Bug avec l'indicateur de rapport engagé

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
lapince
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 16:31
Moto : BMW F800GT Orange, ex : gladius grise cadre rouge
Localisation : bussy saint georges

Re: Bug avec l'indicateur de rapport engagé

Message par lapince »

Tic a écrit :Dans le même genre, quand je passe du 2 au point mort puis à la 1er, il arrive (pas tous le temps aussi) que je sois obliger de relacher l'embrayage sinon la 1ere ne passe pas.

A noter que souvent c'est lorsque je passe les rapport doucement.
Lorsque que je fais le passe de manière "brusque" (sans être bourrin non plus) les rapport passent.
Sa aussi j'ai :cote:
Avatar du membre
Captain America
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 113
Enregistré le : mer. 11 mai 2011 15:47
Moto : Honda Africa Twin 750
Localisation : Paris

Bug avec l'indicateur de rapport engagé

Message par Captain America »

Tic a écrit :Il arrive parfois (pas tous le temps) que lorsque, à l'arret, je passe de la 3 au 2, rien ne s'affiche.
Je dois relacher l'embrayage pour entendre le rapport s'engager dans les fait et là le rapport s'affiche.

Dans le même genre, quand je passe du 2 au point mort puis à la 1er, il arrive (pas tous le temps aussi) que je sois obliger de relacher l'embrayage sinon la 1ere ne passe pas.
C'était le cas sur toutes les motos que j'ai eu entre les mains.
On m'avait dit que c'était parfaitement normal et lié à l'architecture des boîtes à crabots.
Dans ce cas ça ne sert à rien de forcer, il suffit en effet de relâcher légèrement l'embrayage jusqu'à la limite du point de patinage pour pouvoir verrouiller la vitesse.
Quant à l'indicateur de la Gladius, c'est normal qu'il n'affiche plus rien à ce moment-là, puisque la vitesse n'est pas correctement verrouillée.
Avatar du membre
Tic
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 261
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 16:11
Moto : Yamaha MT-01
Localisation : Reims (51)

Re: Bug avec l'indicateur de rapport engagé

Message par Tic »

Oki merci de ces précisions ;)
God Save the V-Twins !!!
helscream
Modérateur
Modérateur
Messages : 807
Enregistré le : ven. 17 juin 2011 09:37
Moto : Gladius blanc/bleu 2010
Localisation : Ile de France / Savoie

Re: Bug avec l'indicateur de rapport engagé

Message par helscream »

krisbubble a écrit :Ca m'est déjà arrivé qu'il n'affiche rien, mais c'était sans doute à des moments où j'avais mal passé la vitesse, style entre, la première , le neutre ou la seconde ...
de même, j'avais (mal) passé la première je débraye ça avance mais le témoin n'était pas allumé, je débraye j'appuis pour la première ou seconde et la tout vas bien !
neo4

Re: Bug avec l'indicateur de rapport engagé

Message par neo4 »

enfin moi meme en passant mes rapports normalement ça beuguait :-/
maintenant tout va bien ;)
Répondre