veut dire quoi ça???![]()
Oui, enfin, t'as surtout peur de te faire fouetter.TylerVonDo a écrit :(et je suis poli par respect pour John)
![]()
![]()
![]()
Au secours, un modérateur !!

John a écrit :TylerVonDo a écrit : je rejoins John (comme quoi tout arrive).![]()
Genre, ca veut dire quoi ça???![]()
Oui, enfin, t'as surtout peur de te faire fouetter.TylerVonDo a écrit :(et je suis poli par respect pour John)
![]()
![]()
![]()

C'est marrant, vu comme ça, moi je préférerai mettre un ET plutôt qu'un OU. On sait que l'arriere ne nous arrêtera pas mais nous ralentira. Pourquoi mettre de côté ce beau disque de 240mm s'il permet de gagner un petit mètre salvateur sur le freinage ?RQ3ZQTB a écrit :A votre avis, qu'est-ce qui freine le mieux:
- 1 roue AV en appui avec 2 disques de 290 mm
- ou 1 roue AR délestée avec 1 disque de 240 mm ??

Je ne veux pas mettre en doute l'impression de Tchangy, mais si la roue arrière se bloque :j'ai franchement pas eu l'impression de l'écraser pourtant l'arrière a chassé tout de suite ,
Aller je crois qu'on dois s'incliner devant un argument pareil...A la limite d'un point Godwin.@+ avec 40 ans de pratique moto.
goeland38 a écrit :Merci à tous d'avoir échangé vos avis, expériences, mais il me semble en effet que la discussion devient un poil stérile.
L'important est de se poser la question et d'être prêt pour le jour J.

J'y songe fortement....GoZ a écrit :Un stage de perfectionnement pourrait être une bonne idée également (et permettre d'alléger votre assurance suivant certaines assurances)