Comparatif Gladius vs SV

Ici on parle de tout ce qui touche à la SFV 650 Gladius !
Avatar du membre
curlybis
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 313
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009 20:28
Localisation : bzh (56)

Re: Comparatif Gladius vs SV

Message par curlybis »

connais pas! :mrgreen:
Avatar du membre
Chandrase
Administrateur
Administrateur
Messages : 762
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 22:46
Moto : GSXR 750 k6 Full Black (vendue)
Localisation : LA, USA
Contact :

Re: Comparatif Gladius vs SV

Message par Chandrase »

Bon voila, ma petite GSXR est en train de se faire bichonner pour ses 24 000 km chez mon concess et j'ai eu l'agréable surprise de me voir prêter la Gladius !!!

Je suis très content de l'avoir essayée pour l'aller et j'ai hâte de la reprendre pour le retour ! :]

Mes premières impressions sont surement du au changement brutal (4cylindres -> Bi, 750->650, etc.) ...

Je trouve déjà que la Gladius a des freins très mous et pas super réactifs (premier point désagréable) bien que la partie cycle soit d'une souplesse enivrante comparée à celle du SV qui, pour moi, est quand même plus pêchue ... Je n'ai pas ressenti les petits coups de pied au cul qu'on pouvait avoir avec cette machine, tellement la Gladius est souple !

C'est sympa parce que ça évite surement les dérapages et les blocages de roues intempestifs qu'on a sur le SV quand on passe une vitesse en dessous, les coups de freins un peu sec, etc.

Par contre, j'ai adoré retrouvé ce caractère très joueur de la moto qui est d'autant plus maniable ! Le SV l'était beaucoup moins et cette facilité à faire prendre de l'angle à la moto, c'est que du bonheur ... On a l'impression qu'elle peut aller partout dans toutes les positions sans aucun problème. :|

Bref, des premières impression très positives sur ce petit bolide, qui malgré tout manque un peu de pêche à mon gout mais qui gagne énormément en souplesse ... Le curseur aurait pu être un peu mieux placé entre ces deux caractéristiques ! J'ai tout de même hâte de la ramener ce soir pour jouer un peu sur le chemin du retour :cote:
Monde de merde. (George Abitbol)
Image
Avatar du membre
nick hell
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 97
Enregistré le : mer. 29 avr. 2009 16:57
Localisation : Paris

Re: Comparatif Gladius vs SV

Message par nick hell »

La pêche me convient alors que je viens du SV 1000.

Ce qui me gêne vraiment ce sont :

- la sensation de mollesse des freins : je vais changer les plaquettes pour voir.

- J'ai eu quelques pertes d'adhérence du pneu arrière en sortie de virage et à faible vitesse. Fait suer, car ça m'a ôté un peu de confiance que j'ai dans cette moto.
Peut-être est-ce du à la poignée d'accélération que je trouve beaucoup moins dosable que sur le sv1000 (pourtant beaucoup plus coupleux).
Est-ce une poignée à tirage plus rapide ?

A moins que les pneus soient en cause ? Doivent-ils chauffer longtemps ? A priori et en origine sur ce type de bécane, non. Je laisse la place aux experts des gommes.
Yam XT600(16 ans) ; SV1000N(4 ans) ; SVF

Deviens mon disciple sur http://fotiso.labrute.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Seb33300
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 68
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009 17:23
Moto : Suzuki Gladius
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Comparatif Gladius vs SV

Message par Seb33300 »

Binano a écrit :Pas de béquille centrale : le mécanicien de votre concession vous montrera qu'en se servant de l'échappement (et sans outils), rien n'est plus facile. Il sera de vous faire une démonstration.
J'ai pas compris ce passage <_<
Avatar du membre
ilkyss
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 480
Enregistré le : mer. 7 oct. 2009 12:47
Moto : Aucune pour l'instant
Localisation : Vaucluse

Re: Comparatif Gladius vs SV

Message par ilkyss »

Seb33300 a écrit :J'ai pas compris ce passage <_<
Je te rassure moi non plus.. 8/
Faut que Binano nous éclaire..
Avatar du membre
ilkyss
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 480
Enregistré le : mer. 7 oct. 2009 12:47
Moto : Aucune pour l'instant
Localisation : Vaucluse

Re: Comparatif Gladius vs SV

Message par ilkyss »

Desmo17 a écrit :A mon avis, il veut dire que tu tires la moto vers toi quand elle est sur la béquille latérale, toi sur le côté gauche de la moto évidemment. Tu glisses une cale sous le pot, et tu repose la moto dessus, la cale soutient la moto en délestant la roue AR, la moto ayant ses trois points d'appui: roue AV, cale et béquille...
Si c'est ça, c'est quand-même moyen... Je préfère ma béquille atelier, c'est quand même plus stable...
Mais on abîme pas le pot avec la cale ? Et pourquoi la mettre dessous ? Hein dis.. :taré1:
Avatar du membre
ilkyss
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 480
Enregistré le : mer. 7 oct. 2009 12:47
Moto : Aucune pour l'instant
Localisation : Vaucluse

Re: Comparatif Gladius vs SV

Message par ilkyss »

Desmo17 a écrit :Je suis trop maniaque pour essayer...
T'as raison une rayure sur le pot et ... :(
Avatar du membre
shadow058
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 64
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009 13:43
Moto : svs 1000 yc2 k3

Re: Comparatif Gladius vs SV

Message par shadow058 »

j'ai essayé la gladius il y a quelques mois. Je roulais encore sur mon svs 650. C'est vrai qu'elle me paraissait plus légère que le sv. En revanche je n'ai pas du tout apprécié le réservoir (sa forme entre les jambes) et le train avant. J'avais l'impression qu'il était plus moux que celui du sv. Sinon , je pense que c'est une moto sympa pour débuter avec un bi agréable quoiqu'un peu plus mollasson par rapport au sv.
En tout cas suzuki a pensé au duo et aux motardes en commerçialisant la gladius !
Répondre