Problème inconnu lors daccélerations

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
thom64
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009 18:42

Re: Problème inconnu lors daccélerations

Message par thom64 »

Ok bé je vais voir ça demain je passerai a la concess pour voir ce qu'ils me disent
Avatar du membre
cricri
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1922
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 08:57
Moto : noirte
Localisation : Système solaire (49,02643 : 2,01846)

Re: Problème inconnu lors daccélerations

Message par cricri »

TylerVonDo a écrit :J'avais un trou dans l’accélération au dessus de 6500-7000 tour.
ça devait le faire sur n'importe quel rapport, non ?
Image AKA Le vieux nain Grincheux ... Image
Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
[posté avec mes bottes]
Avatar du membre
TylerVonDo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 235
Enregistré le : sam. 18 déc. 2010 19:35
Moto : Gladius Noir/Rouge 2010

Re: Problème inconnu lors daccélerations

Message par TylerVonDo »

cricri a écrit :
TylerVonDo a écrit :J'avais un trou dans l’accélération au dessus de 6500-7000 tour.
ça devait le faire sur n'importe quel rapport, non ?

Oui, tout à fait !
GAZ !

Ma moto: http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=1927" onclick="window.open(this.href);return false;
Ou sur Google, premier résultat
http://www.google.fr/search?q=gladius+red" onclick="window.open(this.href);return false; :frime:
thom64
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009 18:42

Re: Problème inconnu lors daccélerations

Message par thom64 »

Bon après essai par le mécano il me dit que mon embrayage est mort... chose que je ne crois pas car ça ne me le fait pas a chaque fois et uniquement en 3eme... peut etre changer d'huile et passer a une 15W40 ?
thom64
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009 18:42

Re: Problème inconnu lors daccélerations

Message par thom64 »

Il m'a dit que l'embrayage était pas une garantie car pièce d'usure... en sachant que ma moto est nickel, je ne fais aucun wheeling avec, j'attends toujours qu'elle soit chaude avant d'attaquer.. enfin j'en prends soin quoi ! Et puis meme si c'est une pièce d'usure, un embrayage qui est mort à 6000 km c'est bizarre.. Moi qui les aimait bien à ma concess je suis très déçu de la façon dont ils s'occupent de mon problème surtout pour une moto achetée neuve, entierement équipée chez eux et entretenue chez eux.. J'y retourne demain en demandant qu'il fasse quelque chose ou sinon je passerai au niveau supérieur.
Avatar du membre
cricri
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1922
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 08:57
Moto : noirte
Localisation : Système solaire (49,02643 : 2,01846)

Re: Problème inconnu lors daccélerations

Message par cricri »

Oui, ce n'est clairement pas normal !
Si tu es sûr de ta bonne fois, donc conduite normale, etc ... et bien fais le savoir à ton concessionnaire en
signifiant clairement que tu n'es pas pret à laisser passer ça. Ensuite moi je ferai déjà une lettre de réclamation à Suzuki France en expliquant le problème et ses conditions.
Image AKA Le vieux nain Grincheux ... Image
Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
[posté avec mes bottes]
thom64
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009 18:42

Re: Problème inconnu lors daccélerations

Message par thom64 »

C'est ce que je compte faire. Je l'ai déja expliquer a mon concess mais sans résultats. Demain j'y repasse en lui demandant de faire quelque chose et s'il ne fait rien je fais une lettre recommandée a suzuki.. mais ça serait dommage d'en arrivé la..
thom64
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009 18:42

Re: Problème inconnu lors daccélerations

Message par thom64 »

La garde est bonne et elle a été vérifiée par le mécano également. Ce qui me fait douter du problème méca c'est que ce problème a cessé pendant 3000 km entre le moment ou j'ai fait poser la ligne + reprog et ma révision d'hier..
thom64
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009 18:42

Re: Problème inconnu lors daccélerations

Message par thom64 »

ce n'est pas marqué :/ mais le concess m'a dit qu'il a mis de la 10W40 comme sur toutes les gladius
NEWTON59
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 741
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 22:25
Moto : HD Dyna SUPERGLIDE CUSTOM ( auparavant GLADIUS bleue 2009 )
Localisation : LILLE

Re: Problème inconnu lors daccélerations

Message par NEWTON59 »

en tous cas lâche pas l'affaire , ça me rappelle une sombre histoire avec Audi quand le SAV a tenté de me faire croire qu'une TIPTRONIC HS à 75000 € c'était de l'usure ...
RACER CAFE
Image
thom64
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009 18:42

Re: Problème inconnu lors daccélerations

Message par thom64 »

Bon voila, je l'ai déposée vendredi, ils ont vidangé, mis de la 15W50 et ça le fait toujours.. du coup mardi matin ils vont démonter l'embrayage voir ce qu'il y a.. mais tout pris en garantie donc ça me rassure. Et le mec à la concess m'a dit qu'il avait jamais testé une gladius aussi puissante que la mienne ::d
thom64
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009 18:42

Re: Problème inconnu lors daccélerations

Message par thom64 »

Et voila, Gladys enfin récupérée... et guérie :ghee: en cause : une vis de serrage au niveau du cable d'embrayage sur le carter d'embrayage qui était trop serrée.. Chose dont personne ne connaissait l'existence puisque cela n'existait pas sur les SV.
Répondre