Après Gladius

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
triix
Modérateur
Modérateur
Messages : 2287
Enregistré le : ven. 23 oct. 2009 20:13
Moto : Un poussin barbu

Re: Après Gladius

Message par triix »

Oui les Zard sont magnifiques avec un très beau son, le arrow en position basse avec des guidons bracelet apporte un autre charme à la street. :coeur:

Sinon pour ma part apres la Gladius, je pense prendre un SV, carbus ou injection je ne sais pas encore.
Avatar du membre
Cyrilofmars
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2718
Enregistré le : dim. 5 avr. 2009 19:40
Moto : Ducati Multistrada 1200 S
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Après Gladius

Message par Cyrilofmars »

Pfeu Jérome les Ducats c'est la folie tu n'y a pas gouté encore :gene:
neo4

Re: Après Gladius

Message par neo4 »

Cyrilofmars a écrit :Pfeu Jérome les Ducats c'est la folie tu n'y a pas gouté encore :gene:

bin moi j'aime pas :-/ :mrgreen:
Avatar du membre
Cyrilofmars
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2718
Enregistré le : dim. 5 avr. 2009 19:40
Moto : Ducati Multistrada 1200 S
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Après Gladius

Message par Cyrilofmars »

neo4 a écrit : bin moi j'aime pas :-/ :mrgreen:

Forcement sinon tout le monde roulerait en Ducati :gene:
Avatar du membre
Chooky
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 632
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 21:35
Moto : Gladius FZ K9 orange/noir
Localisation : Drôme

Re: Après Gladius

Message par Chooky »

neo4 a écrit :
Cyrilofmars a écrit :Pfeu Jérome les Ducats c'est la folie tu n'y a pas gouté encore :gene:

bin moi j'aime pas :-/ :mrgreen:

Bah on est deux! j'aime pas l'arrière tombant de beaucoup de ducat'! et je suis pas fan du son... ça ne m'en fait pas relever la nuit quoi :cote:
Avatar du membre
Dicksonia76
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1195
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 18:05
Moto : Suzette Gladius B&B
Localisation : elbeuf, seine-maritime, haute-normandie

Re: Après Gladius

Message par Dicksonia76 »

triix a écrit :Oui les Zard sont magnifiques avec un très beau son, le arrow en position basse avec des guidons bracelet apporte un autre charme à la street. :coeur:

elle envoie la street!!!
Image
Avatar du membre
Dicksonia76
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1195
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 18:05
Moto : Suzette Gladius B&B
Localisation : elbeuf, seine-maritime, haute-normandie

Re: Après Gladius

Message par Dicksonia76 »

goeland38 a écrit :Si je change, pas pour tout de suite (même si bien sur ça titille de temps en temps), mon idée est d'aller vers une street triple R aussi. C'était d'ailleurs mon premier coup de coeur avant la glad, mais la raison m'a ramené vers ma suzie que j'adore!
moi aussi je l'adore suzette mais je commence un peu à m'en lassé... et çà me fait peur de m'en lassé au bout d'un an!!! si je me lasse de la street au bout d'un an??? comment je fais? je prends quoi après vu que je ne me vois pas prendre autre chose, que ce soit une sportive ou une grosse style BM??????? comment moi faire.?? hein???????
Image
Avatar du membre
derzen
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1999
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 20:15
Moto : gladius 2010 bleu/blanc
Localisation : Le Rheu
Contact :

Re: Après Gladius

Message par derzen »

Et bah moi, ma Gladius d'amour c'est pour la vie :love:

Mais si je faisais quelques centimètres de plus et si Triumph faisait une option "un seul phare" et bien ce serait une speed triple :]
Modifié en dernier par derzen le mar. 28 juin 2011 21:48, modifié 1 fois.
Image
NEWTON59
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 741
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 22:25
Moto : HD Dyna SUPERGLIDE CUSTOM ( auparavant GLADIUS bleue 2009 )
Localisation : LILLE

Re: Après Gladius

Message par NEWTON59 »

De mon côté , je lorgne clairement vers la nouvelle MONSTER1100 EVO , le look est intemporel , le son est fabuleux avec les échapements d'origine et pour une fois ils exagèrent pas au niveau Tarif ( abs et antipatinage de série et by-passables )
Pour avoir essayé la STREET , le moteur est effectivement phénoménal mais un peu trop pousse au crime pour moi et puis les nouvelles optiques j'aime plus du tout .
RACER CAFE
Image
Avatar du membre
Dicksonia76
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1195
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 18:05
Moto : Suzette Gladius B&B
Localisation : elbeuf, seine-maritime, haute-normandie

Re: Après Gladius

Message par Dicksonia76 »

NEWTON59 a écrit :Pour avoir essayé la STREET , le moteur est effectivement phénoménal mais un peu trop pousse au crime pour moi et puis les nouvelles optiques j'aime plus du tout .
je préfère ses nouveaux yeux étirés!!!
Image
Stv

Re: Après Gladius

Message par Stv »

Moi je dis : la glad est un super compromis pour plein de choses.

Si vous souhaitez changer de style de moto, alors ok.
Mais si vous souhaitez rester dans les roadster, attention, car difficile à mon avis de trouver une moto qui vous donne de telles sensations sans pour autant exploser le compte tour. J'entends par là que les plus puissantes (street triple et plus gros cubes) sont des machines à vous faire sauter le permis, mais c'est sûr que la patate en plus vous l'aurez... Quant à reprendre une 600 en 4 cylindres alors là question de goût mais il y a fort à parier que vous allez vous faire ch***r grave, parce qu'une fois habitué au couple et à la reprise en bas d'un twin......... Bah un 4 cylindres de même cylindrée va vous paraître bien fade. Après, c'est une question de goût aussi, beaucoup de motards préfèrent les 4 cylindres, leur allonge et le côté rageur du moteur qui délivre de plus en plus de puissance en montant dans les tours. Mais si vous êtes heureux aujourd'hui sur une glad c'est qu'a priori vous aimez le côté twin de la force :mrgreen:

Bref cette glad est extraordinaire par le plaisir qu'elle procure sans risquer son permis tous les 500m. C'est un atout indéniable selon moi, j'ai rangé ma fierté de côté et mon envie de jouer à qui a la plus grosse avec les copains arsouilleurs. Je peux peut être pas larguer grand monde avec mes 72 chevaux mais au moins je suis pas obligé d'adopter une conduite sportive pour sentir le coup de pied au cul (les 4 cylindres 600 je connais, bandit, fazer et hornet j'ai écrémé)... Le moteur est kiffant en toute circonstance, ce qui change tout en fait, surtout au quotidien. Et je ne parle pas du bruit :coeur: :coeur: :coeur:

Ensuite il y a le choix de folie du style ducat ou triumph :) Je crois que certains y sont passé ici et ça paraît une évolution logique après la glad... Mais là je dirais que ça dépend de l'utilisation. Moi je fais des voyages, des gros voyages même, et en duo toujours, j'ai besoin d'une bécane qui a des capacités routières et un certain confort même à deux. La glad assure sur ces points de façon surprenante...
neo4

Re: Après Gladius

Message par neo4 »

j'ai pas essayé de triumph mais une ducat et je n'aime pas du tout :-/ je trouve la glad' beaucoup plus agréable meme si la ducat est plus vif ;)
Avatar du membre
Tic
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 261
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 16:11
Moto : Yamaha MT-01
Localisation : Reims (51)

Re: Après Gladius

Message par Tic »

Après la glad je sais pas...
Soit un custom (mais sans doute pas une HD) soit une routière... on verra d'ici là j'aurais p'tet changé d'avis...
God Save the V-Twins !!!
sofsv
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 812
Enregistré le : sam. 8 mai 2010 12:34
Moto : Gladius fushia

Re: Après Gladius

Message par sofsv »

Pour moi ce sera la street triple ou le hornet!
sofsv
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 812
Enregistré le : sam. 8 mai 2010 12:34
Moto : Gladius fushia

Re: Après Gladius

Message par sofsv »

F6C a écrit :Un petit passage...
Ma 1ere Monster 796 noire est a la casse...j'ai été percuté par une conne a un stop 50 mètres apres la sortie neuve du concessionnaire !!!Durée de vie de la bête ; 30 secondes...je rentre au guinness...
J'ai ma 2eme 796 depuis samedi en rouge...quelques photos...
Image
Image
Image
Image


Remercie la fille qui t'as renversé, elle est 10 fois plus belle en rouge! :mrgreen:
Répondre