Accident

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Xerrius
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : lun. 9 août 2010 08:16
Moto : Gladius
Localisation : Marseille

Gadin a moto

Message par Xerrius »

Je suis considéré comme jeune conducteur jusqu'à 28 juillet ... La poisse a deux mois près ...

Bref oui j'espère que ça va vite se tasser tous ça et que je récupère la glad pour une petite tournée avec les gladiateur et gladiatrice du forum dans le sud!

La franchise j'étais quasiment sure de devoir la payer par contre la ou ça me gêne c'est même si je suis a 100% en faute j'espère que la matmut m'indemnisera quand même les réparations !

En tout cas je vous conseil a tous de ne pas avoir d'accidents c'est vraiment la merde ...
Si vous avez encore des conseils sur mon cas je prend ! En premier temps je vais revoir le concessionnaire pour qu'il commence rapidement les réparation puis on verra pas la suite!

Bonne route à tous avec ce temps magnifique sur notre beau pays!
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: Gadin a moto

Message par John »

Xerrius a écrit :ou ça me gêne c'est même si je suis a 100% en faute j'espère que la matmut m'indemnisera quand même les réparations !
Bien sur. C'est le principe dela couverture "tout risque".
T'es couvert meme si t'es responsable a 100%!!!

Donc indemnisé : oui
Maintenant, faut voir : la franchise et le malus!!!
Et faut savoir, en assurance, tout se négocie!!! :] ;)
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Avatar du membre
Thibault
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1302
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:08
Moto : SFV 650 Gladius bleu/blanc 2009
Localisation : 77
Contact :

Re: Accident !

Message par Thibault »

Xerrius a écrit :Mais je ne comprend pas trop, pourquoi je devrais crier sur la Matmut alors que quand je l'ai appelé, celle qui s'occupe de mon sinistre, m'a dit qu'elle n'avait plus rien à faire sur mon dossier a part recevoir le dossier de la GMF.
C'est à ton assurance, dans ce cas, de se rapprocher de la GMF pour qu'ils se bougent. Donc c'est eux que tu dois un peu motiver pour qu'ils se bougent.
Et le concessionnaire ma dis j'attends le feu vert de votre assurance ...
Je vais voir le garage et je lui dis quoi pour qu'il commence les réparations ?
Rien du tout, sans le feu vert de l'assurance, rien ne l'oblige à se bouger (et c'est normal...).
Je dois absolument attendre ce foutu dossier ou je peux gueuler sur le garage pour qu'il commence?
Si tu gueules sur le garage, tu te mets à dos ceux qui sont censés s'occuper de ta moto... Je suis pas sûr que ce soit une bonne idée.

Si tu veux qu'ils commencent, tu leur demande gentiment et tu vois leur réaction.

Si tu as l'argent, rien ne t'empêche de leur demander de faire les réparations et de leur dire que tu paieras tout de suite une fois celles-ci effectuées... De toute façon, en tant qu'assuré tout risque : tu es sûr que tu seras remboursé (moins la franchise si ta responsabilité est engagée). Le seul souci est de savoir si tu as l'argent ou non...

Perso' y'en avait pour 3800 € et je ne les avais pas... donc la question ne s'est pas posée.
J'ai reçus une lettre de mon assurance comme quoi ils m'indemniseront et que j'aurais une franchise de 390€, je peux montrer ça au garage pour qu'il me crois.
Normalement la franchise te sera remboursée si tu n'es pas en tort. Mais c'est vrai que j'ai pas trop compris ton accident, donc je ne sais pas si tu es en tort ou pas (dans mon cas le mec avait fait demi tour au feu vert et m'avait coupé la route... et comme il y a eu constat de police étant donné que j'avais été blessé, la question ne s'est pas posée). Je t'avoue que lorsque ce sont les assureurs qui doivent se mettre d'accord, dans le moindre doute : ils penchent pour du 50/50 et ne cherchent pas plus loin. Et dans ce cas, la franchise est pour la pomme des deux conducteurs.

Pour ce qui est du garage, ils s'en fichent de savoir que tu seras indemnisé ou non.

Ce qu'ils veulent, c'est être sûr d'être payés relativement vite après les réparations. Ils savent que si l'assurance donne le feu vert, c'est qu'ils verront l'argent assez vite. Sans le feu vert... C'est qu'il y a risque que ça vienne de ta poche et/ou dans longtemps.
Et combien de temps ils mettent l'assurance pour te faire le virement?
Tu dois leur envoyer la facture du garage (tamponnée). Une fois la facture reçue, le remboursement va relativement vite (entre une et deux semaines).

Si ma mémoire est bonne, la facture tamponnée n'est remise qu'une fois la moto réparée (normalement, là tu as une facture non tamponnée et avec inscrit "payé : 0" ou "reste à payer : total" en bas).
ImageImage
Nabla a écrit :Cherchez pas j'ai raison et vous avez tort.
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: Accident !

Message par John »

Thibault_ a écrit :Je t'avoue que lorsque ce sont les assureurs qui doivent se mettre d'accord, dans le moindre doute : ils penchent pour du 50/50 et ne cherchent pas plus loin. Et dans ce cas, la franchise est pour la pomme des deux conducteurs..
Donc demi-franchise chacun dans ce cas!!! :gene: :]
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Avatar du membre
Xerrius
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : lun. 9 août 2010 08:16
Moto : Gladius
Localisation : Marseille

Gadin a moto

Message par Xerrius »

Merci Thibault pour toutes ces informations ça me rassure un peu ...

Je vous tiens au courant de l'avancement (si ça avance LOL)
Avatar du membre
Xerrius
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : lun. 9 août 2010 08:16
Moto : Gladius
Localisation : Marseille

Gadin a moto

Message par Xerrius »

Petit avancement !

Une lettre me parviens de la matmut ce matin en annonçant que les responsabilités était partagées, je suis donc indemnisé d'après mon contrat dont le montant a ma charge est la moitié de la franchise (390€ de franchise donc 195€ pour moi)
Cependant, en fin de lettre une petite phrase me trouble : "Nous reviendrons vers vous a réception du rapport d'expertise"

Or le cabinet d'experts je les avais appelé lundi et ils mont dis qu'ils attendaient juste le devis du garage !
Dans combien de temps pensez-vous que je vais récupérer ma moto ? Lool dans 6mois quand ce p**** de garage aura commencer a s'occuper de ma glad !!!

Bref, suite au prochain épisode !
Avatar du membre
Raph06
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 133
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010 23:06
Moto : gladius 650 BLEU/BLANC
Localisation : Valence (Drôme)

Re: Gadin a moto

Message par Raph06 »

Xerrius a écrit :Petit avancement !


Dans combien de temps pensez-vous que je vais récupérer ma moto ? Lool dans 6mois quand ce p**** de garage aura commencer a s'occuper de ma glad !!!

Bref, suite au prochain épisode !
patience .....Xerrius! pas facile ok mais "la vie a ses raisons que"la raison n'a pas"! ;) pense au bonheur lorsque tu va la retrouver comme neuve! :) ;)
je roule aux couleurs du site.....
Avatar du membre
derzen
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1999
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 20:15
Moto : gladius 2010 bleu/blanc
Localisation : Le Rheu
Contact :

Re: Gadin a moto

Message par derzen »

Raph06 a écrit :pense au bonheur lorsque tu va la retrouver comme neuve! :) ;)
… après l'été :hehe:













:sivousme:
Image
benjiboy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 12:19
Moto : Gladius 2011
Localisation : Essey Les Nancy

Première Chute en moto, et en Gladius...

Message par benjiboy »

Ça devait bien arriver un jour...

Dimanche, petite route dans les Vosges, beaux enchainements, beaux virage et....
C'est la chute.

Je sors d'un virage à droite et va sur un virage un gauche.
J'étais dans un bois, donc à l'ombre, et ce fameux virage à gauche se trouvait au soleil à la sortie de ce bois.
Vitesse : Environ 50km/h, donc pas spécialement vite.

Ce virage était aussi en devers, et comme il était au soleil, quand je suis arrivé dessus, il étais impossible de voir que enfaite, la route était re-surfacée à partir d'ici et donc exclusivement recouverte de gravier...

J'étais déjà penché en arrivant dessus, et j'ai fais l'erreur du débutant en étant surpris par les graviers, de freiner...
Ça n'a pas loupé, la moto s'est coucher, et j’ai glisser sur environ 15m avant de m’arrêter dans l'herbe.

Bilan Humain:
=> Merci au jean avec la coque et la doublure en Kevlar qui m'a sauvé le genou.
=> Hormis ça, quelques bleus et éraflures sur les jambes et la main gauche.

Bilan Moto:
=> Levier d'embrayage, poignée gauche, rétro, bas de fourche, guidon, sabot, top block, sélecteur, écope de radiateur.... et j'en passe encore sont soit rayés soit tordus, soit cassés.

Le truc qui m'inquiète le plus, c'est que je suis rentré ensuite avec la moto avec du mal car sans levier d'embrayage j'ai du faire 50bornes en 1ère et 2nd. Trop paumé pour appeler l’assistance, j'ai préféré rentrer et mettre la moto dans une maison à l’abri. Bref, durant ces 50km, j'ai dû m’arrêter 3x car le voyant rouge FI s'allumait.
Donc dois-je m’inquiéter de ce voyant ???

Dégouté, car la moto était "finie" comme je le voulais, mais bon, c'est la vie...
Je penche, donc je suis...
Avatar du membre
Milie
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 267
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 10:05
Moto : Gladius
Localisation : Villeurbanne (69)

Re: Première Chute en moto, et en Gladius...

Message par Milie »

pas cool pour ta chute!
mais s'il n'y a pas trop de degat humain c'est le principal...
si tu as une assurance tout risque tout devrait etre pris en charge pour ta moto et peut etre meme pour ton equipement!
c'est jamais sympa comme situation!!! :(
je te souhaite plein de courage
Les Grenouilles ne volent pas! Tested & DISapprouved by Milie
"Tte chose qui peut mal tourner tourne mal et s'il y a + d'1 façon de faire qq chose et q l'1 d'elles conduit à un désastre alors qq'1 le fera de cette façon." (Loi de Murphy)
Avatar du membre
Raph06
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 133
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010 23:06
Moto : gladius 650 BLEU/BLANC
Localisation : Valence (Drôme)

Re: Première Chute en moto, et en Gladius...

Message par Raph06 »

Milie a écrit :pas cool pour ta chute!
mais s'il n'y a pas trop de degat humain c'est le principal...
si tu as une assurance tout risque tout devrait etre pris en charge pour ta moto et peut etre meme pour ton equipement!
c'est jamais sympa comme situation!!! :(
je te souhaite plein de courage
+1 :)
en voilà une qui sait de quoi elle parle! :/
courage pour revenir enfourcher une glad' au plus tôt! :)
je roule aux couleurs du site.....
benjiboy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 12:19
Moto : Gladius 2011
Localisation : Essey Les Nancy

Re: Gadin a moto

Message par benjiboy »

Merci à vous,
Je pense pas faire marcher l'assurance car il y plus d’équipements esthétique que mécanique, et j'ai pas trop envie de me taper du malus pour ça...

Voici une photo d'où part la chute et elle fini sur le bas coté dans l'herbe..
Modifié en dernier par benjiboy le jeu. 7 juil. 2011 15:39, modifié 1 fois.
Je penche, donc je suis...
Sabine
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3010
Enregistré le : dim. 22 août 2010 12:18
Moto : Gladius noire 2010
Localisation : Gaillon sur Montcient, Nord du 78

Re: Gadin a moto

Message par Sabine »

benjiboy a écrit :Merci à vous,
Je pense pas faire marcher l'assurance car il y plus d’équipements esthétique que mécanique, et j'ai pas trop envie de me taper du malus pour ça...

Voici une voici d'où part la chute et elle fini sur le bas coté dans l'herbe..
je n'ai pas compris la dernière phrase...traduction?
assure toi qu'il n'y ait pas de pb sur la direction..
Pour apprendre ce que je n'ai jamais appris, ou revoir les oublis, mais surtout pour faire de belles rencontres autour de la moto, je suis Visa 1 à la CASIM 78 http://c78.casim-france.fr/
benjiboy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2011 12:19
Moto : Gladius 2011
Localisation : Essey Les Nancy

Re: Gadin a moto

Message par benjiboy »

benjiboy a écrit :Voici une photo d'où part la chute et elle fini sur le bas coté dans l'herbe...
Image
Modifié en dernier par benjiboy le jeu. 7 juil. 2011 15:40, modifié 1 fois.
Je penche, donc je suis...
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: Gadin a moto

Message par John »

benjiboy a écrit :Je pense pas faire marcher l'assurance car il y plus d’équipements esthétique que mécanique, et j'ai pas trop envie de me taper du malus pour ça...
Fais attention tout de meme!!!
Il faudrait pas qu'il y ai d'autres dégâts qu' "esthétique"...genre fourche? Cadre?

Mais effectivement, c'est parfois plus économique de pas faire appel a l'assurance...ca se calcul... ;)
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Répondre