Quel accessoire pour commencer?

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés à la SFV 650 Gladius
(Tête de fourche, sabot, selle, pot, etc...)
Avatar du membre
titi18000
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1745
Enregistré le : mer. 25 août 2010 21:23
Moto : Gladius L0 noir et rouge
Localisation : 18 - Bourges ( Cher)

Re: Quel accessoire pour commencer?

Message par titi18000 »

alors moi perso la selle sera faite chez un sellier a coté de chez moi ( 190€)

sinon pour le saut de vent tu as le JMV maxi qui est sympa et le Ermax sport. ce dernier monte un peu plus haut que le JMV mais est beaucoup moins joli ( je parle d'experience puisque c'est celui que j'ai et j'ai bavé sur les JMV des coupaing lors du rasso)

le leche roue j'ai aussi ( Ermax) et franchement meme par temps de pluie y a pas de soucis de projection ( par contre il prend vite la crasse)
ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort
une grosse pensée pour tout ceux rester sur les routes
Avatar du membre
Gladinette
Modérateur
Modérateur
Messages : 3551
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009 15:19
Moto : Gladius Pandora (Bleu/Blanc)
Localisation : Belgique

Re: Quel accessoire pour commencer?

Message par Gladinette »

fibonacci a écrit :Bonjour,

Je vais avoir ma glad vendredi ou samedi, et j'ai regardé les produits proposés par JMV qui sont réellement magnifiques (bas de carénage : wahou !).
N'étant qu'apprenti je n'ai pas un budget énorme, mais je souhaiterais pour commencer mettre soit des écopes, soit un saute vent (d'ailleurs on dit saute vent ou saut de vent? parce que j'ai vu les deux sur des sites différents) soit un lèche roue.
Que me conseillez-vous pour commencer au niveau utilité?
parce que j'hésite vraiment entre lèche-roue et saute-vent...

merci d'avance.
Je dirais :
1) les top-block de protection.
2) un saut de vent (tu te rendras vite compte de son utilité)
3) selon tes choix (confort ou esthétique).
Avatar du membre
fibonacci
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 172
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 23:17
Moto : Gladius noire 2009
Localisation : Angers

Re: Quel accessoire pour commencer?

Message par fibonacci »

Merci !
Les top-block protègent quoi en fait?
c'est pour éviter d’abîmer les carters, mais ça n’abîme pas le cadre en contre partie?
je trouve pas ça très esthétique...
quel budget faut-il prévoir?
Avatar du membre
Gladinette
Modérateur
Modérateur
Messages : 3551
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009 15:19
Moto : Gladius Pandora (Bleu/Blanc)
Localisation : Belgique

Re: Quel accessoire pour commencer?

Message par Gladinette »

fibonacci a écrit :Merci !
Les top-block protègent quoi en fait?
c'est pour éviter d’abîmer les carters, mais ça n’abîme pas le cadre en contre partie?
je trouve pas ça très esthétique...
quel budget faut-il prévoir?
En gros, ça protège les parties vitales de la moto et le carénage.
En cas de chute, les poignées ne sont pas protégées et le pot (modèle d'origine) non plus.

Regarde là : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=6&t=537, ça paraîtra probablement plus clair.
Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 17:03
Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !
Contact :

Re: Quel accessoire pour commencer?

Message par Alexia-JMV Concept »

fibonacci a écrit :Bonjour,
Je vais avoir ma glad vendredi ou samedi, et j'ai regardé les produits proposés par JMV qui sont réellement magnifiques (bas de carénage : wahou !).
Merci :gene3:
titi18000 a écrit : sinon pour le saut de vent tu as le JMV maxi qui est sympa et le Ermax sport. ce dernier monte un peu plus haut que le JMV mais est beaucoup moins joli ( je parle d'experience puisque c'est celui que j'ai et j'ai bavé sur les JMV des coupaing lors du rasso)
Pour info : il ne faut pas forcement regarder la hauteur du Saute-vent mais sa forme et son inclinaison.
Maxounette pourra t'en parler, elle a essayer le ermax et le JMV et préfère ce dernier niveau protection. les 2 d'ailleurs ont la même hauteurs, mais le JMV n'a pas la même inclinaison ! il 'revient' plus vers le pilote que le Ermax et cela a son importance !!

tu peux lui poser la question si tu veux, elle te donnera son avis (elle en a parlé dans ce topic : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=6&t=533&start=90 )
Gladinette a écrit : Je dirais :
1) les top-block de protection.
2) un saut de vent (tu te rendras vite compte de son utilité)
3) selon tes choix (confort ou esthétique).
je suis assez d'accord avec Gladinette ;)

roules un peu avec ta glad et tu verras déjà si tu apprécies ou non ta selle d’origine .. car être bien assis est quand même très important !

et quand tu seras bien assis, tu voudras avoir un peu plus de protection ... dans ce cas là, je suis dispo si tu as besoin ;-) ::d
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
Avatar du membre
fibonacci
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 172
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 23:17
Moto : Gladius noire 2009
Localisation : Angers

Re: Quel accessoire pour commencer?

Message par fibonacci »

Alexia-JMV Concept a écrit :
et quand tu seras bien assis, tu voudras avoir un peu plus de protection ... dans ce cas là, je suis dispo si tu as besoin ;-) ::d
Merci !!

Aurais-tu par hasard des photos des bas de carénages montés sur une gladius en noir s'il te plait?

( bas de carénage : singulier ou pluriel? un bas ou des bas? )
Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 17:03
Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !
Contact :

Re: Quel accessoire pour commencer?

Message par Alexia-JMV Concept »

fibonacci a écrit :
Alexia-JMV Concept a écrit :
et quand tu seras bien assis, tu voudras avoir un peu plus de protection ... dans ce cas là, je suis dispo si tu as besoin ;-) ::d
Merci !!

Aurais-tu par hasard des photos des bas de carénages montés sur une gladius en noir s'il te plait?

( bas de carénage : singulier ou pluriel? un bas ou des bas? )
on dit 1 bas de carénage, ce dernier étant composé de 2 flancs de carénage : 1 droit et 1 gauche ;-)

sur un modèle Noir, non, je n'ai pas de photos à te proposer :rouge: mais j'en ai sur une bleu/blanche 2009 et un grise il me semble ..
envois moi ton adresse mail par MP si tu veux et je t'envoie tout ça :)
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
Avatar du membre
titi18000
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1745
Enregistré le : mer. 25 août 2010 21:23
Moto : Gladius L0 noir et rouge
Localisation : 18 - Bourges ( Cher)

Re: Quel accessoire pour commencer?

Message par titi18000 »

Alex: t'as pas un echantillon a m'envoyer que je compare? (noir et rouge de preference) :gene:
ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort
une grosse pensée pour tout ceux rester sur les routes
Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 17:03
Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !
Contact :

Re: Quel accessoire pour commencer?

Message par Alexia-JMV Concept »

titi18000 a écrit :Alex: t'as pas un echantillon a m'envoyer que je compare? (noir et rouge de preference) :gene:
euh .. un échantillon de quoi titi ?? je suis pas sûre d'avoir bien compris :gene:
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
Stv

Re: Quel accessoire pour commencer?

Message par Stv »

La selle n'est pas forcément à changer. Oui, elle est dure. Comme une selle de VTT qui est fine et dure. Oui elle peut paraître inconfortable au début. Mais il ne faut pas forcément s'y laisser tromper. La gladius a une selle dure mais confortable malgré tout, mes premières sorties ont été douloureuses (étant habitué à la selle - d'origine aussi - de ma précédente 600 bandit) mais pas que pour mon postérieur, c'est toute la moto qui m'offrait un confort moins appréciable sur long trajets (j'entends par là minimum 5 heures passées sur la moto).
Après 4 ou 5 grosses sorties et un petit mois sur sa selle, je m'y suis fait. Et ma passagère aussi (pas forcément très tolérante pourtant). J'ai la selle d'origine glad on est 2 dessus et le week end dernier on s'est enquillés 1200 km en 3 jours avec très peu d'autoroute, et nos fesses vont bien :-)

J'ajouterai que les selles confort paraissent toujours plus confortable en 5 minutes mais que pour les longs trajets ça reste à voir, j'ai par exemple un pote en hornet qui a une selle confort de qualité (C&R), fort bien finie par ailleurs, mais que sur des journées entières de moto lui et son SDS se plaignaient car les liserets de la selles qui dépassent légèrement devenaient douloureux les heures durant... Avec une selle d'origine, jamais eu ce pb !
Répondre